Le field Target c'est quoi exactement'?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Goofy le Mer 15 Sep - 20:52

jipe a écrit:
flyfisher a écrit:Alors renseigne toi, il existe aussi des cibles aux formes géométriques.

Goofy a écrit:(on tirerait sur des silhouettes métalliques circulaires, carrés ou autre, ce serait strictement pareil et possible)

Dites les experts du FT, faut être cohérent, mettez-vous d'accord entre vous: les cibles aux formes géométriques, c'est permis en FT ou c'est seulement une idée "qui ne changerait rien" ?

xin-xan a écrit:La forme finale de la cible n'est pas important, .

Puisque la forme de la cible n'est pas importante, faites comme en duel ou on a remplacé les silhouettes humaine par des cibles classiques: remplacez vos silhouettes animales par des forme géométriques. Si votre but est sportif, cela ne changera rien a votre disciplines/plaisir de tirer et cela évitera les critiques. Si votre plaisir est de tirer sur des silhouettes animales, assumez votre passion comme le font les chasseurs aussi présents sur ce forum et adhérez a la fédération ad hoc.

P.S. il y a moyen d'exprimer des opinions différentes sans s'injurier mutuellement !
Cela devient difficile d'enfoncer des portes grandes ouvertes.

Regarde ce site présentant des cibles officielles pour le Field Target : tu peux y voir des cibles ayant des formes géométriques (ces cibles sont utilisées en compétitions internationales) :
=> http://www.nockover-targets.co.uk/field_targets.html

... bien sûr, tu pourrais argumenter en disant que la cible ronde "pourrait" représenter un teckel vu de face, que la cible carrée "pourrait" représenter un teckel vu de face et ayant avalé un cube, etc... mdr1

On peut très bien n'utiliser que des cibles de format carré, rond , losange ou autres... est-ce que cela calmerait ton blocage ? pas sûr, il me semble que tu fais une fixation euh
Pour nous c'est strictement pareil : la seule chose qui compte c'est le ratio diamètre de la hit-zone/distance de tir, la forme générale extérieure importe peu... et la hit-zone est obligatoirement ronde.
hehe
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 22/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par . le Mer 15 Sep - 22:19

Cela peut se comparer aux cibles vitesse en pistolet ! sauf que là, c'est de la précision... cool Est-ce chronométré, pour chaque cible, ou temps libre ?

Par contre, bien qu'il y ai des hit-target de 40mm, ça reste une épreuve strictement carabine ?

euh

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par dom le Mer 15 Sep - 22:33

j'aime assez bien l'expression ''il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit '' mais bon, ça existe et il faut faire avec....mais restons tilleul , c est + cool siffle
dom
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Message par NOUNOURS le Mer 15 Sep - 22:43

Misanthrope a écrit: Est-ce chronométré, pour chaque cible, ou temps libre ?

Oui, tu as une minute par cible sachant que tu peux avoir des couloirs de 4 ou 5 cibles en général.
En plus de cela, tu as droit à une minute supplémentaire par couloir pour ta préparation.

Misanthrope a écrit:
Par contre, bien qu'il y ai des hit-target de 40mm, ça reste une épreuve strictement carabine ?

Non, pas du tout. Je crois que nos amis belges pratiquent également le FT à l'arme de poing.
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 13/03/2010

Message par Pascale le Mer 15 Sep - 22:44

dom a écrit:j'aime assez bien l'expression ''il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit '' mais bon, ça existe et il faut faire avec....mais restons tilleul , ç est + cool siffle

Un con, ça s'instruit pas ... sinon ça ne serait pas un con !!! euh

Bon tilleul hehe
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par . le Mer 15 Sep - 22:52

Un con, ça s'instruit pas ... sinon ça ne serait pas un con !!!

Coucou Pascale !

Alors là, tu te contredis ! Avant, tu disais "on est toujours le con de quelqu'un" et j'étais entièrement d'accord avec toi ! (d'ailleurs, je tourne toujours en orbite ! innocent ...)

Mais j'espère toujours m'instruire, à votre contact ! bisou

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Air Force le Mer 15 Sep - 23:03

Dec..ne pas Nounours restes en ligne sur le sujet sinon les infos et pub du FT ne vont pas passer en restant dans les clous. veille et réagis ok ?
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par . le Mer 15 Sep - 23:13

En plus de cela, tu as droit à une minute supplémentaire par couloir pour ta préparation.

Eh bien je trouve que cela doit être sacrément difficile ! Une minute, c'est pas beaucoup, pour 4 ou 5 cibles en directions et distances différentes !! avec les aléas météo en plus, par rapport au 10 m habituel ...

Perso, je serais partante, pour ce genre de discipline, en FFT, avec des cibles géométriques...(oui, je sais, je suis un peu con...mais si j'avais vu des cibles HUMAINES en EDT ou au 25m, je n'aurais JAMAIS inscrit mes filles, ni moi ensuite, au tir sportif...)

Par contre, pour pouvoir m'entraîner dans mon jardin, il faudrait avoir des projectiles écologiques et biodégradables, pour ne pas polluer mon terrain ! euh Alors là, je vois se pointer à l'horizon les anti-billes...(Aïe, non, pas sur la tête ! langue ).

Donc, si je veux pouvoir m'amuser avec mon hammerli AP40, ou mon streyr LP50, quelles solutions puis-je avoir ? (sachant que je ne veux pas investir dans une nouvelle arme !...)

En comparaison, je peux m'entraîner au 10m précision, avec une cible qui permet la récupération des plombs (à 10m, je n'en mets pas à côté ! )0246
smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Le Sergio le Mer 15 Sep - 23:30

Il existe deja une foultitude de discipline regroupées au sein de la FFTir

Pour les ceusses plus haut, la silhouette métalliques à sa propre organisation internationale, ça s'appelle l'IMSSU. Les silhouettes ont des profils d'animaux.

Je pense que plutot que d'incorporer toujours plus de nouveautés, occupons nous déja de ne pas laisser crever, celles qui sont le fanion et la véritable vitrine du tir sportif que ce soit en disciplines olympiques qui relèvent de l'ISSF ou bien de disciplines mondiales qui relevent de l'IAU.

Dernière édition par Le Sergio le Ven 17 Sep - 22:48, édité 1 fois
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Air Force le Mer 15 Sep - 23:36

Faut pas rejeter une pratique si proche de la SM je pense!
Ne peut-on donc pas voir un jour une discipline jointe en parallele à la SM au sein de la FFT ? On a bien "x" disciplines en carabine ou pist en ISSF ?
Air Force
Membre
Membre

Message par Le Sergio le Mer 15 Sep - 23:40

je ne suis pas adepte du SM...

Plus sérieusement, avec le petit cheptel de licencié français, on peux partager le gateau à l'infini au gré des chapelles et des créneaux. Je n'ai rien contre le courage d'une bande de passionnés qui souhaitent develloper leur truc, c 'est même éminament respectable.
Mais compte tenu de nos structures, du faibles nombres de licenciés, de la place du tir sportif en France, je pense que de nouvelles disciplines sas cesse incoporées sous la banière de la fédé, ce n'est pas souhaitable.
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par . le Mer 15 Sep - 23:50

Allez, je vais encore vous bassiner avec mes utopies, mais est-ce que cette nouvelle discipline ne permettrait pas de rallier au tir sportif certains chasseurs, qui pourraient découvrir, par ce biais, notre sport favori ? Et grossir les rangs des tireurs sportifs de loisir ? thumright

Mais j'avoue que je ne connais pas l'ensemble des disciplines de la FFT, et surtout pas celles de carabine (désolée, mes amis pingouins smwink ) , et je trouve effectivement qu'il doit être très compliqué de gérer tout cela... euh

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Air Force le Mer 15 Sep - 23:58

En tous cas vaut mieux incorporer des tireurs de FT qui emploient en tir precision des armes air comprime digne de ce nom, que ceux du paintball, airtruc ou pistolet oiseaux couleurs et cie !
Air Force
Membre
Membre

Message par Goofy le Jeu 16 Sep - 0:18

Le Sergio a écrit:.../...
Mais compte tenu de nos structures, du faibles nombres de licenciés, de la place du tir sportif en France, je pense que de nouvelles disciplines sas cesse incoporées sous la banière de la fédé, ce n'est pas souhaitable.
Pour fonctionner la FFTir a besoin de licenciés et des ressources financières inhérentes.

Paradoxe actuel en France :
Le Field Target en catégorie 1 et 2 se pratique à 16 joules...
En accord avec la législation, il nous faut donc une licence de tir pour pouvoir utiliser des armes à air de plus de 10 joules.
Et qui délivre ces licences de tir ??? La FFTir !... qui ne souhaite pas nous accueillir à vous entendre dire... mais qui accepte très volontiers le paiement de nos licences !

Pas très logique tout cela : on veut bien de nos sous... mais pas de nous. Voyons, voyons... siffle
C'est un constat...

Mais j'ai confiance : à force d'accepter nos licences, la FFTir va bien finir par accepter aussi ceux qui payent leur licence pour pratiquer le FT...
Dans de nombreux pays, le FT est intégré à leur fédération nationale.
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force le Jeu 16 Sep - 0:37

je le demandais plus haut "avez vous lancé une demande auprès de la FFT pour intégrer la FFT ? Avez vous eu une reponse?
Air Force
Membre
Membre

Message par Goofy le Jeu 16 Sep - 0:44

Pour l'instant il semble qu'ils aient d'autres priorités... euh

Si on finit par monter notre propre Fédé avec nos propres licences (sans passer par la FFTir), il sera trop tard pour faire machine arrière : le gâteau leur échappera et ils perdront leur monopole. Et cela donnera des idées à d'autres disciplines...
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jpg73 le Jeu 16 Sep - 1:09

Bonjour à tous,

Puisque nous parlons nouvelles disciplines intégrables à nos pratiques existantes, pouvez vous me rappeler les arguments que certains de notre fédé avaient avancés pour l'intégration de l'air-soft ?

Quels étaient in fine les atouts de ce loisir (j'ai du mal à dire discipline) et les bénéfices que nous en tirerions en les accueillant ? Rafraichissez moi la mémoire svp.

Moi pour le FT, je trouve que les aspects concentration, technique, armement et esprit de compétition font que cette discipline (et là je n'ai pas de mal à le dire) s'intégrerait parfaitement au sein de notre fédé.
C'est visuel, facilement intégrable dans les stands existants, animé par des passionnés, que demander de plus pour mettre un peu de vie nos stands. En plus ils ont la fibre écolo en recherchant des produits de substitution aux plombs prenons en de la graine.

Donc pour moi, le FT c'est oui.
Les billes toujours non !

Sportivement

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Message par Goofy le Jeu 16 Sep - 1:51

Merci jpg73 bravo

-----
La non reconnaissance actuelle du FT par le FFTir peut être un réel problème pour certains pratiquants FT : pour certains clubs de tir, puisque le FT n'est pas (encore) reconnu par la FFTir, c'est une fin de non recevoir pour pratiquer le FT. Pour ces malheureux tireurs : ils payent leur licence et ils ont beaucoup de mal à pratiquer le FT...

Heureusement que d'autres club ont l'esprit bien plus ouvert et nous acceptent très volontiers à partir du moment où on respecte le règlement du club et les autres disciplines.
C'est par exemple mon cas au Tir Club du Dauphine de Gap (tiens, nous sommes voisins jpg73 hehe )
J'utilise le pas de tir 50m de notre club quand personne ne l'utilise (en FT, nous tirons de 7m à 50m en continu, sans connaissance préalable de la distance de tir de chaque cible) et on s'entend bien au sein du club : je suis bien accepté. Cela éveille même la curiosité chez ceux des autres disciplines. Tout le monde n'a pas ma chance malheureusement...
Parfois je partage le pas de tir avec d'autres tireurs au 50m : ce n'est pas incompatible. Une fois l'espace de tir Field Target mis en place, le tireur FT ne va plus sur la zone de tir jusqu'à la fin de la séance, les cibles basculées sont relevées à distance.

Tout ceci pour dire que si la FFTir nous reconnaissait (elle collecte déjà nos licences hehe ), ce serait bien plus facile pour tout le monde... et nous pourrions organiser nous aussi des championnats nationaux et internationaux. On pourrait aussi, par principe, pratiquer le FT dans tous les stands agréés par la FFTir et possédant un pas de tir 50m.

Au niveau des stands de tir, cela n'implique aucune structure supplémentaire par rapport à l'existant actuel : un pas de tir 50m où on puisse tirer allongé, assis par-terre, à genoux ou bien debout sont suffisant pour cette discipline (FT et HFT confondus). Le pas de tir FT et l'espace de tir FT sont montés sur place au moment de la séance et démontés en fin de séance (un bon quart d'heure suffit)
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Jeu 16 Sep - 10:02

Goofy a écrit:
Le Field Target en catégorie 1 et 2 se pratique à 16 joules...
En accord avec la législation, il nous faut donc une licence de tir pour pouvoir utiliser des armes à air de plus de 10 joules.

Et si les armes étaient d'une puissance juste inférieure à 10 joules euh

Invité
Invité

Message par jipe le Jeu 16 Sep - 11:21

Goofy a écrit:On peut très bien n'utiliser que des cibles de format carré, rond , losange ou autres... est-ce que cela calmerait ton blocage ? pas sûr, il me semble que tu fais une fixation euh

Il me semble avoir été très clair: si pas de cibles animales (ou humaines), aucun problème avec le FT.

Pour la puissance, il me semble que la limite pour la vente libre c'est pas 10J mais 7.5J ? Mais cela varie d'un pays a l'autre: au Luxembourg, pas de vente libre quelle que soit la puissance. En Belgique, carabine en vente libre quelle que soit la puissance mais pistolet limites a 7.5J. Allemagne, carabine et pistolet en vente libre limités a 7.5J...

NOUNOURS a écrit:
jipe a écrit:P.S. il y a moyen d'exprimer des opinions différentes sans s'injurier mutuellement !

Il n'a jamais été question d'injurier qui que ce soit et si tel avait été le cas, je suis persuadé que les modos auraient fait le nécessaire pour virer du forum ceux qui se le seraient permis.

Goofy a écrit:je pense que tu es obtus

flyfisher a écrit:En voulant réagir aussi co,,,,,ment tu vas à l'encontre de l'ouverture au dialogue et tu manque d'info.

Relis les posts de certains afficionaods du FT on y trouve les mots "con", "obtus" etc.

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/11/2007

Message par Goofy le Jeu 16 Sep - 17:58

jipe, je crois que tout a été dit, je ne souhaite plus échanger avec toi.
Cela devient un dialogue de sourd hehe
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par CHARLIER le Jeu 16 Sep - 18:35

D'après ce que j'ai vu et lu ....je trouve une ressemblance avec la SM de notre fédé ...et le "parcours Nature "du tir à l'arc .......

Je ne suis pas choqué par cette pratique, c'est certainement très "prenant", le fait de tirer à des distances inconnues donnent encore de la difficulté.

Moi, je suis pour la reconnaisance FFT pour le field Target .

La fédé a reconnu le parcours de chasse à l'arbalète avec un reportage qui doit encore être sur le site .

JE SUIS TOUJOURS CONTRE LES BILLES et je trouve le CAS déplacé par rapport à notre discipline...

Je souhaite par avance la bienvenue à nos amis du Field Target thumright

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par Goofy le Jeu 16 Sep - 20:46

Merci Philippe thumright

-----
Le côté prenant de cette discipline est la maitrise d'une trajectoire balistique de 7m à 50m en continue. Il faut bien connaitre le couple arme/lunette pour obtenir des résultats.

Cette trajectoire balistique est relativement en cloche du fait de la puissance limitée à 16 joules de nos AC ou PCP (ou 7.5 joules, mais dans ce cas tir va de 7m à 25m) et fortement influencée par le vent : on corrige en hausse soit au MilDots soit à la tourelle en fonction de la distance inconnue des cibles, distances que l'on doit évaluer soi-même à l'aide de la roue de mise au point de la lunette (FT) ou à l'aide des MilDots (HFT). Et bien sûr on corrige en dérive au MilDots en fonction du vent présent à l'instant du tir.

Ensuite pour pimenter tout cela il y a le règlement qui impose des contraintes pour corser cette discipline (temps limité, positions de tir, etc...).

Et puis, pour ceux qui sont intéressés, il y a aussi les compétions nationales et internationales.

Taper une Hit-Zone de 40mm à 50m par un jour venté, ce n'est vraiment pas facile...

Dernière édition par Goofy le Sam 20 Avr - 2:40, édité 2 fois
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jpg73 le Jeu 16 Sep - 20:46

Bon, j'ai relu tous les messages du post, et ce qui me gène un petit peu chez certains, c'est d'avancer l'argument que le FT se tire sur cibles en formes d'animaux (et aussi géomètriques).

Est on sensible à ce point qu'une cible en METAL se fasse frapper par un plomb ????
Il n'y a ni mort d'animaux, ni même vraiment allusion à une action de chasse de ceux-ci, contrairement aux parcours natures en tir à l'arc.

Un tireurs de SM voit une cible en métal basculer, pas une bête à viande s'effondrer sous l'impact de son projectile.....
Si les débuts de la SM ont été quelques peu barbares (au mexique je crois), cela à depuis bien changé. Sur les pas de tir on parle rechargement, technique de tir, matériel, optique............
On ne dit pas que l'on va à la "chasse" aux silhouettes, on va simplement essayer de faire basculer des silhouettes aux FORMES animales !

Par contre que l'interdiction soit faite dans les autres disciplines d'employer des silhouettes humaines me parait par contre plus normal, et relève plus d'une "déontologie" et d'un certain aspect moral nécessaire à notre société.

Je ne suis absolument pas chasseur, ni pêcheur, mais je voudrais dire à ceux qui ont avancé cet argument que :

- si vous avez des enfants, vous devriez leur confisquer leurs jeux de guerre sur consoles vidéo car les cibles sur lesquelles ils tirent sont bien de forme humaines, en plus animées, et même elles parlent !!!!! comment faire plus ressemblant .......???

- si vous manger de la viande, vous devriez visiter un abattoir industriel, et peut être que vous ne regarderez jamais plus du même oeil le morceau de viande de votre assiette

- si vous regardez la télé le soir vous avez la chance de regardez en moyenne au moins trois autopsies dans les séries policières, plus quelques meurtres "en direct" ........

- si vous faite de la SM, vous ne devenez pas automatiquement un chasseur......

et j'en passe plein d'autres !!!!!

Alors, remettez bien les choses à leur place, dans leur contexte, avec toute la mesure et le discernement qu'il faut avant de porter des jugements trop hâtifs.

Dans le cas contraire on arrivera à des raisonnements qui viendront mettre en doute la légitimité de toutes les armes utilisées dans le TAR au prétexte qu'elles sont, ou ont été des armes destinées à nous entretuer..................

Restons ouverts d'esprit, et allons voir ces nouvelles disciplines avant de les juger. En plus je suis sûr qu'ils seront contents de nous les faire essayer. Je suis sûr aussi que nous serons amener à découvrir des difficultés techniques nouvelles à surmonter dans ce genre de nouvelles pratiques, et c'est cela aussi le jeu .............. c'est peut être pas si facile que cela !!!!

Au fait, pour les billes, c'est toujours NON !!!!!!!!!!!!

Sportivement

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par Invité le Jeu 16 Sep - 20:52

jpg73 a écrit:Bon, j'ai relu tous les messages du post, et ce qui me gène un petit peu chez certains, c'est d'avancer l'argument que le FT se tire sur cibles en formes d'animaux (et aussi géomètriques).

Est on sensible à ce point qu'une cible en METAL se fasse frapper par un plomb ????
Il n'y a ni mort d'animaux, ni même vraiment allusion à une action de chasse de ceux-ci, contrairement aux parcours natures en tir à l'arc.

Etc........

+1 thumright

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut