tunnel contre jour - Page 3 09081710

tunnel contre jour

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

tunnel contre jour - Page 3 Empty Re: tunnel contre jour

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 23:55

compte tenu de ce qui s'est dit plus bas, je supprime mon message, d'ailleurs passé inaperçu...

Dernière édition par shpol le Sam 12 Déc 2009 - 23:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ML67 le Sam 12 Déc 2009 - 9:59

Lorsque que l'on parle de temps de tir il se dit tout et n'importe quoi, comme par exemple j'ai 1H15 alors je les utilise, tirer vite c'est appuyer vite sur la queue de détente etc....

Tirer vite c'est faire des visées courtes. Faire une visée courte cela veut dire qu'après stabilisation sur le visuel le coup doit partir dans une période allant de 2 à 5 secondes.
C'est dans cette période là que le mouvement de l'arme est le plus lent, que les yeux sont bien oxygénés etc...

2 exemples :
- après avoir posée la tête, le départ du coup chez Marie- Laure GIGON se fait entre 9 et 13 secondes.
- chez Du Li la chinoise (double championne olympique) c'est entre 20 et 25 secondes
La différence entre les 2 c'est que le pic de stabilité est un peu plus long à arriver chez la chinoise.

Ensuite il faut que la séquence de tir travaillée à l'entraînement soit celle du match et non pas l'inverse.
Je vois et j'entends des gens qui font le contraire !!! En gros ce qu'il font à l'entraînement ne sert à rien.

La question du temps est un sujet beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît :
- cela dépend du niveau d'émotivité lors du match X,
- rapidité de la création de stabilité,
- des conditions météo (30, 50 et 300m),
- niveau de stabilité ce jour X,
- niveau d'importance que l'on porte à cette compétition,
- période de l'année, etc.....

Ce que je sais, c'est qu'il faut être "long" et très pointu dans tout ce qui précède le départ du coup et très court à partir du moment ou la visée se met en place. En gros, les spectateur ne voit presque jamais le tireur tirer !!! lol

Tout les tireurs qui font l'inverse, précipité en amont et long sur la visée, n'ont rien compris au tir, ou bien on ne leur a jamais expliqué !!!

En conclusion, je milite pour les visées très courtes !!!
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Message par Invité le Sam 12 Déc 2009 - 21:31

CHARLIER a écrit:

"Rien ne passe par le cerveau" et c'est direct du "producteur" (oeil) au "consommateur" (doigt), après il n'y a plus qu'a mettre la récolte(les 10) dans le panier bravo

J'ai oublié de te préciser, mais tu t'en doutais, que ce n'est pas si facile que cela n'en à l'air siffle et le travail pour arriver à ce résultat est long..mais pas insurmontable .

Il faut déjà travailler son lâcher pression, puis avoir la volonté de tenir le visuel dans le guidon, la stabilité aidant beaucoup pour cette technique et aussi être patient, vigilant...
En fait il faut être le tireur parfait langue

Philippe

Merci pour cette explication, à ceci près que l'image est décodée par le cerveau. Sans cela où est relié le nerf optique? ( Coluche avait bien une explication, mais je puis affirmer que ce n'était pas le doigt.)
Alors disons que c'est l'image qui déclenche le lâcher plus que l'oeil.

Le seul instant ou la liaison oeil-doigt peut être directe , c'est quand on se fout le doigt dans l'oeil. toutrouge

Autre remarque, à te lire on pourrait croire que les gens sans cerveau sont avantagés, car n'ayant pas ce cheminement supplémentaire à effectuer.

Mais toute plaisanterie mise a part, ton intervention est de très haute qualité en ayant insisté sur le fait qu'il faille être prêt pour un lâcher inconscient par réflexe dès la perception de l'image, plutôt qu'un lâcher conscient, qui comme tu le dis si bien est réalisé alors que l'image à cet instant n'est plus la même.

Par exemple en athlétisme, ils considèrent qu'en dessous d'un dixième de seconde de réaction, il y à faux départ.
En tir, nous devons nous efforcer à être toujours dans cette zone d'anticipation, c'est à dire en faux départ permanent, sinon comme tu le dis c'est le cerveau conscient qui commande.

Merci aussi à ML67 pour tous ses commentaires avisés et d'expériences. j'espère pouvoir te lire sur des expériences Scatt car je connais ta maîtrise de cet outil.

bravo smwink
Invité
Invité

Message par ML67 le Sam 12 Déc 2009 - 21:40

Sauf dopage (neurotransmetteur), il est impossible de descendre en dessous du dixième de seconde de réaction car c'est le temps qu'il faut pour qu'un information circule dans le corps humain
Aller/retour émetteur/récepteur

On le voit très bien sur le SCATT avec la courbe de coordination visée/lâcher !!!

Avec l'âge, cela se dégrade forcément !!! SNIF SNIF !!!

C'est pourquoi pour "compenser" cela, il faut une excellente préparation du lâcher en amont !!!

Salut James !!!
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par CHARLIER le Sam 12 Déc 2009 - 21:48

Et bien oui, il y a une catégorie de tireur qui est avantagée...

Après les "chasseurs" de Max, moi je vais cité "LES MULES"....

J'en ai connu, et je peux t'assurer qu'ils avaient un avantage...mais aussi un inconvéniant ...

Qu'ils tiraient bien ou mal, dans les deux cas ils ne savaient pas pourquoi.....ce qui est tout de même gênant dans la reproduction de la performance.

Je tairais les noms ici, peut-être que certains se reconnaîtront....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par ML67 le Sam 12 Déc 2009 - 21:52

J'en ai connu et j'ai même dû en coatcher !!! j'ai terminé la journée avec un calmant et limite un anti dépresseur !!!

J'ai maudit les responsables qui m'avaient obligé !!!!

Quand j'y pense maintenant cela me fait sourire car maintenant qu'ils tirent mal et bien ils ne savent toujours pas pourquoi !!!

Heureusement j'ai eu la chance de travailler avec des gens formidables même si certains n'ont pas eu la chance de réussir à très haut niveau !!
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Sam 12 Déc 2009 - 23:03

"Quand j'y pense maintenant cela me fait sourire car maintenant qu'ils tirent mal et bien ils ne savent toujours pas pourquoi !!!"

Voilà une parole édifiante de la part d'un entraineur...

Se revendiquer entraineur et se moquer de l'échec de ses élèves me parait particilièrement irrespectueux, personnellement, je pense qu'un entraineur doit pouvoir lui aussi comprendre les difficultés de son élève avant de le fouler du pied... quelle suffisance..
Vous parlez sur un forum ou les tireurs viennent avec humilité chercher le moyen de comprendre et de s'améliorer.. et vous les insultez en retour.
Comment pensez vous qu'ils interprètent vos messages, vous rabaissez tous les tireurs qui s'arrachent pendant leurs entrainements, sans assistance, en espérant progresser alors que la plupart sont livrés à eux mêmes.
Combien pensez vous qu'il y a de tireurs disposant d'entraineurs COMPETANTS (j'insiste)
Moi qui pensait que les entraineurs étaient avant tout des pédagogues.
Règle N°1 : NE JAMAIS METTRE UN ELEVE EN SITUATION D'ECHEC
Peux être que ceux qui ne savent pas pourquoi ils tirent bien ou mal n'ont jamais eu le bénéfice d'un stage ou d'une formation, et ce ne sont surement pas les plus déméritants, surtout s'ils ont des entraineurs tels que vous.
Pour la plupart, c'est seulement avec leurs moyens, de la persévérance, de la volonté et de la passion qu'ils avancent, et vous, en récompense; vous les insultez.
On se demande pourquoi le tir perd des adhérents, avec une aide pareille, c'est sûr ça va progresser.
Je me reconnais dans les mules (vu mon avatar, il n'y a pas de mal) mais çà ne m'empêche pas de continuer a travailler dur, justement parce que nous sommes obligé de trouver nous même ce que ne veulent pas donner les gens comme vous, et j'ai aussi comme avantage de ne pas avoir a dire merci, manquerait plus que çà!!! Je crois en mes rêves, plus qu'en votre aide, c'est assurement plus fiable pour avancer (même pour une mûle).
Vous nous avez expliqué qu'il y a de mauvais tireurs, mais maintenant, les tireurs savent qu'il y a aussi de mauvais entraineurs.
J'espère avoir fait entendre la voix des milliers de Mûles, qui entre parenthèse, n'oublient pas de payer leur licence chaque début de saison, se retrouvant ainsi en partie dans les salaires des entraineurs.
Sur ce, je retourne avec mes ânes ..
Invité
Invité

Message par CHARLIER le Dim 13 Déc 2009 - 0:11

Tu n'as pas bien compris mes propos.

Si je parle d'un avantage pour une catégorie de tireurs " mules" ou "bourins" si tu préfères, j'ai aussi évoqué leur qualité puisqu'ils tiraient bien, même très bien car je ne parle dans ce cas que de gars qui ont été internationaux, pas des tireurs qui font ce qu'ils peuvent étant livrés à eux même .

Ce ne sont donc que chez les "bons tireurs", voit très bons, que je me permet de faire état de "ce manque" constant d'analyse....

Je connaîs trop la difficulté de notre discipline pour me laisser aller à des dérapages envers la "masse" des licenciés thumright

Je suis désolé de ne pas avoir été assez clair mes propos toutrouge

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par nezdeboeuf le Dim 13 Déc 2009 - 7:53

salut shpol,

J'ai une autre lecture des posts, pour moi la "mûle" évoquée est le tireur qui, bon ou mauvais tir, ne se creuse pas la caboche et ne veut pas le faire même si on l'y invite. Il ne vit que l'instant présent.
Et je crois que tu es à mille lieues de ça shpol!!
Il n'y a de bon entraîneur que s'il y a de bons élèves, et j'entends "bon" par "de bonne volonté". Rien de pire qu'un élève qui te foire ta séance.
Après le courant peut ne pas passer entre 2 personnes, c'est physique dés la première rencontre, faut alors faire avec.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par ML67 le Dim 13 Déc 2009 - 10:26

Salut shpol,

Je pense que tu n'as pas bien compris mon post ou bien je me suis mal exprimé !!!

Je n'ai jamais jugé les gens avec qui j'ai travaillé. D'ailleurs, et personne n'a su réellement ce que je pensais d'eux d'un point de vu personnel. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même avec n'importe qui.

J'ai aussi bien accompagné des débutants que des gens qui ont atteint le très haut- niveau. Pour moi ce qui compte c'est la motivation, la passion, l'envie de progresser, le plaisir d'être sur un pas de tir.
Maintenant je m'intéresse même aux handi !!!

Le public auquel j'ai fait allusion, était un public qui était persuadé de faire parti de la catégorie des crack !!! Tout vu tout connu et qui oubliait souvent comment il en était arrivé là !!. Mais ça je sais très bien que c'est la loi du sport; lorsque que le type tire bien c'est grâce à lui, s'il tire mal c'est la faute de l'entraîneur!!
Ensuite, une fois que tu as tendu de nombreuses fois la main (ou la joue on est le jour du seigneur !!) et bien après tu te protèges.

Et puis il faut être clair, le sport de Hn est très anti social !!!
Tu en mets 10 sur la ligne de départ avec les mêmes moyens et bien tu auras toujours un premier et un dernier pour de nombreuses raisons.

Je n'insulte personne.

Et puis je vais terminer par un trait d'humour puisque ton avatar m'en donne l'occasion : ce n'est pas avec un âne que l'on fait un cheval de course, par contre on peut toujours en faire un excellent âne de randonnée, de manège etc....

Ma mère est une passionnée des ânes !!!

Salutations à toi. Je suis toujours dispo pour un passionné peu importe son âge et son niveau. Demande aux tireurs d'Ostwald la mardi soir !!!
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 12:20

ML67 a écrit:Sauf dopage (neurotransmetteur), il est impossible de descendre en dessous du dixième de seconde de réaction car c'est le temps qu'il faut pour qu'un information circule dans le corps humain
Aller/retour émetteur/récepteur

On le voit très bien sur le SCATT avec la courbe de coordination visée/lâcher !!!

Avec l'âge, cela se dégrade forcément !!! SNIF SNIF !!!

C'est pourquoi pour "compenser" cela, il faut une excellente préparation du lâcher en amont !!!

Salut James !!!

Merci pour ta réponse. Elle ne fait que conforter ma pensée.

quant à l'age , oui, mais pour moi c'est plutôt !!! SNIF SNIF SNIF et encore SNIF!!!

smwink
Invité
Invité

Message par ML67 le Dim 13 Déc 2009 - 13:07

Du moment que tu prends encore du plaisir c'est l'essentiel !!!
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 13:38

Suite à mon message de protestation.

Je n'ai effectivement pas lu vos messages tels que vous les décrivez, et je peux vous assuer que je ne suis pas le seul.
Cela dit, je vous remercie d'avoir répondu et clarifier ainsi ce que vous avez dit.
Sans rancune donc... comme quoi les ânes se sont pas aussi têtus qu'il ne parait.

Shpol
Invité
Invité

Message par ML67 le Dim 13 Déc 2009 - 14:37

Perso j'aime beaucoup les ânes
Au plaisir de te lire !!!
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Le Sergio le Dim 13 Déc 2009 - 16:25

Bravo pour votre explication franche et claire messieurs.

On aura compris qu'il n'y a pas qu'en tir qu'il peut y avoir des ressentis, des impressions.
La teneur d'un écrit et la manière dont il est rédigé est lui même générateur de ressentis et d'impressions.

Puisse nos échanges continuer à être riche d'expérience et de vécus et donner à chacun le petit déclic qui lui manque.

C'est une autre mule besogneuse qui vous le dit.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par phil0041 le Dim 13 Déc 2009 - 19:45

je tenais a remercier tout les participants de ce post

grace a vous c'est l'un des plus riche d'enseignement sur la visée:laché que j'ai pu lire

donc bravo à vous tous je tenais à le souligné bravo

et comme le post prend aussi la tournure d'un sondage :

je me met aussi dans la categorie "mule" meme si je reve d'hippodrome
et parce que y'a pas " bête de some "
bon tir

phil
phil0041
phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 22/05/2009

Message par Le Sergio le Dim 13 Déc 2009 - 19:53

Les débutants, on va leur mettre le pied à l'étrier
Les vieilles ganaches prodigueront leurs conseils
Certes il nous faudra cravacher dur
Et ne pas prendre le mord au dents
Les entrainements seront mené au petit trot
Et les matchs au grand galop
A bons points, bon picotin
Attention cependant à l'avoinée
j'en piaffe d'impatience !

Etre un tireur, avec des antérieurs droit comme un i
Un peu dans le genre, canon d'éclipse
Et qui vous déboule les 500 derniers mètres comme une balle
En un mot l'affaire du siécle !

tunnel contre jour - Page 3 Smiley_5
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 19:56

ce que je souhaitais egalement faire remarquer c'est que les debats qui ont tendance a paraitre "tendu" n'ont pour source que la passion!
c'est d'ailleurs cela qui fait vivre le forum et qui en fait sa réussite (+ de3000 inscrits c'est beau tout de même!!)

avec des gens comme ca la tir n'est pas mort et ce forum encore moins alors continuons a être passionné chacun a sa manière et avec son temperament!

smwink

kenavo
Invité
Invité

Message par Le Sergio le Dim 13 Déc 2009 - 19:59

Absolument !

Et WILLY 2D, les mules sont des bêtes de traits...
Bois ou carbone, peu importe

tunnel contre jour - Page 3 Bleu-con
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 20:01

Bravo pour ce que tu as dit Sergio... je trouve sabot siffle

Pour les indisciplinés, attention, ce sera régime sans selle. chargé

Merci Willy smwink
Invité
Invité

Message par CHARLIER le Dim 13 Déc 2009 - 20:20

Est-il possible de crée une autre catégorie toutrouge???

Parce-que si je ne me classe pas dans les "mûles"...

je tire en ce moment...comme une CHEVRE pleure .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 20:25

CHARLIER a écrit:Est-il possible de crée une autre catégorie toutrouge???

Parce-que si je ne me classe pas dans les "mûles"...

je tire en ce moment...comme une CHEVRE pleure .

Philippe

Il va falloir faire mieux que çà la semaine prochaine si tu ne veux pas avoir à faire aux loups langue ...

smwink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 20:28

shpol a écrit:je trouve sabot siffle

moi croyais que l'on parlait de mûles.

bon, je remets mes Charentaises.

hehe
Invité
Invité

Message par CHARLIER le Dim 13 Déc 2009 - 20:30

J'ai pas peur des loups...

C'est bien connu, les loups ne se mangent pas entre eux lute

mais je pense que nous sommes bien loin du sujet: tunnel contre jour!!!!

Comme quoi, toutes les discusssions des tireurs mènent ...

DANS LE DIX dance .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 20:32

Parfaitement Philippe, voilà finalement un sujet qui est passé par un tas d'autres sujets mais qui finalement permet de s'expliquer et de mettre tout le monde en phase, le sujet initial étant consacré au tunnel contre jour, serait on en train de voir le bout de celui ci !!

Joyeux Noël (que les rennes fassent leut boulot, je ne tirerai pas de charette à Noël.. non mais)

Shpol
Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant