reprise hésitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reprise hésitante

Message par isa551 le Sam 21 Nov - 21:32

bonsoir, j'ai repris hier le tir carabine 10 m, au bout de 8 ans d'absence, et je dois l'admetttre c'est un peu catastrophique.

J'ai du mal à rester bien stable et à contrôler ma respiration (étant asthmatique , c'est pas facile) mais j'arrive quand même en 2 entrainement à faire une grande quantité de 6 et de 7, une douzaine de 8, une petite dizaine de 9 et quelques 10, pour les autres (2 à 5, on va les oublier)

Mon entraineur m'a dit que pour aujourd'hui c'était parce que j'avais trop mangé a midi (je me suis entrainée de 14 h à 16 h, preparation +match de 400), est ce possible ?
Il m'a attribué une Feinwerbrow 600, je l'adore, bien qu'elle soit un peu lourde.
En bref sur 2 match, j'ai fait 284 et 299 sur 400, pour une reprise je trouve que c'est plutôt pas mal.

Les "anciens arbalétistes" du club (ils ont dépassé la cinquantaine) aimerais que je fasse aussi de l'arbalette car il n'y a plus tellement de femmes qui en font.

Je leurs ai dit dés que je remaîtriserais bien la carabine, mais ils sont "préssés " de m'avoir par mis eux, je pense que c'est parce que j'ai fait plusieurs 9 et 10 prés d'eux hier.

isa551
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 15/11/2009
Pays : france

http://comus-isabelle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprise hésitante

Message par Air Force le Sam 21 Nov - 23:12

Courage dans trois ou quatre entraînements serieux tout va se remettre en place et avec l'aide d'entraîneurs competents tu réaliseras vite tes points pour aller vite vers les arbaletiers.
a+ et raccontes nous la suite.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par CHARLIER le Sam 21 Nov - 23:23

ARBALETRIER !!!!!!

Ce n'est pas parce-que la discipline est confidentielle qu'il faut nous affubler de n'importe quel nom....

Merci pour nous....

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par Le Sergio le Sam 21 Nov - 23:38

Salut

Si tu viens tout juste de reprendre, (et c'est bien ), aprés un aussi long arrêt, il est absolument normal que tout ce qui faisait la base de ta position, ton positionnement, ta posture, la façon de porter ta carabine, la qualité de ta stabilité et ta séquence de tir soient enfouis au fond de ta mémoire.
Certes, c'est un peu comme le vélo '' ça ne s'oublir pas '', mais quand même il faut bien sur passer du temps au stand, comme tu devais le faire à l'époque, afin que tu retrouves des sensations qui te feront de nouveau petit à petit maîtriser ces éléments.
Ca fait peut-être beaucoup de chose à réveiller et à retravailler d'un coup.
Pour ce qui est de ta séquence de tir; de la bonne image de visée et de te réapproprier la détente de ta carabine, n'hésite pas à faire en début de séance d'entrainement un peu de tir en appuis sur un coussin de genou 50m.
Enfin, pour passer, (repasser de nouveau), à l'arbalète, (match je suppose), attends un peu quand même d' avoir retrouver tes base en carabine, car l'arbalète nécessite un tir bien posé sans quoi l'annonce et la compréhension de ce que l'on ramène devient trés compliqué. Les écarts étant grandement amplifiés quand on ne maîtrise pas ces paramètres à minima.

Continue et bon courage

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par jicé le Sam 21 Nov - 23:59

salut isa
je suis ausi dans ton cas , j ai repris la carabine 10m après 12 années d arret.
comme toi, les (re) débuts il y a 8 mois furent hésitants avec la désagréable sensation d avoir tout perdu ... et puis non; j ai fait beaucoup d heures pour me réapproprier des sensations enfouies je ne sais ou , j ai pas mal pioché dans le forum ou j ai rencontré des tireurs pas avares de '(très bons) conseils et voilà que je retrouve mes marque en quelques sortes; mes scores en match augmentent , 3 au compteur 503, 525 535 et je sens que je peux encore faire beaucoup mieux .
Alors il n y a pas de raison , pour toi aussi c est juste une quéstion de temps et d entrainement chargé

jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par isa551 le Dim 22 Nov - 18:17

bonjour et merci pour vos conseils.

C'est vrai qu'on aimerais retirer aussi bien dés le debut, mais bon faut être patiente.

Pour l'arbalète, je sais juste que c'est au stand 10 m, et ce sont des "machines" que les membres réalisent eux mêmes, de A à Z, et je peut vous avouez que j'étais sans voix, quand je l'ai ai vu, des bijoux.

isa551
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Dim 22 Nov - 21:00

isa551 a écrit:bonjour et merci pour vos conseils .

C'est vrai qu'on aimerais retirer aussi bien dés le debut , mais bon faut être patiente .

Pour l'arbalète , je sais juste que c'est au stand 10 m, et ce sont des "machines" que les membres réalisent eux mêmes , de A à Z, et je peut vous avouez que j'étais sans voix , quand je l'ai ai vu, des bijoux .

ca c'est de l'arbalete field ....

Invité
Invité

Message par Le Sergio le Dim 22 Nov - 21:48

Oui certainement, car les matchs on les fabrique pas nous même !

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par Invité le Lun 23 Nov - 0:45

Le Sergio a écrit:Salut

Si tu viens tout juste de reprendre, (et c'est bien ), aprés un aussi long arrêt, il est absolument normal que tout ce qui faisait la base de ta position, ton positionnement, ta posture, la façon de porter ta carabine, la qualité de ta stabilité et ta séquence de tir soient enfouis au fond de ta mémoire.
Certes, c'est un peu comme le vélo '' ça ne s'oublir pas '', mais quand même il faut bien sur passer du temps au stand, comme tu devais le faire à l'époque, afin que tu retrouves des sensations qui te feront de nouveau petit à petit maîtriser ces éléments.
Ca fait peut-être beaucoup de chose à réveiller et à retravailler d'un coup.
Pour ce qui est de ta séquence de tir; de la bonne image de visée et de te réapproprier la détente de ta carabine, n'hésite pas à faire en début de séance d'entrainement un peu de tir en appuis sur un coussin de genou 50m.

oui, la seule différence, c'est qu'il me semble préférable de reconstruire sur de nouvelles sensations, car je suppose que le physique a évolué. Bien sûr les acquis concernant, la visée, le centrage ou le lâcher, doivent servir de bases de reconstruction, mais la position se doit d'être réinventée.
Comme le vélo, cela ne s'oublie pas, mais entre 70 kgs à 30 ans et 85 à 50ans, on adapte la pression des pneus et le braquet.

smwink

Invité
Invité

Message par isa551 le Lun 23 Nov - 21:11

bonsoir, mon physique n'as guère évolué depuis mon arrêt en 2001 , j'avais 21 ans et aujourd'dui 29 .

Je suis restée à mon petit 1m 59 , j'ai juste perdu quelques kilos ( je suis passé de 68 à 62 kg, je suis pas épaisse mais j'ai une grosse charpente )

Je me doute que les années de boulots physique( je travaillais dans les espaces verts ) n'ont rien arrangé .

J'ai réussi à avoir de mon maître de stage ( je suis stage suite à une formation de reclassement en vente ) d'avoir mon mercredi pour pouvoir m'entrainer .

Avec celui là et celui de vendredi soir, je vais vite reprendre mes habitudes

isa551
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Lun 23 Nov - 22:17

isa551 a écrit:bonsoir, mon physique n'as guère évolué depuis mon arrêt en 2001 , j'avais 21 ans et aujourd'dui 29 .

Je suis restée à mon petit 1m 59 , j'ai juste perdu quelques kilos ( je suis passé de 68 à 62 kg, je suis pas épaisse mais j'ai une grosse charpente )

Je me doute que les années de boulots physique( je travaillais dans les espaces verts ) n'ont rien arrangé .

J'ai réussi à avoir de mon maître de stage ( je suis stage suite à une formation de reclassement en vente ) d'avoir mon mercredi pour pouvoir m'entrainer .

Avec celui là et celui de vendredi soir, je vais vite reprendre mes habitudes

Excuses moi, mais mon intervention quant au poids n'était citée qu'à titre d'exemple.
Pour ce qui te concerne, tu dis être passée de 68 à 62 kg .
A te lire , c'est à la baisse.

Je pense que ces 10% de variation ne se sont pas répartis que dans la cuisse gauche.
Donc, reconstruis sur ton physique actuel, tout en gardant tes références du passé.

smwink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov - 22:22

si tu es aussi douée au tir qu'en peinture (cf ton blog) tu devrais tres vite retrouvé ton niveau. ta premiere toile de basset hound ressemble etrangement a l'un de mes bassets thumright

pour revenir au tir n'essaie pas de tout changer mais ecoute ton corps tes sensations cherchent l'aisance les resultats viendront avec.

smwink

Invité
Invité

Message par isa551 le Mar 24 Nov - 21:39

bonjour, merci pour les compliments sur mes toiles,
Pour le tir, je verrais ça demain, j'ai un entrainement,si je dépasse les 300 c'est que je susi en bonne voie

isa551
Nouveau membre
Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut