Joli groupement à 50m.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Joli groupement à 50m.

Message par Valérie le Mer 21 Mar 2012 - 22:26

Tu bégaies Patrice ? ptdr ptdr ptdr
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 21 Mar 2012 - 22:27

Pourquoi le jour ou on a plus de mal Valérie? Et le bon jour? Je préfère penser à ça! Le bon jour, ou tu tes relis tes notes pour rendre encore plus efficace ta perf et pour reproduire ce 99!
Il y A 2 très bon papier sur ce sujet. Un de Delnord dans les cahiers. Et un papier de Walter très instructif aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar 2012 - 22:29

Valérie a écrit:Tu bégaies Patrice ? ptdr ptdr ptdr
NAn! Je radote! C'est l'âge!

Invité
Invité

Message par Valérie le Mer 21 Mar 2012 - 22:34

Bien sur le carnet pour les bons jours. Mais c'est aussi une bonne aide pour retrouver tes repères plus rapidement quand ça va moins bien.
Tu as un lien vers les 2 articles dont tu parles?
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Mer 21 Mar 2012 - 22:54

Pas de lien mais je dois avoir ça dans mon ordi...

Invité
Invité

Groupement

Message par Suisse le Mer 21 Mar 2012 - 22:58

Pour Peridotite88,

Bien que débutant comme tu dis, ta question n'est pas saugrenue. Il est vrai que dans la grande majorité des pays, le tir à 50 m se fait au pistolet libre, sur les cibles utilisées pour le 25 m. Or, en Suisse, nous avons beaucoup de concours qui se font au pistolet standard 25 m ET 50 m. A quoi cela tient ? j'ai eu entendu dire que c'est par souci "d'économie" à savoir que bien des tireurs réchignaient à avoir un pistolet pour le 25 et un autre pour le 50 m. Donc, les cibles ont été adaptées pour la distance de 50 m (le 10 faisant 10 cm de diamètre). A plus forte raison, qu'il y a des concours militaires qui se font à l'arme d'ordonnance, à 50 m (et un SIG 210 à cette distance, ça plante du tonnerre). Bien que nous ayons des tireurs au pistolet libre, il faut dire que ceux-ci ne sont pas majoritaires dans les stands. L'intérêt est moins marqué pour ce type de discipline. De sorte, il est intéressant de constater, même dans des finales Suisses comme le Championnat suisse de groupes, que des tireurs tirent au pistolet libre et le concurent d'à côté tire avec un Hämmerli 208/215 ou d'autres armes similaires....voire même au SIG 210.

Bonnes salutations.
Suisse
Membre
Membre

Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Message par Invité le Mer 21 Mar 2012 - 23:02

Dommage car il me semble que les suisses savent faire de très bon pistolets libre...

Invité
Invité

Message par Francis Le Sieur le Jeu 22 Mar 2012 - 4:09

En tant qu'entraineur il y 2 choses sur lesquelles je lutte continuellement avec les élèves. Le cahier de tir et l'échauffement...

tu t'entenderais bien avec mon entraineur ^^ langue
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 8:46

Francis Le Sieur a écrit:
En tant qu'entraineur il y 2 choses sur lesquelles je lutte continuellement avec les élèves. Le cahier de tir et l'échauffement...

Vous avez beaucoup de chance d'avoir des entraineurs car chez nous c'est dem.... toi comme tu peux (rien au niveau club, comité ou ligue)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 8:52

Quel club, quelle ligue?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 8:54

patrice23 a écrit:Quel club, quelle ligue?
Ligue de normandie

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:08

Rapproche toi de ton President et parle lui de ta requête concernant un entraineur. Et voyez aussi avec RFL/REL. Il existe des solutions. A partir du moment ou il y a volonté politique, il a des actions qui en decoulent

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:20

patrice23 a écrit:Rapproche toi de ton President et parle lui de ta requête concernant un entraineur. Et voyez aussi avec RFL/REL. Il existe des solutions. A partir du moment ou il y a volonté politique, il a des actions qui en decoulent

Nous sommes un petit club (70 licenciés) avec a peine 8 compétiteurs. La présidente fait ce qu'elle peut....

Quant à la Ligue, je n'ai jamais (ou presque) de réponse aux mails que j'envoie (je n'en envoie donc plus) donc rien à attendre de ce coté. Il faut dire que quand je vois ce qui est fait sur d'autre ligues (d'après les sites de ces ligues), je leur remontais des idées.

Ces remontées ont du être considéré comme une ingérence dans les affaires de la Ligue.

Comme tu le dis,
A partir du moment ou il y a volonté politique
or je doute que ce soit le cas

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:27

Ah politique....
On dira que les convictions des tireurs différent de celle des élus. J 'ai un peu ce soucis chez moi...
Du coup je vais essentiellement me concentrer sur mon club.
Tu peux toujours demander la liste des entraineurs soit auprès de ton département, de ta ligue ou directement a Talence au pôle formation.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:30

J'ai aussi monté un stage ouvert a tous... Mais pas grand monde intéressé...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:33

patrice23 a écrit:J'ai aussi monté un stage ouvert a tous... Mais pas grand monde intéressé...

Tout dépend des dates et du lieu et des disciplines stagées

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:35

Va voir dans la rubrique formation et stage tir

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:42

Passe ton mail, je t'enverrai la doc

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 9:45

patrice23 a écrit:Passe ton mail, je t'enverrai la doc
envoyé en MP

Invité
Invité

Message par Valérie le Jeu 22 Mar 2012 - 10:09

il y a des ligues où il n'y a rien et des ligues qui essaient de mettre en place quelque chose. Je vais vous parler du 2ème cas : dans le Centre.
Nous avons la chance d'avoir une ligue qui a la volonté de faire avancer les choses. Des stages ont été mis en place pour les catégories jusqu'à D1 et S1. Au début c'était 1 journée, puis c'est passé à 1 journée par mois pendant le saison 10m (saison 2010/2011). La liste des participants était fonction du classement régional de l'année précédente (les 6 premiers de chaque catégorie). La moitié des tireurs convoqués n'ont même pas pris la peine de répondre, et un peu moins de la moitié y a participé. C'était pourtant une bonne solution, une fois par mois on se retrouvait pour une journée de tir sur cibles électroniques. En plus de ces stages, des stages individuels étaient possibles pour tous (sans condition de niveau) en semaine en prenant RDV.
Cette année, la formule était un peu différente : 1 journée par département, ouverte à tous. Certains départements n'ont envoyé aucun tireur.

Morale de l'histoire : faudrait-il commencer le tir dans une ligue où il ne se passe rien, de façon à pouvoir apprécier ensuite d'appartenir à une ligue plus dynamique ? euh
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 10:12

Valérie a écrit:
Morale de l'histoire : faudrait-il commencer le tir dans une ligue où il ne se passe rien, de façon à pouvoir apprécier ensuite d'appartenir à une ligue plus dynamique ? euh

Commencer dans une ligue ou il ne se passe rien peut également aboutir à : c'est mort, je passe à autre chose de plus vivant ! siffle

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 10:22

Et oui, Il y a le meme soucis un peu partout. Les gens pestent souvent que rien n'est fait mais ne s'investissent pas non plus....

C'est vrai que la ligue du centre est une des plus dynamiques de France. Avec une réelle volonté politique et des moyens mis en œuvre. (installations, cadres rémunérés....) j'en suis un peu envieux...

Invité
Invité

Message par Air Force le Jeu 22 Mar 2012 - 11:01

On dévie du sujet initial mais pour entrer dans cette discussion je vais dans le sens de patrice pour confirmer qu'il y a le même soucis dans une majorité de ligues. Chez nous nous avons des entraîneurs qualifiés qui sinvestissent et qui souvent n'ont pas de réponse de la part des tireurs convoqués. De quoi baisser les bras.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par SylvainS le Jeu 22 Mar 2012 - 13:58

Air Force a écrit:On dévie du sujet initial mais pour entrer dans cette discussion je vais dans le sens de patrice pour confirmer qu'il y a le même soucis dans une majorité de ligues. Chez nous nous avons des entraîneurs qualifiés qui sinvestissent et qui souvent n'ont pas de réponse de la part des tireurs convoqués. De quoi baisser les bras.

A la carabine seulement chargé langue
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Message par Francis Le Sieur le Jeu 22 Mar 2012 - 16:19

Gino a écrit:
Francis Le Sieur a écrit:

Vous avez beaucoup de chance d'avoir des entraineurs car chez nous c'est dem.... toi comme tu peux (rien au niveau club, comité ou ligue)

salut je te conseille de lire ce lien

http://www.letirsportif.com/t15707p15-vraiment-complique

j'ai 2 entraineur en fait dont un immigré de bulgari qui entrainait l'equipe national de tir bulgare. sinon j'ai un autre entraineur, un passionné mais etre chanceux? avoir beaucoup de chance? je te laisse lire mes post sur ce sujet pour te faire un avis. a titre d'Info votre club serait quasiement le plus gros au quebec pour les disciplines ISSF ;)
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant