TIR SPORTIF
couple de serrage crosse et choix des cartouches 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
couple de serrage crosse et choix des cartouches 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

couple de serrage crosse et choix des cartouches

3 participants

Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par pilpous Jeu 8 Avr 2010 - 16:40

smwink

on le sait tous, un lot de cartouche peut donner de bons résultats dans un canon et pas dan un autre => il faut trouver le bon couple [canon / munition].

On le sait également, le couple de serrage du canon sur la crosse a une grosse influence sur le résultat également => il faut trouver le bon couple de serrage crosse / canon.

Maintenant, ma question : Est-ce que le couple de serrage crosse / canon a une influence sur le groupement selon la munition tirée ?
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par J@r0d Jeu 8 Avr 2010 - 22:38

Et bien non, en fait le couple serrage canon crosse va surtout avoir un effet sur la réaction de la carabine et indirectement sur ton groupement, plus tu va serrer fort et plus les départs seront sec, dépasser les 7nm est totalement inutile, le bon couple tourne en général entre 4.5 et 6 suivant la nature des crosses
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par Air Force Jeu 8 Avr 2010 - 22:43

salut
je confirme les précisions de jàrod suite aussi à une confirmation des armuriers de chez anschutz qui lors d'une vérif de mon arme m'ont bien dit qu'entre 6 et 7 mdn... avec une clef dyn bien sur.. c'était le maxi acceptable..pour un serrage sur crosse alu .! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par pilpous Jeu 8 Avr 2010 - 22:56

OK merci ! C'est une question qui m'a traversé l'esprit quand j'ai remonté le canon sur la crosse aujourd'hui...

L'an dernier, j'avais remarqué des différences de groupement selon le serrage...
J'ai constaté que le groupement était plus resserré avec un serrage à 6.5nm (je possède un modèle Anschutz 2013 : le bloc culasse rectangulaire).

On m'a aussi dit qu'entendre la carabine "chanter" après le départ du coup, ce n'était pas l'idéal . C'est une chose que j'avais constaté lors de mes tests de serrage, en tirant avec des bouchons. Ca doit être dû à la propagation de l'onde de vibration dans la crosse.

Malheureusement, j'ai oublié de noter à quel couple de serrage l'arme "chantait" hum1
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par Air Force Jeu 8 Avr 2010 - 23:01

Gaffe à ton serrage plus que délicat avec ce type de boitier..!!! pas facile d'avoir le couple de serrage tip top sur toutes les fixations.. 4 je crois..! déjà qu'avec deux..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par J@r0d Ven 9 Avr 2010 - 6:03

Pour avoir une bonne régularité il n'y a pas le choix, il faut faire un graissage approprié de la vis et serrer avec une clef dynamométrique soit de très bonne qualité ou alors avec une clef type gehman mais dans ca cas il faudra toujours serrer avec la même clef afin d'appliquer toujours le même couple, même ci celui-ci n'est pas précis.
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par pilpous Ven 9 Avr 2010 - 15:05

qu'entends-tu par "graissage approprié de la vis" ?
Pour ma part, avant de remonter, je frotte les vis avec mon chiffon qui me sert à essuyer le canon (chiffon imbibé d'huile de vaseline).

Ma clé dynamométrique, c'est une ahg anshutz (qui fait "clic"! quand le couple est atteint).

Mais j'avoue avoir déjà rencontré quelques soucis de serrage avec ce bloc...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par J@r0d Ven 9 Avr 2010 - 15:30

Ben c'est simple, si tu veux serrer au couple une vise a 6nm mais que t'a la moitié de la force de serrage qui se perd dans le frottement de la tête de vis alors tu n'auras appliqué que 3nm, il faut donc utiliser une graisse genre lithium, il faut en déposer une superficielle couche a l'extrémité du filetage sur 2 ou 3mm de longueur et il faut également en appliquer sous la tête de vis

Tu as d'autre infos sur le bon entretient de son arme ICI tu y découvriras également la différence qu'il y a entre graisser une pièce et la huilé et ce suivant le type de pièce
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

couple de serrage crosse et choix des cartouches Empty Re: couple de serrage crosse et choix des cartouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum