TIR SPORTIF
la crise et le tir sportif 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
la crise et le tir sportif 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

la crise et le tir sportif

+4
lade28
Le Sergio
Matabichos
letirsportif
8 participants

Aller en bas

La crise et le tir sportif

la crise et le tir sportif Vote_lcap8%la crise et le tir sportif Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap14%la crise et le tir sportif Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap4%la crise et le tir sportif Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap9%la crise et le tir sportif Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap13%la crise et le tir sportif Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap1%la crise et le tir sportif Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap10%la crise et le tir sportif Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap8%la crise et le tir sportif Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap15%la crise et le tir sportif Vote_rcap 15% 
[ 14 ]
la crise et le tir sportif Vote_lcap18%la crise et le tir sportif Vote_rcap 18% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 96
 
 

la crise et le tir sportif Empty la crise et le tir sportif

Message par letirsportif Sam 28 Nov 2009 - 8:43

Salut,

je me demande si la crise est aussi passée par le monde du tir donc voici une petite série de sondages avec 2 thèmes :
- votre club pour les 2 premières questions
- vous pour les 2 dernières


pour mon asso nous constatons une baisse du nombre de nouveaux adhérents (surtout jeunes) mais pas des anciens, cela se ressent dans de nombreuses asso de ma ville.

les subventions ont légèrement baissées sr 1 an (surtout celles de l'état) mais rien de bien grave...

pour les achats, le marché Allemand semble avoir ralenti il y a quelques mois mais semble maintenant repartir à nouveau, à voir si pareil en France (manque à gagner des faricants = augmentation des marges généralement, attention donc à mars prochain)

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par Matabichos Sam 28 Nov 2009 - 9:56

Pour moi, gel des achats pour le moment (armes). dort
Sinon le reste ne change pas.
Toujours le même nombre d'adhérants dans le club, et je mange toujours autant de plombs. langue
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par Le Sergio Sam 28 Nov 2009 - 15:02

Trés interessant sondage d'actualité

Nous avons constaté une baisse des nouveaux licenciés.
Le club étant situé dans un complexe multi sport, c'est une constation quasi générale de toutes les sections sportives.

Si les subventions ne sont pour le moment pas remise en cause, il est clair qu'un transfert le fiscalité au détriment des communes, la taxe professionnelle pour ne pas la nommer, sera une rentrée en moins dans le budget des communes, même si paraît-il elle sera compensée...
Espérons que les subventions envers les associations, culturelles, sportives et autres n'en pâtiront pas.

J'avais songé à changer ma tenue et je pensais en commander une lors des CF VOLMERANGE, j'ai repoussé pour le prochain CF MONTLUCON, et je pense même re-toquer ça encore plus loin dans le temps.

Cette année je suis effectivement sorti moins loin en match et, j'ai constaté sur les palmarés une baisse des participants.

Je pense que dans notre activité sportive, comme dans bien d'autres domaines il y à une baisse de '' fréquentation ''.

Il serait interessant qu'un professionnel armurier nous donne ses retours.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par lade28 Sam 28 Nov 2009 - 16:48

Pour nous petit club: maintien du nombre d'adhérents.

Baisse de la subvention communale: la municipalité avait anticipé sur la fiscalité des communes: baisse des rentrée d'argent= baisse des subventions; Le Maire a été clair la dessus. Thumb down
Subvention DDJS: nous en avons obtenu cette année, mais pour l'année prochaine elles seront au niveau régional et soit-disant restreinte ? euh

Pour notre club, maintien des déplacements pour les compétitions mais nous voyons moins de participants. euh
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par Alex61 Sam 28 Nov 2009 - 22:31

Pour nous le niveau du nombre de licenciés est stable, voir même il augmente un petit peut...
Chose étonnante par rapport au différent post je me suis rendu conte qu'il y a beaucoup plus de jeune a venir s'inscrire à mon stand par rapport au dernière années... cela est peut être dut au nombreux article dans les journaux locaux...
Après niveau subvention je sais que mon club en a eu moin, je pense que la cela est dut a la crise car niveau résultat cela n'a pas bougé par rapport a l'année dernière..
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par CHARLIER Sam 28 Nov 2009 - 22:44

Baisse des licenciés, baisse de la subvention municipale, le Conseil Général rogne également et la descente du club en D2 nous fait perdre la subvention de la région...

C'est pas la joie, j'avais anticipé pour l'achat du matériel les années précedentes et j'ai gardé un petit pécule pour le championnat de France par équipes à Aubagne qui va coûter cher.

Pas de nouveaux cette années, peu de demande de renseignements, et les seuls demandeurs sont plus branchés sur les armes qui font du bruit, ce qui n'est pas notre cas puisque nous n'avons que du 10 mètres, donc je les dirige chez le voisin.

En attendant des jours meilleurs ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par Air Force Sam 28 Nov 2009 - 22:47

De notre côté les licences sont stables surtout du côté gros calibre en loisirs. en Compet et ISSF trés peu de nouveaux hélas. quelques jeunes s'accrochent mais disparaissent ensuite.
Les subventions se réduisent d'année en année et donc des projets sympas restent dans des tiroirs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par pilpous Dim 29 Nov 2009 - 22:12

pour ma part, la hausse des charges grignotent régulièrement mon pouvoir d'achat (hausse du carburant + hausse des impôts locaux et fonciers de 11% cette année sont 2 exemples...).
Alors on fait des choix, et forcément, le tir est touché...
Je vais par exemple avoir du mal à m'acheter un lot de cartouches pour le 50m cette année, le renouvellement de ma veste et mon pantalon, c'est remis aux calanques...

Pour le moment, mon emploi n'est pas directement impacté par cette crise... Mais j'attends le contre-coup de la hausse des prélèvements lorsqu'il faudra rembourser cette dette colossale que nos dirigeants creusent jour après jour...

Côté fréquentation, j'ai remarqué pas mal de nouveaux arrivants au club. Mais je pense aussi que le club perdra des adhérents après le départ de milliers de militaires basés actuellement sur Metz et sa région...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

la crise et le tir sportif Empty Re: la crise et le tir sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum