rester en visee apres un lache ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: rester en visee apres un lache ?

Message par CHARLIER le Ven 23 Oct 2009 - 21:34

Dans notre discipline, relacher sa concentration entre deux plombs n'est pas la bonne solution...notre but est justement de la garder le plus longtemps possible pour eviter les pensées négatives et parasites...

Ce n'est pas comme pour le tir à l'arc où entre les volées de 3 flèches, il est possible de "décompresser"..la concentration est plus "simple" car elle ne dure que par période de 2 minutes maxi, voir 4 selon la discipline.

Le fait de rester en viséer après le lâcher permet d'annoncer la valeur de l'impact par rapprot "aux informations" reçues lors :
de la mise en place, de la visée, du lâcher, de la réaction de l'arme au départ du coup...

Cela permet aussi de garder l'arme tenue jusqu'au départ du coup ...ce qui est extrèmement primordial pour l'arbalète car la détente musculaire est plus rapide que le départ du trait....en clair, le trait est plus longtemps sur le rail qu'un plomb dans le canon ...d'où des écarts des fois amplifié à l'arbalète.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4165
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: rester en visee apres un lache ?

Message par Invité le Ven 23 Oct 2009 - 22:24

Alors, mon exemple n'est pas assez bien choisi, je parlais essentiellement du relachement de la position, comme le tennisman se relache physiquement après la conclusion d'un coup.

Cela dit, c'est pas toujours facile d'être en concentration continue pendant un match entier, quand on a bien bossé, il arrive que la fin du match soit difficile à assurer.
Je sais bien que c'est de la gestion de match et de l'endurance, mais la constance n'est pas toujours facile.



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum