Hammerli SP20
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Re: Hammerli SP20
Pour les possesseurs d'Hammerlï SP20 RRS, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le compensateur de recul du Canon....
gdev00- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Re: Hammerli SP20
Euh... Tu veux une réponse méga-technico-physique ? Ou juste savoir qu'il y a quatre masselottes (cylindriques) et des ressorts montés dans le manchon de canon RRS ?
Gazzz- Membre Initié
- Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France
Re: Hammerli SP20
D'abord merci pour ta réponse.
O.k pour les cylindres et ressorts.
Sans aller dans le "méga-technico-physique" comme tu dis, comment agit globalement ce système....
O.k pour les cylindres et ressorts.
Sans aller dans le "méga-technico-physique" comme tu dis, comment agit globalement ce système....
gdev00- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Re: Hammerli SP20
Au depart du coup l'arme bouge sur le plan horizontal. L'arme revient en arrière (culasse: ejections) et "avance" (culasse: engagement d'une nouvelle cartouche), par inertie, les cylindres reculent et avancent pour être amortis par les ressorts, et repartir pour stabiliser l'arme, ainsi de suite jusqu'à ce que les cylindres s'impobilisent.
Sur youtube, il y a une vidéo montrant, un système semblable pour amortir le recul : https://www.youtube.com/watch?v=BBu4a9RSge0.
Le SP20 posède aussi un amortisseur de culasse régable en fonction de la cartouche tirée (douce ou forte), ce réglage de doit pas être touché car la vis qui tient ce système est très fragile. Depuis quelques temps Hämmerli les changent (en cas de casse) par un moceau de mousse: http://toz35.blogspot.com/2010/01/my-hammerli-sp20-get-new-recoil-buffer.html (ce site est super aller le voir certaine pages sont en anglais utiliser un traducteur de pages web, bonne visite)
Voilà en espérant avoir été clair.
a+ Tomtom
Sur youtube, il y a une vidéo montrant, un système semblable pour amortir le recul : https://www.youtube.com/watch?v=BBu4a9RSge0.
Le SP20 posède aussi un amortisseur de culasse régable en fonction de la cartouche tirée (douce ou forte), ce réglage de doit pas être touché car la vis qui tient ce système est très fragile. Depuis quelques temps Hämmerli les changent (en cas de casse) par un moceau de mousse: http://toz35.blogspot.com/2010/01/my-hammerli-sp20-get-new-recoil-buffer.html (ce site est super aller le voir certaine pages sont en anglais utiliser un traducteur de pages web, bonne visite)
Voilà en espérant avoir été clair.
a+ Tomtom
tomtom- Membre Senior
- Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA
Re: Hammerli SP20
Merci pour tes explications, j'ai un des premiers SP20 avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème et le même RRS, je me demandais à quoi servait le tampon de rechange fourni avec....J'ai bien compris...
gdev00- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Re: Hammerli SP20
J'ai donc monté cette année le système "RRS" sur mon ancien SP20. J'ai effectivement constaté la belle efficacité du système.
De même sur le nouveau "Pardini new" qui lui n'a pas 4 masselottes, mais 6 l'arme ne bouge presque plus, on ne perçoit plus qu'un infime mouvement vers le haut. Bon tir 25 m à tous !
De même sur le nouveau "Pardini new" qui lui n'a pas 4 masselottes, mais 6 l'arme ne bouge presque plus, on ne perçoit plus qu'un infime mouvement vers le haut. Bon tir 25 m à tous !
gdev00- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Re: Hammerli SP20
Maintenant......Réglage de la détente:
J'ai bien lu et relu les fiches qui l'expliquent, mais je n'y trouve pas mon compte. J'ai bien une bossette (point dur) puis ensuite l'équivalence d'une détente avec un départ plutôt direct, non progressif....et en début de saison sortant du 10 mètres.....après cela s'estompe.
Mais vous, avez-vous réussi à faire un autre réglage ?
Sachant que le SP20 et était plus axé "vitesse" selon le fabricant .....
J'ai bien lu et relu les fiches qui l'expliquent, mais je n'y trouve pas mon compte. J'ai bien une bossette (point dur) puis ensuite l'équivalence d'une détente avec un départ plutôt direct, non progressif....et en début de saison sortant du 10 mètres.....après cela s'estompe.
Mais vous, avez-vous réussi à faire un autre réglage ?
Sachant que le SP20 et était plus axé "vitesse" selon le fabricant .....
gdev00- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
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