TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mauvaises nouvelles à l'horizon

+37
xin-xan
Matabichos
Patrice1959
0296yoyo
gdev00
Mizu
J.CALAMITY
Cyn
jpg73
eiffel
jpj06130
Pacomo
.
syltab
Bidule
monsieurmax
MILOUZE
dix
RH45
nezdeboeuf
MINIKEUM003
Pascale
max41
erik
persan
philippe71
Gazzz
Ballou
ML67
jicé
Le Sergio
CHARLIER
Air Force
famas
I LOVE NancY
dom
gerhard
41 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Où est la nouveauté ?

Message par gerhard Jeu 4 Mar 2010 - 23:13

Il n'est pas difficile de voir que ce communiqué n'est que la traduction correcte du texte anglais déja diffusé sur ce forum par moi même, à partir du forum Target Talk ou j'ai trouvé l'ensemble de ce qui a été ecrit
Ni plus ni moins, facile a verifier, je mets copie ci dessous.

Internet a cet aspect sympa, qu'il est difficile de retenir toutes les infos. Il faut compter avec les utilisateurs qui sont aussi des tireurs avec des porte-monnaie et des cartes bancaires.
Il est souhaitable, comme cité dans les communiqués, que l'avis de tous soit pris en compte, et les problemes de rigidité et autres rêglés, c'est souhaitable pour tous dans l'interêt du sport, mais AVEC les tireurs, pas dans leur dos.

Vive le tir celui derriere sa carabine (ou sob pistalet ou arbalete) en face de la cible.

Bonne soirée à tous

Voila le post du 23 Janvier 2010
[quote="gerhard"]Des nouvelles de notre super feuilleton sur les modifications eventuelles des regles concernant les vetements et autres chaussures de tir.

Mr Alen Harry
Membre du comité carabine de l'ISSF
Vient de poster sur le forum Target Talk une mise au point qu'il qualifie lui meme de "personnelle". Cela ressemble fort à un desamorçage d'une affaire engagée à la légère, mais pour nous, tout devient plus clair dns le temps.

Je simplifie : en gros les changements sont des "propositions" qui doivent être "approuvées" avnat mise en oeuvre, cette derniere ne devant intervenir qu'apres les jeux de Londres en 2012, si je comprends bien, en 2013.

Le detail de ce que j'ai compris, car mon anglais "is very schoolar" et je vous mets pour le meme prix, l'original, ce qui permettra a chacun de se faire son idée.

Le document que vous avez commenté sur les "propositions" du changement des rêgles doit être celui avec des couleurs, c'est le seul officiel.
Rien de ce qui est "proposé" au sujet des vêtements, n'est encore "approuvé"et devra l'être avant communication au public.
Le texte de couleur verte
(voir le document PDF au debut du post)est la proposition du comité technique, rien d'autre.
Les notes pour le nouveau regelement 2013, qui sera mis en place apres 2011, a bien été commenté par beaucoup d'entre vous. Elles seront mises en place apres les JO de 2012 "donc apres 2011" comme évoqué dans le document.

Les ecrits et remarques cidessus le sont de mon propre chef ( on y croit euh )et ne represente ni la position de l'ISSF, ni une réaction du comité par rapport aux remarques de ce forum(on y croit encore ).
Ce sont mes commentaires sur les discutions de ce forum et sont basées sur ma connaissance et ma participation comme membre du comité carabine de l'ISSF


Alen Harry
Membre du comité carabine de l'ISSF



Post original
First of all I hope all of you that have commented on the "proposed" clothing rule changes and "preliminary" minutes from the ISSF Technical Committee have read the version that is color coded. If not, you have no way to read the document correctly.
Nothing regarding clothing changes is approved, or will be approved prior to review and approval by the Administrative Council or Executive Committee of the ISSF.
The text that is in "green" is the position of the Technical Committee, nothing else.
"Noted for Rule Book 2013 - bring it forward 2011" was correctly interpreted by one or more of you. It will be considered for incorporation into the rules, after the 2012 Olympics and in time for the new book effective 1/1/2013. "bring it forward 2011" means that the proposed change will be brought back to committee, for reassessment, at the annual meeting in November 2011.
Yes, the committee's involved are trying to establish an ISSF policy to have all new equipment submitted for approval prior to release to the public.
The Rifle Committee and the Technical Committee have been directed, for the past two years, or more, to do something about the shooting clothing. Much of this has be driven by requests from the IOC, ISSF leadership and media.
The reference to a 2010 change to the shooting shoes rule was the expressed position of a committee member that "It could be incorporated in 2010", not that it would.
To the person that questioned the English language usage...Those items of text in question were written by a wonderful gentleman from Great Britain, well trained in English an his native language.
Much of the proposal text was written by non-native English speakers, but understood fully by all members of the committees involved.
And to anyone here that wants to knock Gary Anderson, you are very much off base.
The above statements are my own and do not represent the ISSF position or the Committee's position relative to the content of this forum. They are my comments to what has been discussed on this forum, and are based on my personal knowledge and participation as a member of the ISSF Rifle Committee.

Respectfully,
Allen Harry
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par nezdeboeuf Ven 5 Mar 2010 - 8:26

La règle 7.4.7.8.2.3 concernant la hauteur du
renforcement de l’assise dit : « la mesure verticale de l’assise ne
doit pas dépasser le repère normal de l’assise du tireur ». A partir de
2010, les jurys responsables du contrôle des équipements interpréteront
cette règle de la façon suivante : les repères normaux sont déterminés
une fois le pantalon de tir complètement fermé et le tireur assis. Cela
signifie que toute protection ou renforcement placé directement sous la
ceinture est illégal et doit être retiré.

Donc si, quand vous êtes assis, vous avez du grip entre vos fesses et la ceinture, vous allez jouer du cutter à Bordeaux voire à dès la fin mars pour le cdf 10m!!!

Afin de
vérifier la flexibilité des chaussures, il pourrait être demandé aux
tireurs, par les jurys responsables du contrôle des équipements, de
marcher normalement avec leur veste et leur pantalon fermés et leurs
chaussures lacées, afin de démontrer que leurs chaussures sont
flexibles. « Marcher normalement » signifie que les genoux doivent
plier, les talons doivent toucher le sol en premier puis s’élever
visiblement du sol avant que les orteils ne soient levés.

Va falloir s'entraîner à marcher avec des chaussures de ski!!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Le Sergio Ven 5 Mar 2010 - 8:36

Si ça continue :

On finira pas tirer cul nu...
Et même la encore, ils chercheront à nous couper les poil de cul en quatre !

Bande de morpions chargé
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 5 Mar 2010 - 9:45

Tu as raison Nez de Boeuf, sauf que tout ce bla bla est une "interpretation" c'est le mot utilisé plusieurs fois dans les differents ecrits.
- Le grip caoutchouc distiné a proteger vos fesses au genoux est il consideré par le juge qui regardera votre tenue comme un renfort ? ou une protection ? ( bon d'accord là c'est moi qui interprete) regardons le texte en Français :
3. ISSF 7.4.7.8.2.3 règle concernant la hauteur des Etats patch le renforcement du siège, siège ... Le patch de mesure vertical ne doit pas être plus longue que pour couvrir les points d'usure normale sur le siège du porteur ... le renforcement du siege, il s'agit bien de nos fesses et du point d'usure provoqué par leur frottement soit sur un banc ou une chaise ou soit sur le talon de la chaussure de tir aux genoux ?? oui ou non ? ou alors je ne sais plus lire le Français.
Voila ce que dit a suite :
Dès 2010, l'ISSF Control Equipment jurys seront à interpréter cette disposition comme signifiant que «les points d'usure normale" sont déterminés lors de la prise pantalons sont complètement fermées et que le tireur est assis. Cela signifie que toute pad ou le renforcement placé directement en dessous de la ceinture sont illégales et doivent être supprimées.
Et bien l'interpretation est contraire a ce qui est dit plus haut, pour eux l'usure est autour de la ceinture. Vous avez tous des pantalons, meme les dames et bien vous aves tous remarqué que l'usure se fait entre les jambes et aux fesses, et bien non on interprete que cela se situe autour de la ceinture..

Un conseil pour les plus fortunés, faites vous faire une tenue spéciale debout, pas de grip au genoux, ni aux fesses..

Pour la marche, je viens d'acheter en 2009 une paire de Kustermann Monaco (pub gratuite) et comme j'avais lu le texte en anglais du 23 Janvier, j'ai essayé de marcher, j'ai meme changé ma voiture de place dans le parking du stand , et bien ça roule pas de soucis.... sauf que ce sera "interpreté" par les juges, et là ce sera au bon vouloir ou peut être à la bonne ou mauvaise interpretation, car le texte est souple..

Ce sera effectivement au 50m que les problemes vont surgir avec les renforts destinés au tir à genoux, car là il y a l'epaisseur et ce fameux terme de renfort ....

Pour le Sergio, qui prevoit le futur, je conseille une epilation à la cire afin que tout support sous quelque forme que ce soit, ne puisse plus être exploité.. thumright

Ce qui m'inquiete c'est que l'on ne parle plus de 2013, mais de 2010, je suppose dans les rencontres internationales sans doute, mais je fais confiance à tous ces braves gens si promptes a mettre les tireurs sous haute surveillance car ce sont, comme chancun sait, de gros tricheurs qu'il convient de remettre dans le droit chemin : Tir en T shirt blanc (sans pub) short pas trop court, donc un bermuda et des flip flop en cuir, non je me trompe c'est aussi interdit, alors des tennis en toile sans lacets, ou alors desserés mais pas trop cela ferait trop avachi.. chargé je plaisante bien sur ..

Vive le tir celui que l'on aime, derriere son arme, son outil, en face d'une cible elcetronique ou papier.. et comme dirait Romain pan pan !!
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par dix Ven 5 Mar 2010 - 9:58

"Lorsque les membres du Comité International Olympique posent des questions cruciales concernant les raisons pour lesquelles les tireurs professionnels ne peuvent pas marcher normalement, celles-ci doivent être prises au sérieux. Les vêtements plus rigides, conçus pour apporter un soutien plus important, violent les règles du Comité International Olympique interdisant l’amélioration artificielle des performances des athlètes ainsi que les règles de l’ISSF interdisant un soutien artificiel. "

Cette remarque du Comité Olympique peut paraitre anodine à qui tient absolument à son pantalon et sa veste de tir mais ce qui se cache ( à peine ) derrière cette "remarque" c'est le risque de voir le tir à la carabine disparaitre purement et simplement des jeux Olympiques.

Est-on prêt à cet ultime electrochoc pour admettre qu'il y a des vrais questions à se poser sur le role de ces tenues, des limites qu'il faut y apporter, et de l'image qu'elle donne de nos champions ?
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par MILOUZE Ven 5 Mar 2010 - 10:44

Car les descendeurs arrivent à marcher normalement dans l'aire
d'arrivée ?

Une machine pour tester la souplesse des chaussures est parfaitement réalisable. Histoire d'éviter les discussions et les interprétations.

Un test simple pour la souplesse du pantalon au niveau des genoux. Le tireur doit pouvoir, en position debout, pantalon fermé, plier sa jambe, au point d'avoir le talon à un niveau plus haut que le point le plus bas du genou.

Ca prend une seconde par jambe à tester sur un contrôle.

Si seulement on demandait l'avis des tireurs et des gens qui connaissent le domaine avant de légiférer....
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Ven 5 Mar 2010 - 11:03

De bonnes idées !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 5 Mar 2010 - 11:32

Bravo Milouze, mais on ne demande que rarement l'avis des tireurs de base.
On veut changer des choses pour une centaine de tireurs "professionnels " pour reprendre ce qu'ecrit Dix.
C'est l'eternel probleme des 80/20, appliquons le reglement pur et dur lors des coupes du mondes et autres JO et j'imagine que le probleme sera rêglé.
Pour ce qui est des championnats nationaux, c'est identique, appliquons le reglement au besoin en utilisant des machines ce qui eliminera les "interpretations" qui seront differentes selon l'homme en place de juger.
Milouze pointe un probleme important, pourquoi trouver anormal la demarche de tireurs qui veulent "conserver"la rigidité de leur équipements, et de ne pas attirer l'attention des skieurs, des patineurs, des cyclistes, des sprinters ...j'en oublie sans doute, mais j'oubliais qu"eux representent beaucoup d'argent.
Pour Dix, si le tir à la carabine disparaissait, personne ne s'en parcevrait sauf peut être les dirigeants de l'IISSF qui vivent un peu grace à ce sport.
Et puis on ferait peut être comme nos amis Amirecians qui en ont eu marre des tracasserie de l'ISSF et qui on crée le NRA avec toutes ses dérivent et imperfections, mais ils vivent leur tir et c'est peut être le plus important pour eux.
Car ne nous y trompons pas, le tir ISSF disparaitrait mais pas le tir lui même, la nature ayant horreur du vide, une autre sorte de tir prendrait la place, peut être plus aus Olympiades, mais dans d'autre evenements.
On voit que c'est possible en regardant nos amis Allemands qui n'ont besoin de personne pour faire leur mini championnat d'europe au travers de la Bundesliga.
Des rêgles oui, mais claires avec un mini d'interpretation et de tracasseries, voila mon avis, celui d'un petot tireur qui paye sa licence chaque année, son materiel et équipement totalement et qui veut tirer pour le plaisir de la competition.
La bonne journée à TOUS les tireurs, meme ceux qui ont le 'pinguin walk"
Elles sont belles nos tenues "armour" comme disent nos amis US.
Vive le tir
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Le Sergio Ven 5 Mar 2010 - 11:35

Je me souviens avoir été contrôlé aux CF 10m MONTPELLIER, ou l'on m'avait fait assoir sur une chaise , veste fermée, et fermeture éclair des jambes de pantalons fermées, et il fallait pouvoir se relever '' normalement ''.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par RH45 Ven 5 Mar 2010 - 12:06

Egalement à Bordeaux en 2005 je crois.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par MILOUZE Ven 5 Mar 2010 - 21:34

C'est justemet le terme "normalement" qui est à l'origine de toutes les tracasseries.
Pour faire un test sur du matériel, il faut exclure toute chose qui laisse de l'interprétation.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Ven 5 Mar 2010 - 22:22

Ce n'était pas "normalement" mais "sans l'aide des mains". Ce point de réglement qui était très clair et incontournable à été supprimé par l'ISSF.
Et maintenant ils veulent nous faire avaler des couleuvres, les matcheurs sont des tricheurs dans l'âme c'est bien connu. Et les arbitres qu'est-ce qu'ils sont ? J'ai essayé aujourd'hui, et bien je suis reçu, je marche normalement alors qu'à l'ISSF, ils marchent sur la tête.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty mauvaises....

Message par dom Ven 5 Mar 2010 - 22:40

+2 avec le SERGIO j'ai eu le droit au même traitement l'année passée la chaise et tralala. innocent smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 22:50

Le Sergio a écrit:Si ça continue :

On finira pas tirer cul nu...
:


Si tel etait le cas, je puis vous assurer que notre discipline deviendrait très médiatique. Bien sûr avec un attrait particulier pour les catégories féminines.

toutrouge toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Sam 6 Mar 2010 - 8:27

Ouais dejà que je trouve qu'il y a du monde derrière durant l'installation des tireuses avant match. va falloir agrandir l'espace.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Sam 6 Mar 2010 - 10:24

C'est vrai que l'on prefere voir une JF s'installer que Le Sergio, bien que je le trouve sympatique, il est trop .... S2 ! thumright
Le bon WE à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Sam 6 Mar 2010 - 10:46

Oh les gars !!! Vous allez commencer à être border line !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Sam 6 Mar 2010 - 13:19

Je ne vois pas pourquoi, mais bon ?
Si le fait de regarder une Jeune fille est aussi interdit par le reglement alors ça va être difficile a appliquer, des pas de tir masculin d'un côté et feminin de l'autre comme les WC. pleure
Mais peut cela viendra t il :
Les hommes ne pourront regarder que les hommes triste
Les femmes seront autorisées a regarder que les femmes (clin d'oeil provoc mdr1
Les rubriques photos sur les sites de tir : l'album feminin pour les dames et masculin pour les hommes, l'album masculin sera un peu plus mince que le feminin, 7 images sur 10 representent des dames.
Il faudra aussi qu'Anschutz revoit sa pub pour en faire une avec un homme.. on peut continuer comme cela longtemps.
Le politiquement correcte me fatigue, pas d'hypocrisie, on aime regarder ces dames (jeunes, moins jeunes, belles pourquoi pas, mais si elles sont sympas ça suffit et si elles tirent bien tant mieux) en action et pas seulement pour le tir, je ne sais pas si elles font de meme, mais visiblement ça fait vendre n'importe quoi, les voitures, les ordi, les salades, yaouts...les armes, j'en passe et pas forcement des meilleurs.
Je prefere en rire, avec ces dames si possible.. sinon tant pis je rirai tout seul.. à mon age on ne trouvera pas ça anormal.
La bonne journée à tous et vive le tir.
Excusez moi d'être sorti du sujet initial.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par monsieurmax Sam 6 Mar 2010 - 14:05

Ouais, faut juste éviter de se rincer l'oeil en école de tir, c'est mal vu.
Ok je sors...
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Sam 6 Mar 2010 - 15:57

Il manque tout simplement des vestières... !!! dignes quoi.. !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Hors post

Message par gerhard Sam 6 Mar 2010 - 16:02

C'est pas faux ce que tu dis AC, pas partout, mais il nous manque tant de choses dans certains stands.
Et puis avec l'arrivée de ces nouvelles disciplines, tout se complique, certaines disparaissent, arbalete Match au profit de la Field et du pistolet 5 coups.. que de boulversements, salutaires parfois, couteux toujours pour les budget souvent serrés de nos clubs.
Bon WE
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par RH45 Sam 6 Mar 2010 - 18:42

Pendant les master's 10m fin novembre 2009 Ghislaine (puisque c'est comme cela qu'elle veut qu'on l'appelle, ou peut-être seulement moi qui est sensiblement du même age ) disait : les instances supérieures ESC, ISSF ont en projet que les tireurs et tireuses se deshabillent et s'habillent obligatoirement dans un vestiaire ( plus sur pas de tir, couloirs, ..).

Principale raison : les pays du moyen orient participent de + en + aux compets de tir et vu leur religion, coutumes......
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Sam 6 Mar 2010 - 19:00

Comment est controlée la tenue de tir sous "une burka" ???

Pour les vestiaires, il y a du boulot ou alors il va falloir interdire 90% des compétitions.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Sam 6 Mar 2010 - 21:23

Je ne sais pas si c'est important comme probleme, j'ai du mal a me faire une idée, ce que je constate le plus souvent comme chez nous et dans beaucoup de stands, ces dames se changent dans les toilettes, certes ce n'est pas pratique toujours, mais c'est mieux que rien.
Mais je pense que nous ne sommes pas dans le bon post.
Bon WE
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Dim 7 Mar 2010 - 10:26

Les arbitres doivent et peuvent contrôler ton équipement avant le tir, parfois pendant s'ils constatent une anomalie grave et après. Concernant le "deshabillage"intégral presque quoi perso je constate un très grand retard dans ce domaine en France AVEC EN PLUS LE MANQUE DE PLACE et TABLES pour poser son matos avant contrôle armes etc. Alors si on y mêle maintenant les religions et coutumes on est mal barré.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 5 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum