TIR SPORTIF
question pour le 25M mieux un walther ou unique ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
question pour le 25M mieux un walther ou unique ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

+7
jipe
Gib
courville
nico
Sir Fred
nonoboss77
le furieux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 14:33

bonjour tout est dans le titre.....
pour le tir en 25m vaut mieux quoi un pistolet unique d.e.s 69 ou un walther gsp 22 ???????
car j'enttends de tout ??????
walther bien mais les pieces tres cher etc......
unique tres costeau mais plus de pieces etc......
unique commence a etre depassé et vu les pieces faut investir ailleur......
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par nonoboss77 Mar 13 Avr 2010 - 18:20

566 avec mon Unique au pistolet 25m (3/7 quoi) dimanche dernier au championnat départemental. Pas près d'être dépassé. A la V.O, je n'avais pas le rythme -> Zéro, mais j'ai sorti 3 séries à 49.
Le GSP connais pas, c'est pas celui qui est en plastique? A moins que ce soit le SSP ainsi que le Matchgun qui a le chargeur en toc
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par Sir Fred Mar 13 Avr 2010 - 19:14

Le DES 69 (même le model "U") est violent (recule important, j'en avais un, je sais de quoi je parle ...). Je viens d'acheter un Walther SSP (il y en a chez cartouche en occasion) les reglages sont nombreux (rique de confusion, faute de savoir le regler) mais recule bien absorber, retour en cible immediat, permet de faire des tirs très grouper !!! 1 pastile pour 5 impactes !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 19:16

non non nonoboss
c'est pas un ssp
mais bien un walther gsp 22 ou on peut mettre une conversion 32
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 19:17

slt fred
c'est vrai que le des 69 a un sacree recule ......
faut bien le tenir en main !!!!!!!!
mais tout le monde me dit de tirer avec un gsp car moin de recul.....
et au moin il y a des pieces au cas ou
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par nico Mar 13 Avr 2010 - 21:29

je dirai Walther gsp pour toutes les pièces que l'on peut trouver en Allemagne. Mais comme tous les Walther, on aime ou on déteste.
J'ai possésé les deux et j'avais une préférence pour le Walther (précurseur de tous les modèles avec le chargeur devant le pontet).
Après, il faut trouver la bonne cartouche, celle qui lui convient.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 21:43

merci nico pour les renseignement
il y a pas mal de personne qui me dit de passer au walther ou autres et arreter avec le unique
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par courville Mar 13 Avr 2010 - 22:08

lE MATCH GUN,excellent MG 2,demandez à flavien ce qu'il en pense,vous verrez.aucuns problèmes.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 22:20

oui mais cher
comme je viens d'investir dans le matchugn 10M
je suis limite budjet pour le 25m
mais c'est vrai que j'aimerais bien le matchgun mg2 en bleu derniere generation car plus fiable que le tout noir premiere generation
mais il reste cher.....
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par courville Mar 13 Avr 2010 - 22:46

1350 euros,mais bon,c'est tout de meme un super outil,flavien doit en 1 an ,avoir tiré peut etre 15/ 18000 munitions,sans problèmes,par contre il le démonte pour le nettoyer à peu près tout les 1000 coups.Je crois qu'actuellement il ne changerait pour rien au monde.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 22:54

oui mais si je prend un mg2 neuf
je suis oblige de me separer d'un des pistolet 10M.........
donc sa m'ennui de vendre un
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par Gib Mar 13 Avr 2010 - 22:56

J'ai beaucoup tiré avec les 2, jai préféré le GSP à cause de la poignée qui convient mieux aux mains moyennes et petites.
Sinon ce sont 2 armes solides
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par courville Mar 13 Avr 2010 - 23:00

Ca c'est un choix.à faire.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 23:02

oui je reflechie a fond
car au 10M je prefere le standard et la vitesse
je suis un peu moins bon en precision.................
j'adore le 25M
donc c'est vrai que je dois faire et prendre une decision pour......
heuresement mon fein 5 coup fait aussi 1 coup......
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par jipe Mar 13 Avr 2010 - 23:24

J'ai eu un GSP expert avant mon Morini CM22M RF. C'est un bon pistolet solide et très fiable qui n'est pas difficile pour les munitions.

Ses défauts: assez lourd (plus que le Morini ou un SSP, a peu prés le même poids qu'un Pardini). Détente pas terrible. Crosse relativement verticale, il faut aimer. Les pistolets standard modernes (Morini, SSP, Pardini, MG2...) ont une crosse plus inclinée, un peu comme un 10m.

Le gros avantage par rapport au DES, c'est que le GSP (version expert) est toujours en production -> toutes les pièces sont disponibles le GSP expert est identiques aux dernières versions du GSP normal sauf pour le contrepoids de canon -> toutes les pièces sont interchangeable, les modèles plus anciens peuvent être mis a jour (nouvelle version de détente, tout le bloc détente est amovible). Autre avantage pour ceux qui veulent aussi tirer le center fire, il existe une conversion .32SWLWC, il ne faut même plus changer le bloc détente puisque désormais le CF se tire avec une détente a 1kg.

Je suppose que c'est une occasion (sinon en neuf il est au même prix qu'un Pardini ou un Morini), vérifie bien la version, il y a des modèles très ancien avec l'ancien bloc détente qui valent moins cher.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Mar 13 Avr 2010 - 23:34

oui c'est une ancienne version
il y a le pistolet en 22lr avec 2 chargeur....
il y a aussi la conversion 32 et aussi 2 chargeur.....
il y a 2 crosse en droitier (c'est con je suis gaucher)
la valise etc.....
le pistolet et en armurerie et revise
le prix 320€
et le des 69 200€ revisé (c'est une serie limite en stanley,chrome)
avec 2 chargeur 10 coup
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par nonoboss77 Ven 16 Avr 2010 - 12:16

Pour des prix pareil, les armes neuve ne peuvent pas se battre dans la même catégories du qualité/prix.
Les armes anciennes valent largement les neuves pour ce qui est de la précision. C'est le cas aussi pour les pistolets libre.
Les systèmes pour améliorer le recul, je n'ai pas trouvé grand intérêt, mieux vaut de la cartouche douce. Au 22LR on ne tire pas non plus des grosses charge et à moins d'avoir le bras en fil de fer, je me demande comment on peux être perturbé par un recul (qui n'a pas d'effet sur la précision de la balle rappelons-le).
Mon Unique voldingue biensûr à l'impact, mais avec ma crosse bien taillé, il revient au centre en moins d'un quart de seconde. Passer en Pardini récemment, je suis revenu à mes premières amours en gagnant des points.
Pour le dilemme GSP / DES, question feeling donc, ne met pas trop d'argent là dedans et offre toi un voyage avec ta femme... à Bordeaux!
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par jipe Ven 16 Avr 2010 - 12:52

reynier a écrit:oui c'est une ancienne version

Quelle ancienne version: module de détente actuel ou ancien type ?

Si tu as une photo, c'est immédiatement visible.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Ven 16 Avr 2010 - 13:33

je pense que c'est un ancien model......
il est tout noir avec crosse bois
il a les deux conversion
une conversion en 22lr
et une converson en 32
l'avantage il y a 2 chargeur en 32
2 chargeur en 32
2 crosse bois mais en droitier snnniffffff car moi je suis gaucher
donc il va faloir trouver une crosse gaucher si je prends le walther
pistolet tres tres propre premiere main
revise et il est bloqué en armurerie
prix 320€ (et je dois rajouter une crosse gaucher)

le unique
c'est un pistolet unique des 69 nikelé serie limite pour les jo
il est revisé
percuteur neuf
crosse anatomique bois droitier
2 chargeur 10 coup
l'avantage c'est que j'ai une crosse anatomique gaucher
prix je pense a 250€
alors j'hesite vraiment entre les deux pistolet....
car le unique et violent au tir
et le walther moins
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par gdev00 Ven 16 Avr 2010 - 16:29

Pour le DES on peut acheter toutes les pièces nécessaires chez FMR....Dire que le DES ou DES 69U à beaucoup de recul, ça me fait marrer. J'en ai possédé un de chaque...Et mon 69U avait le plus gros de contrepoids soit un total de 1,4 sur la balance du juge arbitre..par contre après 135 coups, mes petits bras devenaient douloureux....c'est pour cela que je m'en suis séparé.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par Stormtrooper Mar 20 Avr 2010 - 18:28

L'idéal pour résoudre ce genre de dilemme, c'est de pouvoir essayer avant d'acheter.

Beaucoup de clubs ont des DES 69 ou 69U, si tu peux en essayer un, tu y verras déjà plus clair.
Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Sam 24 Avr 2010 - 0:59

perso je viens de tirer avec un unique des69 je le trouve lourd au bout de 1 heure et perso je trouve que sa tappe il y a du recul un peu violent peu etre que je suis pas habitué. hum1
pas essayé un walther.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par gdev00 Sam 24 Avr 2010 - 9:32

C'est un 69 ou 69U?
Le 69 est un peu plus léger que le 69U, mais avec ce dernier il y a différents types de contrepoids avec lesquels l'arme est plus ou moins lourde. Il y a même des contrepoids en "alu", mais c'est peut être une fabrication artisanale. Quand au recul, le 69U ne bouge pas ou très peu...Tu ressens cette sensation car tu n'y es pas habitué. L'utilisation de munitions douces, mais plus chère atténue légèrement cette sensation....Essai de tirer avec un 357 magnum, un peu ou 44 mag, et ensuite tu reprends le 22LR, qui te paraitra bien doux...
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par le furieux Sam 24 Avr 2010 - 10:24

perso j'ai tire avec un des69 pas le u......
et jai tire avec des eley en munitions....
apres on ma fait tiré avec un 38special j'ai pas du tout aimé car faut re-arme a chaque fois par le chien boofffff pas trop aime......
maintenant j'aimerais bien essayer un walther pour voir si plus lourd ou pas et plus ou moins de recul.......
car en faite je dit sa
car jai eu un accident et mon bras supporte pas trop le lourd au bout d'une heure............
et c'est pour sa que je vais peut etre changer aussi mon 10m pour un plus leger
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par gdev00 Sam 24 Avr 2010 - 10:40

Le walther est plus léger, mais la répartition du poids est différente, avec le chargeur devant la détente.
Tout le monde, même sans avoir eu d'accident trouve qu'avoir 1 kilo 100 voir plus a bout de bras c'est dur au bout d'une heure.
Il faut de toute façon s'y entrainer progressivement quand on n'a pas l'habitude de pratiquer régulièrement.
La technique, c'est la bouteille d'eau de 1,5 l que l'on soulève chez soit tous les jours.
Prendre une arme d'une légèreté excessif ne t'apportera de toute façon pas de satisfaction quant à la précision.
Pense aussi au Hammerlï pas trop lourd, fiable, précis, plutôt agréable à l'oeil et a tirer, que ce soit le dernier SP 20 RRS ou SP20 ou le modèle d'avant le 280 aussi en matériaux composites. Ce sont des Formules 1 comparés aux Diesel D.E.S.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

question pour le 25M mieux un walther ou unique ? Empty Re: question pour le 25M mieux un walther ou unique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum