Validation de licence en Picardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Validation de licence en Picardie

Message par gerhard le Mer 3 Fév - 11:40

Salut tout le monde
La Picardie se distingue.
Apres les contrôles evoqués par notre ami Nez de Boeuf un petit message nous apprend que des licences attendent d'être validées.
On a tiré les regionaux Samedi et Dimanche dernier 30 et 31 et nous attendons toujours le palmares.
L'edition de celui ci est bloqué par une "validation de licence".
J'ai comme l'impression que l'on prend le probleme a l'envers, ne doit on pas avoir une licence valide ( a verifier par le club emetteur) pour s'inscrire a un championnat regional, d'autant que pour tirer le regional il faut avoir fait le departemental où deja une verif a été faite.
C'est le moon Walk de la licence.
Je comprends plus tres bien moi dans tout ça, il est ou le tir...
La bonne journée à tous

Ci dessous le message :

Championnat Régional 10m 2010

Palmarès

Dans l'attente de la validation de licences par la Fédération,
le palmarès officiel ne sera édité que courant semaine du 8 au 12 février

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Validation de licence en Picardie

Message par nezdeboeuf le Mer 3 Fév - 11:47

On peut tout supposer...
Du "tête en l'air" qui n'a pas fait signer sa licence par le médecin au nouveau licencié qui n'a pas reçu sa "vraie" licence.

Sans plus de détail, gardons nous de juger.

nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par Gib le Mer 3 Fév - 12:22

D'autres raisons sont possibles, nous avons eu le cas cette année.
Un tireur a sa licence mais son 3 volets n'a pas été retourné à la ligue. Lui est en possession d'une licence valide pour l'année en cours et la ligue ne le connait pas.
Nous avons eu le cas cette année pour un tireur qualifié pour les régionaux.

Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Message par max41 le Mer 3 Fév - 14:28

Pour info, quand j'ai montré ma licence aux départementaux je me suis trompé et j'ai présenté celle de 2008-2009. Les arbitres n'y ont vu que du feu ....

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009

Message par gerhard le Mer 3 Fév - 14:52

D'accord avec vous tous, mais nous en sommes au 2eme tour, les verif ont deja été faites ou auraient du... (ou pas du tout si je comprends bien).
Pourtant je me souviens qu'aux tour departemental, les arbitres (du val d'Oise) on fait de la verif a fond sur les signatures et autres certif.
On va donc attendre la "validation", car pour ce qui est de la qualif, on oubli.. pleure .

La bonne journée à tous

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par CHARLIER le Jeu 4 Fév - 0:11

Ce n'est pas parce-que vous avez votre licence dans la poche que vous étes "licencié" ...

Si le club, ou la ligue n'a pas envoyé les volets et le réglement correspondant à la fédé, et bien vous n'étes pas licencié !!!!

De plus, votre licence doit être enregistrée à la ligue au minimum 1 mois avant le premier échelon SEC, soit le départemental !!!

La vérification des arbitres ne se fait que sur le cachet du médecin, voir les signatures Président et tireur, pour le reste, il ne peuvent pas savoir si la licence est validée à la fédé!!!

Dans la ligue du Centre (encore elle), il y a deux ans, nous avons eu le cas d'un club qui n'avait pas réglé son envoi à la ligue, impossible de les inscrire au régional, saison terminée...pourtant ils avaient tiré le départemental....en fait sans licence validée!!!

De plus maintenant avec le logiciel Fédé de gestion des régionaux, plus possible d'echapper à ces licences non validées...

Donc pour aller encore plus loin, les résultats des régionaux par équipe ne sont pas valables non plus si certains tireurs sont dans ce cas...

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par gerhard le Jeu 4 Fév - 0:32

Merci de ces precisions.
Peut être devrait on donner un acces aux clubs sur ce logiciel, de façon a valider aussi les participations au depart.
Bonne soirée

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par CHARLIER le Jeu 4 Fév - 0:49

Le responsable SEC de chaque département donne ses qualifiés pour validation lors de l'engagement aux régionaux. Les inscriptions sont enregistrés sur le logiciel de gestion Isis.
Ce logiciel a tous les licenciés "officiels" dans le "ventre", donc lors des inscriptions, le tireur non licencié ressort, il n'y a plus qu'a refusé l'inscription pour départemental tiré sans licence.

Toutefois, il est souhaitable de rechercher d'où vient la faute e manière à ne pas pénaliser le tireur en général, le fautif est le club, voir le tireur s'il ne respecte pas le mois de délai avant l'échelon SEC.

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut