des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini) 09081710

des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini)

des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini) Empty des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini)

Message par grospapa le Jeu 22 Avr 2010 - 15:56

j'ai lu quelque part des commentaires légerèment ironique sur le choix d'un pistolet d'occase en 22 ou l'on disait que plutot que de choisir un 22 type exsse ou sp22 , voire chercher un match gun pas trop cher on ferait mieux d'acheter un "DES 69"
car il serait suffisant pour faire les points que la majorité d'entre nous sommes capable de faire. mon interrogation
mon interrogation est la suivante :le DES se trouve assez facilement en occase,s'il est si bon pourquoi leurs proprios s'en sépare t-ils?
Deuzio :acheter ce type d'arme et se retrouver avec un pistolet qui ne passe plus les contrôles de poids de détente veux dire plus de compétition même si l'arme fonctionne! d'où mon questionnement.

j'espère que quelques uns d'entre vous me répondront merci
grospapa
grospapa
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 15/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini) Empty Re: des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini)

Message par tomtom le Jeu 22 Avr 2010 - 16:31

Le problème du DES c'est sa réaction d'arme. Dans des disciplines "lentes" elle est controlable, mais dès que cela descent en dessous de 10sec pour 5 coups cela devient du sport !

Il se trouve facilement à des prix abordables (200 à 500€), les pièces se trouvent toujours mais elles sont assez chères.

Les propiétaires veulent une meilleure arme plus moderne (contre-poids mobiles qui attenus le recul, culasse amortie...).

Pour le poids de détente, il y a des vis de réglages.

a+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini) Empty Re: des 69 d'occase ou + "moderne" (mg 2;pardini)

Message par le furieux le Jeu 22 Avr 2010 - 18:27

perso je change de club en septembre la ou je vais c'est un gros club
cette annee il etait une quinzaine a etre qualifie a montlucon. perso il mon dit que les unique sont tres bien car ils on fait leur preuves.
aujourd'hui les pieces on augmenté au niveau prix car plus qu'un seul fournisseur.
pour debuter c'est une arme sympa.
moi j'ai essayé maintenant a se jour il y a d'autre arme sympa et les prix reste honnete. moi j'ai le choix en ce moment entre un unique DES69 et un walther gsp22 et ils disentvaut mieux prendre un walther entre les deux car un peu mieux.
mais les deux armes se valent apres c'est une preference.
et oui un unique d.e.s 69 ou 69u se negocie entre 200 et voir meme 600€ pour le 69u en tres bonne etat.
moi je connais un occas des 69 nikelé serie limité pour les jo avec 2 chargeurs 2 crosses percuteur neuf pour 200€
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 01/04/2009
Pays : france