Toz 35M
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Toz 35M
J'ai la possibilité d'acheter un TOZ 35M en bon état mais sans la mallette d'origine et sans pièces de rechange.
Est ce que € 250 vous semble raisonnable?
Est ce que € 250 vous semble raisonnable?
ken4all- Membre
- Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Re: Toz 35M
Je trouve ça plus que raisonnable !
La mallette n'est pas de bonne facture et de plus elle est très lourde, je lui préfère des malettes plus recentes mais surtout bien plus legères !!!
Bien sur le manque de pièces de rechange se fera peut être sentir un jour mais je pense qu'en en prenant bien soin l'échéance devrait s'éloigner !
La mallette n'est pas de bonne facture et de plus elle est très lourde, je lui préfère des malettes plus recentes mais surtout bien plus legères !!!
Bien sur le manque de pièces de rechange se fera peut être sentir un jour mais je pense qu'en en prenant bien soin l'échéance devrait s'éloigner !
Cyn- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Re: Toz 35M
je n'ai pas pu m'en empecher et je suis allé l'acheter.
il me semble en bon état mais il est très sale, c'est incroyable que les gens laissent encrasser leurs outils comme ca. On dirai qu'il a été trempé dans de l'huile qui a ensuite sechée. Même la crosse était presque collée avec l'huile.
J'ai déja peu nettoyer l'exterieur et l'intérieur du canon, resultat parfait.
Maintenant j'aimerai l'ouvrir complètement. Est ce que vous auriez un déscriptif comment procéder pour enlever toutes les pièces (et pour les remettre aussi bien sûr).
Merci
il me semble en bon état mais il est très sale, c'est incroyable que les gens laissent encrasser leurs outils comme ca. On dirai qu'il a été trempé dans de l'huile qui a ensuite sechée. Même la crosse était presque collée avec l'huile.
J'ai déja peu nettoyer l'exterieur et l'intérieur du canon, resultat parfait.
Maintenant j'aimerai l'ouvrir complètement. Est ce que vous auriez un déscriptif comment procéder pour enlever toutes les pièces (et pour les remettre aussi bien sûr).
Merci
ken4all- Membre
- Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Re: Toz 35M
tu commences par enlever la crosse, ensuite le fut en bois.
Tu ne démontes rien, tu nettoyes avec du white spirit et le mieux est de le passer ensuite à la souflette. Une fois qu'il est sec, tu mets de l'huile fine au niveau des pièces qui bougent et le tour est joué.
Assure toi quand même que le canal du percuteur ne soit pas colmaté par la graisse séchée, cela entrainerait inévitablement des ratés de percussion.
Tu ne démontes rien, tu nettoyes avec du white spirit et le mieux est de le passer ensuite à la souflette. Une fois qu'il est sec, tu mets de l'huile fine au niveau des pièces qui bougent et le tour est joué.
Assure toi quand même que le canal du percuteur ne soit pas colmaté par la graisse séchée, cela entrainerait inévitablement des ratés de percussion.
nico- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: Toz 35M
merci, j'avais déja réussi jusque la mais je veux vraiment tout démonter et nettoyer pièce par pièce. Il est vraiment très très sale.
ken4all- Membre
- Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Re: Toz 35M
si tu n'as pas de connaissance particulière pour tout remonter, j'ai une solution beaucoup plus simple à te proposer :
tu laisses les parties métalliques tremper dans du white spirit (ou un autre solvant pas trop fort quand même toute la nuit). Du pétrole lampant (pour les poëles) fera aussi l'affaire.
Demain, il sera bien décapé...
Comme cela tu n'es pas obligé de le démonter.
tu laisses les parties métalliques tremper dans du white spirit (ou un autre solvant pas trop fort quand même toute la nuit). Du pétrole lampant (pour les poëles) fera aussi l'affaire.
Demain, il sera bien décapé...
Comme cela tu n'es pas obligé de le démonter.
nico- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: Toz 35M
Pour trempage, pétrole désaromatisé... Laisser toute la nuit si très sale, en ayant pris soin de retirer tout ce qui n'est pas métallique !
Ensuite on égoutte, on essuie le plus gros avec un papier (qui ne laisse pas trop de peluche) genre "sopalin" industriel puis pour finir de sécher tout ça, un bon coup de souflette un peu partout.
Ensuite juste un peu d'huile fine pour lubrifier certaines pieces en mouvement et c'est tout !
Certains tireurs ont tendance à penser que mettre beaucoup de graisse ou d'huile protège les armes, le probleme c'est que ça retient aussi les particules et les collent bien partout dans le mécanisme... et bonjour les incidents de tir ! Donc on nettoie souvent, et on huile un peu seulement après chaque nettoyage.
Ensuite on égoutte, on essuie le plus gros avec un papier (qui ne laisse pas trop de peluche) genre "sopalin" industriel puis pour finir de sécher tout ça, un bon coup de souflette un peu partout.
Ensuite juste un peu d'huile fine pour lubrifier certaines pieces en mouvement et c'est tout !
Certains tireurs ont tendance à penser que mettre beaucoup de graisse ou d'huile protège les armes, le probleme c'est que ça retient aussi les particules et les collent bien partout dans le mécanisme... et bonjour les incidents de tir ! Donc on nettoie souvent, et on huile un peu seulement après chaque nettoyage.
Cyn- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
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