TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mauvaises nouvelles à l'horizon

+37
xin-xan
Matabichos
Patrice1959
0296yoyo
gdev00
Mizu
J.CALAMITY
Cyn
jpg73
eiffel
jpj06130
Pacomo
.
syltab
Bidule
monsieurmax
MILOUZE
dix
RH45
nezdeboeuf
MINIKEUM003
Pascale
max41
erik
persan
philippe71
Gazzz
Ballou
ML67
jicé
Le Sergio
CHARLIER
Air Force
famas
I LOVE NancY
dom
gerhard
41 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Le Sergio Ven 08 Jan 2010, 19:48

Ghislaine BRIEZ est membre du forum.
Si elle possède des infos fiables et si elle peut nous en faire part, peut-être le fera t'elle.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Ven 08 Jan 2010, 20:06

J'ai vécu le contrôle du matériel à parthenay pour le CF par équipe... 4 heures d'attente ..pôur rien en fait car maintenant les badges ne servent plus et les contrôles sont plus souple...même une note de service est passée pour encore plus d'indulgence envers les catégories qui ne donnent plus droit ou d'espoir à l'EDF....les vieux en sorte car il est bien connu que ce sont ceux qui râlent le plus....

La dernière mouture avec les épaisseurs des ceintures sur les pantalons, plus la rigidité, la suppression des visières latérales...
m'a appris à être méfiant...une fois que le loup est dans la bergerie, c'est trop tard!!!!

Jusqu'à maintenant, il n'y a que la suppression du pantalon de tir qui est passée à l'as....

Le reste nous l'avons pris dans la tronche!!!

Alors il va falloir attendre pour acheter du nouveau matos et j'ai une pensée pour ceux qui ont acheté du Maënnel en 2009 !!!
Si cela ne passe pas, j'en connais qui ne vont vraiment pas apprécier...avec raison...

Tout compte fait, mon (très) vieille équipement Thune fera bien encore l'affaire...quelques années!!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 08 Jan 2010, 20:34

Maxime as tu regardé l'entete et le contenu des minutes du doc PDF ?
Ou alors peut être est ce un faux et Rajmond debevec n'a pas ecrit dans le Forum Target Talk.
Tout est possible en effet.
Une chose sur laquelle nous sommes d'accord, attendons de voir ce qu'il en sortira d'ici l'été.
Bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Ven 08 Jan 2010, 21:27

Oui faut attendre et ne bouger que lorsqu'on aura de vrais infos ISSF ou FFT ou de la part de tireurs HN bien informés.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Ven 08 Jan 2010, 21:48

Debevec peut écrire ce qu'il veut
Moi j'attends quelque chose signé de l'ISSF !!!

Debevec est un armurier (importateur THUNE par ex) il vit du buisness du tir dans son pays comme beaucoup d'autres donc il ne peut être objectif

Attendons, j'ai pris des contacts
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Ven 08 Jan 2010, 22:30

Certes tu as en partie raison sur l'objectivité de RD sauf que si on suit ton raisonnement il joue contre son camp, puisqu'il vit de la vente.
Ors s'il y a des changements on devra acheter du nouveau et il profitera de ces achats, lui il s'en moque il ne paie pas ses equipements de toute façon.
tes infos seront les bienvenues, en attendant bonne nuit à tous, bon WE et bonne chance à ceux qui tirent les departementaux.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Le Sergio Ven 08 Jan 2010, 22:51

Oui bon, c'est sur on verra bien...

Mais bon, ma tenue THUNE a vieillie à la vitesse grand V depuis le marquage à MONTLUCON, ou finalement le seul intêret aura été de tailler le bout de gras pendant un long, un trés long, un trés trés long moment avec WILLY 2D.
Pour satisfaire au marquage, j'ai ruiné par exemple la ceinture, entièrement charcutée, (vu le prix sur mesure c'est honteux), impec maintenant mon froc est conforme et ne me sert plus a grand chose
La veste aura eu droit aussi à des coupe sombre autour des boutonnières et à une séance musclée de roulé boulé façon tatamis pour l'assouplir.
Et comme le disait Philippe, les marquages façon bétail ne servent plus a rien, puisque à THAON cet été et puis ensuite à VOLMERANGE, on recontrôle tout...
Antant, mes premières chaussures neuves auront été proprement manucurée, à Strasbourg me semble t'il.
On aura cousu les gant qui se réglaient au poignet,
On aura foutu nos casquettes en l'air,
J'ai un stock de cache oeil, tous devenus illégaux
C'est vrai que c'est gonflant à la longue.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par philippe71 Sam 09 Jan 2010, 06:11

Je viens d'acheter 2 vestes KURT THUNE et envisage de changer mes chaussures??? Ces gens qui prennent de telles décisions ont-ils déjà tenus une carabine, que va-t'il se passer les tireurs qui faisaient des scores de 590 vont descendre pareil pour les autres et sans résultats des tireurs arrêteront moi en 1er, pourquoi ne pas faire comme voulez le faire les constructeurs de la formule 1 organiser nous même nos compétitions, moi j'ai 58 ans et j'ai repris il y a 4 ans et sans veste et chaussures il va me falloir un carton de pistolet autant arrêter le 10m, c'est comme si on demandait aux tireurs du BENCH-REST d'enlever leurs appuis, et pour finir si tous les tireurs boycotter les compétitions pour leur montrer que nous avons notre mot à dire.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Sam 09 Jan 2010, 09:31

Et dire que je viens d'acheter des chaussures de tir à 150€ .. pleure elles sont belles et bien fermes, un regal pour mes chevilles. malgré ou plutot avec elles je n'ai pas gagné plus de points, tout au plus amelioré ma "sensation" de stabilité.
Le Sergio a raison, nos belles tenue d'antan sont taillées dans tous les sens, avec des fils qui pendouillent.
J'avais prévu de changer ma tenue 50 m et bien il va falloir patienter un peu pour voir le resultat des cogitations ISSFesques. D'autant qu'a mon age ce sera sans doute la derniere, alors autant pas se louper. thumright
Malgré tous les dernieres modifs des regles, les top shooters sont toujours les memes, alors la question se pose ...pourquoi ?
Le fait qu'une visiere en neoprene souple ne devra plus toucher les organes de visée est il un "appui"serieux ??
on nous avait dit à propos de la limitation des caches et autres casquettes que ceci etait fait pour faciliter la mediatisation de notre sport, je voudrai bien savoir si depuis on a augmenter le passage sur les TV de notre sport.
Certes il y a un contre exemple, le beach volley feminin qui a diminué la taille des bikinis pour augmenter leur audience.. dance
Alors voila une petite video qui pourrait donner des idées pour la mediatisation : https://www.youtube.com/watch?v=h-KJDA-GMkM
On ne se prend pas le chou, on tire nos matchs et on profite à fond de notre matos..encore un peu. Vive le tir, on se bat avec le score, l'esprit et les cogiteurs de tout bord.
carab

Le bon WE à tous sous la neige
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Sam 09 Jan 2010, 11:48

Je le répète "si un jour un syndicat de tireurs HN et amateurs est créé cela fera bouger les choses car on est pris pour des BILLES depuis des années et cela commence à gonfler tout le monde n'est-ce pas ? donc faudra bien bouger un jour en attendant comme dit plus haut "tirons".
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Suite mais certainement Fin

Message par gerhard Sam 09 Jan 2010, 13:33

Ci joint la copie du mail envoyé par Rajmond Debevec au Webmaster de l'ESC (European Shooting Confederation :

This is my mail sent yesterday to European Shooting Confederation website webmaster (with attached PDF file):

Quote:
Dear Webmaster,

I believe that ESC is a democratic organisation with one of its tasks to inform shooters, coaches and other interested with everything which is of a great interest for shooting sport.

I'm wondering why the attached document hasn't been published yet???

Why the committee members want to keep their proposals as a top secret until become valid??? Are they afraid of somebody's revolt?

I would appreciate if the esc web page becomes an active forum where everyone could contribute with ideas for the progress of our sport.

You have a good opportunity now to post attached 'Minutes' and open a wide discussion.

With best regards

Rajmond Debevec
Slovenia


I look forward to recieving their soonest reply...


et aussi la réponse d'un contributeur sur un forum anglophone qui emet une idée un peu comme ChristianAC , ils avancent un peu vite je crois.

How can we fight?

These proposals will cost every rifle shooter in the world at least 2000 Euros. If every rifle shooter were to donate 10 Euros to a fighting fund, we could engage a top firm of London lawyers to fight the ISSF by challenging the correctness and legality of every decision they make, up to and including an investigation of the zone between ISSF 'sponsorship' and bribery.


Pour ceux que ça interesse voila l'adresse email du president de l'ISSF Mr Oligario Vasquez Rana, certains tireurs Anglais lui ont deja envoyé des mails pour lui demander plus de precisions;, voir de ne pas penaliser les tireurs par des modifications de reglement.
Le point de vue de RD est plus constructif, à mon avis, il demande que le forum prévu pour être mis en place le soit rapidement afin que l'avis de chacun soit pris en compte ou pour le moins connu.

Voila les last news comme on le dit peut être outre manche (de veste de tir bien sur lolmdr )

Les choses vont peut être avancer, ce serait bien si on pouvait contribuer comme le dit Mr Debevec.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 16:55

Discussion avec des arbitres aujourd'hui même.

Aménagement des épaisseurs de tissus : Du aux nouvelles matières proposées pour la fabrication des vêtements de tir.

Suppression des chaussures : certaines semelles permettent de "coller" les chaussures au sol par effet de ventouse.

çà vaut ce que çà vaut mais çà laisse tout de même penser que quelque chose se trame...

Par contre, ils ont rien contre les sabots content

smwink


Dernière édition par shpol le Sam 09 Jan 2010, 18:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Sam 09 Jan 2010, 17:09

ça a marche tes depart ?
meme les sabots ce sera reglementé, ainsi que le nombre de brins de paille au cm² lolmdr

Certains amis americains (agés eux aussi, mais qui tirent en ISSF.ils sont peu nombreux) disent avoir envoyé des mails, car ils pensent qu'ils abandonnerons plutot que d'avoir a racheter du matos.
Les nouvelles matieres, mais ils me semblent qu'elle permettent de faire plus fin, ou plutôt moins epais, ce qui signifierait que l'on cherche a les favoriser, comprends plus rien à cette affaire.
Bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par persan Sam 09 Jan 2010, 17:18

les performances sont de plus en plus élevées alors si un changement intervient dans les accessoires, cela permettra de se remettre en question et de continuer à évoluer, sachant que ces modifs sont valables pour tout le monde. le plus important n'est pas de faire 600/600, mais d'être le meilleur sinon, mettez-vous au pistolet.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Sam 09 Jan 2010, 17:36

Salut Persan84
Parceque tu crois que cela boulversera la hierarchie mondiale, la reponse est non. A une epoque Amat sans veste perdait entre 10 et 15 points sur un match avec veste.
Si on regarde le résultat de nos grands championnats nationaux, on voit que bien avant la 10° place on est en dessous 590, alors il y a encore une bonne marge?
Au niveau Internationale, c'est un autre niveau, et c'est la qu'il faut aller et non pas le contraire.
Au niveau des vieux tireurs (dont je fais partie) cela sera plus sensible, mais toute le monde baissera en meme temps, alors pas de boulversement.
Si on veut aller dans cette voie, je propose de tirer sur un pied, puis une main dans le dos, sans les mains ... je plaisante bien sur.
Certes il y a des exagerations au niveau des vetements, mais cela ne concerne qu'une minorité.
Enfin il y a les nouveaux materiaux qui sont un melange de textile et de caoutchouc, leur texture permet de reduire les epaisseurs, donc le nouveau reglement proposé qui diminue de 5m/m les epaisseurs est deja out. Si tu passes en nouveau materiel, la difference c'est 700€ au lieu de 500€ pour une veste.
Tu me dira 200€ ça va ça vient, mais ça s'ajoute au reste, et comme tu le dis tres bien, on passe au pistolet ou bien on crée une section NRA au reglement moins contraignant.
Bon WE
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 17:56

persan84 a écrit:les performances sont de plus en plus élevées...alors si un changement intervient dans les accessoires, cela permettra de se remettre en question et de continuer à évoluer, sachant que ces modifs sont valables pour tout le monde...le plus important n'est pas de faire 600/600, mais d'être le meilleur....sinon, mettez-vous au pistolet...

bien sûr et pourquoi pas au lassot pendant que tu y es, on AIME notre discipline et on la défend... d'ailleurs, je crois que bientôt on autorisera plus que les pistolets à billes pour le 10m langue

je ne crois absolument pas que les performances décroisseront simplement par modification des règles tel que cela est présenté ici, par contre, çà va clairement changer le vie des centaines de tireurs amateurs qui ne vivent pas de leur passion et dont les difficultés face à la crise sont semblables à Monsieur tout le monde, le prix d'une tenue, c'est pas un billet de 20 euros...

Bien sûr, on pourrait décider de continuer à pratiquer notre passion entre amateurs, augmenter le nombre de concours de clubs, et bouder les matchs officiels, au moins on continuera notre sport sans se prendre la tête.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Sam 09 Jan 2010, 18:42

Est-ce que la réduction des cibles (du 10) à dix mètres à fait baisser les points???

Non, bien au contraire, alors ce n'est pas en enlevant 1mm sur les vetements de tir que les points baisseront tout comme l'histoire de réduire l'épaisseur de la "ceinture du pantalon" à 2.5 avec ceinture ou 3.5mm avec bretelle n'a rien changé aux perfs, mais bien "niqué" les pantalons!!!!

Le but n'est donc pas de faire baisser le niveau...mais de se montrer en avancant des propositions débiles pour faire croire que l'on rempli bien son rôle d'élu ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Sam 09 Jan 2010, 18:46

Tout à fait Philippe +1 max et je rajoute "remplir les poches des accessoiristes dits revendeurs armuriers" car ce sont eux qui poussent pour revoir "la copie" de nos vêtements "etc.. pour nous obliger à "consommer" tout simplement. ton mot sur "rôle des élus fait bien parti de ce probleme qui nous arrive cycliquement dans la gueule.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par erik Sam 09 Jan 2010, 19:47

je ne suis pas trop d'accord car a un championnat de France j'avais discuté avec sauer et il en avait marre de tous c'est changement au niveau des vêtements
car il devait faire des retouches sur le pantalon et a c'est frais ,donc les changement je pense ne vienne pas des fabricants de vêtement.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Sam 09 Jan 2010, 19:52

Ok pour des bricolages dits "gestes commerciaux" avec l'espoir de te voir revenir pour du neuf aux nouvelles normes. Bon peut être mais ce n'est que mon avis perso.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par max41 Sam 09 Jan 2010, 20:28

Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout non plus ...
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Pascale Sam 09 Jan 2010, 20:42

Tu ne penseras peut être plus pareil quand tu auras 40 ans de plus pleure mais c'est bien normal de penser comme ça à ton age hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par CHARLIER Sam 09 Jan 2010, 20:47

De plus Max, je pense que tu tires avec l'équipement du club...?

Mais je ne pense pas non plus que les fabricants soient dans le camps de élus, au contraire, cela ne les amusent pas de devoir reiaire complétement leur production, changer la matière, revoir les coupes pour être moins rigide...

Ils sont comme nous, ils en ont assez, la seule différence, c'est qu'ils en vivent et si toutefois le tir "prends du plombs dans l'aile" à cause de toutes ces tracasseries et voit ses adhérents diminuer, ils gagneront moins d'argent...donc leur interêt n'est pas de tuer la poule aux oeufs d'or.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty mauvaises....

Message par dom Sam 09 Jan 2010, 20:50

+2, pour sûr, une géneration à dire....hélas, à tous les niveaux.... smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Sam 09 Jan 2010, 21:23

Je laisse tomber ça spécule trop dans le vide !!!

A+
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum