Fein 103

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fein 103

Message par beejay le Sam 30 Sep - 16:46

Bonjour, je me suis mis au tir pistolet que recemment, apres avoir pratiqué de la carabine étant petit... pour l'achat d'un pistolet, l'armurier me conseille un Fein 103, car plus autonome (levier d'armement). Mais je trouve qu'en général, les fein sont pas tres bien côtés sur ce forum, sont ils vraiment médiocres? Pourquoi tout le monde jure que par styre LP10??

beejay
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 30/09/2006
Pays : 67000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par Caimanpareil le Sam 30 Sep - 17:52

Bonjour Beejay.
Le mieux encore c'est de pouvoir essayer toutes les armes qu'on met à ta disposition dans ton club. chargé
Sachant qu'il faut plusieurs séances d'entraînements avec la même arme avant de te faire une opinion sur elle..... balance
Ce n'est pas l'arme qui va se faire à toi, mais plutôt le contraire. Si tu es d'accord avec moi.... hum1
Maintenant si tu n'es toujours pas inscrit dans un club ; tu vois ce qu'il te reste à faire !
hehe

Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 05/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par jelo10 le Sam 30 Sep - 18:58

Bienvenue Beejay

la premier arme que j'ai acheté d'occasion était un Fein 103
c'est une arme trés plaisante et qui fait des 10 et qu'on utilise sans rien autour , je veux dire pas de pompe ou de bouteilles de gaz

c'est vrai que de choisir une arme un peu ancienne ça veut dire qu'elle a tiré des milliers de plombs ; peut-étre une bonne revision sera necessaire

c'est vrai c'est une arme qui n'est pas sorti dernierement mais pour commencer et prendre plaisir à faire des 10 à mon avis c'est un bon choix

bons tirs

pisto pisto

jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 329
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par beejay le Sam 30 Sep - 19:43

Merci à vous! ca me réconforte! je suis d'accord sur le fait que c'est au tireur de s'habituer à son arme pour la gerer au mieux... Je vais faire ca...
On me dit aussi que les armes sont un peu comme l'informatique: en evolution constante et tres tres rapide, qui sait si dans 5 ans les clubs utiliseront encore le procédé de la cartouche air comprimé qui se recharge par une bouteille de plongée? c'est aussi pour ca qu'on m'a conseillé le fein 103... Etes-vous d'accord?
Sinon je me suis inscrit dans un club: super! j'aime bien l'ambiance! j'ai été tres bien accueilli et je pense que pour progresser, c'est indispensable!
à bientot!
Et sinon? par rapport au steyr lp10?

beejay
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 30/09/2006
Pays : 67000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par syltab le Sam 30 Sep - 20:32

J'ai un LP10 et j'ai essayé le Fein P34 il y a quelque semaines, ce que je n'aime pas chez les Fein c'est qu'ils sont haut, trop haut, sur la main et je les trouvent mal equilibrés.
Apres sur l'evolution des armes elle est loin d'etre aussi rapide que tu le pense. Cela fait deja plus de 5ans que les armes a cartouche a air sont apparuent et avant il y avait des cartouches a CO2, et je ne pense pas qu'elle auront disparue dans 5ans, d'ailleur meme les cartouches a CO2 sont toujours presentent sur les pas de tir.
Je ne pense pas que les prochaines armes seront a levier manuelle comme il y a 20 ans, il y aura une evolution mais surtout avec de nouveaux materiaux plutot qu'un systeme different, d'ailleur les armes a reservoir CO2 existent depuis le 19eme siecle tout comme les armes PCP.

syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3606
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par chaprot le Jeu 30 Nov - 18:37

Le fein 103 était mon premier pistolet match , je l' ai revendu il y a deux ans quand j' ai stopé momentanément le tir.
Son avantage est en effet l' autonomie; mais en match à force de réarmer sur les 15 derniers plombs on fatigue plus que les copains qui ont des bouteilles par contre le fait de réarmer permet de détendre tes bras et de faire un "exercice musculaire" entre deux tirs..
D' occasion ils ne se vendent pas trop chers logiquement le mien en tout cas n' est pas parti trés cher il y a deux ans...
Par contre maintenant je racheterai un pistolet avec bouteille à air c' est sur car cela m' énervait de réarmer sans cesse..c' est vrai qu' en plus il est n peu plus lourd et la visée plus haute que le steyr par ex que j' ai ausi essayé mais j' arrivais à de bons résultats avec le 103 (565/600).
Stef.

chaprot
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 29/11/2006
Pays : 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par cedric le Jeu 30 Nov - 19:36

Petit rectificatif quand même feinwerkbau est tres tres loin d'être une marque médiocre que du contraire... IL s'agit même d'une marque tres bien cotée thumright

Maintenant il est vrai que le lp10 est tres en vogue (à juste titre ) mais ce n'est pas parce que tous les italiens ne jurent que par ferrari que renault n'a pas pu etre champion de monde de f1 ... (suis pas certain d'etre tres claire sur ce coup la Thumb down )

Par contre je suis moins convaicu par le modèle qu'on te propose à savoir un rechargement manuel qui pour moi est fatiguant à la longue ...

EN ce qui me concerne je tire avec un tesro PA10/2 et celui qui me le prendra n'est pas encore né c'est juste une histoire de gout , de sensation et parfois aussi de prix à toi de voir ... smwink n'ésite pas à en essayer plusieurs ...au prix ou ca coute ... 0246

cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par tirodix le Dim 24 Déc - 19:50

Bonsoir

Je possède un FEIN103 depuis 10 ans , il vient juste de me lacher , je vais le faire réparer et je pense m'en séparer pour un steyr lp10 " comme bcp d'autre , franchement il est beau "

Le seul reproche après l'avoir essayé pas longtemps c'est qu'il faut mettre le plombs dans son logement qui n'est pas très grand , par rapport au fein qui se met dans un rail.

Le fein 103 n'est pas fatiguant à armer , pas de problème de rechargement , mon record est de 550/600

Le faîte qu'il soit tpmbé en panne me donne l'occassion de passer à autre chose et peut-être mieux tirer avec une nouvelle arme plus compétitive , mais je reste toujours le tireur qui appui sur la détente.

merci

Tirodix

tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par Patoche le Dim 24 Déc - 20:29

Pour l'histoire du plomb dans le rail, personnellement je préfère le système du Steyr, on est sûr de ne pas mettre 2 plombs (ça na rentre pas) ou pas du tout (on voit s'il y a un plomb dans le canon). On a aussi peu de chance de le mettre à l'envers.
Tout est une question d'habitude...
Sur les carabines, il faut aussi mettre le plomb dans son logement ... ...et avec un gant !!!
Maintenant, quand j'essaye les pistolets des potes (Walther, Fein, Morini...), j'ai des difficultés pour mettre le plomb dans le rail, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude !
Il leur est déjà arrivé d'avoir des doutes sur la présence ou non d'un plomb dans le pistolet, c'est gênant quand on fait des matchs officiels, il faut prévenir les arbitres...
Sinon, Fein est une très bonne marque, sauf pour l'ancien 5 coups qui a eu beaucoup de problèmes (avis partagé par de nombreux propriétaires de ce pistolet)
Mon avis quand même, orientes-toi vers un air comprimé à cartouche avec manomètre, et essayes de trouver une pompe à main (beaucoup en vendent d'occas avec les pistolets), comme çà, tu recharges ta cartouche chez toi, tranquillement, au retour du stand, et c'est gratos !!!
C'est sûr que c'est un peu difficile, mais ça fait de l'entraînement, et quand il n'y a qu'une cartouche à remplir, c'est du gâteau !!!

Patoche
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 316
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par VQ guytou 63 le Dim 24 Déc - 22:06

Bonsoir,
Fein fait de tres bonnes armes, j'ai longtemps tire avec un C20.
Les deux points tres positifs qui a mon avis font que le LP10 est mieux vient du poids de l'arme et de l'orientation de la crosse.
Fein a perdu une belle part de marche a cause de cela.
D'ailleurs le nouveau fein va dans ce sens mais il a fallu attendre 2005.
Le 103 n'est pas une mauvaise arme, j'ai deja dit qu'il n'y avait pas de mauvaises armes mais que des tireurs..................ect.
La pompe pour depannee OK mais je trouve l'exercice penible, si ton club n'a pas de compresseur prends le 103 sans regrets.
Guy

VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par fabled le Mer 27 Déc - 19:33

Moi je déconseille le fein 103.
pas parce que je n'aime pas fein (j'ai tiré avec un c20, p30 et p34), mais parce que ça devient très vite saoulant de charger à chaque plomb, et fatiguant pendant un match.

fabled
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par tirodix le Mer 27 Déc - 20:36

Bonsoir,

C'est ton opinion fabled mais tu n'as pas tiré avec, à ma connaissance il y a que les Fein 100, 102, 103 à levier d'armement et à l'origine c'est pour les juniors et les femmes car on peut enlever le leveier pour tirer, moins lourd.

Tirodix


Dernière édition par syltab le Mer 27 Déc - 20:55, édité 1 fois

tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

la pompe

Message par coolraoul34 le Sam 23 Juin - 16:46

Patoche a écrit:Pour l'histoire du plomb dans le rail, personnellement je préfère le système du Steyr, on est sûr de ne pas mettre 2 plombs (ça na rentre pas) ou pas du tout (on voit s'il y a un plomb dans le canon). On a aussi peu de chance de le mettre à l'envers.
Tout est une question d'habitude...
Sur les carabines, il faut aussi mettre le plomb dans son logement ... ...et avec un gant !!!
Maintenant, quand j'essaye les pistolets des potes (Walther, Fein, Morini...), j'ai des difficultés pour mettre le plomb dans le rail, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude !
Il leur est déjà arrivé d'avoir des doutes sur la présence ou non d'un plomb dans le pistolet, c'est gênant quand on fait des matchs officiels, il faut prévenir les arbitres...
Sinon, Fein est une très bonne marque, sauf pour l'ancien 5 coups qui a eu beaucoup de problèmes (avis partagé par de nombreux propriétaires de ce pistolet)
Mon avis quand même, orientes-toi vers un air comprimé à cartouche avec manomètre, et essayes de trouver une pompe à main (beaucoup en vendent d'occas avec les pistolets), comme çà, tu recharges ta cartouche chez toi, tranquillement, au retour du stand, et c'est gratos !!!
C'est sûr que c'est un peu difficile, mais ça fait de l'entraînement, et quand il n'y a qu'une cartouche à remplir, c'est du gâteau !!!

salut a tous depuis peu sur le forum, je me permet juste une petite question qui me turlupine, cette pompe elle marche vraiment bien ?? et on peut monter jusqu'a 200bar ou quoi ? je me pose la meme question pour le fein 103 ou le p44 ou le lp10.... genre de truc ou on peut certainement discutter pendant 2 ans mais bon , je debute et bien sur je n'ai pas les reponses nettes dans ma tete. en tout cas merci a vous

coolraoul34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 23/06/2007
Pays : herault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par Patoche le Sam 23 Juin - 21:38

Bien sûr, que c'est efficace, pour des cartouches de 200 bars, je peux monter à plus de 210 bars.
Par contre, je n'ai jamais essayé sur des cartouches 300 bars (Walther LP300), mais ces cartouches se remplissent généralement à 200 bars, peu de compresseurs montent à 300 bars.
Donc, pour la pompe, il faut juste avoir "le coup d'main" pour arriver au bout, les derniers coups de pompe étant les plus difficiles, en fait, il faut utiliser tout son propre poids sur la pompe, c'est pas facile à expliquer: en fait, moi je ne sers pas de mes bras, mais plutôt des mes genoux: j'enfonce le piston de la pompe, en m'abaissant en fléchissant les genoux. C'est quand même assez physique.
N.B. : ne voyez pas dans mon dernier paragraphe, un esprit mal placé ... content

Patoche
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 316
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95

Revenir en haut Aller en bas

pompe

Message par PHOBEE le Sam 23 Juin - 21:47

bonsoir,
cette pompe permet une autonomie et surtout elle est d'un cout moindre par rapport aux compresseurs.elle permet de monter jusqu'à 200 bars et meme les pistolets 300 bars fonctionnent trés bien quand leurs bouteilles sont à 200bars
a+

PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par coolraoul34 le Lun 25 Juin - 15:54

merci pour ces infos sur la pompe, ce qui fait que mon choix futur se fera donc entre le fein p44 et le steyr lp10 . Car meme si c'est un peu tot, (vu que je debute )c'est un achat que l'on garde une vie , il parait;-)
Et pour cela je verrai de faire des essais auparavant car on a beau ecouter tous les sons de cloche, le mieux est certainement de les essayer. Le seul hic, c'est que je n'ai vu personne avec le fein au club. Mais je patiente, en tout cas le changement d'arme fait vraiment une difference dans le plaisir et dans la precision, j'ai fait qq essais ce WE et c'est evident. en tout cas merci pour vos reponses et ce forum sympa.
a++

coolraoul34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 23/06/2007
Pays : herault

Revenir en haut Aller en bas

Fein P44

Message par dix le Mer 4 Juil - 1:28

après un passage a vide ( à mon avis ) avec le P34 et surtout le mort-né P40, fein reviens avec le P44 qui semble très bien après premier essais.
Equilibre revu, détente très agréable. A suivre

dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

LP10

Message par dix le Mer 4 Juil - 1:30

PS : Steyr annonce une modification sur le LP10 avec l'ajout d'un roulement à bille ( ou à aiguilles ) sur l'axe de rotation de la queue de détente. Pas encore vu ni essayé la bête.

dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par cedric le Mer 4 Juil - 8:28

Salut en ce qui me concerne j'utilise une pompe ghemman depuis mes débutes et mon tesro à des bouteilles de 300 bars le maximum que j'arrive à mettre dedans(a la sueur de mon front) est 250bars (maximum autorisé par le manomètre de la pompe) en ce qui me concerne je ne revendrais ma pompe pour rien au monde car j'en suis tres satisfait...(C'est à mon avis un achat indispensable pour tout pistolier à air)

Pour ce qui est des armes le p44 semble tres prometteur affaire à suivre;.. thumright

_________________
"L'échec est toujours temporaire , seul l'abandon le rend permanent!"

cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par cedric le Mer 4 Juil - 8:35

J'ai oublié un petit détail (qui peut avoir son importance quand même ) le prix fu fein est bien plus élevé que celui du steyr (1350 pour le fein alors que le lp10 Sautour de 1000 EUROS) thumright

_________________
"L'échec est toujours temporaire , seul l'abandon le rend permanent!"

cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fein 103

Message par Yves le Jeu 5 Juil - 9:49

salut à tous ,
je ne vais donner que mon avis perso! je ne vois pas pourquoi les fein seraient moins bon que les steyr.
Effectivement on rencontre sur les stands beaucoup plus de steyr que de fein mais ce n'est peut-ètre qu'une question de prix!!! c'est comme pour le reste, on voit très peu de morini, pardini, match guns et walther ssp,
mais une tribu de des, à croire que dans ce sport les gens investissent très peu et vont au moins cher , et ce surtout chez les pistoliers car les carabiniers investissent beaucoup plus.
Il est vrai que c'est un sport onereux mais un petit plaisir de temps en temps ne fait pas de mal!!!
J'ai deux fein et j'en suis très satisfait et je trouve qu'ils font moins quincaillerie que les steyr mais ce n'est qu'une question de goût!!j'ai essayer un LP 50 et ça tire bien aussi!!
smwink

Yves
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par p'titmat le Jeu 5 Juil - 22:48

C'est bon Yves ... ça va ... on le sait que tu est plein aux as "ouais moi aujourd'hui j'ai bien envi de me payer un SSP ou un MG2 tien, ben comme j'arrive pas a faire mon choix, je vais prendre les 2... et toc 0246 " Mais noooooon !!!!! C'est boooooon, je plaisante, fait pas la boude !!!!!!!!! Juste pour dire que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Si les gens ne change pas régulierement d'armes, c'est pas forcément pour une question de coût (quoi que!!!) mais c'est plutot par ce que lorsque l'on est habitué et à l'aise avec une arme, on a pas vraiment envi de s'en séparer. C'est plus psychologique qu'autre chose. Et puis il est trés long de se réhabituer à une nouvelle arme, tu en fait d'ailleur l'expérience avec ton match gun en ce moment .

p'titmat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 27/12/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fein 103

Message par Yves le Ven 6 Juil - 8:35

p'titmat a écrit:C'est bon Yves ... ça va ... on le sait que tu est plein aux as "ouais moi aujourd'hui j'ai bien envi de me payer un SSP ou un MG2 tien, ben comme j'arrive pas a faire mon choix, je vais prendre les 2... et toc 0246 " Mais noooooon !!!!! C'est boooooon, je plaisante, fait pas la boude !!!!!!!!! Juste pour dire que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Si les gens ne change pas régulierement d'armes, c'est pas forcément pour une question de coût (quoi que!!!) mais c'est plutot par ce que lorsque l'on est habitué et à l'aise avec une arme, on a pas vraiment envi de s'en séparer. C'est plus psychologique qu'autre chose. Et puis il est trés long de se réhabituer à une nouvelle arme, tu en fait d'ailleur l'expérience avec ton match gun en ce moment .
je le savais que tu ramènerai ta science infuse et que t'allais faire ta balance!!! 0246
ce que je veux dire par là c'est que si une arme te plais je ne vois pas pourquoi tu vas en acheter une autre parce qu'elle est mois chere, c'est idiot, tu voulais ton morini!! tu as eu ton morini et voila génial!!
Je le vois souvent au mag, les clients arrivent, ils ont vu une guitare qui leur plais, et ils achètent un autre model parce qu'il est moins cher!!!
n'importe quoi!!c'est la tendance du moment!! les gens achètent un prix!!
je me rapelle de ma première guitare!!je l'avais vu en magasin et j'ai economisé jusqu'à avoir la somme exacte car je voulais celle-ci et pas une autre!! on a quand mème dérivé un peu du sujet!! je récidive en disant que les fein sont de bonnes armes!!

Yves
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fein 103

Message par p'titmat le Ven 6 Juil - 12:44

ok on en reste là, on en raparle au club ... ça va saigner carab mdr
0246 aller bonne journée a tout le monde.

p'titmat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 27/12/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum