TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelle carabine choisir pour tir 10m

+18
famas
nono83
dom
mleger
ML67
Lïke
pounie
Bruce
jicé
Air Force
mopiurty
cj
erik
chauve26
Seb
Le Sergio
max41
brunos92
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Jeu 18 Fév - 22:19

Le problème du choix est toujours difficile car chacun a ses préférences et çà reste une démarche très personnelle.
J'en connais pas beaucoup qui diront du mal de leur belle, et pour cause, il l'ont choisie.

Mon avis pour faire un bon choix :
Déterminer son budget approximatif (encore que devant le modèle de ses rêves; il faut parfois savoir ne pas être trop regardant)
Déterminer son besoin (alu, bois, possibilités de réglages)
Prendre chaque modèle phare des marques, et faire un comparatif pour déjà savoir ce qui est le plus proche.
Comparer les options fournies d'origine (contrepoids, organes de visée, mallette, réhausseur etc...), et éventuellement les options disponibles.
Essayer en position, essayer la détente , il faut que la belle te séduise.
Si c'est un critère pour toi, comparer la finition et l'esthétique.
Après avoir fait çà, il est fort probable qu'il n'y en ait pas une qui se rapproche en majorité de tes critères.. après pour finaliser le choix, c'est ton ressenti qui va parler.
J'ai choisi la mienne de cette façon, en comparant le maximum de choses. C'est la finition et l'esthétique qui ont arbitré mon choix final entre les deux prétendantes.
Et aujourd'hui, je reprendrais la même.

smwink


Dernière édition par shpol le Jeu 18 Fév - 23:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par erik Jeu 18 Fév - 22:21

voici la photo de la brochure
Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Mini_100218102043844818

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100218102043844818.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Air Force Jeu 18 Fév - 23:04

Finalement à 10m on est FEIN ou ANSCHUTZ ou WALTHER. Reste à faire son choix.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Lïke Ven 19 Fév - 0:15

Il y a aussi la Steyr lg 110 qui est, a mon goût, une bonne carabine, car de multiple choix de réglage (sauf angle du busc), un départ du coup magnifique (très fluide et aucun bouger au départ du coup), et elle est merveilleusement bien équilibré. Son Grip de poignet et aussi très agréable bien que moins travaillé que celui des anschutz ..
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Ven 19 Fév - 9:06

Merci à tous, je vais faire un mix de tout cela et vous tiens au courant

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par erik Ven 19 Fév - 9:12

il y a le catalogue sur le site de fein
http://www.media2print.de/images/flippingpages/fein15ab/Default.html
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Sam 20 Fév - 21:15

Super ce catalogue !! J'ai récupéré le catalogue Anschutz aux championnats de France l'année dernière, c'est difficile de faire un choix !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Sam 20 Fév - 21:21

Merci,

je pense que je vais partir sur la anschultz 9003 précise qui est l'une des seules a être entièrement faite pour gaucher.

Pensez vous qu'a Montluçon anschultz sera présent.
Les prix lors de cette manifestation sont ils vraiment meilleurs ?
Cela vaut il vraiment le coup d'attendre et de d'y rendre ?

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Sam 20 Fév - 21:38

Je pense que Fontaine, le revendeur d'anschutz en France sera là bas ! Pour les prix, j'ai entendu (j'ai entendu, hein !) qu'il y avait des réductions là bas. Étant dans le même cas que toi (je recherche une carabine 10m), je pense qu'il faudrait mieux attendre Montluçon, pour les occasions, pour le choix et pour les prix ! (Tonio a vendu sa carabine aux championnats de France école de tir en 2009 !)

Je suis attentivement ce sujet !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par ML67 Sam 20 Fév - 23:02

Pas top la Anschutz et le levier d'armement n'est pas terrible !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Dim 21 Fév - 1:06

Ah bon, peux tu développer un peu stp pourquoi pas top ???

Merci.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par max41 Dim 21 Fév - 9:26

Sur la anschutz le levier d'armement s'ouvre horizontalement. Pour moi cela ne me dérange pas. Et le plus pour toi c'est que le levier peut se placer en position droitier comme en position gaucher.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Seb Dim 21 Fév - 18:40

La 9003 ok elle est térible mais la 9003 precise pas trop. je serai toi je partirai sur le 9003 premium.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Dim 21 Fév - 18:51

Merci,

Je pensais que la 9003 Premium S2 Precise était mieux que la premium. Quelles sont les différences ? En plus je crois si je ne me trompe pas que la 9003 premium S2 precise est entièrement reconfigurable pour gaucher pour l'ensemble de la carabine.

Merci d'avance pour vos retours entre la 9003 premium et la 9003 premium S2 precise.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par max41 Dim 21 Fév - 19:56

http://www.acme-firearms.com.au/Anschutz%20Products/Anschutz%20Accessories%20Images/5605005.jpg

Crosse alu brillant
réglages plus précis (molette de précision pour bouger de quelques milimètres)
Réglages plus facile molettes remplaçant les clés
Plaque de couche trop précise (réglage tétine par tétine)

Après au niveau de la crosse en elle même et de ses ressentis, je n'ai pas d'avis en 10M. Je sais juste que j'ai cette crosse au 50M, et qu'elle me convient bien.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Dim 21 Fév - 20:15

C'est effectivement ce que j'avais trouvé, en fait je ne vois pas trop où elle serait moins bonne qu'une 9003 premium hormis (je ne suis pas fan mais bon..) l'alu brillant.

Je vais essayer de passer (j'appellerais avant) chez Fontaine demain matin ça ne doit pas être trop éloigné de mon chemin. Pour voir s'ils ont la 9003 precise.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Dim 21 Fév - 20:18

Désolé pour cette parenthèse...

on se connait?

smwink


Dernière édition par shpol le Dim 21 Fév - 20:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Dim 21 Fév - 20:22

Bonsoir SHPOL,

Je continue en MP pour ne pas engorger le sujet.

A tout de suite.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par pounie Lun 22 Fév - 9:23

Hello,

C'est bien cela qui me semblait curieux !
Pourquoi Bruno92 ne demandait pas l'avis de Shpol ? même club sympathique.

Pour continuer sur l'Anschutz sur ma 8002, on peut régler comme on veut le levier d'armement à gauche comme à droite. Cela tombe bien je suis gaucher (les meilleurs ...)
Il faut un petit temps d'adaptation pour le levier d'armement qui s'ouvre horizontalement, après cela fait partie de la séquence de tir et de la préparation.

Bon les remises au CdF - Il y a de très nombreuses années, les bonnes affaires étaient légions maintenant cela devient très difficile, mais vu le prix de la bête je pense que si tu ne peux avoir de remises il sera plus facile de négocier des accessoires.

dans le cas de l'achat et si tu repars avec avec, n'oublies pas de faire les tests de munition chez recht avec les RWS R10
L'année dernière un lot de 10 boîtes de plombs sélectionnés R10 pour 75 €, cela vaut vraiment le coup.

Mais n'oublie pas une chose, c'est surtout le plaisir qui reste le moteur de tout.
Cela fait maintenant 3 ans que j'ai la 8002 et c'est toujours avec un grand plaisir que je l'utilise.

@+
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Seb Lun 22 Fév - 9:36

Au cdf de chambéry la crosseétait aparament mal finit mais il me semble que xav pourait mieu en parler que moi.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Ven 26 Fév - 21:20

Bonsoir à tous,

J'ai pu aller voir la 9003 s2 precise chez Tir Fontaine, une merveille !!!!
Je suis aussi passer chez Recht et j'ai vu la lg300 xt anatomic superbe aussi.

Chacun des magasins étant pour l'une ou pour l'autre.

Les réglages sur la anschutz sont superbes avec des molettes nickels. Les 2 sont livrées avec tout l'équipement nécessaire. D'un côté le bois de l'autre l'alu.
La détente un peu spécial chez Walter mais le vendeur m'a dit que tous les super pros tiraient maintenant avec une telle détente.

Je ne sais vraimeent pas je serais plus intéressé par la 9003 mais quand même 500€ de différence entre les 2.

j'hésite vraiment, l'autre avantage sur la 9003 tout pour le gaucher, que je suis, du dioptre en passant par tous les réglages ainsi que le levier de chargement.
Quelqu'un pourrait me donner le poids de chacune ?

Un dernier petit coup de main pour que je puisse prendre ma décision Lundi !
Une petite astuce, un petit retour par rapport à vos expériences SAV et enfin peut être un petit coup de main sur le magasin dans lequel acheter.

Merci à vous tous pour vos retours.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par mleger Ven 26 Fév - 22:01

Bonsoir bruno92
Je suis dans ton cas je viens de vendre ma ANSCHUTS et je souhaite en acheter une autre rapidement, mais je ne suis pas encore très fixé sur le modèle, la FEINWERKBAU P700 CROSSE ALU et la ANSCHUTZ 9003 m'intéresse plus particulièrement. Pour choix de l'armurerie il en est de même tous dépendra du geste commercial qu'ils seront prêts à m'accorder si je leur prends une carabine. Merci de m'indiquer de me tenir au courant des informations que tu auras des tireurs de forum cela m'intéresse.
J'attends une réponse et encore merci pour les informations que tu me donneras
Salutations
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Ven 26 Fév - 22:47

Bonsoir

Nous sommes effectivement dans le même cas es tu gaucher aussi ?
dans les 2 armureries où je suis allé on m'a déconseillé la 700 (c'était mon choix premier) a cause du sav et de la technologie par rapport aux 2 autres pour les prix à 100€ près pas de grande différence entre les 2 magasins.
Pour la 9003 aux alentours de 2900€, pour la lg 2490€.

Le choix est dur !!!

Soit disant que technologiquement la 9003 est la plus aboutie.
Après la détente et les réglages sont vraiment différents.

A l'aide !!!!

Merci

cdt
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Ven 26 Fév - 22:48

Peut être une commande groupée !!!

Cdt
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Quelle cara....

Message par dom Ven 26 Fév - 22:58

perso j'ai une 8002 S2 mais actuellement beaucoup de marques de carabines se valent, aprés c'est le coup de coeur et bien entendu le rapport qualité/prix. smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 2 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum