TIR SPORTIF
Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

3 participants

Aller en bas

Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 Empty Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

Message par Dan03 Dim 14 Mar 2010 - 14:03

Bonjour à tous,

Soucieux de remettre en route une version Scatt de 1992, qui fonctionnait à l'époque sous MS-DOS, vers un petit ordinateur portable, je souhaiterais obtenir une documentation sur cette version, pour la mise en route du logiciel mais surtout sur les différents paramètres que l'on peut utiliser dans le "Setup". Vous savez, ce fameux Setup que l'on active avec la touche de fonction F2 ...

Nous disposons au stand de tout le matériel lié au Scatt (émetteur, récepteur, boitier, câbles). J'ai transféré l'ancienne version MS-DOS vers un petit micro portable doté de Windows XP. Tout est fonctionnel, il n'y a plus qu'à...

Certains me diront qu'une nouvelle version récente existe et fonctionne parfaitement sous Windows. Oui, je sais, mais c'est pour le fun et faire ressurgir des "cendres" un vieux programme qui, à l'époque a fait ses preuves.

Merci à celles et ceux qui pourront nous apporter leur contribution.
Bien cordialement, et avec mes remerciements anticipés.
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 Empty Re: Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

Message par Sir Fred Dim 14 Mar 2010 - 18:17

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais faire fonctionné un prog Dos sous XP, c'est pas gagné. avec 95 pourquoi pas, mais XP même pour le fun, j'oublirai levitation1
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 Empty Re: Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

Message par pilpous Dim 14 Mar 2010 - 19:14

il vaut mieux essayer de passer par des émulateurs de système d'exploitation.
De mémoire, il existe VMWare (logiciel commercial) ou DOSBox (Logiciel libre).

Sans les avoir utilisés, je pense néanmoins que leur utilisation nécessite quelques connaissances en informatique ...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 Empty Re: Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

Message par Dan03 Dim 14 Mar 2010 - 20:13

Merci pour cette réponse.
Eh oui, on voit les connaisseurs, j'utilise DosBox pour faire fonctionner cette version ancienne qui fonctionnait sous MsDos. Je n'ai donc aucun problème avec mon Windows XP pour faire tourner ce vieux programme. Mais les choses ont évolué depuis le moment ou j'ai posté cette demande. De fil en aiguille, j'ai trouvé chez Scatt une vieille version mais Windows, cette fois. Elle date de 2000, mais reste toutefois compatible avec le matériel. Ma demande de documentation tient toujours, mais cette fois-ci, avec la version Scatt de 2000 : version 2.0
Merci à ceux qui liront cette réponse.
Je ne l'ai pas dis, mais l'informatique me pose moins de problèmes que les lâchers avec mon Steyr LP10 au 10 mètres...
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 Empty Re: Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

Message par Sir Fred Dim 14 Mar 2010 - 21:13

Steyr_Dan, c'est pourtant Basic le tir. C'est plus simple qu'il n'y paraît, juste t'alignée sur la cible. Je dirais même plus, c'est binaire : 101
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 Empty Re: Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

Message par Dan03 Dim 14 Mar 2010 - 21:26

Sir Fred,

Bravo pour tes mots. Mais pour moi, le Tir, avec le mal au DOS, pas facile. D'autant que je ne peux pas Programmer mes douleurs. Un Scanner serait peut être le bienvenu. Il faudrait que j'aligne les 10 en Série, mais en Parallèle je fais encore des blancs. Ah, si chaque compétition était Plug and Play...
J'arrête, je suis hors topic.
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shoting Simulator  Scatt version DOS 3.00 Empty Re: Shoting Simulator Scatt version DOS 3.00

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum