TIR SPORTIF
Le développement du tir aux CDF de Montluçon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le développement du tir aux CDF de Montluçon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Le développement du tir aux CDF de Montluçon

+15
pilpous
RH45
tueurdemouches
philp30
Pascale
Pacomo
Cyn
Le Sergio
max41
gerhard
Air Force
CHARLIER
dom
MAK
syltab
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 20:23

Voilà une invitation de la fédé aux licenciés avec démonstration lors des prochains championnats de France à Montluçon.. qui va nous présenter les outils avec lesquels sera promu le tir sportif...

http://www.fftir.fr/index.php?champ_id=603&info_id=3203

smwink


Dernière édition par shpol le Lun 22 Mar 2010 - 20:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par syltab Lun 22 Mar 2010 - 20:28

Pistolet perroquet ??? C'est quoi ca ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 20:30

Oui c'est quoi ? 0246 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 20:35

syltab a écrit:Pistolet perroquet ??? C'est quoi ca ?

Tu fais un dix... et il les répète sans arrêter 0246

Attention, çà marche aussi pour les 7

Sérieusement, je pencherais pour les pistolets à billes façon "tir sportif" ...
à moins que ce ne soient les versions laser...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par MAK Lun 22 Mar 2010 - 20:36

Et pourquoi ne font ils pas une démonstration de paint ball ou de fléchettes...

Il y a 2 ans ils nous ont retiré la possibilité de nous entrainer sur ciblerie électronique mais aujourd'hui il nous offre la possibilité de tirer avec du matériels à rayon lumineux bravo où va t-on ?

pistolets perroquets cool mdr1

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty le developpement...

Message par dom Lun 22 Mar 2010 - 20:50

pistolets perroquets et visées laser il n'y a pas de bandes anonces du nouveau film. Dommage, ça a l'air assez futuriste !!!! 0017 etonnement
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Lun 22 Mar 2010 - 21:16

Les pistolets perroquets sont les armes à billes adaptés pour le fft, ils sont multicolores, d'où le nom d'ailleurs il va falloir penser remettre une médaille à l'inventeur du "nom". Alors moi, mon appel est simple :
BOYCOTTONS ces deux réunions pour montrer notre refus de passer pour des clowns une salle déserte ça aurait de la gueule.

Aux armes chers amis les vrais.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Air Force Lun 22 Mar 2010 - 21:23

Tu fais un dix et il les répète sans arrêter !!! Bon post sphol.
Manip vouée à l'échec et du temps perdu pour ceux du vrai tir sportif. cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 22:02

CHARLIER a écrit:Les pistolets perroquets sont les armes à billes adaptés pour le fft, ils sont multicolores, d'où le nom ...d'ailleurs il va falloir penser remettre une médaille à l'inventeur du "nom"!!!

Alors moi, mon appel est simple :

BOYCOTTONS ces deux réunions pour montrer notre refus de passer pour des clowns...une salle déserte...ça aurait de la gueule!!!

Aux armes chers amis ..les vrais!!!

Philippe

Merci Christian et pour aller dans le sens de Philippe (et rajouter un jeu de mot..)

FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES BILLES....

comme le dit si explicitement Philippe, "adaptés pour la FFT"... car pour l'adaptation au tir sportif çà ???...

Il parait qu'il vont faire pareil pour l'escrime, avec des répliques de différentes couleurs des épées laser de la guerre des étoiles... Le développement du tir aux CDF de Montluçon Www.MessenTools.com-tv-series-cine-star-wars-136

Moi je vais aller m'acheter un short, recommencer à sucer mon pouce et me rouler dans mon pipi si maman ne me laisse pas jouer au perroquet...


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Air Force Lun 22 Mar 2010 - 22:21

Pourtant, serieusement de vous à moi, les décideurs, que j'espère tireurs eux mêmes prennent bien des conseils auprès de tireurs issus du tir sportif. pour se lancer dans des projets de promotion du tir SPORTIF !!!!!! non ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par gerhard Lun 22 Mar 2010 - 22:22

Bon et bien voila ..
Un regret de plus de ne pas m'être qualifié : voir une nouvelle promotion du tir chargé
Parceque là, chapeau, un pistolet perroquet, avec des billes..
On nous prend peut être pour les "jambons".
Ne condamnons pas par avance, il y a peut être une idée, ceux qui y seront pourront peut être nous expliquer le sel de la chose, la face cachée de la manoeuvre, ce côté obscur de la chose.
Parcequ'il semble que nous autres les sans grade, les "bases" du tir, le niveau 0 du tir sportif on imaginait autre chose comme promotion du tir sportif, comme quoi on peut être dans l'erreur et l'ignorer.
- pour une finale au "perroquet" chargez ..... thumright
La bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Lun 22 Mar 2010 - 22:31

Il y avait déjà un stand billes "deserté" à Chambéry, mais il n'y avait pas "les perroquets". En fait, la fédé cherche des PIGEONS pour developper "la fiante".
sans penser qu'il pourrait se faire voler dans les plumes.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par max41 Lun 22 Mar 2010 - 22:32

Au talky walky "Opération perroquet ! L'oiseau est dans le nid, chargez ! Feu !!! "

En fait c'est une opération de sabotage du tir sportif.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Lun 22 Mar 2010 - 22:35

Bien, si les jeunes sont avec nous il est possible de se faire entendre.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 22:38

christian AC a écrit:Pourtant , serieusement de vous à moi, les décideurs , que j'espère tireurs eux mêmes prennent bien des conseils auprès de tireurs .....issus du tir sportif..... pour se lancer dans des projets de promotion du tir SPORTIF !!!!!! non ....?

D'accord Christian, à partir de quel constat a-t-il été déterminé que ces outils seraient la solution pour la promotion du tir sportif.

Des décisions ont été prises, des objectifs sont ils fixés, car j'imagine que la conception et la fabrication de ces outils n'a pas été gratuite, et la mise en place nécessite aussi des moyens.
Était ce la meilleure formule? comment cela va t-il être perçu du grand public, et qui va faire cette promo si les tireurs eux mêmes n'y croient pas..


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Le Sergio Lun 22 Mar 2010 - 23:01

Pas sympa les gars...

Pas sympa de se moquer du révêrend père hoquet.

Il me racontait souvent cette courte histoire :

Un type se présente dans une oisellerie pour acheter un perroquet pour l'anniversaire de sa fille.
- Pas de problème dit le vendeur, nous avons toutes les races de perroquet, par exemple celui ci est un gris du Gabon, il vaut 1500€
- Quoi, fait le type mais c'est tres cher !
- Certes monsieur, mais ce perroquet parle français et sait tirer au pistolet à 10m et à 25 m
- Incroyable, dit le type, et l'autre la à côté ?
- Ah ça, c'est un Ara bleu du cap, il vaut 5000€
- C'est énorme, que sait -il faire?
- Par rapport au premier, en plus, il tire à la carabine 10m et 50m, et de surcroît en 3 positions.
- Mais c'est dingue fait le type, à peine croyable.
- Et l'autre, le mauve la à côté ?
- AH, monsieur c'est une rareté, un mauve des Andes, il vaut 15 000€
- Ouf, et que fait - il pour ce prix la ?
- Ah monsieur, en plus de ce que font les 2 premiers, il maitrise la carabine 300m, et c'est un champion de tir sur silhouettes métalliques, mais attention, il refuse de tirer sur ses cousins les chicken et les dindons.
- Je n'en reviens pas dit le type !
- Et l'autre à côté, la le vert pale ?
- C'est un vert d'Amazonie monsieur, il vaut 50 000€
- Hein, mais que peu bien t'il faire pour valoir ce prix ?
- En plus de ce que font les 3 premiers, c'est un champion à l'arbalète match 10m et 30m.
- Hé bas dis donc fait le type !
- Et le dernier, la le tout moche et déplummé à plume grisonnante ?
- La monsieur nous avons a faire à une pure merveille monsieur; c'est un spécimen rare et unique de Philipus CHARLIERIS à trogne barbue, il vaut 100 000€
- Hein, mais c'est impossible 100 000€ et que fait-il pour ce prix ?
- Ah ça monsieur, nous ne savons pas au juste, mais les 4 premiers l'appelent chef.


Dernière édition par Le Sergio le Lun 22 Mar 2010 - 23:56, édité 2 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Cyn Lun 22 Mar 2010 - 23:05

mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 Du très grand Sergio, ça bravo
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 23:10

Il y a un paquet de tireurs à Montluçon qui vont pas comprendre pourquoi on les appelle "Chef!! "



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Air Force Lun 22 Mar 2010 - 23:17

En forme le Sergio super analyse du chef. bravo
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par max41 Lun 22 Mar 2010 - 23:25

A ce que j'ai vu sur différents forums, les airsofteurs ne veulent pas de la FFtir non plus. L'idée de prendre leur licence a la fftir ne les enchante pas, et ils sont en train je crois de monter leur propre fédération. Il pourraient bien avoir une section airsoft de précision dans leur fédé =)
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Pacomo Mar 23 Mar 2010 - 8:40

shpol a écrit:Il y a un paquet de tireurs à Montluçon qui vont pas comprendre pourquoi on les appelle "Chef!! "
mdr1 mdr1 mdr1 mdr1
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par gerhard Mar 23 Mar 2010 - 9:37

Bravo Serge
Une belle histoire qui nous deride un peu, ça fait du bien, car ce qui se met en place n'est pas tres marrant.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de ne pas être une partie prenante du tir sportif.
Peut être est ce du a mon age ou au fait que je suis carabinier, mais je n'ai jamais été consulté sur quoi que ce soit, ni verbalement ni par mail.
S'il n'y a que moi c'est pas grave, mais l'un d'entre vous a t il ete consulté une fois par quelque organisme decideur dans son club ou en individuel ???
C'est juste pour voir euh

Une autre remarque je viens de tomber sur un plan de tir departemental, on dirait qu'il a été fait par des pistoliers, les 3 pos tous à 8h30 sur les deux jours du tir, pratique pour ceui qui n'aime pas tireer le matin ! il a le choix entre le matin ou le matin.

C'est peut être de la paranoia, mais tout de meme ce n'est pas offrir un vrai choix. Enfin c'est juste mon avis.

Heureusement dans l'Oise, non seulement on a le choix de plusieurs crenaux horaires, mais en plus on a 2 WE ce qui est bien pour ceux qui tirent plusieurs disciplines, cerise on the cake, on tire la carabine sur cibles electroniques, elle est pas belle la vie du tireur sportif en Picardie ?

La bonne journée à tous, et n'oubliez pas votre Perroquet 5 coups a plumes tournantes metalliques à 30m mdr1
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par CHARLIER Mar 23 Mar 2010 - 17:48

Merci Serge hum1 tout moche déplumé drole mais tu sort

et tu t'étonnes pourquoi je te colle une branlée sur chaque match lute
Des compliments comme ça, tu n'es pas gentil avec moi. je t'attends pour le 30 mètres. levitation1 et teminé les conseils euh

Non mais alors, y a plus de respect langue à ces jeunes toutrouge

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Pascale Mar 23 Mar 2010 - 18:00

shpol a écrit:Des décisions ont été prises, des objectifs sont ils fixés, car j'imagine que la conception et la fabrication de ces outils n'a pas été gratuite, et la mise en place nécessite aussi des moyens.
Était ce la meilleure formule? comment cela va t-il être perçu du grand public, et qui va faire cette promo si les tireurs eux mêmes n'y croient pas..
smwink

On ne sait pas comment ça sera perçu du grand public puisqu'il n'y a pas de grand public !!!! A moins qu'ils nous passent ça à FR3 ? Alors comme dit Charlier, "boycottons". Ca évitera de voir des pigeons s'amuser avec des perroquets ... pleure
Sergio, top ton histoire 0246

Pour en revenir à nos problèmes de costumes et de médiatisation est ce que les arbalétriers field sont plus médiatisés que les carabiniers ????? Ils ont pourtant le survet de rigueur !!!
Moi, j'attends de voir les escrimeurs sans costume, on aura un renouvellement rapide des équipes nationales chargé
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Air Force Mar 23 Mar 2010 - 19:48

gerhard dit....
"Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de ne pas être une partie prenante du tir sportif.
Peut être est ce du a mon age ou au fait que je suis carabinier, mais je n'ai jamais été consulté sur quoi que ce soit, ni verbalement ni par mail."
Ce message attire mon attention et interpelle !!!c'est une vérité flagrante qui note ou constate qu'en effet nous = les tireurs = ne sommes jamais concertés pour donner notre avis lors d'évolutions de notre sport..! Normal? Bien sr que non et il faut le faire savoir....!
Comment ? Donnez des idées..Merci..! grrrrrrrr
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le développement du tir aux CDF de Montluçon Empty Re: Le développement du tir aux CDF de Montluçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum