ma femme veut pas !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ma femme veut pas !!

Message par Le Sergio le Mer 10 Mar - 15:40

NEZDEBOEUF n'a pas dit, mais à cité une phrase, c'est trés différent.
N'oubliez pas que nous sommes tireurs sportifs et matcheurs, donc à nos yeux nos pistolets, carabines arbalètes, nous les voyons comme un instrument pour parvenir à la performance, c'est tout.
Pas comme une arme, jamais comme une arme.
Bien que par définition, ce qui découle de ce mot arme c'est danger potentiel. Mais sur cette potentialité nous avons été formés par nos anciens, comme nous formons aujourd'hui les jeunes, (amen!), à la manipulation en toute sécurité.
C'est pour nous intangible et cela fait parti de nos réglements sportif ISSF, IAU et compagnie.
Donc, selon que la pratique et le rapport à l'instrument, (à l'arme), il est clair que le degré de potentialité n'est pas le même.
Autrement dit, quand un gars comme NEZDEBOEUF est au pas de tir 50m, avec sa carabine, et que je tire à ses côtés j'ai une confiance totale car nous avons cette même formation vis à vis de la sécurité, cette connaissance des règles, ce même respect devrais je dire, et nous considérons notre carabine comme l'instrument pour parvenir à la performance, c'est tout.
Par contre, si je suis aux côtés d'un tireur trés trés occasionnel et non matcheur, je ne suis pas tranquille et je l'observe du coin de l'oeil, car la le mot arme peut prendre alors toute sa résonnance.
L'approche du grand public au tir sportif est de prime abord hélas dans la même veine.

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pascale le Mer 10 Mar - 17:05

+1 thumright

Il ne dit pas que des bétises, Le Sergio et en plus, il le dit bien bravo

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" (Boileau)

smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par nezdeboeuf le Mer 10 Mar - 17:26

Il ne faut surtout pas se méprendre, je n'attaque personne et je ne cherche pas à polémiquer!
Mon propos est plutôt " faisons attention à nos phrases toutes faites qui peuvent abaisser les réflexes de sécurité de ceux qui la reçoivent" (et dans cette phrase, je me mets dedans!!)

Et puis tu dis que "les armes ont été inventées pour être dangereuses",
c'est vrai bien sûr MAIS les arcs aussi, les couteaux aussi...
... et on ne ferait pas cette polémique avec un archer sportif ni un cuisinier et pourtant... le résultat peut-être le même !

Nous sommes tout à fait d'accord, puisque arc, couteau... sont des armes; et ma phrase traite bien des armes.

Quand à la vidéo, qui m'a énormément choqué lorsque je l'ai vu, elle me permet de de toujours penser à la sécurité de mes petites filles lorsque je rentre du stand!
Et l'enfant, INNOCENT, qui utilise l'arme, n'est pas dangereux en soit donc c'est bien l'arme qui est dangereuse...

nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par syltab le Jeu 11 Mar - 22:37

Revenons au sujet initiale. Comment convaincre quelqu'un qui a des a priori ?

syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

ma femme veut pas!!

Message par dom le Ven 12 Mar - 0:00

ayant zapper quelques posts je tiens à répondre tout d'abord à Nez de boeuf. je ne considère pas ta réponse comme une attaque personnelle, bien loin de là. nous sommes là pour débattre d'un sujet et chacun amène ses idées et son savoir en rapport au sujet mais il est vrai que nous (tireurs sportifs) avons tendance à défendre, à revendiquer mais aussi à relativiser le droit de possession d'une arme, ce qui est tout à fait logique car passion oblige ! mais comme dit Syltab ne nous éloignons pas.
pour en revenir à notre conjoint, je l'ai preciser plus haut, mon épouse n'aime pas non plus les armes à feu et bien je peux vous dire qu'elle n'a pratiquement pas louper une épreuve de biathlon aux JO et quand les séances de tir arrivaient, elle avait les yeux rivés à l'écran et se retrouvait à fond dedans. comme quoi. ça peut etre une direction pour amener sa moitié à avoir plus de compréhension par rapport aux armes. smwink cool

dom
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut