TIR SPORTIF
Circuit National Arbalète Match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Circuit National Arbalète Match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Circuit National Arbalète Match

2 participants

Aller en bas

Circuit National Arbalète Match Empty Circuit National Arbalète Match

Message par Ballou Lun 2 Nov 2009 - 11:41

Pour les personnes intéressées, je rappelle qu'à l'instar de la carabine, un circuit national arbalète match est organisé.
Pour les tireurs pratiquants les 2 disciplines, certaines manches regroupent l'ISSF et l'IAU, ce qui permet de ne pas faire le voyage pour rien thumright

La 1ère manche c'est d'ailleurs déroulé à Montesson en octobre.

Infos et calendrier sur ce lien : vous pouvez télécharger le calendrier IAU, avec tous les contacts, en cliquant juste au dessus des 2 icônes des CN ISSF et IAU...

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=160

Ballou
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Circuit National Arbalète Match Empty Re: Circuit National Arbalète Match

Message par Le Sergio Lun 2 Nov 2009 - 11:56

Salut BERTRAND

J'ai incorporé les date CN IAU dans le calendrier des concours.
Une petite question au passage :
C'est Guy LUX qui à inventé le système d'attribution des points ?

Je dis cela parceque l'année dernière je me suis retrouvé avec un zéro et pas de point attribué à l'issu d'un des match sur une étape.
Or pour moi, quand on à zéro, c'est soit que l'on à abandonné, soit qu'on a été sorti du match par un arbitre pour motif grave, soit que l'on se s'est pas présenté à la rencontre...
Mais la, je n'ai pas bien pigé.
Certes, je tire avec mes moyens et comme je peux, (de moins en moins...), mais je tire. C'est à dire je me déplace, je paye des engagements, et je fais nombre afin de valoriser un tant soit peu l'épreuve.

Je pense que l'addtion des points sur les 3 meilleurs match n'aurait rien changé, pour le classement final et le sésame que se dispute les tout bons pour tirer les masters.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Circuit National Arbalète Match Empty Re: Circuit National Arbalète Match

Message par Ballou Lun 2 Nov 2009 - 12:24

Salut Serge,

Comme indiqué dans le règlement, seuls les 10 premiers marquent des points. Le premier parque 15 pts, multiplié par un coef en fonction du nombre de participants.
Le dixième marque 1 point, avec la même chose pour le coef.
Si tu as participé à une manche, et que tu n'as pas scoré, c'est que tu ne figurais pas dans les 10 premiers.

C'est un peu le même principe qu'en sport mécanique par exemple. Tu peux tout à fait terminer une épreuve, mais en dehors des points.
Ca ne veut pas dire que tu as abandonné ! Tu as participé, mais tu ne t'es pas classé dans les points. Mais ta participation est notée sur le circuit.

Toutefois, si tu as des suggestions concernant le mode de distribution des points, je suis à l'écoute thumright
La seule chose que la CNS arbalète souhaite conserver est l'addition de toutes les manches, et non l'addition des 3 meilleurs résultats par exemple.


smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Circuit National Arbalète Match Empty Re: Circuit National Arbalète Match

Message par Le Sergio Lun 2 Nov 2009 - 13:06

Un système classique et plus simple et habituel :

L'addition des 3 meilleurs scores.

Il serait interessant de convertir les points attibués avec les scores obtenus. A mon avis, les places ne changeraient pas.
Je connais bien le réglement; j'y adhère du reste implicitement puisque je participe à l'épreuve.
Mais bon, je me met à la place, (faux : je suis à cette place); de l'arbalètrier lambda qui lorsqu'il participe au CN n'a d'autre ambition que celle de participer et de tirer pour son plaisir.
Si l'arbalètrier en question se posait ne serait ce qu'une seconde le dilemne suivant : '' A quoi bon y aller, cela ne te rapportera rien puisque tu n'as aucune chance de figurer dans les 10 premiers ''

Mais bon, je vais relire le réglement et repenser au principe de l'épreuve; peut-être qu'aprés tout elle ne me concerne pas.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Circuit National Arbalète Match Empty Re: Circuit National Arbalète Match

Message par Ballou Lun 2 Nov 2009 - 13:44

Le Sergio a écrit:
Mais bon, je me met à la place, (faux : je suis à cette place); de l'arbalètrier lambda qui lorsqu'il participe au CN n'a d'autre ambition que celle de participer et de tirer pour son plaisir.
Si l'arbalètrier en question se posait ne serait ce qu'une seconde le dilemne suivant : '' A quoi bon y aller, cela ne te rapportera rien puisque tu n'as aucune chance de figurer dans les 10 premiers ''

Serge, tu tires le CDF 10m par exemple. Franchement, tu sais que tu n'a que très peu de chances de terminer dans les 10. Mais tu tires quand même, parce que tu aimes ça bravo
Alors, tu te poses cette question pour le CN, mais pas pour le CDF 10m siffle
D'ailleurs, 90% des tireurs des CDF viennent en n'ayant aucune chance de faire dans les 10. Mais ils viennent pour faire de leur mieux, progresser et pourquoi pas améliorer leur record.
Si tous ceux qui n'ont aucune chance de faire dans les 10 ne viennent plus, les CDF se tirent avec 20 tireurs et terminé euh
Bien sur que si le CN te concerne. On la crée pour TOUS les arbalétriers qui nous disaient, à juste titre : mais, excepté les Dx et RX il n'y a pas de matchs triste

Maintenant un circuit regroupant une dizaine de manches existent. Bien sur c'est difficile de participer à toutes les manches, mais au moins, en fonction des finances et de leur emplois du temps, les tireurs ont la possibilité de tirer des matchs et de se confronter à des bons tireurs et ainsi progresser. En + certaines manches sont associées au Cn ISSF, ce qui permet de rentabiliser encore mieux le trajet.
Le CN peut certainement être amélioré, et encore une fois, je suis ouvert aux suggestions, mais il existe !
Encore une fois, la CNS souhaite que toutes les manches soient comptabilisées. De ce côté la, il n'y aura pas de changements.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Circuit National Arbalète Match Empty Re: Circuit National Arbalète Match

Message par Le Sergio Lun 2 Nov 2009 - 14:02

Je suis cent pour cent d'accord avec toi Bertrand.

Mais je pense, (je suis chiant, hein ?), et je ne suis pas seul à le penser, que le CN manque tout de même d'atractivité.

Bon, je ne plaide pas ma cause pour un paquet de bonbons quand même langue mdr1, ni un bon point.

Comme tu dis : quand on aime bigrin
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Circuit National Arbalète Match Empty Re: Circuit National Arbalète Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum