TIR SPORTIF
hammerli 160 spécial 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
hammerli 160 spécial 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

hammerli 160 spécial

2 participants

Aller en bas

hammerli 160 spécial Empty hammerli 160 spécial

Message par MARCO Mar 9 Mar 2010 - 22:56

Bonjour,

J'ai vu sur le site de Lagardère (en Suisse) des pistolets Libres Hammerli 160 spécial. Est-ce que quelqu'un a déjà passé des commandes chez lui et peut me renseigner sur les démarches administratives (l'arme étant en 4ème catégorie) ?

Merci
avatar
MARCO
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 11/04/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

hammerli 160 spécial Empty Re: hammerli 160 spécial

Message par jipe Mer 10 Mar 2010 - 13:51

Oui, j'en ai acheté un chez Lagardere.

Le gars n'est pas très serviable = refus de faire la paperasse administrative pour l'exportation/importation d'une seule arme.

J'ai du passer par un armurier qui avait une commande en cours et a joint mon pistolet au reste de sa commande. Ledit armurier a évidemment ajouter ses frais, son bénéfice et la TVA, frais que j'aurais partiellement pu éviter en faisant la paperasse moi même.

A la réception, c'est bien un 160 special (pas un 160 modifié special) le pistolet est neuf, dans son emballage d'origine avec tous les accessoires, de ce cote la rien a redire.

Mais le pistolet reçu est celui avec un canon noir au lieu de la version a canon chromé annoncée dans le catalogue Lagardere.

J'ignore si l'annonce est fausse ou si il a les deux version et a choisis de m'envoyer celle a canon noir, de toute façon échange évidement impossible sans refaire toute la paperasse.. en double -> j'ai même pas essayé !

Pour mémoire, il y a un 160 special en vente en occasion sur ce site http://www.letirsportif.com/vente-f42/vends-hammerli-160-special-pistolet-libre-t6504.htm
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli 160 spécial Empty Re: hammerli 160 spécial

Message par MARCO Mer 10 Mar 2010 - 15:46

Merci, je vais regarder ça de près...Pour info, les frais administratifs et autres te sont revenus à combien ?
avatar
MARCO
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 11/04/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

hammerli 160 spécial Empty Re: hammerli 160 spécial

Message par jipe Mer 10 Mar 2010 - 20:59

MARCO a écrit:Merci, je vais regarder ça de près...Pour info, les frais administratifs et autres te sont revenus à combien ?

J'ai payé au total environ 1100 Euros.

C'est la TVA qui coute le plus cher. Il y a aussi le banc d'épreuve (en Belgique, un pistolet Suisse doit passer au banc d'épreuve belge) et bien sur la commission de l'armurier.

Je n'ai quasi rien payé pour les frais administratifs car ils étaient repartis sur l'ensemble de la commande chez Lagardere qui comportait des dizaines d'armes.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli 160 spécial Empty Re: hammerli 160 spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum