Composition équipe Frances 10m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Composition équipe Frances 10m

Message par Cyn le Jeu 18 Mar - 21:01

Bonjour à tous,

Je me pose une question existentielle ces derniers jours....

Nous sommes 2 Dame 1 en pistolet précision et je souhaiterais savoir s'il est possible de surclasser une Junior Fille pour faire une équipe Dame 1.

Si vous avez la réponse ( la bonne, hein... sinon ça marchera pas mdr1 ), je vous serais éternellement reconnaissante bisou

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Composition équipe Frances 10m

Message par cj le Jeu 18 Mar - 23:37

Si je ne me trompe pas, tu peus la surclassée en D1, mais il aurait fallut le faire des les departementaux.

cj
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Message par max41 le Ven 19 Mar - 0:52

J'aurais donné cette même réponse, et j'en suis quasiment sur, car cela change les quotas etc...

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Message par I LOVE NancY le Ven 19 Mar - 1:44

extrait de la GES 2009-2010 :

Les tireurs ayant opté pour leur catégorie réelle ou de surclassement lors de la première
compétition inscrite au calendrier de la Section Compétition, devront, dans une épreuve
donnée, conserver cette même catégorie jusqu'à la fin de la saison sportive et ce pour
toutes les compétitions officielles fédérales. Le surclassement est autorisé dans toutes
les catégories pour les adultes (D2, D3, S2 et S3). Exemple : S2 en S1 ou encore D3 en
S1.
Pour les catégories jeunes, les possibilités de surclassements sont définies comme suit :
Dans toutes les épreuves de la discipline Ecoles de Tir, le surclassement est interdit
quelle que soit la catégorie d'origine sauf en cible mobile Ecoles de tir pour les BF en BG
et MF en MG et en plateau Ecoles de Tir pour les BF en BG les MF en MG et les CF en
CG. En règle générale dans les épreuves de toutes les autres disciplines, seul le simple
surclassement est autorisé pour les catégories MF et MG. Le double surclassement est
autorisé pour les catégories CF et CG. Il peut ne pas l'être en fonction des spécificités
des différentes disciplines et épreuves (voir règles spécifiques).
Le passage d’une catégorie à celle qui lui est immédiatement supérieure est considéré
comme un simple surclassement.
Le passage de la catégorie féminine à la catégorie masculine est autorisé et n’est plus
considéré comme un surclassement.

j'espere que cela reponds à ta question ...@ +

I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Message par Cyn le Ven 19 Mar - 11:57

Merci pour vos réponses en particulier pour l'extrait de la GES que j'avais completement zappé... et pourtant je l'ai lu hum1

Donc pour résumer, elle ne pourrait faire partie de l'équipe que si elle se surclasse toute la saison 10m ( comme je le fais depuis des années langue ), et pas uniquement en comptant son score JF pour l'équipe Dame.

Il y a quelques années on pouvait composer une équipe en surclassant 1 des tireurs mais seulement pour l'équipe et pas pour les matchs de la saison concernée. C'est comme ça que j'ai réussi à faire un podium aux Frances en tirant en standard dame 1 et en participant à l'équipe sénior 1...

Le règlement a dû changé entre temps !!!

Merci encore bisou

Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : 06 - 98

Message par RH45 le Ven 19 Mar - 12:28

Bonjour,

Je pense que la (principale) raison est que du fait du planning = il fallait attendre parfois pls jours pour avoir le résultat de l'équipe complète, et donc difficulté de présenter les podiums.

RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Message par Air Force le Ven 19 Mar - 15:43

Le principe était bon et permettait au moins d'avoir "x" equipes representant des clubs. maintenant pas facile d"avoir 3 tireurs qualifiés dans la même categorie dommage.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut