TIR SPORTIF
Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

5 participants

Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par El Guavateño Dim 29 Nov - 3:44

euh Je viens de recevoir un protège-guidon pour ma MAS 45 que j'ai achetée il y a quelques semaines. Elle n'en avait pas et j'ai fait de très bons groupements à 50m - sans protège-guidon.
J'ai entendu dire qu'en général on enlève le protège-guidon pour tirer. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec son protège-guidon, mais j'ai simplement mis en joue pour voir l'effet. Et j'ai l'impression que le protège-guidon ça aide plutôt que ça ne dérange. Evidemment ça prend une partie de la vision de la cible, mais d'un autre côté, ça peut jouer aussi un peu le rôle des guidons interchangeables qu'on trouve sur les carabines de compétition - comme la M 54 Anschütz par exemple.
Qu'est-ce que vous en pensez? Pour ou contre le protège-guidon de la MAS 45? thumright Thumb down ???
El Guavateño
El Guavateño
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par crisfloyd Dim 29 Nov - 6:10

Bonjour,
je tire sans car je vois mieux la cible. Maintenant, j'ai vu des tireurs aux régionaux qui conserve ce protège guidon car ils calent leur visée sur le haut du visuel..
Personnellement, je trouve que ça modifie trop la perception du visuel..

Cordialement
avatar
crisfloyd
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 01/09/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par Zaishen Jeu 30 Déc - 13:46

Je tire avec un mauser 45 et je préfère tier sans le protège guidon car le guidon et plus lumineux, ce qui est pratique surtout avec le temps qu'on peut avoir en ce moment.
Cependant, des amis dise que sa leur fait ni chaud-ni froid.
A toi de voir.
Zaishen
Zaishen
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 29/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par El Guavateño Jeu 30 Déc - 14:50

Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai écrit ce post et je peux dire aujourd'hui que j'utilise tout le temps mon MAS 45 avec son protège guidon. Je préfère: ça m'aide à mieux cerner le centre (le 10) de mon carton.
Merci quand même pour la réponse.
El Guavateño
El Guavateño
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par Air Force Jeu 30 Déc - 19:38

Avec un MAS 49/56 en gros cal j'utilisais aussi les oreilles du protège guidon pour avoir un contrôle supplémentaire du centrage sommet du guidon au centre de l'oeilleton et cela avec bonheur en cible à 200 ou 300m. Donc pas de probleme faut s'aider avec ce que l'on a sous les yeux lors de la visée.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par jp31 Mar 4 Jan - 14:24

+ 1 pour tir sans protège guidon ...
En effet celui-ci étant amovible, on n'est jamais sûr qu'il est dans la même position que la fois précédente;
Et puis la MAS 45 est déjà assez précise comme cela ...
jp31
jp31
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par El Guavateño Mar 4 Jan - 15:01

D'accord il est amovible, mais pour qu'il change de position il faut quand même donner des sacrés gnons à la carabine etonnement
La MAS 45 est très précise, oui, mais une aide en plus au tireur est toujours bienvenue.
En plus enlever et remettre le protège-guidon finit par rayer la base de la mire pleure
El Guavateño
El Guavateño
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par jp31 Mar 4 Jan - 15:21

C'est pour cela que je l'ai enlevé définitivement et ne le remettrais que le jour où je la vendrais ...
jp31
jp31
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser? Empty Re: Le protège-guidon MAS 45 ça aide ou ça dérange pour viser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum