Baikal IZH 46M

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Baikal IZH 46M

Message par gdev00 le Lun 3 Sep - 12:42

La société "Unifrance" l'a mis (ou remis) à son catalogue au prix de 499 € !

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ralph le Lun 3 Sep - 20:22

gdev00 a écrit:La société "Unifrance" l'a mis (ou remis) à son catalogue au prix de 499 € !

C'est ce que je disais en haut de page bigrin à savoir aussi que le prix est indicatif, votre armurier peut faire un geste, le mien me l'as fait à 399.00€ merci à lui

à savoir que la société Rink (les fameuses poignées) fabrique aussi pour ce modele bravo

Ralph
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 14/05/2007
Pays : Vendée

http://perso.orange.fr/villeboismareuil.tir/index.htm

Message par Bernard MARIO le Jeu 3 Jan - 11:06

Pour ma part, bien que seulement amateur j'ai acquis un Baïkal IZH 46 M et je ne peux que confirmer tout ce qui en est dit ici sur le forum. J'ai pris ma décision suite aux différents articles à son propos que j'ai pu consulter sur le net. Comme la remarque en a été faite il est certain que la mise en place du plomb demande quelque application et que le fait qu'il s'agisse d'un pistolet à levier influe sur le maintien de la position de tir. Cette variation de position oblige à contrario de la travailler à chaque lâcher ce qui me semble être un exercice salutaire pour en acquérir une définitive.
Le mécanisme correspond tout à fait à ce qui en est dit à savoir rustique et efficace. Les réglages de visée sont facilement accessibles. La crosse me convient mais je sais que certains tireurs la modifient à leur main.
Pour ce qui a été de l'achat, c'est notre armurier habituel qui me l'a procuré sans difficultés. Une petite remarque, le pistolet n'admet que des plombs de qualité pour ne pas gêner le chargement.
En conclusion et en un mot : A mon avis excellent pour débuter!

Bernard MARIO
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 02/01/2013
Pays : France

Message par gdev00 le Jeu 3 Jan - 11:57

Nos trois tireurs qui en possèdent on tous maintenant modifié eux même leur crosse, le bois est robuste de qualité, se travaille bien. La mise en place du plomb, c'est pas plus compliqué que sur un LP10. Le réarmement, devient une simple routine, sans préjudice pour le tir. Ce Dimanche j'ai vu à l'entrainement un joli 96 avec venant d'un nouveau licencié (2 mois) il s'agit d'un reprise après un bonne vingtaine d'année, voir plus n'a jamais fait de compèt mais j'espère que oui prochainement (il ne veut pas de suite car il fait encore de temps en temps un six) siffle

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par Bernard MARIO le Sam 16 Mar - 22:48

Après avoir lu tous les conseils ici donnés et m'être rendu compte que le réglage de mon pistolet me posait quelques problèmes je me suis décidé à retravailler la crosse qui d'origine demeure "rustique"mais dont le bois se prête facilement à ce genre de modifications. Il est évident qu'il faut agir avec prudence car la moindre modification de forme entraîne une importante modification de visée. Il semble que je sois arrivé à un résultat satisfaisant, toujours pour le débutant que je suis, car mes résultats une fois ce travail effectué et la détente réglée sont sans comparaison avec ceux que j'avais au commencement. Par ailleurs mon point de vue reste inchangé ce pistolet est me semble t'il un excellent produit en rapport qualité prix pour commencer.

Bernard MARIO
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 02/01/2013
Pays : France

Message par papou103 le Ven 5 Avr - 22:57

bonsoir
je vous dirai que je prend toujours beaucoup de plaisir à tirer avec mon baikal, et , de + en ayant trouvé une tite astuce (que vous connaissez peut-etre) pour la fonction d'armement du levier qui me faisait mal aux bras:
j'actionne le levier vers l'avant, je le pose en appuis sur la partie bois, sur la table, et j'appuie sur l'avant du canon pour accrocher le piston, et ensuite, y'a plus qu'a ramener le levier!! oufffff j'ai fini!!!
cette action était la plus dure a effectuer" pour moi", surtout que je grille souvent beaucoup de plombs(en retraite, faut s'occuper" hehe )
à+

papou103
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 26/11/2012

Message par Ralph le Sam 15 Juin - 17:10

Après 10 mois d'utilisation en douceur, une tendinite m'ayant empêchée de faire les championnats:pleure:, je reviens vers vous pour vous dire que je suis toujours aussi satisfait de ce pistolet.
J'ai retravaillé la crosse pour la mettre à ma main et les résultats sont plus que correcte vu la qualité de mon entrainement ces derniers temps

Ralph
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 14/05/2007
Pays : Vendée

http://perso.orange.fr/villeboismareuil.tir/index.htm

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel le Mer 30 Sep - 14:28

Je viens juste d'en acheter un et je l'attend avec impatience pour le tester au stand.
Une seule interrogation, ... est-ce que la crosse d'originen'est pas trop large pour entrer dans la boîte gabarit en championnat (420x200x50)?
J'ai visionné une vidéo sur cette arme et le tireur énoncait les mensurations dont 54mm en épaisseur! Sacré frousse, surtout que ma commande venait d'être passée. Quelqu'un aurait-il les mensurations de l'IZH46M (longueur, largeur et épaisseur?) Merci par avance. Gabriel

LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Message par syltab le Mer 30 Sep - 14:59

Ce pistolet fait 420x200x50

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel le Mer 30 Sep - 15:12

Merci de la réponse!
Donc il respecte les côtes ISSF de la Fédé!. Ca rentra nickel dans la bôite. Je peux dormir tranquile jusqu'à sa venue et l'essayer au stand.
Cela me rappelera mon vieux WALTHER LP2 (mon record en 1976, à Marseille, j'avais réalisé 389/400 -tir SEC - à l'époque ça s'appelait SPEM).
Merci encore
Gabriel
Désolé si cette réponse apparaît deux fois, mais j'ai fait une mauvaise manip dans l'envoi de la première qui semble ne pas apparaîttre

LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Initié
Membre Initié

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel le Ven 2 Oct - 17:43

Quelqu'un saurait me dire où trouver un manuel d'utilisation du Baïkal IZH 46M en Français?
En effet, je recherche un texte facile à comprendre pour pratiquer le Tir à Sec et comprendre où mettre les gouttes d'huile préconisées pour l'entretien? (ARMISOL est-ce OK?)
Merci à vous

LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Initié
Membre Initié

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel le Mer 21 Oct - 12:48

Bonjour,
J'ai enfin trouvé les endroits où "huiler".
Par contre, je souhaitais savoir si les utilisateurs de l'IZH 46M n'ont pas remarqué que la vis de réglage de détente dépassait du pontet (près de la crosse)? Comment y avait vous remédier? merci de vos commentaires et avis

LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Initié
Membre Initié

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut