TIR SPORTIF
la motivation de la reprise ?? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
la motivation de la reprise ?? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la motivation de la reprise ??

+6
nezdeboeuf
jicé
philippe71
Ballou
zito de la tourette
tir38
10 participants

Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty la motivation de la reprise ??

Message par tir38 Ven 18 Déc 2009 - 8:53

apres 22 ans d'arrêt j'ai repris le tir 10 m..et je ne suis pas la seule ici apparement.. à 15 mn de chez moi
plus d'activité sur ma commune qui me convenait et le besoin de sortir une heure pour moi, je pensai reprendre que pour la detente mais le besoin de challenge de voir ou je me situe fait que je reprends la direction de la competition.. et vous ? pourquoi avoir repris ??
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par zito de la tourette Ven 18 Déc 2009 - 10:26

salut,

comme je te disais, j'ai mis 10 ans pour me décider à reprendre.
alors pourquoi j'ai repris ??? la question ne se pose pas, je n'aurais
en fait jamais dû arrêter. ce sont les accidents de la vie qui m'en ont
détourné, et m'y revoilà enfin.

pour ce qui est de la compétition, ça ne m'attire pas vraiment plus que ça.
j'ai envie de m'y mettre pour découvrir... pour faire autre chose... moi
je suis plus un tireur de loisir ! j'aime m'amuser sur des quilles à 25 ou 15
mètres... faire un peu de parcours... de fun tir... de la "précision du dimanche"
avec des armes pas vraiment faites pour... bref, j'ai toujours abordé le tir de
manière récréative.

alors compétiteur au pistolet 10 mètres précision... pour le loisir (paradoxe).
peut être vais-je me mettre au pistolet libre l'année prochaine...on verra
ça.
mais quoi qu'il en soit, pour revenir à ta question... plus jamais je ne
quitte le tir !!! bien au contraire, je vais m'y investir de manière à ne
plus pouvoir lui tourner le dos.

amicalement
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 11:56

Comme Zito, j'ai repris le tir après 10 ans de stand by.
J'avais arrété à cause d'une grosse contre performance qui m'avait un peu démolie.
J'avais refait une tentative 3 ans après mais sans envie réelle.

J'ai repris il y a 3 ans car çà me démangeais et j'ai tout repris à zéro, mon autre grosse déception de Chambéry m'a donné cette fois la volonté de surpasser ce type d'épreuve et je suis plus motivé que jamais.
On a beau avoir 50 balais, quand l'envie est là, on arrive à avancer, et pour ne pas avoir de remors d'avoir arrété 10 ans, je me suis fixé un objectif : Arriver à faire mieux que tout ce que j'ai fais jusqu'à présent.
çàdemande du travail, mais on peut y arriver, et surtout, çà encourage à laisser les mauvaises prestations dans sa poche et continuer de plus belle. D'ailleurs, je viens de reprendre l'arbalète match 10m, et je m'éclate content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Ballou Ven 18 Déc 2009 - 12:23

Un de + à l'arbalète smwink

Peut-être seront nous voisins à Montluçon qui sait !


Dernière édition par Ballou le Ven 18 Déc 2009 - 12:24, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty la motivation de la reprise

Message par philippe71 Ven 18 Déc 2009 - 12:43

Bonjour,
Moi j'ai repris après 40ans d'arrêt et je pensait prendre cela comme une distraction, mais on se prend au jeu, non au tir, je fais de la compétition à la FFTIR et là je viens de prendre une 2ème licence en UFOLEP, entre le tir 10m et le 50m cela m'occupe bien dans une ambiance très sympa, philippe71.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par jicé Ven 18 Déc 2009 - 12:46

hello
j ai repris après 15 ans loin des stands
j ai arrété la carabine à l époque suite à la naissance de mes 2 fils ,très grands maintenant et des projets nouveaux dans ma vie perso .
JE me rend compte que j ai gardé cette petite étincelle , et bizarrement je gardais toujours un oeil sur ce qui se passait dansle haut niveau du tir, mais sans plus.
entre temps j ai pratiqué le judo ou j ai obtenu la ceinture marron ...jusqu a une blessure sérieuse à la cheville qui m écarta des tatamis définitivement.
c est pendant ma (longue) convalescence que l idée de reprendre le tir vit le jour ... et je ne regrette pas thumright
a
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par tir38 Ven 18 Déc 2009 - 12:56

"JE me rend compte que j ai gardé cette petite étincelle" j'aime beaucoup cette expression.. je pense aussi que c'était enfoui au fond de moi....apres l'etincelle c'est la flamme qui se ravive...
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 13:21

Ballou a écrit:Un de + à l'arbalète smwink

Peut-être seront nous voisins à Montluçon qui sait !

Crois moi que la reprise de cette discipline me fait énormément plaisir, et si je peux décrocher une qualif à Montluçon!! cool

et puis entre toi, Le Sergio, Charlier, Pilté, Excoffier et j'en oublie surement, que j'aimerais bien retrouver là bas, ce serait vraiment une belle façon de revenir à cette discipline.

Et pour compléter mon message un peu plus haut, je ne peux pas envisager le tir sans compétition...


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par nezdeboeuf Ven 18 Déc 2009 - 13:39

Pour ma part, je ne conçois même pas d'arrêter! Le mois de fermeture estival de mon stand fait du bien mais en septembre ça commence à démanger... alors arrêter sur une longue période impensable.

Mais il faut dire que j'ai une épouse compréhensive, même avec la naissance de mes 2 filles, je peux quand même aller à l'entraînement. je lui rends ce petit hommage car ce soir départementaux et tout le Week end, formation initiateur donc elle est bien compréhensive.

Heureusement d'ailleurs, l'appel du tir est tellement fort que sinon je pourrai faire à la manière d'Olivier de Kersauson, entendu il y a peu:
"demander à une femme si je peux prendre la mer, ça va pas non!!"
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Gib Ven 18 Déc 2009 - 14:47

J'ai quitté le tir en 1980 et repris en 1997 pour le faire découvrir à mes enfants, la dernière tire toujours. Et dès la reprise, compétition.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty la motivation....

Message par dom Ven 18 Déc 2009 - 21:15

moi j'ai commencé en 2000 mais pas trés accro avec des saisons non terminés...car Bcp de travail en paralelle et puis malheureusement est survenu le décés assez brutal du président en 2007 qui était un homme remarquable de par son devouement, sa joie de vivre et j'en passe....aussi, le jour de son enterrement, je me suis promis de prendre le Tps necessaire à cette pratique du tir et depuis mes résultats ne font que grimper...carabine,arbalète et maintenant pistolet 10m et 25m en TAR....comme quoi!!!!!et maintenant, je peux dire ç est une passion smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:01

Un peu comme tout le monde quand le tir ne devient pas son activité "professionnelle" ont a tendance pour des raisons professionnelle a le mettre entre paranthèse.
j'ai commencé le tir en 1988 a l'age de 11 ans j'ai eu la joie de frequenter quelques podiums nationaux et bcp plus dans mon fief jusqu'a mes années seniors...où la vie professionnelle a pris le dessus...
j'ai toujours pris mes licenses ,fait les match officiels, mais sans entrainement les points ont doucement baissé baissé ....mais voila il y a 3-4 ans l'envie de ne plus faire dans le "moyen" m'a remotivé au point d'egalement rejoindre la tribu de Ballou et Charlier avec une arbalete(une vieille winzeler 101 a l'époque)
en somme j'ai fait un break de 8 ans végétant et tirant sans recherche particulière ,alors tout comme SHPOL mon objectif est à présent de faire mieux que ce que j'avais réussi a faire dans mes meilleurs années!
imaginez, mon record (en match officiel) est de 584 a 10M et date de 1997 ,p'tain 12 ans sans battre son record et a 50m il date de 1995 avec 592!et bien quand je regarde ca je me dit qu'avec les evolutions techniques dont nous beneficions je n'ai pas le droit de faire moins!
ma motivation est donc de me rapprocher des tous meilleurs,je ne prétend pas y arriver ,mais en tout cas je ferais de mon mieux pour y arriver(avec tous les conseils du forums ca aidera) et pourquoi pas les depasser content bien sur avec les moyens dont je dispose, le temps et l'argent(c'est cher le tir lol) que ma douce me laisse ,tout comme nez de boeuf,consacrer a ma passion.

kenavo

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:27

C'est bien de rendre homage à nos compagnes... Nezdeboeuf et Willy ont raison de souligner cela. J'ai une épouse également très compréhensive, il y a à peine deux semaines, ells ne voulait pas entendre parler d'arbalète.. depuis, elle me l'a commandée pour que je la trouve sous le sapin amoureux
Et pourtant, elles e supportent avec nous siffle
C'est une condition très importante de se sentir soutenu par ses proches quand on est compétiteur, l'équilibre au quotidien est indispensable, alors quand déjà la famille est derrière vous cool bigrin

Et puis c'est tout de même grâce à elle qu'un jour j'ai pris la direction du stand de tir.
Si j'arrivais un jour à remener une belle médaille à la maison, elle serait rien que pour elle.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par tir38 Sam 19 Déc 2009 - 17:38

j'étais sur villeurbanne le club a fermé cause plus de locaux.. le mari les enfants..le travail .. j'en avai pas forcement envie.. et puis la vie..
avez vous tous repris le chemin de la competition ??.. moi je pense m'être inscrite un peux tôt .. j'aurai du attendre une année..
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 16:44

tir38 a écrit:j'étais sur villeurbanne le club a fermé cause plus de locaux.. le mari les enfants..le travail .. j'en avai pas forcement envie.. et puis la vie..
avez vous tous repris le chemin de la competition ??.. moi je pense m'être inscrite un peux tôt .. j'aurai du attendre une année..

Pour moi, réinscrit dès la reprise aux déptx juste pour voir si il y avait encore des restes...ce qui m' a pemis de participer aux régx, à l'occasion desquels je me suis qualifié pour les France content j'aurais pu connaitre une reprise plus difficile cool et depuis, j'ai le pied à fond dedans....
Il n'est jamais trop tot pour reprendre, l'important est surtout de faire ce que l'on a envie..

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par nauplius34 Dim 20 Déc 2009 - 20:07

tir38 a écrit:
avez vous tous repris le chemin de la competition ??.. moi je pense m'être inscrite un peux tôt .. j'aurai du attendre une année..

pour ma part je viens de m'inscrire aux dptmx, alors on verra ce que ça donne : arrêt de qqs années seulement mais depuis bcp de choses ont changé (modalités de sélection, ciblerie électronique au France...)

shpol a écrit:
Pour moi, réinscrit dès la reprise aux déptx juste pour voir si il y avait encore des restes...ce qui m' a pemis de participer aux régx, à l'occasion desquels je me suis qualifié pour les France content j'aurais pu connaitre une reprise plus difficile cool et depuis, j'ai le pied à fond dedans....
Il n'est jamais trop tot pour reprendre, l'important est surtout de faire ce que l'on a envie..

smwink

à ce que je vois il y a de grosses différences de dates selon les ligues, chez nous les dptmx n'auront lieu que fin janvier !!!
d'un autre côté vu que j'ai repris seulement fin octobre, et que je me suis dit dans la foulée que j'allais retenter la compet c'est peut-être pas plus mal...
content
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:17

je parle de ma reprise il y a 4 ans, nos déptx auront lieu le WE du 16/17 janvier...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par nauplius34 Dim 20 Déc 2009 - 20:33

shpol a écrit:je parle de ma reprise il y a 4 ans, nos déptx auront lieu le WE du 16/17 janvier...

smwink

ok thumright
mais il me semble, à la lecture du forum, que certains ont déjà fait leurs dptmx...

petite remarque, même si sans réelle relation :

c'est dommage que la date qui apparait dans l'en-tête des posts ne stipule que le jour et le mois, et pas l'année : qd on fouille un peu dans les topics on ne sait pas tjrs de qd ils datent...
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par syltab Dim 20 Déc 2009 - 20:36

CA c'est que tu n'a pas reglé cela dans ton profile nauplius. Profile, puis preference et enfin format de la date.


Dernière édition par syltab le Dim 20 Déc 2009 - 20:40, édité 1 fois

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par nauplius34 Dim 20 Déc 2009 - 20:39

syltab a écrit:CA c'est que n'a pas reglé cela dans ton profile nauplius.

je vais voir ça tout de suite alors siffle

merci
nauplius34
nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par tir38 Lun 21 Déc 2009 - 8:09

departementaux aussi les 16 et 17 janvier... à vienne
quand j'ai repris en octobre la fein 600 a mal supporté la reprise 20 ans d'arrêt elle est donc partit à l'usine et remise à neuf..beaucoup de pistolier au club...
vous rendez hommage à vos epouses je vous felicite messieurs..
mon epoux aussi a fait du tir dans sa jeunesse et quand il m'a vu reprendre la direction du stand il m'a dit ça me tente bien moi aussi..
stop.. tu as le foot, le volley.. le tir sportif c'est moi
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la motivation de la reprise ?? Empty Re: la motivation de la reprise ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum