TIR SPORTIF
Feinwerkbau P34, deuxième génération. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Feinwerkbau P34, deuxième génération. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Feinwerkbau P34, deuxième génération.

5 participants

Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par nico Lun 28 Déc 2009 - 11:44

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'indiquer comment reconnaître le P34 de seconde génération de chez FEIN. Je sais qu'il est équipé de série d'une crosse Morini, mais je n'en sais pas plus.
Il serait plus fiable que le premier modèle.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi.
Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par Matabichos Lun 28 Déc 2009 - 14:34

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait deux versions de P34, malgrès que j'en possède 1.
J'ai en effet une crosse Morini d'origine.
Que dire de plus :
- Habillage du canon (qui est cylindrique) par une pièce ayant la forme d'un parallélépipède rectangle.
- Orientation de la crosse par rapport à l'arme en 3D.
- Deux bouteilles avec manomètre
- Frein de bouche
- Canon fluté (3 trous)
- Largeur du cran de mire réglable via une vis
- Absorbeur de recul

Ca fait 6ans que je l'ai et aucun problème à signaler.
J'ai refait les joints l'an dernier car j'avais une perte de puissance (cartons qui se déchiraient mal).

Voilà ce que je sais du mien ... euh

Mata
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par fred33 Lun 28 Déc 2009 - 17:46

J'ai tiré 6 saisons avec un P34.
Le bloc détente a cassé au bout de 5 ans! Bien sur, c'était aux France et comme ce jour là j'ai eu bcp de chance, mon arme a été controlée à la fin du match dc disqualifié!

J'ai fait changer le bloc détente chez Fein (merci la douloureuse) et suite à ça, la réaction de l'arme n'a plus jamais été la même.
Ajoutez à ça un absorbeur peu fiable......

Perso, je ne conseille pas l'achat d'un P34 même si j'ai tiré de très bons points .... avant la "réparation".

Fred


Dernière édition par fred33 le Mer 30 Déc 2009 - 13:53, édité 1 fois
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par nico Lun 28 Déc 2009 - 19:22

Ok, merci fred pour ton commentaire, je prends note.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par Cyn Mer 30 Déc 2009 - 10:08

nico a écrit:Ok, merci fred pour ton commentaire, je prends note.

Même conclusion pour moi... Nous en avons 3 au club et franchement, la détente est peu fiable et quant à l'absorbeur, il n'en a que le nom...
Cette arme a été un ratage technique, même si certains arrivent à très bien tirer avec !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par nico Mer 30 Déc 2009 - 17:22

Je vais m'orienter vers un autre choix vu ce que je viens de lire.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par Sir Fred Ven 1 Jan 2010 - 21:14

Le P44 n'est pas mal du tout, j'ai tiré plus de 7 000 plombs avec et tout va bien. Juste un petit deplombage du cannon, un graissage de la detente et de la masse percutante sans oublié un reglage de l'absorbeur. Le seul gros regret c'est la queue de detente en alu, quant il fait froid on a le doigt qui se glace ... depuis je l'ai refait en plexisglass, et là, le doigt chaud tous le temps du match thumright


Dernière édition par Sir Fred le Ven 1 Jan 2010 - 23:40, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par nico Ven 1 Jan 2010 - 21:41

Comment procéder pour deplombage du canon ?
Quelle graisse utilises-tu pour la détente et la masse percutante et comment régler l'absorbeur ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par Sir Fred Ven 1 Jan 2010 - 22:46

Pour le deplombage j'utilise un herisson en laiton que je passe qu'une fois (même si je n'aime pas ca) puis un autre en feutre plusieur fois jusqu'a l'eliminer de toutes les poussières.
La graisse que j'utilise et celle vendu par fein (tube blanc avec embout applicateur (je suposse que c'est un melange d'huile et graisse au silicon pour eviter toute destruction des joints torique).
Pour ce qui est de l'absorbeur, une vis sur le coté droit est accessible seulement lors du rearmement.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par nico Sam 2 Jan 2010 - 10:58

Merci pour ces précieux renseignements.
Comment rentres tu le hérisson en lation (par la chambre sans doute) mais comment procèdes tu pour lui faire parcourir la longueur du canon ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par Sir Fred Sam 2 Jan 2010 - 11:53

Le hérisson en laiton et généralement vendu avec 3 tige et un manche ainsi que deux autre hérissons, l'un en feutre et l'autre en nylon. L'utilisation du nylon ne m'a jamais donnée le moindre resultat, si ce n'est le frotement des tige dans le cannon (et ça j'aime pas du tout).
Pour faire passé le hérisson en laiton par la chambre, il faut retirer l'absorbeur, et ce n'est pas toujours simple, sinon tu lui fait faire un aller et un retour par la bouche du cannon (comme chez le medecin : "faite "Haaaaa" " pour qu'il ouvre la bouche .... ) La sortie de l'aller et delicate, il ne faut pas toucher a l'absorbeur. Mais le demarage du retour te retourne l'estomac, il faut tirer fort, vraiment fort pour retourné la brosse (et c'est pour çà que je n'aime pas le faire, j'ai l'impression que la brosse se plante dans le cannon ... en même temps, du laiton contre de l'acier, c'est peut probable bisou )
ATTENTION !!! ne jamais bloquer la rotation de la tige !!! Toujours la tenir par le manche qui est fournis avec ( la tiges doit tourner librement dans le manche, sinon ne pas utiliser).
D'autre part il ne faut jamais utiliser de produit dans ton cannon : risque de corrosion, de depos, d'electrolise ou de gommage , un chouilla d'huile de silicon lors d'un repos de plusieur mois et encore moi je prefere ne rien utiliser.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par nico Sam 2 Jan 2010 - 17:56

Merci pour ces informations.
Il faut éviter d'écraser les poils de la brosse lorsque tu lui fais faire son retour, ce n'est pas bon pour elle. Pour le canon, si tu fais bien attention à bouche, il ne craint rien.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau P34, deuxième génération. Empty Re: Feinwerkbau P34, deuxième génération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum