TIR SPORTIF
Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le field Target c'est quoi exactement'?

+13
CHARLIER
Le Sergio
.
Goofy
NOUNOURS
xin-xan
dom
Pascale
jpg73
jipe
Air Force
le furieux
flyfisher
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Goofy Ven 17 Sep - 5:58

Merci pour votre soutien et votre ouverture d'esprit : cela fait plaisir thumright

>>> jpg73 :
Tu es visiblement du club de tir de Briançon, je suis du club de tir de Gap (TCD)
Nos deux clubs ont des accords de réciprocités...

Si tu as l'occasion de passer par Gap et que tu veuilles essayer de tirer le FT, n'hésites pas pas à me contacter par MP... Si tu le souhaites, je peux monter aussi ponctuellement à Briançon (je ne connais pas vos installations, un pas de tir 50m est suffisant)
Tu pourras t'essayer au FT avec ma Fein P70FT et une Big Nikko
Goofy
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 22/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par CHARLIER Ven 17 Sep - 8:44

Il y a aussi au tir à l'arc le tir campagne qui se tire à des distances connues ou inconnues, ce sont des blasons à points pour le nature et le 3d, les cibles sont animalières et en mousse. ont dirait des vrais de la chouette à l'ours en passant pas le crocodile et j'en passe. Ce qui ne fait des pratiquants des viandards. Je ne pratique pas ces disciplines animalières mais cela ne me choque pas du tout.

Pour le FT, le tir doit être compliqué car 40mm à 50m c'est pas gros même si je suis habitué au 6mm à 30 m pour l'arbalète mais le plombs est léger, la balistique est importante. Vous devez prendre une licence FFT uniquement pour l'achat de l'arme mais il est regrettable que la fédé n'est pas cherché à vous amarer au navire plutôt que d'essayer les billes, le CAS.

Des démarches un peu plus pressantes pourraient aboutir à moins que vous ne le souhaitiez pas par peur du naufrage.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 17/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par . Ven 17 Sep - 10:00

Bonsoir,

Juste pour répondre à ma "sensiblerie" (ou "sans ciblerie ! " 0246) sur le fait de tirer sur des cibles animales, et aux jeux vidéos sur lesquels on tire sur des cibles tout ce qu'il y a d'humaines :

C'est vrai, mais je suis de ceux et celles qui pensent (peut être à tord, mais qui est sûr d'avoir raison, dans ce domaine ?), que toute la violence que l'on peut voir à la télé ou dans ces fameux jeux vidéos, ne fait que la banaliser aux yeux des jeunes, qui sont déjà, pour certains, sans repères éducatifs sérieux, ce qui déclenche, à mon avis, tous les actes d'une barbarie sans nom peuplant les faits divers de nos journaux quotidiens. Je trouve, pour ma part, que les actes d'attrocité, de torture et de barbarie, ne font que s'accroître de jour en jour, même envers les humains. Alors, puisque de toute façon, cela ne change rien à l'essentiel de la pratique du FT, pourquoi ne pas utiliser des cibles "neutres" ?

Sachant que je suis persuadée la première, que les proies tuées par les chasseurs (car tuées rapidement, sauf chasse à courre, bien sûr !) souffrent moins que les bêtes domestiques emmenées à l'abattoir..C'est juste par rapport à l'image que l'on veut donner du tir sportif, différente de la pratique de la chasse, qu'il me parait intéressant d'utiliser des cibles géométriques plutôt qu'animales.

Perso, j'adore tous les jeux vidéos qui nécessitent concentration, anticipation, et précision...J'ai adoré un (vieux) jeu de PC de Western, où il fallait tirer sur les méchants hors la loi ! chargé. Mais avoir une VRAIE arme dans les mains (plomb ou 22LR) n'est pas, psychologiquement identique, à un jeu vidéo, pour l'adulte que je suis...Quant à certains jeunes, qui ne font plus aucune différence entre les deux...

Mais j'aimerais bien essayer le FT un jour, en pistolet bien sûr !
Et je trouverais normal aussi que la FFT l'intègre sous son giron.

Juste un dernier commentaire sur la citation suivante :
Pas très logique tout cela : on veut bien de nos sous... mais pas de nous. Voyons, voyons... C'est un constat...
Malheureusement, c'est le côté hypocrite de notre société.

Pardonnez-moi le comparatif, mais c'est comme les péripapétitiennes : c'est une profession interdite en France, on les ramasse lors de raffles et on leur fait payer des amendes (ou plutôt devrais-je dire "L'Etat les rackète ?"), mais par contre, elle doivent payer des impôts sur leurs revenus, mais n'ont pas droit à la SECU !!! Chercher l'erreur, là aussi... Thumb down (je ne suis pas concernée ou "con cernée" hehe , mais c'est tout aussi révoltant pour l'humaniste et la féministe que je suis !) smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 19/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par NOUNOURS Ven 17 Sep - 17:52

Je sens que ma journée va être ensoleillée ( même si la météo n'est pas au beau fixe ).
Je suis heureux de constater que faute ( pour l'instant ) de faire l'unanimité, notre discipline attire votre attention et qu'elle suscite même quelque intérêt.
Pour ne rien vous cacher, nous avons en préparation une rencontre amicale dans les Pyrennées pour le week-end de la Toussaint en compagnie de 3 tireurs belges qui font le déplacement et peut-être même quelques tireurs espagnols.
C'est sans doute à l'issue de ces 3 journées que le dossier sera finalisé et remis entre les mains de notre "sainte FFT".
NOUNOURS
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 14/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jipe Ven 17 Sep - 18:14

Misanthrope a écrit:Bonsoir,

Juste pour répondre à ma "sensiblerie" (ou "sans ciblerie ! " 0246) sur le fait de tirer sur des cibles animales, et aux jeux vidéos sur lesquels on tire sur des cibles tout ce qu'il y a d'humaines :

C'est vrai, mais je suis de ceux et celles qui pensent (peut être à tord, mais qui est sûr d'avoir raison, dans ce domaine ?), que toute la violence que l'on peut voir à la télé ou dans ces fameux jeux vidéos, ne fait que la banaliser aux yeux des jeunes, qui sont déjà, pour certains, sans repères éducatifs sérieux, ce qui déclenche, à mon avis, tous les actes d'une barbarie sans nom peuplant les faits divers de nos journaux quotidiens. Je trouve, pour ma part, que les actes d'attrocité, de torture et de barbarie, ne font que s'accroître de jour en jour, même envers les humains. Alors, puisque de toute façon, cela ne change rien à l'essentiel de la pratique du FT, pourquoi ne pas utiliser des cibles "neutres" ?

+1

Goofy a écrit:jipe, je crois que tout a été dit, je ne souhaite plus échanger avec toi.
Cela devient un dialogue de sourd hehe

Oui, tout a été dit.

Malgré les affirmations que tirer sur des cibles géométriques ne changerait rien pour eux (affirmation au conditionnel), certains ne veulent manifestement pas abandonner leur cibles a silhouettes animales au profit de celles a forme géométrique neutre.

Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent...

C'est dommage, cela ne fait que ternir l'image du tir sportif qui n'a pas besoin de cela.


Dernière édition par jipe le Ven 17 Sep - 21:59, édité 1 fois
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Pascale Ven 17 Sep - 19:22

Misanthrope a écrit:
Juste un dernier commentaire sur la citation suivante :
Pas très logique tout cela : on veut bien de nos sous... mais pas de nous. Voyons, voyons... C'est un constat...
Malheureusement, c'est le côté hypocrite de notre société.

Pardonnez-moi le comparatif, mais c'est comme les péripapétitiennes : c'est une profession interdite en France, on les ramasse lors de raffles et on leur fait payer des amendes (ou plutôt devrais-je dire "L'Etat les rackète ?"), mais par contre, elle doivent payer des impôts sur leurs revenus, mais n'ont pas droit à la SECU !!! Chercher l'erreur, là aussi... Thumb down (je ne suis pas concernée ou "con cernée" hehe , mais c'est tout aussi révoltant pour l'humaniste et la féministe que je suis !) smwink

C'est exactement le même exemple qui m'était venu à l'esprit thumright
Excusez nous les garçons, mais nous sommes de la génération qui était adolescente quand Simone Weil a défendu l'avortement devant certains députés à l'attitude inqualifiable (et le mot est faible) Feu . Ca nous a marquées !

Misanthrope a écrit:
Pascale a écrit:
Citation:
Un con, ça s'instruit pas ... sinon ça ne serait pas un con !!!
Coucou Pascale !
Alors là, tu te contredis ! Avant, tu disais "on est toujours le con de quelqu'un" et j'étais entièrement d'accord avec toi ! (d'ailleurs, je tourne toujours en orbite ! ...)
Mais j'espère toujours m'instruire, à votre contact !

Tu as raison mais quand j'ai écrit ça, je pensais précisement à 2 ou 3 personnes (hors forum) qui sont inaccessibles à toute forme d'évolution.... siffle toutrouge

Pour en finir avec le hors sujet, je pense que les objets ont seulement la signification que l'observateur leur attribue.
Certains voient dans une plaque métallique en forme de lapin, l'animal tué par le chasseur, d'autre un point à toucher avec leur carabine ...
Pour moi le sujet est sans importance, levitation1 maintenant dans une époque de "politiquement correct" et d'écologie à tout crin, je vois bien que ça cristallise des passions qui feraient mieux de s'excercer sur des sujets plus importants. hum1

C'est comme pour les armes, les chiens, les couteaux de cuisine, les marteaux, les bandoirs hehe ... ils sont tous potentiellement mortifères, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait !
Ce post nous a permis de découvrir le Field Target (moi, ça me plait bien), d'échanger des avis plus ou moins intelligents content , maintenant tenez nous au courant de l'évolution de la situation. thumright

smwink


Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 02/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jpg73 Ven 17 Sep - 19:43

Bonjour,

Misanthrope,

Petite précision sur le parallèle que tu fais avec la profession de péripatéticienne.
Celle-ci n'est pas interdite en France. Par contre le proxénétisme et le racolage le sont, et c'est là qu'est la différence. Ne faisons pas d'amalgame.

Je comprends ce que tu avances comme raisons pour ne pas vouloir utiliser des cibles aux formes animales. Tes arguments concernant la violence et sa banalisation sont recevables bien sûr.

Mais je pense qu'il ne faut pas s'éloigner du contexte dans lequel cette discipline serait pratiquée, c'est à dire dans un stand de tir.

Un stand est un lieu où des règles régissent le comportement des tireurs, leur responsabilité vis à vis de la sécurité, et le côté sportif de leur pratique.

Si tout le monde pouvait pratiquer le TSV n'importe où, sans range officer, les détracteurs diraient que les pratiquants se prennent pour des combattants, simulant des combats de rue à l'arme de poing, etc .......

Mais justement la pratique dans un lieu adéquat, en présence de personnes responsables de la sécurité, et avec des règles draconiennes de pratique, apporte tout un aspect sportif à la discipline.

Je m'adresse à toi ainsi qu'à Jipe :
Que pensez vous alors des tireurs de la discipline silhouette métallique ?
Avez vous parlé avec des pratiquants de cette discipline ?
Avez vous eu l'impression que ceux qui la pratiquaient le faisait pour s'entraîner à la chasse à l'arme de poing d'ailleurs interdite en France ???

Ce qui importe à mon sens est de laisser une part de liberté, certe contrôlée, aux pratiquants de telle ou telle discipline en se basant sur des constats bien réels.

Exemple : est ce que les tireurs de SM sont des "viandards" parce qu'ils tirent sur des silhouettes aux formes animales ? Non, et bien donc laissons les utiliser leur ménagerie métallique.
Ca c'est ce que j'appelle valider une pratique en partant d'un constat, et non décider arbitrairement de ses règles en se basant sur la possible déviance des pratiquants (ils vont devenir tous violents où viandards si ils tirent sur des cibles animales !!!).

Vous savez la société n'a pas attendu la création des clubs de tir pour fabriquer des êtres violents.

A vouloir aseptiser au maximum nos disciplines, à vouloir les faire ressembler le moins possible aux images télévisuelles qui pourrissent notre image de marque, et bien nous dénaturerons le fondement même de nos disciplines, à savoir que nous utilisons des armes pour nous exprimer. Et à la base, les armes n'ont pas été faites pour faire du sport.

Si à chaque polémique concernant la forme d'une cible, l'utilisation d'un calibre, ou l'apparition d'une nouvelle pratique est avancé l'argument de la violence dans la société, ou le dégoût de la chasse (je rappelle que je ne suis pas du tout chasseur !), et bien on va arriver à cette aseptisation de nos pratiques.

Et lorsqu'un politique aura vos idées, il proposera peut être que toutes les armes deviennent électroniques, que toutes les cibles soient carrées et fabriquées par SIUS et comme cela on ne pourra plus faire de parallèle entre ce qui se passe dans la vraie vie et ce qui se passe dans nos stands.........

Les discussions au club house seront alors :

"tu utilises de l'alcaline comme piles, ou des lithium-ion ?"
" wahou, tu as vu comme ils ont paramétré le vent dans l'ordinateur aujourd'hui ?, pas facile !!!!"
" Tout compte fait, je m'entraine plus chez moi, car j'ai investi dans ma propre cible électro...."
etc ...... etc ........

Et vous n'aurez plus personne dans les stands........car plus de stands nécessaires, car l'électro permettra de s'affranchir des distances......

C'est triste non ?????

C'est pour cela que je suis contre la reconnaissance des billes, car on peut s'affranchir de la présence d'un stand........... il n'y a qu'à voir les enfants s'amuser avec dans les parkings en forêts ou chez eux.

Je vous l'accorde, c'est une vue de l'esprit, mais attention ............pas forcément très éloigné de ce qui pourrai se passer.


Et je répète, je suis à l'écoute de tous les points de vue, car il n'y a pas une seule vérité en la matière.
Soyez ouverts, l'étroitesse d'esprit sera la pire chose pour nous autres.

Bonne réflexion à tous.

Sportivement

Jean-Pierre








avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par NOUNOURS Ven 17 Sep - 19:48

jipe a écrit:
C'est dommage, cela ne fait que ternir l'image du tri sportif qui n'a pas besoin de cela.

Je vais essayer de rester courtois, aimable et poli avec toi bisou

Si je ne m'abuse, tu es en train de dire que le fait que nous tirions potentiellement sur des cibles animalières terni l'image du tir sportif ???
Que fais-tu de la SM ? Doit-on la rayer de la liste des disciplines reconnues par la FFTir ?

Pour reprendre ton lapsus, je crois qu'il faudrait effectivement faire un tri dans le milieu sportif en commençant par les personnes qui sous prétexte qu'elles n'adhèrent pas à une idée, la dénigrent !
Comment se fait-il que sur chaque forum il y ait un boulet typique qui n'ait de cesse de remettre en questions les opinions des autres ?
Sur ton profil, ton âge n'apparaît pas. Tu sors à peine de l'adolescence ? Tu es dans ta période de recherche d'identité ?

P.S : Merci de ton intervention pleine de bon sens jpg73 thumright
NOUNOURS
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 14/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par zdan Ven 17 Sep - 20:13

Restons tolérants! levitation1

Le forum ne pas devenir un lieu de règlement de comptes. lute
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par . Ven 17 Sep - 20:19

Bonjour Jean Pierre,

jpg73 a écrit:Bonjour,
Je m'adresse à toi ainsi qu'à Jipe :
Que pensez vous alors des tireurs de la discipline silhouette métallique ?
Avez vous parlé avec des pratiquants de cette discipline ?
Avez vous eu l'impression que ceux qui la pratiquaient le faisait pour s'entraîner à la chasse à l'arme de poing d'ailleurs interdite en France ???

Je n'en pense absolument rien, car je n'en connais pas, et je ne connais pas non plus cette discipline ! (et nous n'avons pas ce genre de ciblerie, au stand...Et je croyais que c'était une discipline pour carabinier !)
Je vais de ce pas sur le site de la fédé, pour voir le descriptif de cette discipline...

En fait, je donnais simplement mon avis de néophyte, mais je devrais sans doute m'abstenir, car, comme disait Coluche, "quand on n'en sait pas plus que ça, on ferait mieux de fermer sa g....." toutrouge

Je tâcherai de ne plus intervenir mal à propos...

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 19/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jipe Ven 17 Sep - 21:57

zdan a écrit:Restons tolérants! levitation1

Le forum ne pas devenir un lieu de règlement de comptes. lute

+1, il semble que certains n'acceptent aucune opinion contraire, les ours notamment.

Pour ce qui est des tireurs SM, je ne pense rien d'eux tout comme je ne pense rien des tireurs FT car je ne généralise pas une opinion a toute une catégorie de personne. Je ne tire pas sur les ours, même si il ne sont pas tolérants !

Je ne traite personne de viandard ni n'utilise d'ailleurs ce terme (il vient du post de jpg73 qui lui en fait un usage abondant).

Mes propos ne concernent ni n'insultent des individus ni une catégorie d'individus Ils concernent une ou plusieurs disciplines qui se porteraient aussi bien si elles utilisaient des cibles qui ne représenteraient pas des silhouettes animales ou humaines.

On a remplacé les silhouette humaines pour le duel, le duel ne s'en porte pas plus mal (on ne regrettera pas ceux qui sont partis suite a ce remplacement), on peux faire la même chose pour les silhouette animales.

Mais je suppose que ceux qui ne veulent pas renoncer aux silhouettes animales aurait aussi préféré conserver les silhouettes humaines en dual pour que le duel soit plus réaliste et moins "aseptisé" ?

P.S. je suis hélas très loin d'être addos mais n'ai rien contre les addos, certains addos ont plus de bon sens que certains adultes.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jpg73 Sam 18 Sep - 0:20

Misanthrope,

Tu découvriras sur le site de la Fédé quelques infos sur la silhouette métallique. Je t'invite aussi à te promener sur Youtube, dailymotion et à taper silhouette métallique dans google, tu verras certainement des vidéos présentation, ou des reportage photos qui t'apporteront quelques éléments afin que tu te fasses ton idée de ces disciplines.

Je ne reprocherai pas à qui que ce soit, des propos évoqués en méconnaissances d'une discipline. Tu as donné ton avis de "néophyte", et cela est bien aussi. La preuve en est que cela te permet à travers nos échanges d'aller voir de plus près de quoi nous parlons en fait, et peut être que ton premier avis sur la question changera....... ou pas. Et dans tous les cas, un avis, en accord ou non avec le nôtre se doit d'être respecté.
+1 pour ton érudition à cette disicipline

Jipe,

J'ai repris le terme de "viandards" d'un post plus haut car je ne voulais pas mettre à sa place le terme de chasseur, car si je n'aimerai pas pratiquer cette activité (la chasse), je n'en dénigre pas moins ses adeptes, et donc je ne voulais pas créer d'amalgames.

J'ai peut être mal choisi mon terme, j'aurai peut être dû employer "meutrier irresponsable d'animaux" ...... mais bon, cela ne m'est pas venu de suite à l'esprit.

Donc dans l'idée cela voulait dire que je ne pense pas que les adeptes de ces disciplines se mutent en meurtriers d'animaux bien réels.

Essayons de rester courtois envers nous, et respectons les opinions des uns et des autres, tant que les arguments annoncés ne le sont pas simplement pour "emmerd......." l'autre.

Bonne journée à vous tous.

Sportivement

Jean-Pierre



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par NOUNOURS Sam 18 Sep - 0:36

jipe a écrit: il semble que certains n'acceptent aucune opinion contraire

L'hopital qui se fout de la charité !
Je me rend compte que tu n'as finalement aucune opinion précise sur quelque sujet que ce soit mais que tu te délectes à semer la discorde.

Cette fois-ci sera la bonne, je suis Flyfisher ! Bons tirs à tous !

smwink
NOUNOURS
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 14/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par le furieux Sam 18 Sep - 0:37

oulalalalala
sa chauffe par ici siffle
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 02/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Sam 18 Sep - 1:24

C'est sans doute à l'issue de ces 3 journées que le dossier sera finalisé et remis entre les mains de notre sainte FFT.
allez nounours dec..ne pas surtout à la suite de votre initiative citée ci-dessus et lancée vers la FFT.
Tiens nous au courant car le FT vivra avec ou sans la FFT tu le sais bien ok ?
ps, faut accepter le débat en restant cool sauf injures mais le smodos veillent. sur cela t'en fais pas !!
a+ pour la suite de ce débat instructif.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par denys_w Sam 18 Sep - 4:01

Je constate que se sujet enflamme quelque peu les foules, n'étant pas Français je ne suis pas vraiment concerné, vu que le field target est reconnu en Belgique. Mais quand je lis tout ces fils, je suis un peu consterner par les propos de certains.
D'abord, on n'a pas le choix, faites un tour dans un magasin et trouvez moi un cible basculante qui ne prend pas comme représentation un animal et quand bien même il y en a, elles ne sont pas au même tarif car c'est soit disant une cible officielle machin truc. hum1
Alors avant de condamné une discipline, faite d'abord le procces des industrielles qui ne nous laissent pas le choix.
Quand au fait que tirer sur des cibles animal est mal. On aura tout vu!! Si je met une poupée gonflable dans votre lit vous ne ferrez pas la différence?
Je pense que toutes personnes normalement constituée est capable de discerner animal et cible métallique sans faire l'amalgame et si vous le faite c'est que vous avez un sérieux problème.
Et pour tout ses personnes qui vivent visiblement au pays des Bisounours, je pense qu'il ne se prenne pas autant la tête lorsque sur la calandre de leur voiture viennent sécraser des insectes par disaines, n'est-ce pas là des animaux bien réel?
A force de prendre les gens pour des imbéciles irresponsable on perd toute crédibilités.
Sinon pour en revenir à la discipline qu'est le field target, c'est une discipline qui à l'avantage de demander un peu plus que de l'adresse car il faut bien comprendre tout les aspects d'un tir ballistique, pour pouvoir régler sa lunette.
Mais je ne rechigne pas le tir à 10m pour la cause, loin de là, c'est toutes ces disciplines qui font qu'un sport devient populaire.
C'est comme pour l'athléthisme avant de se spécialiser dans une discipline il faut savoir courrir. le tir à 10m c'est pareil, le Field Target n'est que complémentaire mais permet de varier les plaisirs.
Et je ne dirais encore qu'une chose, longue vie à ce sport qu'est le tir! cool


Dernière édition par denys_w le Sam 18 Sep - 8:21, édité 1 fois
denys_w
denys_w
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 18/09/2010
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Invité Sam 18 Sep - 6:15

jipe a écrit:



Mais je suppose que ceux qui ne veulent pas renoncer aux silhouettes animales aurait aussi préféré conserver les silhouettes humaines en dual pour que le duel soit plus réaliste et moins "aseptisé" ?


quelle mauvaise foi.. Thumb down

Pour ma part, je pense comme l'a dit Jean-Pierre que les armes en elles même n'ont pas été créées pour une utilisation pacifique, et que le monde du tir ne t'a pas attendu pour créer des disciplines (inventées avant toi), accueillant de nombreux pratiquants, heureux de s'amuser dans leur "jardin" sans ennuyer personne.

Donc il faut déjà que tu te poses une question à ce sujet :
Suis je à ma place au sein du tir sportif?

Comme il a été dit plus haut, quelque soit la forme de la cible, cela ne reste qu'un bout de métal, et les esprits tortueux n'auront aucune difficulté imaginer ce qu'ils veulent au bout de leur lunette, même si c'est un carré ou une figure géométrique.
Le tir est avant tout un travail intérieur, le tireur est probablement plus attentif à la façon de bien tirer qu'à l'interprétation détournée de ce qu'est la cible.

Cela me fait penser au gars qui vient s'installer à la campagne près d'une ferme, et qui porte plainte conte le coq du voisin qui chante à 5h du matin, dans ce cas faut rester à la ville.

Bien sûr que tu peux donner ton avis, mais pourquoi être aussi jusqu'au boutiste et insister à ce point.
Si les FT s'amusent comme çà, il ne font de mal à personne et n'obligent quiconque à participer à leur jeu.

En plus, un tireur gentiment fait l'effort de présenter sa discipline et il se fait ruer dans les brancards : pas très élégant !

C'est marrant, çà me rappelle une autre discussion sur les tenues des carabiniers... siffle

Bon, je vais mon préparer mon hot dog... euh pardon, mon sandwich saucisse moutarde langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Sam 18 Sep - 8:19

Une remarque avez vous au moins essayé de tirer en FT ? moi non car ISSF depuis toujours mais j'ai vu cette pratique de près et cela m'a d'abord intrigué et ensuite compris le difficulté de tels tirs. intéressant : RDV est pris pour un jour. tirer avec une P700 en FT. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Invité Sam 18 Sep - 8:24

bin je pense qu'il va te falloir une cartouche à 500 bars, ou alors, souffler très fort langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Sam 18 Sep - 8:29

Notes que je parle de P 700 ou 70 /FT!!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Invité Sam 18 Sep - 8:33

oh tu sais, moi les trucs qui tirent des billes siffle 0246

je plaisante, enfin par curiosité , j'aimerais voir à quoi çà ressemble

ben voilà, c'est çà qu'il faut faire pour réunir les forumiens content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Goofy Sam 18 Sep - 9:06

Il s'agit de la Fein P70 Field Target : c'est une PCP de 10m adaptée au Field Target (catégorie FT1) :
- puissance 15 joules
- rail pour monter une lunette

Ce serait bien si Fein avait prévu aussi la possibilité de régler le fût en hauteur.

Je tire en FT avec cette PCP et j'en suis vraiment très content.

Reproches :
- un peu lourde (presque 6 kg avec une Big Nikko montée dessus)
- un peu lourde de l'avant.
Goofy
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 22/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par NOUNOURS Sam 18 Sep - 17:21

christian AC a écrit:RDV est pris pour un jour. tirer avec une P700 en FT. smwink

Cochon qui s'en dédit ! mdr1
Tu es invité ce Dimanche à Roquerousse à partir de 10h pour venir essayer nos armes.
Nous serons 4 tireurs pour cette rencontre amicale dont un qui vient d'Isère pour passer la journée avec nous.

Je m'occupe du café.....tu prends les croissants ? mdr1
NOUNOURS
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 14/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par artjean Sam 18 Sep - 21:06

Pour les personnes qui s'intéressent au FT/HFT une autre petite rencontre en Belgique
a 122Km de Lille, 85Km de Valenciennes, 115Km de Charleville-Mèzieres

http://www.quefaire.be/portes-ouvertes-bourse-221791.shtml

Ne juger pas sans connaître, venez voir et on en reparle merci
artjean
artjean
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 18/09/2010
Pays : Belgique

http://www.field-target.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par NOUNOURS Sam 18 Sep - 21:23

Mesdames, Messieurs,
Je me permet de vous présenter l'un des maîtres es-FT belge !
Très heureux de te voir ici, Jean ! bisou
NOUNOURS
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 14/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 4 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum