France 10 m 2011

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France 10 m 2011

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 17:02

A la lecture de ce qui est écrit plus haut, je vois que je ne suis pas le seul âne sur ce forum .... OUF!!

Merci Pilpous, et merci Sergio hehe

Maintenant, juste pour compléter le post de Sergio (j'aurais pas fait mieux thumright ), je dirais que si un virage doit être pris pour sauvé le tir et ses tireurs, il va falloir que les instances ou les personnes proches de la fédé se fassent plus pressantes auprès de notre Fédération.

Et si quelqu'un à la recette, faut monter au créneau plutôt que de rabattre le caquet à ceux qui s'investissent déjà autant qu'ils le peuvent dans la gestion de leur club tout en menant en parallèle une vie de compétiteur et un boulot.

Pour confirmer ce que dit le Sergio, compétiteur ne veut pas dire 3 matchs par saison, mais plutôt un par WE, + les entrainements et le travail à la maison. ben oui, on est pas à haut niveau mais c'est pas pour çà qu'on se bouge pas le c..

Et si comme tu le dis si bien, s'il faut prendre exemple sur ce qui se passe ailleurs dans les autres sports et pays, je pense que notre Fédé et en première ligne pour gérer çà.. j'oserai même dire qu'elle en a le devoir vis à vis de ses licenciés... comme nous l'avons de faire vivre nos clubs.

Si aujourd'hui des messages passent auprès du grand public pour la promotion du tir, ils sont davantage véhiculés par les passionnés et les clubs que par les actions menées par nos instances.. est ce qu'elles nous écoutent seulement euh
C'est juste un ressenti au vu de ce que nous vivons chaque jour.

Cela dit j'ai l'impression qu'on est sorti du sujet et encore une fois, c'est parti en vrille...

Pour info, moi aussi je me souviens de mes premiers championnats en 89.. et des autres. car chacun d'entre eux est ce que nous pouvons faire de mieux à notre niveau.. nous les petits tireurs.

smwink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par lade28 le Jeu 17 Juin - 17:31

thumright +1
Merci Le Sergio et Shpol d'avoir écrit ce que beaucoup ressentent, nous les petits tireurs mais qui se déplacent tous les week-end. bravo
Et pour continuer Mon Sergio, peut-être à samedi à Chenou.....

lade28
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Message par ML67 le Jeu 17 Juin - 18:38

Pas de problème les copains !!!!

Je n'ai rien mais alors rien contre les "petits" tireurs !!!!

Je vous soutiens tous à fond la caisse !!! Par exemple j'étais même contre l'application de façon stricte du règlement ISSF pour la masse !!!

Et en écrivant je vais dans votre sens !!!

Je suis comme vous au niveau du foot, 2ème division de district. Et bien j'ai plus de match de championnat et de coupe que vous dans le tir !!!

Je veux simplement dire qu'il n'y a pas assez de choses mises en places pour amuser les gens.

Concernant le CDF, je regrette que des gens critiquent le lieu géographique car le CDF 10M permet d'avoir une excellente couverture médiatique. Les articles écrits par la presse régionale ont certainement plus d'impact que 5 lignes dans l'EQUIPE.

Je suis pour le développement, la structuration du sport de masse par ma philosophie du sport et de part mon métier.

Sans cette base, il n'y a pas de sport de haut- niveau.

Pour ma part, je faisais du tir de loisir avant qu'un jour de mars 1988 on me met une carabine 50M dans les mains pour compléter une équipe couché au départemental 50M à Pontoise (95).

J'aide aussi des gens de tous âges dans mon club lorsqu'il me sollicite.

Donc ne vous méprenez pas dans mes propos et ne les interpréter surtout pas.

Vive le sport, vive le tir sportif !!!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 19:24

ML 67..

Voilà qui illustre bien mes propos cités plus haut..

A parler à demi mots, normal qu'il y ait méprise et que les esprits s'échauffent ..

Soyons clairs dans nos écrits, au moins, çà évitera des joutes inutiles et çà restera plus constructif.

pour Lade28.. je serai également à Chenou Samedi à partir de 10h environ.

smwink

Invité
Invité

Message par Le Sergio le Jeu 17 Juin - 19:38

Pas de problème pour Chenou Michel

Raoul leur a demande s il était possible d' incorporer un match 3 po et ils l ont très gentiement fait, alors je vais tacher de bien transposer le genou 30m arbalète des CF de Chabris le We dernier a la cara 50m pour voir ,,si ça marche ,,
Mais d' abord une gourmandise en matinée, je ressort la 10m qui n a pas vu le jour depuis Moulins.

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Le Sergio le Jeu 17 Juin - 22:13

Sur ce que tu disais plus haut ML

On peut à juste titre penser qu'un tireur qui matche sur plusieures disciplines à déjà dans les matchs officiels SEC un calendrier bien rempli.
Si je prend mon cas cela représente 15 matchs SEC, à raison de 3 echelons par match et 5 disciplines.
Certains font en plus les echelons SEC des match de CF des clubs, dont encore 3 ou 6 de plus s'il font été/hivers.
Quand on ajoute quelques étapes des circuits nationaux 10, 25, 50 ISSF et 10 ou 30 IAU, cela commence à chiffrer pas mal, niveau WE de pris.
Et cela sans parler des concours de club chez les copains. Je dis les chez les copains, car chez les cons on n'y va plus.
(si vous ne me voyez plus, enfin vous savez ! )

Mais a l'inverse j'ai connu une époque ou je ne tirai qu'a la carabine 10m et pas toujours jusqu'au Frances.
Donc, moi et plein d'autres dans le même cas, avions une saison qui commencait au retour des vacances en septembre et qui s'achevait fin fevrier.
Et la, le vide, plus rien.
Pour peu que tu sois dans un petit club avec pratiquement pas de compétiteurs, c'est Pearl Harbour...
Il m'a toujours semblé incroyable que les ligues ne cherchent pas à hisser le niveau GLOBAL des tireurs.
A moins d'être jeune et vite prometteur, c'est démerde toi.
Combien ont fini pas renoncer ?
Une prise en compte de ces tireurs non qualifiés au CF et échoués au bord du chemin à l'issu du régional, pour les regrouper et faire des ''sessions de cours renforcés'' aurait permis de débloquer bien des inhibitions et auraient permis de faire sauter bien des blocages.
Ces tireurs s'améliorant, auraient été à même de faire passer leur petit savoir en devenir auprés des plus jeunes.
La bonne vieille transmission inter générationelle.
C'est tabou, je le sais bien, mais même moyennant une participation fiancière des tireurs. Apres tout il existe des cours sportifs de pratiquement toute les disciplines sportives qui sont payants.
Au lieu de cela, ta licence te sert 5 mois, et le reste c'est perte et profit !
Juste une sorte de droit de passage dans le labyrinthe SEC en quelque sorte.
Un peu léger non ?

Dernière édition par Le Sergio le Jeu 17 Juin - 22:28, édité 2 fois

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par nauplius34 le Jeu 17 Juin - 22:24

pilpous a écrit:
ML67 a écrit:
On va finir par regretter les interrégionaux !!! On est le seul sport à ne plus avoir cet échelon !!!
C'est ce que je regrette justement... les inter-régionaux...

Ca serait une bonne motivation pour les compétiteurs de faire une compétition officielle de plus (malgré le fait que forcément, les obligations des uns et des autres ne permettrait pas tout le monde de participer)

smwink

moi aussi je regrette les inter, mais encore plus l'ancienne méthode de qualif : maintenant plus qu'un seul match pour se qualifier, ou se vautrer hum1 , même si tes points aux départementaux étaient bons...
Tant pis pour ceux qui qui ne savent pas être levitation1 !!!

nauplius34
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 12/12/2009
Pays : 34

Message par ML67 le Jeu 17 Juin - 22:28

Au départ la suppression des inter était faîte pour que les ligues organisent des matchs, des stages etc....

Bilan ???

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Ballou le Jeu 17 Juin - 22:38

ML67 a écrit:Au départ la suppression des inter était faîte pour que les ligues organisent des matchs, des stages etc....

Bilan ???

Absolument. C'était en effet l'argument mis en avant à l'époque...

Dernière édition par Ballou le Ven 18 Juin - 13:06, édité 1 fois

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par ML67 le Jeu 17 Juin - 22:45

Tiens, encore un qui s'en va !!!! Bon vent Ballou !!!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Invité le Jeu 17 Juin - 22:55

ML67 a écrit:Tiens, encore un qui s'en va !!!! Bon vent Ballou !!!

?? encore un message mystère euh

Invité
Invité

Message par Pascale le Jeu 17 Juin - 23:26

Je souscris à 100 % à ce qu'on dit Le Sergio et Shpol dans leurs posts de cet après midi et je m'y reconnais complétement thumright

Je rajouterai seulement que dans ma lointaine région, les challenges et concours sont bien plus rares qu'en région parisienne et qu'il faut rapidement "s'expatrier" vers les régions voisines si on veut matcher un peu régulièrement. Mais ça nous sort de notre routine et nous permet de rencontrer d'autres tireurs (dont l'âne et son acolyte bisou )

Encore +1 à Le Sergio concernant les stages : "A moins d'être jeune et vite prometteur, c'est démerde toi". J'ai la chance d'avoir des stages 1 fois par mois depuis 2 ans avec des jeunes mais je ne sais pas si la politique d'intégrer quelques "vieux motivés" sera poursuivie l"année prochaine. J'en profite tant que ça dure et je regrette vraiment que cela n'ait pas existé plus tôt dans les régions où j'ai tiré (je n'étais ni jeune ni prometteuse).
Cette absence de stages pour les "adultes" est un des gros problèmes concernant la transmission des savoirs triste

Encore d'accord avec Shpol ..." les messages pour la promotion du tir sont davantage véhiculés par les passionnés ...."
J'ai fait découvrir le tir à tout mon entourage professionnel et certains de mes collègues viennent me voir quand je tire à Moulins (puisque j'y travaille) alors qu'ils ignoraient jusqu'à l'existence du stand (et pourtant le club de Moulins se démène avec les journées portes ouvertes et les opérations de promotion)

En bref, pour moi, pas de problèmes pour les CDF à Albi, ça fait partie du plaisir d'aller dans des régions différentes pour y retrouver tous les amis des 4 coins de France. La semaine des "France" est posée en congés dès que je connais la date et c'est un paisir renouvelé chaque année (pour le moment, en espérant continuer à me qualifier).
Quel que soit l'endroit, ça sera toujours trop loin pour quelqu'un, autant que ça ne soit pas toujours pour les mêmes ... (et concernant les championnats de France dans le sud, depuis 87 j'ai du en connaître 3 (Avignon, Montpellier, Chambéry). Même si ma mémoire n'est pas complétement fidèle et que j'en oublie 1 ou 2, il ne me semble pas avoir souvent tiré les "France" au sud de Clermont ... siffle

Encore une fois, vive le tir sportif thumright

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par pilpous le Ven 18 Juin - 0:23

shpol a écrit:
ML67 a écrit:Tiens, encore un qui s'en va !!!! Bon vent Ballou !!!

?? encore un message mystère euh
mdr... heu mort de rire bigrin

Moi, je trouve dommage que quelque chose d'officiel ne soit pas fait avec tous ces challenges "entre amis" et les résultats collectés : genre un classement national sur les meilleurs matchs (un truc en dehors des compét' de la Fédé).
Ca demande certes de collecter les inscriptions puis les résultats, mais pourquoi pas ?
Il y a déjà une ébauche de ce qu'on peut faire avec les résultats transmis sur ce site + le fichier excel qui va bien en fin de saison cool

pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Message par lo-de le Ven 18 Juin - 1:10

En suite vous pouvez vous inscrire en UFOLEP. Si vous voulez plus de match.

lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/10/2007

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Message par max41 le Ven 18 Juin - 12:46

Avec la mise en place de l'informatisation a la fédé pour les licences et les détentions d'armes, il serait possible de faire quelque chose de bien. J'ai déja vu un aperçu du logiciel car la région centre est une des région pilote du projet. Chaque Tireur à une page personnelle avec ses informations perso: Age, sexe, club, adresse, etc ...

Il serait assez facile je pense d'y intégrer une partie avec des statistiques, des résultats de matchs, faire des totaux etc ...

Résultats qui seraient rentré via internet et le logiciel par le club receveur. Après il serait possible de se comparer avec les autres tireurs c'est a dire possibilité de consulter leurs scores etc...

C'est faisable, mon père fait actuellement du golf, et il peut consulter sur le site de la fédé, l'horaire de ses prochaines compétitions, les scores réalisées sur celles-ci (gardées en mémoire), son classement national, régional, départemental, du club ...

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009

Message par Invité le Ven 18 Juin - 13:01

lo-de a écrit:En suite vous pouvez vous inscrire en UFOLEP. Si vous voulez plus de match.

A étudier effectivement.. en plus, il y a du 10m pendant l'été cool

Invité
Invité

Message par lo-de le Ven 18 Juin - 14:25

Oui shpol, Pour moi je ne fais que du 10m en FFTir, donc j'ai des compétitions toute l'année en 10m grace à l'UFOLEP.

En plus il a deux championnats National, cet hiver final à Abbeville et la semaine prochaine je serai à Chatenoy le Royal.

lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/10/2007

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Message par nezdeboeuf le Ven 18 Juin - 14:38

Une prise en compte de ces tireurs non qualifiés au CF et échoués au
bord du chemin à l'issu du régional, pour les regrouper et faire des
''sessions de cours renforcés'' aurait permis de débloquer bien des
inhibitions et auraient permis de faire sauter bien des blocages.

Dans l'oise, il est proposé aux tireurs n'ayant pas dépassé 580 l'année passée de participer à la coupe de l'oise, sorte de 2ème division où les "élites" sont exclues. Mais il n'y a que qq équipes qui y participent soit une grosse dizaine de carabiniers.

nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par ML67 le Sam 19 Juin - 11:33

Pour info à tous notre cher Ballou quitte la FD. Encore un type compétent qui part en courrant. Bon vent collègue.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Dan03 le Sam 19 Juin - 12:11

Pascale a écrit:
J'ai fait découvrir le tir à tout mon entourage professionnel et certains de mes collègues viennent me voir quand je tire à Moulins (puisque j'y travaille) alors qu'ils ignoraient jusqu'à l'existence du stand (et pourtant le club de Moulins se démène avec les journées portes ouvertes et les opérations de promotion)

Merci Pascale, pour ta pensée à notre égard. Nous essayons de faire au mieux pour la promo.

Je rajouterai que les idées ne manquent pas sur ce forum, et nombre d'entre elles peuvent être appliquées sans difficulté aucune au sein d'un club, telle que celle de créer un challenge interne entre les tireurs sportifs de loisir, du moins pour ceux qui voudraient y participer, avec une petite "récompense" à la clé (boites de plombs, cibles ou autres). Plus on est nombreux, moins on se voit. Quel paradoxe ...

Dan03
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2010

http://www.astam.fr

Message par sudvienne le Sam 19 Juin - 13:13

ML67 a écrit:Pour info à tous notre cher Ballou quitte la FD. Encore un type compétent qui part en courrant. Bon vent collègue.

et pour qu'elle raison si cela n'est pas indiscret ???

sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 20/03/2007

Message par ML67 le Sam 19 Juin - 14:58

Raisons personnelles et surtout professionnelles !!!

Demandez lui en MP !!!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Invité le Sam 19 Juin - 17:34

Mais pourquoi Ballou ne s'exprime t-il pas lui même? t'es sa secrétaire?
Je pense que Ballou est assez grand pour passer ses messages lui même, où, et à qui il le souhaite.

Tu divulgues un truc sur le forum et maintenant tu nous invites à questionner Ballou en MP, c'est un peu fort non...

Marre des ces cachoteries à deux balles qui donnent l'air de "moi je sais mais pas vous"

Il me semble que c'est au principal intéressé de faire ses confidences, plutôt qu'à un tiers de rapporter des informations pour se faire mousser.

Désolé mais j'ai encore une fois le sentiment qu'on prend les autres pour des nouilles sur ce forum.

En gros, tu te donnes de l'importance en émettant des indiscrétions mais sans vouloir vraiment dire.

Soit tu as un truc à dire et tu craches le morceau, soit tu n'as pas vocation à le faire (ce qui est mon avis) et tu laisses au principal intéressé le soin de s'exprimer
Marre de ces gesticulations stériles et égocentriques. Thumb down

J'espère une intervention de Ballou

Invité
Invité

Message par Ballou le Sam 19 Juin - 18:00

Oula, mais qu'est ce qui se passe ici hum1

Pour répondre à Shpol, je n'avais pas prévu de m'exprimer sur le sujet car celà ne regarde personne d'autre que moi.

Désolé Max, mais je ne répondrai à aucun mp concernant les raisons pour lesquelles j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle. Je ne vois pas en quoi ça regarde les sympatiques membres du forum...

En ce qui me concerne, je continuerai bien-sûr, à poster sur le forum, et à étayer des sujets techniques, dans la limite de mes compétences, car comme beaucoup d'entre vous, ce formidable sport qu'est le tir reste évidement ma passion.

Ceci étant dit, je propose de recentrer la discussion sur le sujet initial : France 10m 2011 thumright
Merci à vous.
smwink

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par Invité le Sam 19 Juin - 18:07

Ballou a écrit:

Pour répondre à Shpol, je n'avais pas prévu de m'exprimer sur le sujet car celà ne regarde personne d'autre que moi.

C'est bien ainsi que je l'entends, mais puisqu'on ne t'a pas laissé le choix, il me semblait légitime que tu puisses mettre les choses au point.

Chose faite merci

Oui recentrons le sujet thumright

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut