TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mauvaises nouvelles à l'horizon

+37
xin-xan
Matabichos
Patrice1959
0296yoyo
gdev00
Mizu
J.CALAMITY
Cyn
jpg73
eiffel
jpj06130
Pacomo
.
syltab
Bidule
monsieurmax
MILOUZE
dix
RH45
nezdeboeuf
MINIKEUM003
Pascale
max41
erik
persan
philippe71
Gazzz
Ballou
ML67
jicé
Le Sergio
CHARLIER
Air Force
famas
I LOVE NancY
dom
gerhard
41 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Jeu 7 Jan - 14:47

Salut les tireurs
Je viens d'avoir la confirmation (ça filtrait un peu de partout depuis quelques temps) sur un forum anglophone que des changements sont en proposition, les epaisseurs, les longueurs, les affichages sur l'equipements..pour ceux qui comprennent la langue d'outre manche je vous mets le lien ainsi que les doc pdf avec les propositions finales.
Attention les portes monnaie, les cartes bleue et autres chequiers ça va chauffer.

http://www.targettalk.org/viewtopic.php?p=120776#120776

http://www.wilkinstowntargetshootingclub.org/Documents/MinutesTC20091109_10.pdf

Deja que l'on avait joué du cutter sur les vestes et les chaussures, cette fois c'est en epaisseur qu'il va falloir couper, pas facile.
La bonne apres midi à tous

GA
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty mauvaises....

Message par dom Jeu 7 Jan - 14:56

j'ai déja failli coupé ma veste au national été à la chapelle St Luc (ufolep) car au controle, il m'a été dit que mes manches étaient trop longues.....pas de ma faute si j'ai des petits bras. ça a passé quand même mais ? euh innocent
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par I LOVE NancY Jeu 7 Jan - 16:37

en francais et en clair c'est quoi les nouveautés au niveau du reglement sur les equipements??
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par famas Jeu 7 Jan - 18:28

ses le francais pour le pantalon traduit avec des faute mais traduit on comprend quand meme

Le pantalon, y compris la doublure, ne doit pas dépasser 2,5 mm 2,0 mm
seule épaisseur de 5 mm et 4,0 mm en double épaisseur en tout point où les surfaces planes mai être mesurée. Le haut du pantalon ne doit pas
apte ou être portés sur le corps supérieur de 50 mm au-dessus de la crête du
os du bassin. Tous les cordons, des fermetures à glissière ou fermetures pour resserrer le pantalon
autour des jambes ou des hanches, sont interdites. Pour soutenir le pantalon seulement une
Ceinture de taille normale ne dépassant pas 40 mm de largeur et 3 mm d'épaisseur ou d'entretoises
(bretelles) mai être portés. Si une ceinture est portée en position debout, la
boucle ou de fixation ne doit pas être utilisé pour soutenir le bras ou coude gauche.
La ceinture ne doit pas être doublé, triplé. Sous le bras gauche ou du coude. Si le
pantalons ont une ceinture, elle mai pas être plus de 70 mm de large. Si le
épaisseur de la bande de taille est supérieur à 2,5 mm 2,0 mm, d'une ceinture n'est pas
autorisées. Si la ceinture n'est pas porté, l'épaisseur maximum absolu de
la ceinture est de 3,5 mm 3,0 mm. Chaque boucle de ceinture (détenteur) ne doit pas dé -
ceed20 mm de largeur. Le pantalon mai être fermé par un crochet et jusqu'à
cinq (5) les yeux, ou jusqu'à cinq (5) boutons-pression réglable, ou similaires clo -
sûr ou Velcro. Un seul type de clôture est permise. Une fermeture Velcro
combinée à aucune autre fermeture est interdite. Le pantalon doit être
lâche autour des jambes.

et la la veste et les sous-vetement je crois que jai pris l'essentiels Mauvaises nouvelles à l'horizon Smwink

Le corps et les manches de la veste, y compris la doublure, ne doit pas dépasser 2.5 mm 2.0 mm d'épaisseur simples et 5 mm 4,0 mm en double l'épaisseur à tous les points où les surfaces planes peuvent être mesurée.

Les vêtements portés sous la veste ne doit pas être plus épais que
2,5 mm 2,0 mm d'épaisseur simple ou 5 mm 4 mm d'épaisseur double. de même pour tous les vêtements portés sous le pantalon.
famas
famas
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 30/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty mauvaises....

Message par dom Jeu 7 Jan - 18:34

pour ma part, ce n'etait qu'une fois les bras le long du corps, le bas de la veste ne doit pas etre en dessous de la hauteur des manches ! j'ai regardé dans les réglements, c'est spécifié pour ce que dit Gerhaert, je ne suis pas au courant smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Jeu 7 Jan - 19:09

C'est en définitive notre règlement actuel non?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty mauvaises....

Message par dom Jeu 7 Jan - 20:40

D'aprés le lien de gerhard, il y a du changement ..... chargé
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Jeu 7 Jan - 22:19

Oui il y a de gros changement de prevu, il faut lire le doc avec les propositions et les syntheses. Pour le moment il s'agit de propositions avec mise en oeuvre en 2013 ou en 2011 et peut ^tre en 2010.
Il ya un pas mal de flous dans cette affaire.
La synthese est de faire des changement sans que cela ne soit trop penalisant pour le porte monnaie du tireur.
Des exemples :
- Les chaussures pourraient être supprimées dans la position debout euh mais autorisées en position genoux.
- Les casquettes, visieres, et autres couvre chef ne devront plus toucher de maniere intentionelle les organes de visée, sinon c'est 2 points de penalités; toutefois s'il les touchent de maniere occasionnelle non répétée euh , le tireur peut recevoir un avertissement (warning).
- Les poches des vestes pourraient être supprimées ( il faut dire que tous les carabiniers y glissent des plaques de fonte pour raidir la veste et reduire leur bougés) mais visiblement les femmes l'utilisant elles sembles pouvoir rester, ouf ! j'y glisserai une enclume.
- aucun renforcement autorisé dans les pantalons Maxi 2/4 mn tout compris (si je comprends bien le tout compris est le sous vetement compris, 2m/m en simple epaisseur et 4m/m en double epaisseur toujours sous vetement compris, donc plus de porte jarreteles sous les pantalons, terminé egalement les tubes inox)
- d'une maniere generale les epaisseurs sont ramenées de 2,5 m/m en simple à 2 m/m et les doubles de 5 à 4 m/m toujours sous vet. compris.
- L'ISSF va creer son propre forum pour que les avis constructifs soient donnés ???
- plus aucun nom de sponsors ou fabricants sur les organes de visée dioptre et porte guidon mais egalement sur les cache oeil (blinder) ou masques.
- La deduction de 2 points pour application de substance collante sur la veste, le coussin les chaussures ou le sol est supprimé et remplace par l'article 6.10.6.5.1 rt 2, c'est le jury de l'epreuve qui decidera de l'application de la reduxtion de 2 points ou de l'avertissement (warning).
- aucun elements amovibles n'est autorisé dans les chaussures, meme les semelles déodorantes pleure
Enfin le dernier point, de nouvelles formules sont à l'etude pour les finales a l'image de celles en place chez les archers, sous la forme de duels pour les places medaillables.
Voila ce que j'ai compris, mais ne nous precipitons pas, wait and see.
Pour info, et ceux qui sont alles sur le lien donné, c'est Rajmond Debevec qui monte au creneau, contre tous ces changements.
Il espere que ces modifs ne sont pas une maniere pour les fabricants de se refaire une santé.. bigrin c'est sur que non bien sur.
Bonne soirée à tous
Et pour ceux qui comprennnent l'anglais le doc pdf est instructif.. to read !


Dernière édition par gerhard le Jeu 7 Jan - 22:29, édité 1 fois
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Jeu 7 Jan - 22:26

Decidement interessant ce doc PDF.
Regardez les noms des intervenants, je n'y vois aucun tireur.
Regardez les noms de la commission : à part Gary Anderson tireur Americain des années 60 je n'en connais aucun autre.
Ceci explique peut être cela.
Wait and see
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Jeu 7 Jan - 22:31

Pour la longueur de la veste, c'est les bras le long du corps, les poings fermés..le bas de la veste ne devant pas être en dessous des poings..Pour la longueur des manches, il n'y a rien dans le réglement!

Pour les épaisseurs, c'est déjà les normes, mais apparement, les chaussures seront interdites, sauf pour le genou ....

il y a aussi une histoire sur les armes...

en tout cas, c'est sérieux car Debevec monte au créneau et il n'a pas l'air content!!!! Il va falloir suivre les évolutions car il se pourrait qu'une action des tireurs soit envisagée...

A suivre...Peut-être que Ballou est au courant???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Jeu 7 Jan - 22:34

Ma première réaction à chaud : NE PAS PANIQUER

ENCORE des bruits qui ne sont semblent il que des propositions!!

Si l'objectif final est de payer une nouvelle voiture aux fabricants, je vois mal comment ils vont faire pour maintenir leur activité en faisant encore une fois décroitre le nombre de tireurs...
On pourrait finalement à force de nous em... décider de se mettre à la sarbacane ou au pistolet.. ou arréter.
Il n'y a pas si longtemps, il a fallu accorder un peu de tolérance aux pilliers des clubs pour éviter la débacle, la leçon n'aurait elle pas suffit euh siffle

Pour info, je me fous de l'épaisseur des sous vétements, je tire à poil... et sans chaussures, (ma fourrure et mes sabots sont intégrés langue )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Jeu 7 Jan - 22:35

relis bien les epaisseurs changent et bien sur vont en diminuant;.. Thumb down
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Jeu 7 Jan - 22:39

Si cela s'avère exact un syndicat dse tireurs va voir le jour et , avec, pas mal de GG tireur HN ou pas Mauvaises nouvelles à l'horizon Smiley_5 en 1ere ligne..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Le Sergio Ven 8 Jan - 9:59

Désolé pour mon langage mais :

ILS NOUS FONT CHIER !

ar15
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jicé Ven 8 Jan - 10:20

et c'est reparti !
bon ben, je vais atttendre avant d acheter un pantalon cette année, je serai vert de tailler dans un falzar tout neuf si il n était plus aux normes pleure .
supprimer les chaussures pour le tir debout est il plus pénalisant que faire tirer sans pantalon ?
EN tout cas, modifier les réglements sur les équipements , dans quels buts ? ralentir la course aux scores, revenir à une forme de tir moins "assisté" et remettre les qualités pures des tireurs au premier plan ?
Simples suppositions de ma part, mas cela ne remettra pas en cause la hierarchie actuelle parmi les tireurs de haut niveau.
par contre, ces tracasseries sont vécues différemment par les tireurs "de loisirs" meme sérieux qui investissent un budget important dans leur équipement.
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Ven 8 Jan - 13:41

Avant de se prendre la tête, attendons les décisions qui seront prises aux championnats du Monde cet été !!!

Radio stand va encore raconter n'importe quoi !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Ballou Ven 8 Jan - 14:06

Absolument ! Il y a quelques temps tout le monde s'affolait car le pantalon de tir serait interdit après les JO de Pekin...Jusqu'à preuve du contraire, il est toujours là.

Alors effectivement, patientons jusqu'au championnat du Monde cet été pour prendre connaissance des décisions prises à cette occasion.
Ensuite, nous pourrons en discuter concrètement.

shpol a écrit:
Pour info, je me fous de l'épaisseur des sous vétements, je tire à poil... et sans chaussures, (ma fourrure et mes sabots sont intégrés langue )

Sans dec bigrin bigrin bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Ven 8 Jan - 15:10

Une fois que les décisions seront prises...nous n'aurons plus qu'à baisser notre froc!!!!
C'est avant qu'il faut se faire entendre, les propositions sont assez claires (pour ceux qui maîtrisent parfaitement l'Anglais).

Nous avons vu avec les épaisseurs, les machines pour la rigidité...rien n'a été fait et nous avons subi les conséquences.

Pour l'histoire de la suppression du pantalon, cela avait tellement bougé avant les décisions que les instances ont peut-être reculé???

Il n'y a jamais de fumée sans feu et si des buses s'occupent de nos réglements, il faut leur mettre la pression et se battre contre la connerie!!!!

Et après on s'étonne, on fait des Assisses pour savoir comment il se fait que le nombre de licence stagne....on veut intégrer les billes!!!! Que les instances fédérales qui se disent bien représentées au niveau mondial du tir, défendent nos intêrets avant de se disperser sur des pratiques nouvelles !!!!!

Alors oui, Serge a eu les bons mots: ILS NOUS FONT CHIER !!!!

CHARLIER Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 8 Jan - 15:14

A mon avis (humble bien sur) tant que la federation allemande ne bougera pas, rien ne changera. Ils ont le poids du nombre et de la representation.
Alors pour mettre un peu de soleil dans vos esprits interrogateurs, voila ce que j'ai trouvé comme "joke" sur le site anglais Intershoot :
http://www.intershoot.co.uk/acatalog/Footwear.html#a555
elle est belle la chaussure de sport à 1000 £ c'est un bon clin d'oeil non ? surtout si vous lisez la legende :
"Built with the best materials on the market, these are guaranteed to make you sway like a willow in the standing position.Complies with the proposed new ISSF rulings on footwear"
Construites avec les meilleurs materiaux sur le marché, celles ci vous garantissent de vous faire osciller comme un roseau ou un saule dans la position debout - Conformes avec les nouvelles regles prposées par l'ISSF sur les chaussures de tir
Funny it's not ?




A plus


Dernière édition par gerhard le Ven 8 Jan - 15:40, édité 3 fois
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Ballou Ven 8 Jan - 15:29

CHARLIER a écrit:Une fois que les décisions seront prises...nous n'aurons plus qu'à baisser notre froc!!!!
C'est avant qu'il faut se faire entendre, les propositions sont assez claires (pour ceux qui maîtrisent parfaitement l'Anglais).

Nous avons vu avec les épaisseurs, les machines pour la rigidité...rien n'a été fait et nous avons subi les conséquences.

Pour l'histoire de la suppression du pantalon, cela avait tellement bougé avant les décisions que les instances ont peut-être reculé???

Il n'y a jamais de fumée sans feu et si des buses s'occupent de nos réglements, il faut leur mettre la pression et se battre contre la connerie!!!!

Et après on s'étonne, on fait des Assisses pour savoir comment il se fait que le nombre de licence stagne....on veut intégrer les billes!!!! Que les instances fédérales qui se disent bien représentées au niveau mondial du tir, défendent nos intêrets avant de se disperser sur des pratiques nouvelles !!!!!

Alors oui, Serge a eu les bons mots: ILS NOUS FONT CHIER !!!!

CHARLIER Philippe

Le groupement de tireur à l'ISSF est le seul reconnu par...l'ISSF et susceptible d'avoir suffisamment de poids pour influencer les décisions des différentes commissions.
Et comme tu dit Philippe qu'il faut se faire entendre, il est là pour ça justement.
Les fabricants ont également un peu d''influence auprès de l'ISSF.
Mais, très franchement, il me paraît fort compliqué, à notre niveau de faire bouger les choses.
Nous (la FFTir) ne sommes pas particulièrement représenté à l'ISSF et la FFTir est une petite nation du tir, regardons les choses en face.
L'influence de la FFTir concernant ces éventuelles mesures, qui ne sont pour le moment que des propositions, est donc, à mon avis, extrêmement faible.
Alors, il faudra malheureusement supporter les décisions prises, ou s'orienter vers autre chose.


J'approuve bien entendu ton dernier commentaire thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Ven 8 Jan - 16:54

Arrêter de vous montez la tête !!!

Prenez contact avec Briez qui est arbitre dans les hautes instances !!

C'est la neige qui vous monte au cerveau ou quoi ????

Restons calme !!! Tant qu'un projet ou des idées issues de la commission ISSF carabine ou juge ISSF ne sortent pas, il est inutile de raconter des bêtises et de spéculer !!!

Si un projet sort il doit être ensuite présenté au présidium de l'ISSF pour vote !! On en est encore très loin donc

Restez calme et concentrons nous sur la saison à venir et sur l'arrivée (éventuelle) des billes !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Ven 8 Jan - 17:21

CHARLIER a écrit:Une fois que les décisions seront prises...nous n'aurons plus qu'à baisser notre froc!!!!


Alors oui, Serge a eu les bons mots: ILS NOUS FONT CHIER !!!!

CHARLIER Philippe

Merci Charlier d'avoir mis ces deux phrases dans cet ordre.
Imagines toi faire l'inverse , à savoir faire ce que nous préconise Serge avant d'avoir baisser ton froc, tu risquerais la disqualification conformément à l'article du règlement sur les vêtements:
7.4.6.2.1.3. Les modifications du matériel après examen (spray, etc.) seront pénalisées selon les règles.

Il est bien entendu que les derniers mots de cet article ne concerne pas les catégories féminines.

toutrouge toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 8 Jan - 18:34

ça change quoi que ce soit presenté au presidium ?
La France sera t elle un bouclier ?
Peut elle mettre un veto ?
Mais nous a t on deja demandé notre avis ?
Je suis moins confiant que toi Maxime, mais apres tout ce ne sont que des propositions.
En attendant l'achat de ma nouvelle tenue va donc attendre les decisions de ces penseurs, a defaut d'avoir l'avis des tireurs.
La bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Gazzz Ven 8 Jan - 18:35

Arrêtez vraiment de vous prendre la tête... Mettez vous au pistolet ! 0246
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Ven 8 Jan - 19:08

Moi je ne crois que ce que je vois

Les infos que vous avez ne viennent pas de l'ISSF !!!

Donc il faut poser à la question à Briez qui siège à l'ISSF !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum