TIR SPORTIF
VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

+2
CHARLIER
TOF59
6 participants

Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par TOF59 Ven 11 Déc 2009 - 23:02

Bonjour à tous (et toutes bisou ), je suis nouveau tireur et je vais participer à mon premier concours départemental ce samedi 19 dècembre.
Le club va me fournir une arme (celle avec laquelle j'ai l'habitude de tirer), mais j'aimerais savoir si la tenue (vest, pantalon, chaussures ...) de tir est obligatoire pour ce concours ? euh

a+ tof59
TOF59
TOF59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 11/12/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par CHARLIER Ven 11 Déc 2009 - 23:11

La tenue n'est pas obligatoire pour la compétition.

Si tu peux disposer d'un équipement par le club, profites-en mais il faut commençer à l'entraînement car au début, si l'impression est bizarre, après tu ne peux plus t'en passer !!!!

Cela t'apportes un maintien et une meilleure stabilité, je te laisse imaginer les bienfaits d'un équipement sur mesures ..

Pour débuter donc demain, ne t'en fais pas, tires comme tu l'as fait jusqu'à présent, et lors du prochain entraînement, mets la veste et le pantalon s'il y a, même les chaussures si possible..

Bon tir et amuses toi bien!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par TOF59 Ven 11 Déc 2009 - 23:14

Salut CHARLIER et merci de t arèponse tu me rassure un peu...

Bon ben y plus qu'à...

a+ TOF59
TOF59
TOF59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 11/12/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par X-Concept Sam 12 Déc 2009 - 11:42

Il n'y a pas que pour le pistolet où il faut éviter des chaussures "qui cachent les malléoles" de la cheville.
Pour la carabine, rien d'obligatoire ......... un gant est quand même vivement conseillé !
Si pas de gant de tir, un vieux gant de ski (dont on sacrifiera l'élastique du poignet) peut faire l'affaire.

Bons tirs.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par Ikhthus Mer 27 Jan 2010 - 1:56

Alors, Tof, tes departementaux, avec ou sans veste se sont il bien passés ?
Ikhthus
Ikhthus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 24/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par TOF59 Mer 27 Jan 2010 - 10:22

Pour les résultats des départementaux (sans veste hehe ), mais avec un gant 0246 , ils sont bien mais pas top (quoique..) : 407/600. euh
T° extérieure au pas de tir : -3°C
T° intérieure : -2°C

Mais je suis content de moi car j'ai dépassé la barre des 300, maintenant je m'entraine pour les prochains régionaux, mon objectif : 500 ...

Merci de prendre des nouvelles c'est sympa cool

a+
TOF59
TOF59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 11/12/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par MICHEL ALIBERT Mer 27 Jan 2010 - 14:26

Puis je me permettre de te donner un conseil. Tu me fais penser à beaucoup de débutants de mon club. Tu as raison de te fixer un but (plus de 500) mais, n'y pense pas trop. Oblige toi à chaque plombs à ne penser qu'à la façon de bien tirer.
un truc, quand tu viens de tirer, et que tu commences à ramener ta cible, tu aperçois l'impact, mais, sans connaitre vraiement la valeur (sauf un 10 plein centre), à ce moment là, détourne ta tête, récupère vite fait ta cible sans t'apesantir dessus, (même en la couvant des yeux, l'impact ne changera pas ! bigrin ) et range la face contre la table et concentre toi sur la suivante. Tu verras, c'est chiant, mais, tu seras peut être (et je te le souhaite) surpris du résultat.
J'ai dis à un de mes jeunes, tu dois à la fin de ton macth être dans le flou, oui, c etait pas mal, j'ai fait quelques fautes, mais sans plus. Ainsi, tu restes dans ton match et ta concentration ne va pas sur "P...il est cordon, c'est un 9 ou un 8 " etc..
Amicalement
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par Air Force Mer 27 Jan 2010 - 17:23

On te l'a conseillé plus haut essayes au moins de trouver une veste ou t'en faire prêter une plus un pantalon de tir ou jean qui monte haut (taille haute avec ceinture) pour avoir un maintien des lombaires du bas du dos plus un gant et chaussures hautes (montantes 2/3 DE LA longueur du plat du Pied) et tu verras tes scores monter avec des sensations bien plus sympas. allez essayes et tu verras sans te focaliser sur tes points comme dit l'ami alibert.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE... Empty Re: VESTE OU PAS TELLE EST MON ANGOISSE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum