TIR SPORTIF
mon voisin de match est trop fort pour moi 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
mon voisin de match est trop fort pour moi 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mon voisin de match est trop fort pour moi

+11
gerhard
Ballou
erik
jicé
nezdeboeuf
Le Sergio
dom
Seb
Gib
Air Force
zito de la tourette
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par zito de la tourette Mar 15 Déc 2009 - 21:43

salut à tous,

question aux tireurs moyens, comme moi... ceux qui ont du mal à ne pas
faire un 7 lors d'un match.

je suis droitier... donc en position de tir, je peux voir mon voisin de gauche
et surtout, je vois ses cartons lorsqu'il les ramène.

bon... j'arrive la plupart du temps à me concentrer sur ce que je fais, et
surtout, à ne pas regarder ce qu'il fait... mais il n'est pas rare, lors d'un
moment de détente où je regarde ailleurs, de tomber sur le carton qu'il
ramène à ce moment là, avec une belle mouche.

voir cette mouche me fait inconsciemment laisser mon regard attendre le second plomb... et là je vois encore une mouche !!! là encore, j'en regarde
un 3eme, encore un 10 !!!

tsssssss il est agaçant celui là 0246

bref... est ce que vous avez un truc pour justement ne pas le regarder...?
et si par hasard vous le voyez quand même, comment ne pas perdre tout
espoir en voyant ses 10 s'additionner. dur de rester confiant et concentré
dans ces cas là, non ?

david toutrouge
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Air Force Mar 15 Déc 2009 - 21:58

oui c'est agacant mais faut rester concentré et ne regarder que son carton et avoir une vision mentale pour rester dans sa bulle en faisant abstraction de ce qui se passe autour de soi.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 22:02

On peut toujours remédier à ce problème en mettant une casquette, un chapeau pour masquer quelques cartons, malgré que l'on en voit toujours passer ...
Pour ma part, voir du 10 défiler à côté de moi, ça me motive. Il faut se dire qu'il sont dans la même situation que nous, il voient eux aussi des 10 défiler ! Le but est là , tirer dans le 10 ! IL faut rester dans son match quoi qu'il arrive et se dire : Il a fait un 10 , alors moi je fais un 10 ! On ne se laisse pas intimider. Je pense que ce cas est commun à tous les tireurs notamment ceux de hauts niveaux !
CHRISTIAN AC a totalement raison ! thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 22:08

La première chose que tu dois intégrer dans ta tête :

A chacun appartient son match...

Tu es là pour exprimer ton potentiel, et ton voisin est là pour la même raison.
Il ne fera pas tes points et inversement. L'important c'est de tirer à ton niveau et une des bonnes résolutions à adopter et de ne pas éparpiller ta concentration ou il n'est pas utile qu'elle soit.
Tu termineras ton match avec la satisfaction d'avoir bien tirer si tu t'en donne les moyens, si tu passes ton temps à juger le résultat d'autrui comment peux tu espérer construire TA performance.
Rien n'emêche de "voir" ce que fait ton voisin, tout comme tu vois les cibles, le stand, ce qui t'entoure. Mais tu ne dois pas en faire une interprétation personnelle, cela n'est pas ton match.
Cela dit, personnellement, et comme Matriceara, un bon tireur à mes côtés a plutôt tendance à me booster, la qualité doit être communicative... comme un sourire qui répond à un autre sourire...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Gib Mar 15 Déc 2009 - 22:11

Essayer de limiter sa "portée de vue" à une distance très proche (je ne regarde mes cartons qui reviennent que dans le dernier mètre) et puis avec le temps, j'ai vu que au final le voisin n'avait pas fait mieux et même souvent moins, alors relativisons.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Seb Mar 15 Déc 2009 - 22:36

alors un petit truc que je fait perso c'est de coler des gomette sur le haut de mon pied de tir et entre les coup quand je ne sais pas ou poser mon regard je fixe c'est gomette. Tu peut aussi te mettre des limites dès que ton regard part ailleur hop tu t'arrette tu fait 3 ou 4 tir a sec et hop tu retourne en match.
Mais cela n'est pas obligatoirement un probleme si ça te motive pour mettre en place des geste plus precis et une aproche plus précise dans la recherche du 10 pas ne t'empeche pas de regarder le carton des autre.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty mon voisin...

Message par dom Mar 15 Déc 2009 - 22:40

si ton voisin de match est un de tes amis, tu peux aussi lui demander de te mettre quelques mouches dans tes cartons. aprés tout, c'est la période des cadeaux ? smwink cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Le Sergio Mar 15 Déc 2009 - 23:12

Mais, contre qui te '' bats '' tu en match ?
Contre ton voisin, tes voisins ??

Moi je ne me bat que contre moi même. Je n'en sort rarement vainqueur de ce combat du reste; alors imagine un peu s'il fallait tenir compte en plus des autres...

Sauf à tirer mano à mano en duel, comme cela existe au Cf des clubs, ou la c'est réellement une confrontation théorique, car enfin chacun des 2 tireurs essaye de faire le mieux qu'il peut, mais ne met pas des coup de crosse à l'autre ! Ce ne sont finalement que 2 tireurs en parallèle dans un exercice de type finale.

Quand j'ai commencé, c'est vrai que je regardais ce que ramenais le mec devant moi, cela m'a souvent impressionné, épaté, mais jamais désespéré.
Lors de mon premier régional à CRETEIL il y a quelques années... je me suis trouvé derrière un junior, les cheveux rasibus en brosse, tenu blanche Zorzo, une vraie machine a ramener des dix..., je ne pouvais pas savoir que quelques années plus tard il serait vice champion olympique à BARCELONE.
Je dirai même que tirer à côté d'un costaud '' m'oblige '' à être encore plus sérieux que d'habitude. Je me suis trouvé, hasard des tirages de postes au sort, juste derrière BALLOU, (2 fois de mémoire en arbalète et 1 fois en carabine), lors des CF. Evidement il y a des gens qui viennent se mettre derrière et observent, (ils n'étaient pas la pour moi, c'est sur...!), mais cela qui peut paraître déconcertant de prime abord, me motive encore plus pour tenter de suivre le rythme le plus possible et le mieux possible.

Et puis à bien y reflechir, nous pratiquons l'un des rares sport ou l'on peut se trouver en match, côte à côte avec de gros tireurs, voire des filles et des garçons qui sont en équipe de France, c'est je trouve une chance et un privilège.
Imaginez que toutes les petites équipes de foot de village rêvent de passer 2 ou 3 tour de coupe de France et de jouer contre Marseille, Lyon ou Bordeaux.

Bref, en match, j'ai trop à faire pour regarder ce que fais mon voisin.
Et puis j'ajouterai que je fais du SPORT et que par la même j'accepte de me confronter à d'autres et j'accepte que certains soient plus fort que moi.(pas tous quand même, faut pas déconner !)

Considére aussi que ton niveau présent n'est pas figé et que ton but est aussi de bosser pour faire encore mieux. Et puis as tu songé une minute que le mec DERRIERE TOI te regardais en se disant '' La vache, il tape fort le mec devant ''
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 0:11

Comme le dis Le Sergio, çà fait drole d'avoir une pointure a côté de soi mais il faut prendre çà comme un moyen de se surpasser.
çà m'est arrivé également de m'installer à mon poste aux CDF, à l'arbalète, j'ai, entendu mon voisin derrière dire, oh non!!!.
Franck Badiou venait prendre sa place, à 2 postes de lui mais juste à côté de moi, devant.
j'ai donné tout ce que je pouvais pour ne pas avoir à rougir à la fin du match. Quand le dernier trait a été tiré, je savais que j'avais fait un truc bien, je suis allé voir Franck pour le saluer et il m'a dit : dis moi, je t'ai vu tirer une sacré série... en fait j'avais fait 98.
Tout çà pour dire que même les grands regardent autour, et çà ne les empêche pas de tirer leurs points, car quand ils se mettent en position pour démarrer leur séquence, il sont concentré sur leur tir.
Et comme le dit le Sergio, peut être que le gars derrière toi trouve que tu tire drolement bien hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par zito de la tourette Mer 16 Déc 2009 - 9:05

bonjour à tous,

shpol a écrit:peut être que le gars derrière toi trouve que tu tire drolement bien hehe

faut vraiment que ce bonhomme consulte son ophtalmo' siffle

bon, pour en revenir à la demande initiale... personne donc n'a de recette miracle.
c'est soit "motive toi", soit "t'occupe pas des autres".
l'un comme l'autre ce n'est pas facile. enfin, si c'était facile, ça ne serait pas amusant non plus.

innocent
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 11:33

zito de la tourette a écrit:bonjour à tous,

shpol a écrit:peut être que le gars derrière toi trouve que tu tire drolement bien hehe

faut vraiment que ce bonhomme consulte son ophtalmo' siffle

bon, pour en revenir à la demande initiale... personne donc n'a de recette miracle.
c'est soit "motive toi", soit "t'occupe pas des autres".
l'un comme l'autre ce n'est pas facile. enfin, si c'était facile, ça ne serait pas amusant non plus.

innocent
david

Si on savait faire des miracles, on serait champion du monde hehe
J'ai trouvé un truc pour rester dans le match... je récite ma séquence.. un peu comme ce que tu as écrit dans ton message "pour revenir à la demande initiale"... c'est idem pendant ton match... "pour en revenir a ce que suis sensé faire ici... ".
C'est juste une bonne habitude à prendre.. après, çà se mettra en place tout seul.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par nezdeboeuf Mer 16 Déc 2009 - 17:33

Ou alors tu reprends le truc de la gommette citée plus haut mais tu la remplaces par une photo de Pamela Anderson (ou autre!!)
Tu ne devrais plus regarder chez ton voisin... mon voisin de match est trop fort pour moi Smwink
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Le Sergio Mer 16 Déc 2009 - 19:15

Cà, c'est top Nezdeboeuf !mon voisin de match est trop fort pour moi Icon_thumright

Je vais essayer diamanche.
Mais, comme j'ai la vue qui baisse j'aménerai un poster que je poserai dans le dos, (pourvu que ce soit un droitier !), de la veste du gars de devant.
(surtout que, si c'est un des 3 zigs auxquels je pense, ça va chauffer !mon voisin de match est trop fort pour moi Smiley_5 )
Aprés tout, c'est comme ça qu'on accroche les dossards...

N'est ce pas François ?mon voisin de match est trop fort pour moi Hehe
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 19:21

nezdeboeuf a écrit:Ou alors tu reprends le truc de la gommette citée plus haut mais tu la remplaces par une photo de Pamela Anderson (ou autre!!)
Tu ne devrais plus regarder chez ton voisin... mon voisin de match est trop fort pour moi Smwink

Pamela Anderson... ouh là!!! je préfère ne pas connaitre le contenu de la séquence siffle ...

Le Sergio, je ne veux pas te voir derrière moi dimanche...

Ce message s'autodétruira rapidement (je dis çà car les messages s'évaporent facilement en ce moment, l'humour n'est pas de bon ton semble t-il en cette veille de fête euh )

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 0:26

shpol a écrit:
Ce message s'autodétruira rapidement (je dis çà car les messages s'évaporent facilement en ce moment, l'humour n'est pas de bon ton semble t-il en cette veille de fête euh )

smwink

Et bien pour le coup, j'ai été médisant toutrouge

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par jicé Jeu 17 Déc 2009 - 10:22

moi, j ai touvé le truc depuis longtemps:
je colle la photo de m belle mère sur le dos du tireur voisin, et là , c est radical , j ai pas envie de le regarder ... OH non , j ai pas envie 0246
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par zito de la tourette Jeu 17 Déc 2009 - 11:38

salut,

jicé a écrit:moi, j ai touvé le truc depuis longtemps:
je colle la photo de m belle mère sur le dos du tireur voisin, et là , c est radical , j ai pas envie de le regarder ... OH non , j ai pas envie 0246

si je fais ça, il va finir avec un plomb derrière les oreilles... très mauvais conseil !

puis de toute façon, mon imprimante refuse catégoriquement d'imprimer des
photos de ma belle-doche... y'a une sécurité parentale dessus qui interdit
l'impression de cochonneries.

smwink
david



PS: hiiiiiiii tu m'as filé des frissons d'angoisse





.
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par erik Jeu 17 Déc 2009 - 17:19

perso je préfère tire devant un champion cela me motive plus que devant quelqu'un qui tire des 7 et en plus je suis gaucher alors j'ai le temps de voir ça cible.

la preuve j'ai trouvé une photo
mon voisin de match est trop fort pour moi Mini_100113061949259698


Dernière édition par erik le Mer 13 Jan 2010 - 18:13, édité 1 fois
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Ballou Jeu 17 Déc 2009 - 17:52

erik a écrit:perso je préfère tire devant un champion

Laisse moi deviner : au hasard Jozef Gonci siffle

mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par gerhard Jeu 17 Déc 2009 - 18:41

Bonsoir
Vous tirez quoi dimanche les joyeux lurons ?
Bien l'histoire de l'affiche thumright
Bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Sir Fred Jeu 17 Déc 2009 - 20:55

Oui c'est frustrant de voir des 10 defiller devant toi, surtont quand tu sort un 8 ou un 7 ... ca me faisais cette effet là il y a encore 2 ans
Aujourd'huis, quand je vois mon voisin ramener un 10, je suis contant pour lui, et cela me fait même plaisir car cela veut dire que toutes les conditions sont reunis pour faire "des" 10. Du coup cela me détend, et moi aussi je me retrouve a faire des 10 ... ar15
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par jicé Jeu 17 Déc 2009 - 21:59

salut gerhard
moi je tire les départementaux , dans la MANCHE , enfin si les dieux de la météo me laisse arriver jusqu au lieu de tir ; ils annoncent de la neige pour le week end pleure
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par persan Jeu 17 Déc 2009 - 22:29

sir fred, tu as inversé tes résultats standard et vitesse dans ta signature...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par gerhard Ven 18 Déc 2009 - 10:09

Salut JiCé d'Avranches
Meme chose pour moi les depart ce WE en Picardie, 60 kil du domicile, avec la neige qui tombe en ce moment, d'autant que c'est la carabine le samedi et l'arbalete le dimanche..
Ce doit être la meme chose coté meteo vers Avranches.
Bonne chance à toi et à tous ceux qui font une compet ce WE
Bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par jipe Ven 18 Déc 2009 - 12:01

Pour en revenir au sujet initial, je crois que l'essentiel est de se dire qu'on est la pour se faire plaisir et faire son propre maximum.

Contrairement a la plupart des sports, en tir on n'a pas d'adversaire si ce n'est soi-même. Le scores des autres n'a pas d'influence directe sur notre propre score tout comme notre propre score n'a pas d'influence directe sur celui des autres. Si il y a influence, le responsable c'est nous pas le score des autres.

En plus gagner n'est pas le principal: être premier avec un score minable n'a pas d'intérêt, n'être pas premier mais avec un bon score a plus de valeur.

Une fois qu'on a compris cela, on oublie ce que font les autres (si ce n'est pour se réjouir du bon score que fait un amis et se désoler si cela n'a pas été pour lui) et on ne pense qu'a bien tirer.

Je crois que pour y arriver c'est surtout une question de temps, les première fois on a en général difficile a tirer en groupe et avec des spectateurs derrière soi (surtout en 10m ou il n'y a pas de séparation entre trireurs), puis après quelques match, on oublie ce qui nous entoure.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon voisin de match est trop fort pour moi Empty Re: mon voisin de match est trop fort pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum