TIR SPORTIF
Toz 35M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Toz 35M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Toz 35M

3 participants

Aller en bas

Toz 35M Empty Toz 35M

Message par ken4all Jeu 3 Sep 2009 - 10:42

J'ai la possibilité d'acheter un TOZ 35M en bon état mais sans la mallette d'origine et sans pièces de rechange.

Est ce que € 250 vous semble raisonnable?
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toz 35M Empty Re: Toz 35M

Message par Cyn Jeu 3 Sep 2009 - 11:15

Je trouve ça plus que raisonnable !

La mallette n'est pas de bonne facture et de plus elle est très lourde, je lui préfère des malettes plus recentes mais surtout bien plus legères !!!

Bien sur le manque de pièces de rechange se fera peut être sentir un jour mais je pense qu'en en prenant bien soin l'échéance devrait s'éloigner !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Toz 35M Empty Re: Toz 35M

Message par ken4all Ven 4 Sep 2009 - 10:16

je n'ai pas pu m'en empecher et je suis allé l'acheter.

il me semble en bon état mais il est très sale, c'est incroyable que les gens laissent encrasser leurs outils comme ca. On dirai qu'il a été trempé dans de l'huile qui a ensuite sechée. Même la crosse était presque collée avec l'huile.

J'ai déja peu nettoyer l'exterieur et l'intérieur du canon, resultat parfait.

Maintenant j'aimerai l'ouvrir complètement. Est ce que vous auriez un déscriptif comment procéder pour enlever toutes les pièces (et pour les remettre aussi bien sûr).

Merci
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toz 35M Empty Re: Toz 35M

Message par nico Ven 4 Sep 2009 - 13:01

tu commences par enlever la crosse, ensuite le fut en bois.
Tu ne démontes rien, tu nettoyes avec du white spirit et le mieux est de le passer ensuite à la souflette. Une fois qu'il est sec, tu mets de l'huile fine au niveau des pièces qui bougent et le tour est joué.
Assure toi quand même que le canal du percuteur ne soit pas colmaté par la graisse séchée, cela entrainerait inévitablement des ratés de percussion.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Toz 35M Empty Re: Toz 35M

Message par ken4all Ven 4 Sep 2009 - 14:25

merci, j'avais déja réussi jusque la mais je veux vraiment tout démonter et nettoyer pièce par pièce. Il est vraiment très très sale.
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toz 35M Empty Re: Toz 35M

Message par nico Ven 4 Sep 2009 - 15:08

si tu n'as pas de connaissance particulière pour tout remonter, j'ai une solution beaucoup plus simple à te proposer :
tu laisses les parties métalliques tremper dans du white spirit (ou un autre solvant pas trop fort quand même toute la nuit). Du pétrole lampant (pour les poëles) fera aussi l'affaire.
Demain, il sera bien décapé...
Comme cela tu n'es pas obligé de le démonter.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Toz 35M Empty Re: Toz 35M

Message par Cyn Ven 4 Sep 2009 - 16:30

Pour trempage, pétrole désaromatisé... Laisser toute la nuit si très sale, en ayant pris soin de retirer tout ce qui n'est pas métallique !

Ensuite on égoutte, on essuie le plus gros avec un papier (qui ne laisse pas trop de peluche) genre "sopalin" industriel puis pour finir de sécher tout ça, un bon coup de souflette un peu partout.
Ensuite juste un peu d'huile fine pour lubrifier certaines pieces en mouvement et c'est tout !

Certains tireurs ont tendance à penser que mettre beaucoup de graisse ou d'huile protège les armes, le probleme c'est que ça retient aussi les particules et les collent bien partout dans le mécanisme... et bonjour les incidents de tir ! Donc on nettoie souvent, et on huile un peu seulement après chaque nettoyage.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Toz 35M Empty Re: Toz 35M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum