Vos incidents de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos incidents de tir

Message par kami le Mar 19 Sep - 23:35

Coucou à tous,

d'une curiosité débordante, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà vécu des incidents de tir en compétition plus ou moins importantes.

Je vous fait part d'un des miens qui ma le plus marqué.

En 2001, début de la saison pour moi aux départementaux en combiné 22, discipline toute récente pour moi vue que c'est ma première année junior =)
Je me trouve à mon poste de tir prépare mes 5 premières munitions pour mes essais (mon arme qui m'avait été prété par mon entraineur était un DES69 de quelques années déjà), le tir est lancé, je lache mes 3 premières balles sans soucis, je tire la 4ème qui me laisse une drôle de sensation, j'essai de tirer la 5ème, mais la rien ne part je comprend pas, encore super novice je me dit qu'avec le stress j'ai du oublié de charger avec 5 munitions.
Donc tans pis, j'en prépare à nouveau 5 pour le second essai, je m'assure vraiment qu'il y en ai bien 5 cette fois ^^, je me remet à tirer et même drôle de sensation au 2ème coup, et arrivé au 5ème rebelotte rien ne part . Je me dis que je suis pas neuneu à ce point alors je signale à l'arbitre mon problème mais celui-ci me dit que j'ai dû me trompé toujours sous le coup du stress je lui dit ok je continu content .
Hop début du match, toujours la préparation des 5 munitions, hop concentration extrême, le départ est lancé, je lève mon arme, prend la visée le coup part et BANGBANGBANGBANG !!! 4 balles !!! mon bras vol sous l'effet du recul de ce DES69 transformé en pistolet mitrailleur lol je pose très vite l'arme, je vois tous les regards des autres tireurs qui ont fait des bonds de peur dû au bruit que cela à fait, et je revois encore l'arbitre venir me voir avec un sourir de coin pour me dire "ah ben oui effectivement il y a un problème".
Pour finir cette histoire bigrin le DES à fini aux antiquités qui ne fonctionne plus, quelqu'un ma prêté une autre arme pour finir le match, qui soit dit en passant n'était pas terrible avec 3 zéros en début de match le score n'a pas était bien haut bravo et le bon souvenir d'avoir pu testé une mini mitraillette en pleine compet content

A vous maintenant

Merci de m'avoir lu mdr1

kami
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 10/09/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos incidents de tir

Message par MAK le Mer 20 Sep - 14:44

Effectivement quelle drole d'histoire mdr1
Pour ma part je n'ai encore rien connu comme incidents forte heureusement content
Si une chose, c'était le début de la saison dernière à chaque fois lorsque je sortais l'arme de la boite je tirais une fois tout à gauche et l'entraînement suivant tout à droite, mais je tirais à 285 de moyenne sur 300. J'étais très étonné en plus je tirais à chaque seances avec un fort revers et devers.
Cela à duré durant 2 semaines, c'était tout simplement mon canon et ma rallonge qui etaient dévissé toutrouge
Depuis ce temps je verifie toujour la carabine de tous azimuts.

smwink smwink

MAK
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

http://tireursdudouaisis.e-monsite.com/

Message par BeClaude le Sam 23 Sep - 12:27

Salut à tous,

J'ai ce même probleme peut de temps apres lacaht de mon DES69U.
Il m'avait le coup 3 fois 0246
C'etais le reglage de la détente qui est a refaire qui je doit le dire est pas simple.
Mais sur le mien depuis je n'ai plus d'incident de ce type.

notice DES69 http://bebasic.free.fr/Tir/Notice_DES69.pdf
notice DES69U http://bebasic.free.fr/Tir/Notice_DES_69-U.pdf

BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

http://my.opera.com/BeClaude/blog/

Message par Maddog le Sam 23 Sep - 20:42

Salut,
je crois que pour moi le plus gros incident de tir s'est produit la saison derniére au 25m.
En effet le tireur a ma droite decale ma table, cela ne me derrangeant je laisse faire (lui gaucher moi droitier), seulement personne n'avait fait attention au fait que le pied de la table se trouvé sur le rameneur (les postes fonctionnant par cinq, le rameneur en un bloc empiete dans la dalle de beton sur laquelle nous nous postons, et cette partie la est a l'air libre), consequence la table est partie avec le rameur qui l'a trainé sur 1.50m environ.

Mon arme est tombée dans le sable les munitions aussi et je vous explique pas la seance de nettoyage après.

lolmdr

Maddog
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 02/08/2006
Pays : Essonne (91)

Message par Patoche le Dim 24 Sep - 18:32

Un incident de tir ?
C'est un truc qui peut déstabiliser pendant un match ?
Alors oui :
Sur un concours, je tirais la première série en pistolet 10m, et une superbe créature carabinière s'installe à ma gauche. Comme je suis droitier, elle était donc face à moi. Elle se prépare, et vous savez comment sont les carabiniers, ils retirent leurs vetêments de ville, pour les remplacer par leur armures de tireur. En général, le changement se fait à l'abri des regards, mais là, non, directement sur le pas de tir, juste devant moi... Inutile de vous dire que le plomb qui était engagé dans le pistolet, j'ai eu du mal à le laisser partir !!! levitation1
Et pour le reste du match, j'avais en face de moi, à chaque changement de plomb et carton, cette jeune femme qui me souriait (quand elle ne tirait pas, évidemment !!) langue
Extremement difficile de rester concentré sur le match, mais j'ai quand même fait un score relativement bon pour l'époque

Patoche
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95

Message par jelo10 le Dim 24 Sep - 20:40

Patoche

c'était qui ??? est ce qu'on peut savoir??

pisto pisto

jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Message par Patoche le Dim 24 Sep - 20:58

Tu vois le genre Adriana Karembeu ?? langue langue langue langue langue

... Bah, c'était quand même pas tout à fait çà, mais suffisement agréable comme vision !!!
Mais je vous jure que j'étais concentré sur mon match innocent
Quand à son nom, je ne peux pas me permettre de le divulger ici, (sauf si tu le veux vraiment, je peux te donner les références de mon compte Paypal, et tu me fais un versement de 20€, et tu auras en plus son n° de téléphone, son adresse, ainsi que le code de sa porte et le nom de son Pitbull...) siffle

Bon, soyons sérieux, je ne sais même pas de quel club elle était, et je ne l'ai jamais revue sur un autre concours pleure

Patoche
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95

Message par dgold le Lun 25 Sep - 22:10

L´année dernière tirant carabine couché pour qualifier aux jeux sud-américains, dans un stand militaire : un groupe de moutons pâturait au stand de 300 mètres. Mais le bélier préférait la pâte de mon panneau. On du arrêté deux fois le match pour qu´un soldat puisse l´éloigner (on ne voulait pas me donner l´autorisation pour lui tirer dessus). Résultat final : avec 15 minutes de délai supplémentaire je ai été le seul à qualifié (drôle distraction).

dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

arc vrillé sans aucune raison!

Message par h2odu62 le Lun 6 Nov - 13:04

lors d'un entrainement banal(pas temps que sâ 0246 ) a 10m a l'arbalete je fais quelques volées normal...
puis a un moment je tir je fais une mauvaises annonce et juste après je sens une odeur de bruler!(rien n'a bruler^^) surement dû a un frottement.
je le signal a mon entraineur qui rigole en me sortant une feinte du style "tu tir a la grenade maintenant?"! bon j'oublie puis quelques fleches aprés la même chose! mon entraineur s'inquiéte un petit peu mais sans plus!
ensuite je tir ma fleche par dans la plaque en bois qui tiens les paillases!!
alors la panique légére et mon entraineur viens tirer a ma place il refait la meme chose en plein dans le bois également! on observe et il m'annonce que je ne pousse pas ma fleches jusqu'a la corde!!! avec un grand etonnement je tir en faisant particulierement attention a cela!
mais rien ne change on observe l'arme et je remarque que ma corde touche mon rail a gauche mais pas a droite!!==>mon arc etait vrillé pourquoi? sa restera un grad myster!
ne me dite pas que je l'ai mal traité pcqe mon arme j'y préte une attention particuliér! bigrin

si vous avez une hypothése je suis preneur!^^

h2odu62

h2odu62
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 05/11/2006
Pays : 62

Message par tueurdemouches le Mar 22 Mai - 22:04

bonsoir
essai de mon des 32u 1 chargeur ras
2 idem 3 ieme chargeur rafale 2 dans la cible 3 dans le plafond
vive unique un peu de mécanique chez un collègue pour détordre
la barre qui relie la détente à la gachette et c'est reparti!!
smwink

tueurdemouches
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut