dilemne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: dilemne

Message par Invité le Ven 12 Mar - 0:18

Ballou a écrit:
shpol a écrit:
Pour avoir une vision périphérique, l'oeil doit aller chercher un point imaginaire un peu plus éloigné que le guidon qui passe bien entendu par le centre exact de ta ligne de mire.

Pas forcément. Lis ce que j'ai écrit un peu au dessus Jean-Paul.
Tu peux contrôler la marge de blanc en fixant ton attention sur un point précis de ton guidon par exemple. Ce point ne passe pas par la ligne de mire forcément. Mais c'est une variant de la visée centrale, ou là en effet le point à fixer passe au centre...

Chaque mode de visée à des variantes plus ou moins personnelles.
Pour les arbalètriers, la vision périphérique est très importante car elle permet de contrôler la bulle sans que l'oeil se déplace sur celle-ci, donc en maintenant l'attention sur la visée.
Ca permet un gain de temps en évitant les allers retours bulle-guidon.

Attention Bertrand , je parlais de la visée centrale...avec "vision" périphérique, ... et non pas de "visée" périphérique.
J'entends par vision périphérique que l'oeil peut voir le guidon dans son ensemble.

smwink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par carrera le Ven 12 Mar - 1:23

Bonsoir à tous et en particulier à mes camarades de jeux Jicé et eiffel
Si j'ai bien compris ton problème JC tu veux changer ton guidon pour un plus grand afin de moins voir ton bouger donc ton instabilité, tu es donc en quête de stabilité ; et ce qui t'apportes la stabilité se sont tes fringues de ce fait lors des Départementaux à Cherbourg, je vous ai regardé tiré toi, ton collègue de club et un autre tireur et tous les trois avec des vestes standards ou économiques (150 Euros), 2 avaient des Gehmann et l'autre une Anschutz ; les Gehmann sont tellement mal ajustées surtout dans le dos, elles "ballonnent" et on le voit bien sur la photo de ton avatar que l'on se demande bien qu'elle stabilité elles peuvent apporter et n'oublie pas que tu tires sans pantalon de tir cela fait beaucoup, quand à Fred qui parles d'âge canonique...Un investissement dans un équipement de qualité permettrait peut-être d'arranger la chose et de lever les doutes.
Je serais également à Vire dimanche après-midi.
A plus, Carrera

carrera
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 01/10/2007
Pays : manche(50)

Message par Invité le Ven 12 Mar - 1:35

La question originale était bien de connaitre les avis sur la taille des guidons et sur la visée... ce qui a constitué l'essentiel du débat.

Pour la stabilité et l'équipement vestimentaire, c'est un autre sujet, d'autant que chacun bouge, même les HN.
Le matériel permet de gagner en stabilité, mais c'est très loin d'être suffisant.

Ensuite, selon son niveau de performance son volume de travail et son vécu dans le tir , chacun bouge de façon différente et chacun le perçoit d'une façon personnelle.

Mais là, on dévie du sujet.. hehe

smwink

Invité
Invité

Message par carrera le Ven 12 Mar - 1:42

entierement d'accord mais il faut un minimun

carrera
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 01/10/2007
Pays : manche(50)

Message par Air Force le Ven 12 Mar - 2:00

Ballou précise dans son post plus haut :
"Lorsque l'on est peu stable, l'avantage d'utiliser un gros diamètre est de moins voir ses bougés, et d'être moins stressé pour lâcher.
A stabilité égale, avec un guidon plus petit, on perçois plus ses bougés et on n'ose pas presser la queue de détente.
Oui exactement et sans vouloir faire peur je tire dans ces conditions avec un guidon de 5 à 5,4 sans verre correcteur à 10m.
et ça marche. guidon TRES net, centrage et bon lâcher = bonne balle assurée.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par jicé le Ven 12 Mar - 2:12

SALUT CARRERA
on se reverra peut etre à st lo, pour Vire, c'est rapé, je tire avec mon collègue samedi à 9h30, pas le choix car je travaille l'après midi.
Je suis d'accord avec ton argument sur le matériel, j'ai possédé il y a "quelques années" un équipement zorzopian et bien sur le maintien dans du sur mesure n'a rien de comparable avec le sac à patate que je porte en ce moment.
Mon retour au tir était guidé par une motivation très forte, mais aussi par un budget très faible, donc j'ai du composer. balance
ceci étant dit, je réinvestirai en priorité dans une tenue avant de changer l'arme et certainement d'abord dans un pantalon.
c'est ce que m'ont conseillé quelques tireurs du forum, dont christian.
Au plaisir de se revoir carrera thumright
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par eiffel le Ven 12 Mar - 16:14

Jicé,
prochain investissement : le pantalon.
indispensable...
Concernant Vire je tire à 12h au field le samedi et vers 16h00 à la cara. smwink
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par jicé le Ven 12 Mar - 19:31

ok, on va se croiser certainement sur le pas de tir ou sur la route.
Puisqu on parle matos, indispensable le "sur mesure" en pantalon ?
smwink
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

dilemne..

Message par dom le Ven 12 Mar - 23:15

+ 1 pour le pantalon, ç est la priorité!!!maintenant le sur-mesure...ç a dépend sans doute de ta constitution?? smwink
dom
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Message par jicé le Ven 12 Mar - 23:41

ma constitution? 1.84 m/83kg, 42 en tour de taille, la quarantaine sportive, aucun signe particulier quoi. hehe
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

dilemne..

Message par dom le Sam 13 Mar - 0:40

on peut aller jusqu'à dire beau gosse quoi.. thumright faut voir ce qu'en pense ses dames???? chargé
dom
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Message par Le Sergio le Sam 13 Mar - 1:18

Oh l'autre !

Ben tu penses, la Manche c'est une région d'élevage !

Des tireurs de prés salé !

content
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par jicé le Lun 15 Mar - 0:27

et oh ! doucement les gars ma femme rode dès fois quand je suis sur le forum. pour te répondre DOM, j'ai eu quelque succès avec mon physique à georges clooney, mais ne m'enviez pas, c'est super dur à assumer langue
je t'attend le sergio, pour aller déguster ce merveilleux gigot qui fait la fierté de la baie du mont. arrosé d'une délicieuse boisson à base de pomme hehe
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut