TIR SPORTIF
Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

4 participants

Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Kemar13 Dim 25 Oct 2009 - 22:54

Bonjour,
Donc comme le titre le précise, j'ai 18 ans et je voudrais me renseigner sur les différentes disciplines que je pourrais pratiquer, tout en détenant ma propre arme, et c'est ici que cela coince car je ne vois pas trop.
Quelques petites précision pour orienter les réponses, je me dirigerais vers le tir à la carabine moyenne distance ou tir avec une arme de poing. J'ai déja une petite expérience dans le tir, 7 ans de compétition en 4.5 a 10m, j'ai arrêter il y a maintenant deux ans car j'ai accomplis plus de choses que je n'imaginais en débutant et je n'ai plus ressenti le besoin d'aller plus loin et surtout, je n'en tirais plus specialement de plaisir, c'est pourquoi j'aimerais reprendre le tir avec une arme a feu pour me faire plaisir puis pourquoi pas plus par la suite.
Merci d'avance!
Kemar13
Kemar13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 25/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Air Force Dim 25 Oct 2009 - 23:01

Si tu as acquis toutes les bases du tir avec le 10m tu dois savoir ce qui t'attire le plus non ? pistolet ou carabine ? ensuite reste à essayer au cal 22LR ou gros cal en fonction de tes possibilités et euros dans la poche
a+ et bon tirs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Kemar13 Dim 25 Oct 2009 - 23:08

J'aime beaucoup le tir au pistolet, et j'adorerais tirer au 9mm ou 38, mais a mon age, a moins que je ne me trompe, c'est impossible de détenir une arme de ce calibre. Un 22 c'est impossible egalement je crois? Et sinon j'aimerais commencer la carabine sans passer par le plombs pour plus tard, pouvoir tirer a longue distance.
PS: pour les euros on va dire que je peux avoir un budget de 1000e, voir plus si je me décide a vendre mon LP300, pour l'arme et pour les consommables pas de probleme.


Dernière édition par Kemar13 le Dim 25 Oct 2009 - 23:11, édité 1 fois
Kemar13
Kemar13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 25/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par syltab Dim 25 Oct 2009 - 23:09

Bin tu ne peu pas detenir une arme de ce genre mais tu peux toujour en louer une a ton club.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Kemar13 Dim 25 Oct 2009 - 23:17

Je pourrais oui, mais j'aime avoir ma propre arme pour des raisons de confort et je n'aime pas celles du club, j'ai déja tirer plusieurs fois avec il y a quelques années. Concretement, n'y a t-il aucune arme a feu que l'on peut détenir avant 21 ans? Sinon j'attendrais patiement mes 21 ans, et peut etre que je ferais mon retour au stand 10m en attendant...
Kemar13
Kemar13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 25/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par syltab Dim 25 Oct 2009 - 23:38

Aucune sauf si tu fait de la competition a un niveau internationale. Sinon a 18ans tu peux tirer et posseder des armes a poudre noire. Se seront les seul armes feu que tu pourra detenir.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 8:04

j'ai du mal à comprendre cette obsession de détenir une arme à feu...



Dernière édition par shpol le Ven 24 Fév 2012 - 9:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Kemar13 Lun 26 Oct 2009 - 20:01

Oui je connais mes goûts, comme je l'ai dis j'aurais aimer tirer a 25m au pistolet ou m'initier au tir a la carabine pour ensuite pouvoir accéder au tir longue distance. La poudre noir ne m'attire pas du tout je ne suis pas fan des armes anciennes. Le fait de vouloir posséder ma propre arme n'est pas obsetionnel. C'est juste que j'ai un niveau relativement correct, je n'ai pas envie de m'embeter avec les armes relativement vetustes du club, ni avec la joie de refaire tout ses réglages a chaque arrivée au pas de tir et je veux avoir ma propre arme car pour le plombs, j'ai toujours eu la mienne, cela fait partit du plaisir du tir de posséder la sienne. J'avoye que le titre que j'ai mis n'est pas très aproprié finalement. Car pour le pistolet je connais très bien les disciplines, c'est pour la carabine que je ne connais pas trop le milieu. Et pour le club, cela fait bien deux ans que je n'y ai pas mis les pieds, je me vois mal y retourner pour me renseigner sur la carabine alors qu'il n'en font pas. Puis surtout je n'y retournerais pas si je ne suis pas sur de reprendre, les conditions dans lesquelles je suis parti sont un peu particulieres. Par contre si quelqu'un connais un bon stand de tir a la carabine autour de dijon j'irais sans hésiter.
Kemar13
Kemar13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 25/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Ikhthus Jeu 28 Jan 2010 - 22:12

Ouais, le cas me parait difficile et pour tout dire pas tres net !?
Mon conseil serait, si tu envisages dans un 1er temps le tir à la carabine 50 m (Match anglais et trois po) de continuer à tirer à 10 mêtres. Pour varier les plaisirs tu peux peut etre t'essayer à l'arbalète 10 m tres riche en enseignement et une bonne préparation en terme de poid de l'arme, de tenue etc.
La possession d'une arme n'est pas une fin en soit même si il est plus agréable de tirer avec son propre matériel.
Je parle évidemment de tir sportif.
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle discipline pour un jeune de 18 ans? Empty Re: Quelle discipline pour un jeune de 18 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum