TIR SPORTIF
RÖHM 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RÖHM 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

RÖHM

3 participants

Aller en bas

RÖHM Empty RÖHM

Message par Lïke Dim 13 Déc 2009 - 9:47

Bonjour, dans l'optique d'offrir un pistolet 10M a mon père, j'ai regardé un peu sur tous les site, les prix et tout le patatra quoi.

J'ai trouver les pistolets RÖHM ==> http://www.cartouch-france.com/produits/pistolet_a_air_de_loisir

Et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait ces pistolets parceque les prix sont vraiment attirants mais je ne voudrais pas avoir de problème avec par la suite.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles éclairent ma lumière.
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par syltab Dim 13 Déc 2009 - 11:03

Bonne idée mais tres mauvais choix.
http://www.letirsportif.com/tout-a-propos-du-pistolet-f9/rohm-t5131.htm
http://www.letirsportif.com/tout-a-propos-du-pistolet-f9/rohm-t6937.htm#67187

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par Lïke Dim 13 Déc 2009 - 12:21

Merci ça m'éclaire bcp mais j'avais déjà laisser tombé cette optique après une discution avec une personne de mon club, je me tournerais a présent plutôt vers un Anschutz LP A qui ressemble fortement au LP2 de Steyr mais sans le cache du canon et avec un absorbeur différent, est-ce vraiment les seules différences ?
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par jipe Dim 13 Déc 2009 - 14:00

Lïke a écrit:Merci ça m'éclaire bcp mais j'avais déjà laisser tombé cette optique après une discution avec une personne de mon club, je me tournerais a présent plutôt vers un Anschutz LP A qui ressemble fortement au LP2 de Steyr mais sans le cache du canon et avec un absorbeur différent, est-ce vraiment les seules différences ?

L'Anschutz LP@ n'est pas un clone du Steyr LP2 mais bien un LP10 avec un canon et un compensateur différent. Sinon, comme autre différence: la forme de la crosse un peu différente, les contre poids qui se fixent sur une barre sous le canon au lieu de se fixer sur le manteau du canon du LP10 (normal puisque le LP@ n'a pas de manteau autour du canon).

C'est un pistolet top niveau, si tu as l'occasion d'en achète un, n'hésite pas.

Mon épouse utilise un LP@ light (la version canon court du LP@) et en est ravie.

P.S. pour info: Steyr appartient a Anschutz, c'est la raison pour laquelle Anschutz a pu faire sa version du LP10.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par Lïke Dim 13 Déc 2009 - 14:36

oui j'ai l'occasion d'en acheter un mais quelle rayon de prix serait raisonnable ?
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par jipe Dim 13 Déc 2009 - 15:10

Lïke a écrit:oui j'ai l'occasion d'en acheter un mais quelle rayon de prix serait raisonnable ?

Un LP@ c'est un LP10 -> tu te base sur les prix du LP10.

Le prix dépend de son age (notamment de quand datent ses cartouches = date de fabrication indiquée sur les cartouches) et de son état.

Un LP10 neuf coute entre 1100 et 1300Euros (http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/1056 http://www.abcshootings.com/article.php?art=157-air-pistol-steyr-lp10-silver).

Sur http://www.egun.de/market/list_items.php?cat=173, un LP10 se vend entre 700 et 1000Euros en occasion.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par Lïke Dim 13 Déc 2009 - 17:42

faut savoir parler allemand >_< tu connais pas le même en français ? x)
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par syltab Dim 13 Déc 2009 - 19:16

Il me semble que le LP@ n'est plus fabriqué.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par jipe Dim 13 Déc 2009 - 21:15

syltab a écrit:Il me semble que le LP@ n'est plus fabriqué.

C'est exact, c'est une décision marketing d'Anschutz: utiliser la marque Anschutz pour des carabines ou cette marque est très renommée, pour les pistolets, n'utiliser que la marque Steyr... dont la réputation en pistolet 10m n'est plus a faire !

Cela ne pose aucun problème pour l'entretiens/réparations éventuelles du pistolet: a l'exception du canon et du compensateur, c'est le même pistolet fabriqué dans la même usine. D'ailleurs, il si on démonte la crosse d'un LP10 récent, sur la carcasse, il est écrit "Anschutz". Sur les cartouches Anschutz, il est écrit "Steyr Sportwaffen" !

Au dernier Belgian Open Air, les stand Steyr et Anschutz étaient voisins. Les pistolets LP@ amenés a Anschutz pour une révision ou le montage de la détente sur roulement étaient traités par les armuriers Steyr sur le stand Steyr.

La décision d'arrêter le LP@ est dommage pour la version LP@ light qui n'a pas d'équivalent chez Steyr: c'est un LP10 avec un canon et une cartouche courte, donc avec la carcasse avec l'absorber ce que n'a pas le LP2.


Dernière édition par jipe le Dim 13 Déc 2009 - 21:17, édité 1 fois
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par Lïke Dim 13 Déc 2009 - 21:17

Merci de ces réponses !

Et dîtes moi : que pensez vous d'un morini 162 EA ?
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par jipe Dim 13 Déc 2009 - 21:21

Lïke a écrit:Merci de ces réponses !

Et dîtes moi : que pensez vous d'un morini 162 EA ?

C'est le deuxième pistolet le plus utilisé au plus haut niveau, juste après le LP10. Excellente arme, excellente détente. Un seul inconvénient: pas de réglage 3D de l'inclinaison de la crosse a cause du module électronique dans la crosse. Éviter les modèles anciens qui utilisent des piles photos devenues très difficiles a trouver.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par Lïke Lun 14 Déc 2009 - 7:27

Les piles de 15V sont encore en vente chez cartouch ou directement chez Morini alors bon pas de souci sur ça sinon dîtes moi : quelle taille de crosse pour une main de 102mm ? (10.2cm) merci
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RÖHM Empty Re: RÖHM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum