TIR SPORTIF
tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

+11
....
ploom
Ballou
CHARLIER
gdev00
phil
lo-de
X-Concept
jipe
syltab
letirsportif
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par ploom Lun 15 Mar 2010 - 21:56

va falloir que je relise

Mais je maintien une fois le match débuté, plus question de liberer une charge propulsive sans plomb.
sauf demande a l'arbitre et pour des raisons techniques.
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Pour le fun

Message par gerhard Lun 15 Mar 2010 - 21:59

Et à l'arbalete on a le droit ? langue on peut tirer un tampon ou bien ? en tout cas moi je ne tire pas un trait dans le bois, ça coute un trait pleure
Bon ok suis hors sujet
La bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par lo-de Lun 15 Mar 2010 - 22:03

ploom a écrit:va falloir que je relise

Mais je maintien une fois le match débuté ,plus question de liberer une charge propulsive sans plomb .
sauf demande a l'arbtre et pour des raisons techniques

Pour toi le début du match est quand après les essais ou dès la fin des 10min de prépa.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par .... Lun 15 Mar 2010 - 22:08

théoriquement le match commence après le dernier coup d'essais.
avatar
....
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 02/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Ballou Lun 15 Mar 2010 - 22:09

ploom a écrit:le tir avec libération de charge propulsive sans plomb est considéré comme un tir avec plomb la demonstration de sphol avec les aticles 6.11 et suivant est juste

En tant qu'arbitre je pénalise. Il s'agit d'un 0

Si ça intervient après les essais oui en effet. Si c'est pendant les essais,pas de problème !!!
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Ballou Lun 15 Mar 2010 - 22:10

ploom a écrit:le tir avec libération de charge propulsive sans plomb est considéré comme un tir avec plomb la demonstration de sphol avec les aticles 6.11 et suivant est juste

En tant qu'arbitre je pénalise. Il s'agit d'un 0

Si ça intervient après les essais oui en effet. Si c'est pendant les essais,pas de problème !!!
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par ploom Lun 15 Mar 2010 - 22:11

toute la question est la

Pour moi le match débute lorsque le tireur est sous les ordres de l'arbitre.
si il veux faire un tir avec libération sans plomb il doit demander a l'arbitre.

tout est régie sur le pas de tir de l'entrée sur la pas de tir, a la sortie de l'arme et ce jusqu'a la fin du match c'est a dire la sortie du pas de tir après le rangement de l'arme.

Dans les mémos d'arbitrage et dans les consignes debut de match il est précisé que seul les tirs a sec sont autorisé
il est précisé (fonctionnement de détente SANS déclanchement de la chage propulsive) durant les essais une simple remarque peut etre faite mais ensuite après la mise en place du premier carton de match c'est la pénalité.
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par lo-de Lun 15 Mar 2010 - 22:16

Ce n'est pas normal qu'il est plusieurs interprétation. Chaque arbitre fais comme il veut donc si c'est un tireur de sa ligue il ne dira rien.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Ballou Lun 15 Mar 2010 - 22:16

ploom a écrit:va falloir que je relise

Mais je maintien une fois le match débuté, plus question de liberer une charge propulsive sans plomb.
sauf demande a l'arbitre et pour des raisons techniques.

Une fois le match débuté...donc à partir du 1er coup de match !!!

Soit dit en passant, au moins 2 tireurs sur 3 tirent 2 ou 3 cps sans plomb au tout début des essais. Que ce soit au CDF, au cht d'Europe, au cht du Monde ou JO...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par ploom Lun 15 Mar 2010 - 22:23

lo-de a écrit:Ce n'est pas normal qu'il est plusieurs interprétation. Chaque arbitre fais comme il veut donc si c'est un tireur de sa ligue il ne dira rien.

c'est mettre en doute l'intégrité des arbitres. Je ne vote pas pour ce genre de comportement.

chargé chargé
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Ballou Lun 15 Mar 2010 - 22:26

ploom a écrit:Pour moi le match débute lorsque le tireur est sous les ordres de l'arbitre .
si il veux faire un tir avec libération sans plomb il doit demander a l'arbitre .

Absolument pas, si je tire un plomb dans la tôle pendant mes essais, je recharge est j'enchaîne !
S je fais la même chose à partir de mon 1er coup de match, c'est un zéro.

Si j'ai envie de faire plusieurs lâchers avec la charge propulsive, sans plomb pendant mes essais,pas de problème...
Si je veux faire la même chose à partir du 1er coup de match, si je ne sais plus si j'ai mis un plomb par exemple, je demande en effet l'accord de l'arbitre.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par ploom Lun 15 Mar 2010 - 22:30

Pour répondre a ballou

le match débute au premier carton de match. comment pénaliser sur un carton d'essai ??

mais si ce phénomène de mode venait perdurer, je pense que dans quelques temps une règlementation apparaitra.

Mais j'aimerais que l'on m'explique l'utilité de liberer une charge a vide ?
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 22:35

Avec une 601, on fait comment pendant les essais?
On fait :"POUF" sans mettre de plomb, et surtout sans charge propulsive?

Tu m'étonnes que cela ce soit produit en UFOLEP car ils sont Particulièrement SYMPAs, ou alors c'était après le repas du midi.

Rassurez vous en FFTIR la pause du midi est aussi une phase critique.

J'invite tous les lecteurs de ce post de mettre le degré d'humour qui leur convient. pour ma part, j'ai d'excellents souvenirs de l'UFOLEP à l'époque où je sévissais à TOUFFLERS.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Ballou Lun 15 Mar 2010 - 22:38

ploom a écrit:Pour répondre a ballou

le match débute au premier carton de match .

comment pénaliser sur un carton d'éssai ??

mais si ce phénomène de mode venait perdurer , je pense que dans quelques temps ue règlementation apparaitra.

Mais j'aimerais que l'on m'explique l'utilité de liberer une charge a vide ?

La question n'est pas de savoir à quoi ça sert (à rien d'ailleurs!).

La question est de savoir si c'est autorisé pendant les essais.
La réponse est oui, bien évidement.

Cette pratique existe depuis l'apparition des modèles à gaz (CO2). Ce sont donc les pistoliers qui ont, les 1ers, apporté cette pratique, il y a un vingtaine d'années...et jusqu'à présent c'est toujours autorisé siffle
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par CHARLIER Lun 15 Mar 2010 - 22:38

Le Monsieur te dit et redit que PENDANT LES ESSAIS TU FAIS CE QUE TU VEUX.

Avec ou sans plombs, dans la cible ou dans la tôle, voir le sable.
Sur les arbitres ce n'est pas encore admis mais des fois.

Le match commence lorsque que as envoyé ton premier carton de match et que tu le tires. si tu ne le tires pas, rien ne t'empêches de la ramener et de renvoyer une cible d'essais.

Je pense qu'il n'y a pas plus simple dans le réglement pour une fois que c'est clair, pas la peine de lire entre les lignes.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 22:44

en dehors du fait que je suis parfaitement d'accord avec vous Ballou et Philippe, attention au fait que lorsque le carton de match est envoyé, l'arbitre note souvent sur son petit carnet que le poste x a terminé ses essais, et dans ce cas, il y a risque que l'arbitre sanctionne si il est tatillon... même s'il a tord, on commence à pénétrer dans la zone dangereuse de l'interprétation des règlements.
Alors même si le tireurs est dans son droit, faire gaffe à pas non plus chercher les ennuis..


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Ballou Lun 15 Mar 2010 - 22:45

ploom a écrit:Pour répondre a ballou

le match débute au premier carton de match. comment pénaliser sur un carton d'essai ??

Justement, dans ce cas précis, tu ne peux pas pénaliser, nous sommes donc d'accord thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par CHARLIER Lun 15 Mar 2010 - 22:48

C'est pas difficile de montrer que le carton N° soit le premier n'est pas tiré.

Tous les arbitres ne sont pas aveugles ni sourds. Donc pas de soucis.

Sur les cibles électroniques, une fois l'impulsion sur "match" vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par ploom Lun 15 Mar 2010 - 22:58

Ballou a écrit:
ploom a écrit:Pour répondre a ballou

le match débute au premier carton de match. comment pénaliser sur un carton d'essai ??

Justement, dans ce cas précis, tu ne peux pas pénaliser, nous sommes donc d'accord thumright

yes no problèmo . pas facile .
chargé chargé thumright
ploom
ploom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 198
Inscription le : 28/10/2007
Pays : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par max41 Mar 16 Mar 2010 - 7:15

Nan, je trouve ça parfaitement clair !
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par MILOUZE Mar 16 Mar 2010 - 9:05

CHARLIER a écrit:Le Monsieur te dit et redit que PENDANT LES ESSAIS TU FAIS CE QUE TU VEUX.

Avec ou sans plombs, dans la cible ou dans la tôle, voir le sable.
Sur les arbitres ce n'est pas encore admis mais des fois.

Le match commence lorsque que as envoyé ton premier carton de match et que tu le tires. si tu ne le tires pas, rien ne t'empêches de la ramener et de renvoyer une cible d'essais.

Je pense qu'il n'y a pas plus simple dans le réglement pour une fois que c'est clair, pas la peine de lire entre les lignes.

Philippe

Sauf les tirs croisés.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par monsieurmax Mar 16 Mar 2010 - 9:43

L'interprétation du règlement au bon vouloir des arbitres, c'est pas une surprise surtout en ufolep. J'adore l'ambiance qui règne dans ces championnats, c'est assez décomplexé, mais par contre il est bien rare qu'au moins une à deux fois par championnat il n'y ait pas un GROS souci sur un point d'interprétation du règlement, et des arbitres suffisamment bornés pour que la discussion soit impossible et que ça finisse systématiquement en prise de bec. Et comme l'a dit James, après manger, laisse tomber.
Je suppose en plus que les quelques personnes qui ont eu maille à partir avec les arbitres tirent également en fft, et dès qu'on a le malheur d'évoquer la comparaison des deux règlement, c'est tout de suite la chevauchée sur les grands chevaux, du style: eh ben vous avez qu'à rester en fft si vous êtes pas contents, ici on est en ufolep, c'est pas pareil...Et j'en passe. Je le sais pour y avoir eu le droit à une ou deux reprises, et je suis pas le seul. Alors je généralise pas, bien entendu, il y a des arbitres très bien en ufolep, les dirigeants font en général bien leur boulot, mais c'est malheureux que quelques uns arrivent à pourrir l'ambiance parce qu'ils font un peu ce qu'ils veulent.
Ceci dit en apparté.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition - Page 2 Empty Re: tirer sans plombs pour chauffer un canon en compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum