TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quelle carabine choisir pour tir 10m

+18
famas
nono83
dom
mleger
ML67
Lïke
pounie
Bruce
jicé
Air Force
mopiurty
cj
erik
chauve26
Seb
Le Sergio
max41
brunos92
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mer 3 Mar 2010 - 9:58

Merci à tous pour vos conseils !!!

Peut être Shpol pourra t'il me filer un coup de main ;)) sans vouloir abuser.

En fait changeant actuellement de carabine dans le club souvent ou les réglages changeants suivant les personnes l'utilisant je ne pourrais retranscrire ceux-ci, je partirais vraiement de 0.

Mais il est vrai que vu le nombre de réglages je suis dans la même optique que vous et commence à me rendre compte que cela prendra beaucoup de temps pour se familiariser et surtout s'approprier la carabine.

Il faudra que je m'arme de patience ;). Et que je trouve les bons réglages en suivant les bons conseils.

Merci à tous.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 10:13

Tu seras le bienvenu.

Personnellement, je considère être arrivé à un réglage presque parfait au bout de 3 ans. Mais du coup, je pense avoir acquis un peu d'expérience sur la mise au point.
J'ai aussi perdu un sacré paquet de temps à vouloir appliquer les théories à la mode au lieu de me fier à ma propre intuition.
On peut écouter les conseils des autres car çà donne des idées, mais ne pas oublier qui est derrière la détente une fois en situation.
Bruno, il suffit de savoir parmi les armes avec lesquelles tu as déjà tiré, quelle est celle qui t'a semblé le plus proche de ce que tu souhaites, et aussi qui t'a donné les meilleurs résultats apparents.

Mais comme l'ont souligné Sergio et Pounie, attention : la carabine ne fait pas des dix toute seule, il faudra aussi s'investir sur l'entrainement. hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par brunos92 Mer 3 Mar 2010 - 10:39

Merci Shpol,

Je compte bien m'investir dans l'entrainement d'où l'achat de ma carabine pour pouvoir ainsi venir plus souvent et surtout garder mes réglages.
Pour l'instant j'y suis les samedis après midi et quelques fois le dimanche matin mais j'espère venir plus souvent dès que j'aurais mon matériel (je vais essayer aussi de passer les vendredis soir quand c'est ouvert).
Pour les armes sur lesquelles j'ai tirées elles sont très peu juste une 22lr de mon grand père et la Fein du Club.
D'où mon départ totalement vierge.

Encore merci pour ta proposition Shpol, j'espère que l'on pourra se voir un jour au stand.

Cordialement.
brunos92
brunos92
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 26/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par tommywide Mar 30 Mar 2010 - 22:39

Slt;

Grace à vos conseil avisé, j'ai fini par porter mon choix sur une walther protouch au lieu d'une carbontech.
Après deux bons mois de prise en main et d'innombrable réglages, je confirme que la protoucht est une excellente carabine.
quelque petite modification pour la grip du fut et de l'appuie joue et le tour est joué.
tommywide
tommywide
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 08/12/2009
Pays : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 21:52

Même cas pour moi ! Après 2 ans d'économies, j'ai finalement penchée pour une 8002 S2 alu !!! Photos à venir !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Air Force Jeu 1 Avr 2010 - 22:10

Je rentre des France 10m et vu du beau matos à la vente hélas à des prix super hauts.
pour ma part les carabines type match sont belles comme les fein new P700 walther anatomic ou tesro pro new. l'anschutz côté look ne m'attire pas. faut demander des avis et essayer si possible pour se faire une idée et choisir chose pas façile.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 22:16

J'ai acheté la Anschütz chez Fontaine avec l'aide de Christine Chuard ! Trop gentille !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Lïke Sam 3 Avr 2010 - 18:43

GG =)
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par nephilim Lun 12 Avr 2010 - 14:21

Bonjour,

plutôt que de ré ouvrir un post pour ce sujet, j'aurais aimé votre avis sur 3 choix de carabine, je débute le tir depuis l'année dernière et je souhaite franchir le pas de la compétition, malgré un budget serrer je souhaiterais avoir une bonne arme que je ne serais pas obliger de changer rapidement.

Mes choix se sont porter sur :

- TESRO RS 100 (sans doute le modèle pro).
- ANSCHUTZ 8002 S2 Alu
- FEIN P700 EVOLUTION PRO

J'avoue avoir un faible pour la TESRO (en noir), pour ce qui est de la FEIN je ne sais pas ce qu'elle vaut je n'ai rien trouvé en appréciation sur ce modèle, certains d'entre vous l'on déjà eu en main ?

Merci de vos réponses pour m'aiguiller sur mon choix final.
Je souhaite la commander chez keucher.de avez vous des bons retour chez eux ?
nephilim
nephilim
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par ML67 Lun 12 Avr 2010 - 14:40

La FEIN, une valeur sure
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Valoche68 Lun 12 Avr 2010 - 14:42

Bonjour,
Je tire avec une Anshutz 9003 et je l'aime bien, bien que parait-il elle soit difficile à dompter... Je l'ai achetée d'occasion.

Mon mari vient de s'acheter la toute dernière Fein P 700 alu, et on a constaté que niveau réglage y 'a de quoi faire !!! on peu régler de partout en un clin d'oeil. Ce que j'ai trouvé bien c'est la grande possibiité de réglage de la hauteur du guidon et du dioptre. Sur la mienne il y a des réhausses et c'est 20 mm maxi.

Je connais 3 tireurs qui ont des Tesro. Pour l'instant ils en sont satisfaits. Il y a deux cadet et un senior 1, elles sont plus légères, mais bon, j'ai pas trouvé le poids de la fein si excessif. Le prix des tesro est plus abordable aussi, donc cela dépend de ton porte monnaie.

Avec quelle arme tu tires actuellement ? Le mieux c'est d'en essayer pour voir comment est la prise en main, mais c'est pas évident de trouver une de chaque. Pense aussi qu'il te faudra une veste si tu n'en as pas, c'est hyper important aussi.

smwink Valoche[right]
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par nephilim Lun 12 Avr 2010 - 14:46

actuellement je tir avec une carabine du club Walter LG 300 XT, il n'ont pas beaucoup de choix donc pas évident d'en tester une autre, il y a beaucoup plus de pistolier mais cela ne m'attire pas.

Au niveau veste oui c'est sur j'ai vu la différence déjà avec un blouson en hiver et la qu'on l'enlève, pas évident de retrouver ses marques pour tirer correctement


Dernière édition par nephilim le Lun 12 Avr 2010 - 14:48, édité 1 fois
nephilim
nephilim
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par le furieux Lun 12 Avr 2010 - 14:47

bonjour a tous perso
avant d'etre pistolier j'etais carabinier.....
et mon arme etais une fein p700 alu match
mais honnetement il y avait tellement de reglage dessus que je me suis noyé...........
mais honnetement c'est une super bonne arme que je regrette d'avoir vendu...
et la personne qui a ma carabine etait au france pour la deuxieme fois avec
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Valoche68 Lun 12 Avr 2010 - 14:52

Oui C'est vrai reynier, mon mari galère un peu avec tous ces réglages. Avant il avait une fein 600 ...je vous dis pas le changement. De toutes façons il faut du temps pour arriver à un réglage, et meme après on fait toujours des modifs.

nephilim, Y a t il quelqu'un dans ton club qui pourra t'aider à la régler ?
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par nephilim Lun 12 Avr 2010 - 15:05

je pense que oui valoche
nephilim
nephilim
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par le furieux Lun 12 Avr 2010 - 15:10

oui valoche
je suis daccord avec toi
moi je suis un vrai carabinier reconverti en pistolier
et perso j'ai mis une grosse saison pour les reglage et me familiariser avec la fein p700
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 22:25

Valoche68 a écrit:Oui C'est vrai reynier, mon mari galère un peu avec tous ces réglages. Avant il avait une fein 600 ...je vous dis pas le changement. De toutes façons il faut du temps pour arriver à un réglage, et meme après on fait toujours des modifs.

nephilim, Y a t il quelqu'un dans ton club qui pourra t'aider à la régler ?

En premier lieu il faut recopier les mêmes réglages que l'arme précédente pour ne pas être perdu, ensuite, on corrige ce qui nous donne plus de confort au coup par coup et ainsi de suite en prenant garde de tout noté en cas de nécessité de revenir en arrière. Si un réglage n'est pas "utile", pas la peine d'aller se compliquer la tête... rester simple.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 8:54

oui tout a fait daccord avec toishpol
moi au club on me l'avait pas dit et gualere car c'etait l'arme du club
alors a chaque fois que je revenais boum l'arme toute dereglé....... triste
et quand on prend une arme basic et apres une arme au top,pas evident de trouver le juste milieu pour les reglage....
perso moi j'ai mis 1 an et 6 mois pour faire 267/300 en score ufolep
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Valoche68 Mer 14 Avr 2010 - 10:29

Salut nephilim
Hier au stand tout le monde était là. Alors j'ai regardé un peu les différences entre tesro et anchutz et fein. Les grandes différences sont :
- sur la tesro il y a une gouttière où on pose le plomb et un petit piston vient le pousser dans la chambre au chargement. Sur les deux autres il faut enfiler le plomb directement dans la chambre.
- la plaque de couche est règlable dans tous les sens (vertical et horizontal ) sur la fein sur les deux autres que vertical.
- la détente (là ou on pose le doigt) est plutot droite sur la tesro, alors que sur fein et anshutz elle est de forme arrondie.
Voilà si cela peut t'aider à choisir...
smwink Valoche
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par nephilim Mer 14 Avr 2010 - 10:48

Bonjour, j'ai demandé un avis a keuchen voilà ce qui s'en resort:

J'éliminerai la fein car pour un jeune, les tesro ont souvent des
problème de fuites au niveau de la cartouche, anschutz est assez intéressant
(j'ai tiré 2 ans avec une 8002 avant de passer que une walther). Il faut tester
les armes pour voir ce qui vous plait le plus car chacune a des sensations
différentes..
.

la fein c'est la version evolution top.

Les possesseurs des tesro confirme le problème des cartouches d'air ?

il y a aussi la Walter alutek mais je n'aime pas trop sa couleur bleu je ne crois pas qu'il y ai d'autre couleur .
nephilim
nephilim
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 13:58

nephilim a écrit:Bonjour, j'ai demandé un avis a keuchen voilà ce qui s'en resort:

J'éliminerai la fein car pour un jeune, les tesro ont souvent des
problème de fuites au niveau de la cartouche, anschutz est assez intéressant
(j'ai tiré 2 ans avec une 8002 avant de passer que une walther). Il faut tester
les armes pour voir ce qui vous plait le plus car chacune a des sensations
différentes..
.

la fein c'est la version evolution top.

Les possesseurs des tesro confirme le problème des cartouches d'air ?

il y a aussi la Walter alutek mais je n'aime pas trop sa couleur bleu je ne crois pas qu'il y ai d'autre couleur .

Il y a les walther protouch et anatomic LG 300 xt , la protouch crosse alu teintée gris et alu, et l'anatomic en crosse bois bleu. Ces modèles sont plus complets que les alutec de la même marque.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par le furieux Mer 14 Avr 2010 - 14:17

moi perso je prefere la fein........
mais vive les reglage pour les trouver comme il faut
j'avais une fein p700 alu match
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par nephilim Mer 14 Avr 2010 - 14:22

oui mais il dit que la evolution top est plutôt pour les junior pas senior
nephilim
nephilim
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/04/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Valoche68 Mer 14 Avr 2010 - 17:15

Ah oui, la fein evolution top est la nouvelle junior, elle remplace la P700 junior. Je ne ferais pas ce choix pour un adulte.
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Valoche68 Mer 14 Avr 2010 - 17:17

Les trois qui ont des tesro pour l'instant pas de pb avec la cartouche d'air.
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine choisir pour tir 10m - Page 4 Empty Re: Quelle carabine choisir pour tir 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum