morini 162

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

morini 162

Message par SCKB le Sam 23 Jan - 21:30

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un morini 162, version mécanique ou électronique ?
Quelle version me conseillez vous ?
Je souhaiterai savoir ce qu'apporte la détente électronique par rapport à la détente mécanique et connaitre la fiabilité de ces deux pistolets.

Merci d'avance vos réponses

SCKB
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 12/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162

Message par Suisse le Sam 23 Jan - 22:08

Salut smwink

Il m'est difficile de pourvoir te faire une comparaison entre les 2 systèmes dans le mesure où je n'ai connu que la version électronique, que je possède depuis 2008.

Concernant cette dernière et ayant possédé un Hämmerli AP 40 par le passé (donc mécanique et de qualité similaire à un Morini), il m'est difficile de dire que ce serait le "jour et à la nuit". Il faut dire que pour beaucoup, le tireur y est pour quelque chose. Version électronique, mécanique, telle ou telle marque, c'est souvent une question de sensations personnelles.
Lorsque j'ai acheté mon Morini 162 EI, il était en stock, donc pas de souci. Par contre, un ami a attendu 3 mois pour l'avoir (mais il n'y a pas que chez Morini que les délais peuvent être longs).
Sinon, la version électronique assure un départ régulier, quelle que soit la température ambiante (il semble que cela peut varier avec une version mécanique, mais là aussi, je ne m'en suis pas rendu compte avec mon Hämmerli). Sinon, l'arme est à la hauteur de ce qu'on peut trouver de mieux sur le marché aujourd'hui... et pas forcément le plus cher non plus.
Alors, te dire l'une au l'autre des versions, je pense que tu auras de toute façon quelque chose de très bien.
Bon tirs à toi hehe

Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Re: morini 162

Message par jipe le Sam 23 Jan - 22:24

La différence se situe au niveau poids de détente après le lâcher du coup: sur une détente mécanique, juste après le lâcher, le poids de détente diminue légèrement, c'est quasi inévitable. Avec la détente électronique ce n'est pas le cas.

Est-ce un avantage déterminant ?

Au niveau statistiques globales, non car il y a plus de victoires et de records obtenus avec des pistolets a détente mécanique que électronique.

Au niveau individuel, c'est a chaque tireur de déterminer sa préférence. Certains adorent la détente électronique au point de ne plus vouloir s'en passer, d'autres par contre n'y voient pas un intérêt majeur et sont passer d'une détente électronique a une mécanique.

D'ailleurs les deux marques qui offrent maintenant un pistolet a détente électronique (Morini et Steyr) ont aussi une version a détente mécanique.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1291
Inscription le : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum