TIR SPORTIF
Faut-il dévisser la cartouche après le tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Faut-il dévisser la cartouche après le tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Faut-il dévisser la cartouche après le tir

+5
jipe
Gib
Gerard 13
kazenokoe
berq55
9 participants

Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par berq55 Dim 29 Nov 2009 - 9:59

euh Je me pose une question à laquelle il semble difficile d'avoir une réponse nette : faut-il dévisser légèrement la cartouche d'une arme à air comprimé après le tir, pour prolonger la vie des joints ?
Tesro est le seul à le recommander clairement, en livrant même avec ses armes un intercalaire à introduire entre l'arme et la cartouche.
Les autres fabricants ne disent rien là dessus. Qu'en est-il réellement ?
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par kazenokoe Dim 29 Nov 2009 - 13:10

Très bonne question je n'avais pas conscience de ca.

Perso, au club, on a pas du tout l'habitude de faire ca mais on ne change pas les joints souvent non plus.
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par Gerard 13 Dim 29 Nov 2009 - 13:49

smwink Ce qui est valable pour une marque ou un modèle, doit forcemment l'être pour un autre.

de toute façon je devisse et pose l'intercalaire (j'ai un Tesro) chaque fois je ne tire pas de quelques jours ou lorsque en fin de séance je recharge la bouteille. pas la peine de la (re)visser.

Mais certains diront que visser et dévisser, ça va abimer le filetage.
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par Gib Dim 29 Nov 2009 - 22:55

Je ne dévisse pas la cartouche après le tir pour mes pistolets (Morini et LP50)
Pour les armes du club non plus sauf le PA 10 puisque c'est indiqué mais je ne suis pas sur que cela soit mieux.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par jipe Lun 30 Nov 2009 - 14:08

recommandation Anschutz et Steyr: dévisser la cartouche pour que l'arme ne reste pas sous pression (joints, régulateur...).

D'ailleurs, Anschutz livrait ses pistolets LP@ avec le même le genre d'intercalaire. Le LP@ étant un LP10 avec un autre canon, cet intercalaire conviens parfaitement au LP10 et LP50.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par lade28 Lun 30 Nov 2009 - 14:43

J'ai un Tesro et je dévisse la cartouche comme c'est prévu.
Au club nous avons des carabines Anschutz et l'armurier nous a bien précisé de dévisser les cartouches pour ne pas laisser la pression dans le mécanisme.
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par Air Force Lun 30 Nov 2009 - 15:13

C'est préférable et conseillé de dévisser la bouteille aprés un tir et stockage même pour quelques jours avant de retirer. Perso je la dévisse totalement apres le tir et la vide en fin de saison pour 6 mois environ...! smwink


Dernière édition par christian AC le Mar 18 Mai 2010 - 8:25, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par berq55 Lun 30 Nov 2009 - 17:50

Il est décidément difficile de savoir réellement quoi faire !!
Pour preuve, je vous livre ci-dessous la réponse que vient de me faire un armurier professionnel :
"Réponse nette : il ne faut dévisser la cartouche que pour la remplir.
Autre chose valable pour toutes marques : toujours terminer entièrement le mouvement que vous faites : Visser ou dévisser entièrement la cartouche. Ne jamais 'lègèrement' dévisser après le tir en pensant que la cartouche n'est plus sous pression, puis vouloir la revisser en arrivant à la prochaine
scéance de tir.
Moins vous dévisser votre cartouche, moins vous userez les filetages et les joints."
Alors, on dévisse, un peu, beaucoup, pas du tout...? euh
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par Gerard 13 Lun 30 Nov 2009 - 18:14

smwink Vaut mieux suivre les indications du constructeur... au moins pour la garantie... et parce que les raisons qu'ils nous donnent sont à mon avis justifiées...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par jipe Lun 30 Nov 2009 - 18:27

berq55 a écrit:Il est décidément difficile de savoir réellement quoi faire !!
Pour preuve, je vous livre ci-dessous la réponse que vient de me faire un armurier professionnel :
"Réponse nette : il ne faut dévisser la cartouche que pour la remplir.
Autre chose valable pour toutes marques : toujours terminer entièrement le mouvement que vous faites : Visser ou dévisser entièrement la cartouche. Ne jamais 'lègèrement' dévisser après le tir en pensant que la cartouche n'est plus sous pression, puis vouloir la revisser en arrivant à la prochaine
scéance de tir.
Moins vous dévisser votre cartouche, moins vous userez les filetages et les joints."
Alors, on dévisse, un peu, beaucoup, pas du tout...? euh

Il faut effectivement suffisamment dévisser sous peine d'abimer le joint entre la cartouche et le pistolet. L'insert livré avec certain pistolet aide: si on sais l'introduire, cela signifie que la cartouche est suffisamment dévissée.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par VQ guytou 63 Ven 4 Déc 2009 - 16:01

Bonjour,
J'ai posé la question chez Steyr, ils m'ont répondu "qu'elle pouvait rester visser sans soucis".
Chez fein quand j'ai acheter mon P44 ils m'ont dit qu'il fallait impérativement la devissée.
Pour les autres marques ??????.

Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par Erik83 Lun 17 Mai 2010 - 23:17

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Pelleteuse

En attendant mon futur pistolet, je sors la pelleteuse pour déterrer ce post car la question m'interpelle euh euh

D'autres avis ???
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dévisser la cartouche après le tir Empty Re: Faut-il dévisser la cartouche après le tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum