TIR SPORTIF
probleme de coude gauche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
probleme de coude gauche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

probleme de coude gauche

+3
nezdeboeuf
gwen88
philbix
7 participants

Aller en bas

probleme de coude gauche Empty probleme de coude gauche

Message par philbix Mar 13 Avr 2010 - 21:35

Bonjour
je suis droitier et je rencontre un petit probleme avec mon coude gauche,je le positionne legerement a gauche de mon arme,mais petit a petit,au bout de 10 a 15 balles,j'ai mon bras qui pivote vers la gauche, mon coude va vers la droite,sous l'arme au point que ma poignée touche le coude,et je suis obligé de detacher la carabine pour tout remettre en place.
Quel peut etre la cause de ce glissement,ou de cette traction vers la gauche? une bretelle trop tendue,probleme de veste,autre?
Merci pour vos réponses
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par gwen88 Mer 14 Avr 2010 - 7:07

philbix a écrit:Bonjour
je suis droitier et je rencontre un petit probleme avec mon coude gauche,je le positionne legerement a gauche de mon arme
pour un droitier le coude gauche est censé être sous l'arme et pas à gauche
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par nezdeboeuf Mer 14 Avr 2010 - 8:30

Non, sous l'arme est une exagération car ton coude reposera sur son bord extérieur et ce n'est pas tenable. Ton coude "rentre" et tu auras tendance à "t'allonger" sur ton côté gauche = la carabine se décale sur la gauche.
Le coude doit être posé dans une "bande" imaginaire de 5 à 7 cm qui part de dessous la carabine et qui arrive à 5 ou 7 cm à gauche de la première extrémité.

De plus ta poignée touche à un moment ton coude, ta position doit être très basse (ton coude droit doit reposer sur son flan et non sur sa pointe).
Si ton dos le permet, essaie une position plus haute (dos plus cambré) où ton coude droit vient bien se "planter" sur sa pointe.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par ML67 Mer 14 Avr 2010 - 10:09

En fonction de la longueur du bras, il est possible d'avoir le coude gauche sous l'arme. Si c'est le meilleur endroit pour trouver le centre de gravité de l position alors pour quoi pas.

Si lorsque 'un ami appuie sur le boîtier de culasse de façon verticale, il y a une bonne résistance sans que l'arme se dérobe à droite ou à gauche c'est que ton coude est bien placé. Dans le cas contraire tu déplace latéralement ton coude afin d'obtenir ce pont dur.

Ls réaction d'arme ainsi que les entrées en cible peuvent aussi te donner des informations sur la pertinence de ton placement de coude.

Il n'y a pas de placement standard, tout dépend de la morphologie de chacun etc.....

Pour compléter, l'école de l'Est (Russie, Ukraine, etc...) préconise très fortement le placement du coude gauche sous l'axe du canon. A condition d'avoir une longueur de bras (différent de l'avant bras) adaptée.

Bons tirs
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par philbix Mer 14 Avr 2010 - 20:08

Merci pour vos réponses,quand je dis que mon coude est a gauche,il est juste quelques cm a coté de l'axe du canon,concernant mon coude droit,il est pas vraiment sur le flanc,plutot sur la pointe,j'ai une position assez haute,le fait qu'au bout d'un moment ma poignée touche le coude gauche,enfin c'est pas tout a fait le coude,c'est plutot la manche de la veste, vient du fait que petit a petit mon coude gauche glisse sous la carabine,c'est tout mon bras gauche qui bascule vers l'exterieur,d'ou des petits soucis en cible au niveau des impacts
0246
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par doudous74 Jeu 15 Avr 2010 - 9:31

Peut être effectivement une sagle trop tendue, ou un déséquilibre plus général sur l'ensemble de la position. Pas facile à dire sans voir... A mon avis tu devrai demander un coup d'oeil extérieur, car ta position de coude semble correcte mais il peut y avoir d'autres erreurs de positions qui sont bien plus facile à voir par en dessus...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par philbix Jeu 15 Avr 2010 - 21:16

J'étais a l'entrainement ce soir,et un autre tireur a regardé ma position,il semblerait que mon épaule droite est plus haute que mon épaule gauche,d'ou peut etre un déséquilibre qui me ferait partir vers la gauche,je vais essayer de rabaisser l'épaule droite,en ecartant un peu plus le coude droit,et je verrais ce que ca donne
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par doudous74 Lun 19 Avr 2010 - 8:26

Comme quoi, un regard extérieur, ca aide parfois...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par Air Force Lun 19 Avr 2010 - 9:32

Positionne ton coude droit vers exterieur de façon naturelle et obtenir ainsi un large triangle entre ton coude gauche , coude droit et ton corps = sensations de stabilité et rechercher ensuite ton axe vers cible au plan horizontal et lateral..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par ML67 Lun 19 Avr 2010 - 9:58

Relâchement total de l'épaule gauche et du bras gauche !!!

C'est la qualité du relâchement qui crée la tension et non pas le serrage de la sangle !!!

La sangle ne doit pas suppléer les gestes que le tireur doit faire !!! Il vient aider !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 19:57

ML67 a écrit:Relâchement total de l'épaule gauche et du bras gauche !!!

C'est la qualité du relâchement qui crée la tension et non pas le serrage de la sangle !!!

La sangle ne doit pas suppléer les gestes que le tireur doit faire !!! Il vient aider !!

euh je suis pas sûr d'avoir compris, bars gauche et épaules gauche doivent être relachés ou non?

Et tant qu'à faire, pour la droite, c'est pareil?



merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par ML67 Lun 19 Avr 2010 - 19:58

OUI côté gauche "mort" et on laisse travailler la bretelle
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 20:13

ML67 a écrit:OUI côté gauche "mort" et on laisse travailler la bretelle

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par philbix Mer 28 Avr 2010 - 17:05

Mon problème n'est toujours pas règlé,toujours ce satané coude gauche qui glisse sous la carabine,un collègue a pris des photos,que pensez vous de ma position?

https://servimg.com/view/11596631/23
https://servimg.com/view/11596631/24
https://servimg.com/view/11596631/25

Merci
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par ML67 Mer 28 Avr 2010 - 17:36

J'ai l'impression que tu es trop de face au niveau de ta ligne des épaules.

Il faudrait lors de ta mise en position placer le plus loin possible ton coude gauche. Par conséquent, il faudra avancer le cale main et allonger la bretelle.

Le centre de gravité de la position couché se situe au niveau du coude gauche et d'après les photos, tu as beaucoup de poids sur le coude droit.
Si la majorité du poids se situe sur le coude gauche il ne bougera plus.
En fonction des réactions d'arme et des entrées en cible il faudra déplacer latéralement le coude gauche afin d'avoir des réactions d'arme dans l'axe du canon.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par Le Sergio Mer 28 Avr 2010 - 19:09

Tu as de plus de la marge par rapport à l'angle minimal que ton bras gauche doit observer, (bien qu'incontrôlable, ou quasiment...)
Et ramener le bras gauche un poil plus '' sous la carabine '' , tout en poussant le cale main plus en avant.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 19:15

tu es effectivement trop sur ta carabine un peu comme si tu mettais les coude sur la table pendant un repas (c'est l'image qui me vient lol)
ca me donne envie quand je te vois, de te tirer sur les jambes pour que tu sois plus "vautré".
le cal main du coup doit etre plus en avant comme l'on dit bras gauche plus sous l'arme avec deja ces modifications tu ne seras plus le même.

on attend les photos après modif hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par nezdeboeuf Mer 28 Avr 2010 - 22:09

Perso, mon amplitude crochet / cale à main est de 63cm, et je mesure 1m82 sans avoir des bras de singe ou atrophié!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par doudous74 Mer 28 Avr 2010 - 23:07

Ta position est effectivement un poil trop haut. On le voit notamment sur la photo prise de ta droite où ton bras et bien trop vertical, tu peux l'écarter un peu pour t'abaisser et obtenir une meilleure assise. Du coup tu devras, comme c'est dit plus haut avancer un peu la main gauche.
Est-ce que tu peux nous faire parvenir des photos prises de derrière dans l'axe? Ca peut aider à y voir clair.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par philbix Jeu 29 Avr 2010 - 5:31

Je vais essayer ce soir d'avancer le cale main de quelques cm,mais si j'ai positioné le cale main a l'endroit actuel c'est parce que a cet endroit ma carabine est équilibré sur ma main,donc en avançant le cale main elle piquera de l'arrière.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par nezdeboeuf Jeu 29 Avr 2010 - 8:26

C'est ce qu'il faut, ta main gauche doit être en avant du centre de gravité de la carabine.

Quant à ton coude droit, j'ai moi même une position assez verticale de ce bras et donc une position haute. Cela ne gêne en rien tant que tu peux poser ton coude naturellement et donc toujours au même endroit. Tu peux essayer de l'écarter un peu sur la droite pour améliorer l'assise mais évite les excès (quand ce n'est plus la pointe du coude qui touche le sol mais son flanc)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par Le Sergio Jeu 29 Avr 2010 - 14:36

Dixit NEZDEBOEUF,

Le point de contact avec la plaque de couche étant fort, la bascule vers l'avant devrait être impossible.

Et au passage puisqu'il est trés discret :
Un grand bravo à NEZDEBOEUF pour son récent beau match anglais à 300m lors du dernier France / Belgique
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude gauche Empty Re: probleme de coude gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum