chaussures

:: Espace Pistolet ::  :: Matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaussures

Message par syltab le Jeu 12 Nov - 15:33

Je pense m'acheter une paire de chaussures de pistolier. quels sont les fabricants ? Corami, AHG, Gehmann. Il y en a d'autre ?

Dernière édition par syltab le Jeu 12 Nov - 15:51, édité 1 fois

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Re: chaussures

Message par Gobi céline le Jeu 12 Nov - 15:40

Pardini, Sauer aussi

Gobi céline
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 06/05/2008
Pays : Oise

Message par ken4all le Jeu 12 Nov - 15:55

et marksman

ken4all
Membre
Membre

Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Message par kazenokoe le Jeu 12 Nov - 16:23

Justement je m'interroge sur le réel effet de ce genre de chaussures....

Il y en a a tout les prix, mais j'en ai vu de très chères

Dernière édition par kazenokoe le Jeu 12 Nov - 16:29, édité 1 fois

kazenokoe
Membre
Membre

Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Message par syltab le Jeu 12 Nov - 16:26

Il y a deux marques qui ont retenue mon attention, Corami et Gehmann. Mais ces dernieres resemblent a ma paire de chaussures de skate, celle que j'utilise en match, alors que les Corami semble etre adaptées des chaussures de carabiniers. Je me trompe ?

syltab
Administrateur
Administrateur

Message par Gobi céline le Jeu 12 Nov - 16:40

c'est vrai qu'elles sont chères... même excessivement chères pour certaines.
Les plus utilisées sur les pas de tir internationaux sont, il me semble, les corami, pardini et sauer.
Cela dit on voit des tireurs très bons tirer avec des baskets (Leonid Ekimov !!).
Mon seul conseil est qu'elles soient plates, avec des semelles assez rigides pour résister au temps.
Et bien sûr, il faut les essayer pour comparer !

Gobi céline
Membre Junior
Membre Junior

Message par kazenokoe le Jeu 12 Nov - 16:49

En effet, faut essayer, mais c'est pas simple quand tu n' habites pas près d'un armurier qui donne dans le tir sportif.....

Ou alors il faut attendre les championnats de France...... ^^

kazenokoe
Membre
Membre

Message par Matabichos le Jeu 12 Nov - 16:52

Certains armuriers te les envoient pour essayer. Tu payes uniquement les frais de port.
Ca a donc un cout, limité certe, mais non nul.

Mata

Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/03/2006

Message par Gobi céline le Jeu 12 Nov - 16:54

d'ailleurs si quelqu'un cherche des pardini taille 39 (ayant déja servi)...

Gobi céline
Membre Junior
Membre Junior

Message par kazenokoe le Jeu 12 Nov - 16:58

Gobi céline a écrit:d'ailleurs si quelqu'un cherche des pardini taille 39 (ayant déja servi)...

Un petit peu trop petit pour moi désolé ^^

kazenokoe
Membre
Membre

Message par syltab le Jeu 12 Nov - 17:06

Corami parle d'une tige, sur son site, qui limite le balancier du corps. La j'atteind les limites de mon francais technique. Ca se trouve ou ?

syltab
Administrateur
Administrateur

Message par kazenokoe le Jeu 12 Nov - 17:27

Sur une chaussure, la tige est la partie qui se trouve sur le coté et le dessus du pied et qui passe sous la malléole sur une basket dite " a tige BASSE"
A contrario, une chaussure "montante" possède une tige HAUTE

kazenokoe
Membre
Membre

Message par PISTOL33 le Ven 13 Nov - 16:12

Bonjour, j'ai vu que tu parlais des Corami et des Gehmann. Sans hésitations prends les Corami, l'écart de prix est justifié (160 et 100 euros) que cela soit en qualité de fabrication, confort et je dirais même technicité (plusieurs sets de semelles moulées intérieures pour une adaption totale). A+

PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Message par Cyn le Ven 13 Nov - 18:06

PISTOL33 a écrit:Bonjour, j'ai vu que tu parlais des Corami et des Gehmann. Sans hésitations prends les Corami, l'écart de prix est justifié (160 et 100 euros) que cela soit en qualité de fabrication, confort et je dirais même technicité (plusieurs sets de semelles moulées intérieures pour une adaption totale). A+
+1 pour les Corami. Elle sont effectivement quelques dizaines d'euros plus cheres mais elles les valent amplement !

A l'encontre des autres fabriquants, la chaussure est adaptable de l'intérieur par un set de semelle et pas déjà "adaptée" en ayant l'avant ou l'arrière déjà "orienté". Danc mon cas, je cherchais depuis longtemps une paire de chaussure de tir à semelle dure et totalement plate... J'ai pris les Corami et rajouté juste une simple semelle de propreté à l'intérieur. Je les ai porté pendant les 24h de Chabris sans aucun probleme !
smwink

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par syltab le Ven 13 Nov - 18:20

Ok mais qui les vend, je ne souhaite pas les acheter chez C.. machin.

syltab
Administrateur
Administrateur

Message par Matabichos le Ven 13 Nov - 18:48

Cyn a écrit:
PISTOL33 a écrit:Bonjour, j'ai vu que tu parlais des Corami et des Gehmann. Sans hésitations prends les Corami, l'écart de prix est justifié (160 et 100 euros) que cela soit en qualité de fabrication, confort et je dirais même technicité (plusieurs sets de semelles moulées intérieures pour une adaption totale). A+
+1 pour les Corami. Elle sont effectivement quelques dizaines d'euros plus cheres mais elles les valent amplement !

A l'encontre des autres fabriquants, la chaussure est adaptable de l'intérieur par un set de semelle et pas déjà "adaptée" en ayant l'avant ou l'arrière déjà "orienté". Danc mon cas, je cherchais depuis longtemps une paire de chaussure de tir à semelle dure et totalement plate... J'ai pris les Corami et rajouté juste une simple semelle de propreté à l'intérieur. Je les ai porté pendant les 24h de Chabris sans aucun probleme !
smwink

ne sont-elles pas un peu plus lourdes que des Sauer ou des Pardini ? As-tu eut l'occasion d'en essayer d'autres ?

Mata

Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/03/2006

Message par PISTOL33 le Sam 14 Nov - 21:55

Bonsoir, concernant le poids je ne saurais dire si elles sont plus lourdes que les Sauer ou les Pardini mais je ne pense pas que cela le détail faisant la différence car tu te retrouves en position statique. La stabilité et le confort sont les points primordiaux. Le prix est équivalent entre ces trois marques. Quand à l'achat, certes Cartouch est le dépositaire français mais cela n'empèche pas de commander en Allemagne avec peut être un léger profit! à voir sur le site Corami pour les revendeurs en europe. A+

PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Message par Cyn le Sam 14 Nov - 22:31

Effectivement elle sont plus lourdes que les autres... j'ai d'ailleurs été très surprise lorsque je les ai reçu... La fiche sur le colis indiquait 2 kgs, et j'ai bien compris quand je les ai sorti de la boite !!!
Mais tout compte fait, on n'est pas censé marcher avec, donc une fois en position, le poids de la chaussure...

Pour ce qui est d'en essayer d'autres, oui j'en ai eu plusieurs paires de marques différentes et je n'en changerais plus pour tout le plomb du monde !!!

En ce qui concerne les prix à l'étranger, oui effectivement c'est moins cher mais le montant des frais de port fait remonter le prix global au niveau de Cartouch, à + ou - 10€ ... Sans compter que la version vendue par Cartouch est la version dite de luxe avec le set complet de semelles, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres.

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par PATOCHE40 le Ven 4 Déc - 0:43

Bonsoir
il est peut être vrai que des chaussures spécifiques au tir apporte quelque chose aux tireur de haut niveau au pistolet mais pour les autres tireurs à mon avis je reste dubitatif. Le principal est que la semelle soit plate et relativement rigide de manière à avoir des appuis nets. Pour ma part depuis des années je tir avec une paire de chaussure de hand d'une marque bien connue avec des bandes (vous avez le choix entre 2 et 3 bandes ....devinez). Et moult fois mes scores étaient bien supérieurs à des tireurs équipé des Rolls des chaussures de tir. Je ne vous parle même pas de mon pistolet 10 m c'est un dinosaure.
Aller vous prenez pas le choux avec les chaussures et concentrez vous plutôt sur votre séquence de tir, votre visée et votre laché.
Bon tir a +

PATOCHE40
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 30/11/2009
Pays : FRANCE

Message par persan le Ven 4 Déc - 15:43

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir
il est peut être vrai que des chaussures spécifiques au tir apporte quelque chose aux tireur de haut niveau au pistolet mais pour les autres tireurs à mon avis je reste dubitatif. Le principal est que la semelle soit plate et relativement rigide de manière à avoir des appuis nets. Pour ma part depuis des années je tir avec une paire de chaussure de hand d'une marque bien connue avec des bandes (vous avez le choix entre 2 et 3 bandes ....devinez). Et moult fois mes scores étaient bien supérieurs à des tireurs équipé des Rolls des chaussures de tir. Je ne vous parle même pas de mon pistolet 10 m c'est un dinosaure.
Aller vous prenez pas le choux avec les chaussures et concentrez vous plutôt sur votre séquence de tir, votre visée et votre laché.
Bon tir a +

ok...il suffit d'avoir des chaussures à semelles non caoutchouc...que du rigide...et prendre soin de bien choisir la hauteur de talon...c'est important pour la stabilité en fonction de la morpho de chacun...par ex les sauer ont un talon trés haut par rapport à certaines autres...
si on prend des chaussures spécifiques et qu'on ne prend pas soin à sa posture et ses appuis, çà ne sert à rien...

persan
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Message par leleparty le Dim 21 Fév - 17:35

bonjour smwink j'ai des corami je les ai achetées chez cartouch lors de sa venue au tnv Versailles.
très bonnes chaussures bien sur un peu cher mais quel confort.
tu peux visiter leur site.a+ chargé

leleparty
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 16/02/2010
Pays : FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: Espace Pistolet ::  :: Matériel