Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Message par levanlong le Mar 25 Mai - 3:03

désolé je ne pouvais proposer de venir avec le lp10e car je ne voulais pas prendre 2 steyr vu les prix et comme ils ont la même détente cela permet de voir un peu si il y a une différence sur la détente.
c'est pas chinois mais Viet et ma réaction n'a rien de brutale car j'essaie de donner des arguments à la réflexion ce que ne font pas les parasites; qui donnent des vérités sans arguments comme tu le fais si bien. Mais entre le LP10 et LP10E; pour une personne qui ne veut pas faire de vitesse et si le prix n'était pas un facteur, je pense qu'il vaut mieux prendre un LP10E. Maintenant vu le prix qu'il existe entre les 2 modèles (300 Euros d"écart neuf) le LP10 reste sans doute un bon choix mais personnellement je suis pas à 300 Euros près (1 journée de boulot près :).

levanlong
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 08/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Message par Invité le Mar 25 Mai - 11:55

Sir Fred a écrit:

Treve de plaisanterie, oui quelque ms c'est peu. Pour un temps de reponse cour, tu as une reaction brutal et donc un movement parasite, certe il et toujours le même. Pour une reaction douce tu as un temps de reponse plus long. C'est ce que l'on a deja avec la mecanique.


Non pas d'accord avec cet argument...
Plus la détente est trainante, plus la préparation est délicate, surtout s'il faut enchainer les tirs.
Lorsque que tu es sur la bossette avec une mécanique, tu as encore une marge de pression à affiner sur la queue de détente pour que le coup parte. Avec une électronique, dès que tu es sur la bossette, c'est prêt à partir, pas de phase de décrochage du mécanisme comme sur une détente mécanique, c'est net et précis.
C'est une une préparation mal faite qui est souvent la cause d'un coup de doigt, à plus forte raison si le tir est soumis au chrono. Et cela avec ou sans électronique.
Un départ avec une électronique n'est pas plus brutal, mais la détente est plus sensible, au début, il faut un peu travailler pour assimiler ce type de déclenchement.


smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Message par Sir Fred le Mar 25 Mai - 12:09

Levanlong, je vais réécrire ma phrase dans la quelle "l'electro-aimant" était sous entendu, et ce n'est pas ta reaction que je trouvais brutal, mais bien celle de l'éléctro-aimant. Pour ton pseudo, c'est une traduction, mais en viet ca donne quoi ? (je sais j'suis curieux, mais comme ton pseudo sonne bien, normalement en viet c'est encore mieux, non ?)


Sir Fred a écrit:Trefle de plaisanterie (comme disait pépin le bref), oui quelque ms c'est peu. Pour un temps de reponse cour de l'éléctro-aimant, tu as une reaction brutal de l'éléctro-aimant et donc un mouvement parasite vertical, certe il et toujours le même. Pour une reaction plus douce de l'éléctro-aimant tu as un temps de reponse plus long de l'éléctro-aimant. C'est ce que l'on a déjà avec un système mecanique.
Ce qui et modifier ou ajouter et souligné. Vouili !!!

Pour argumenté un peu plus, j'ai chercher un eclaté du LP10E ou LP50E, mais contrairement au LP10 ou LP50, rien n'est disponible, appart ceci, ou l'on peut appercevoir l'éléctro-aimant sur la droite (je l'ai mis en rouge). a coté c'est le CM84E


On peut voir que l'action de l'éléctro-aimant est vertical !
Alors que l'on crée des compensateur de départ de plomb, qui lui (le départ de plomb) est dans l'axe du tire, on ajoute un mouvement perpendiculaire a l'axe de tire. Cela est il bien raisonable ? et pourquoi les eclatés des LP éléctronique sont introuvable ? (et ce n'est pas pour des raisons de secret industriel)

Pour en revenir au sujet du post, quand je suis passer chez Recht en janvier dernier, ils m'ont fait part des nombreux retour qu'ils avaient sur les CM84E (pistolet 50M Morini) a cause de la carte éléctronique qui "grillé". Peut etre ont ils eu les même types de problèmes avec les LP. Perso sur le CM84E, c'est le capteure de la détente qui me render septique, capteur opto-éléctronique monté a l'extèrieur. Qui dit opto, dit optique, et la moindre poussière et l'optique est modifié, donc la détente peu se trouver modifié au cour d'un match. Si le capteur avait été encapsulé et confiner a l'interieur de la crosse, j'aurrai été moins septique. Mais de toute facon l'a vue du gros éléctro-aimant dans la crosse, monté verticalement m'a definitivement dissuadé de faire ce choix (et oui, toujours cette peur d'un mouvement parasite).

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1192
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Message par MILOUZE le Mar 25 Mai - 13:04

Une détente électronique n'est jamais totalement électronique. Je m'explique :
- l'action de votre index n'est pas "électronique".
- le mouvement de la queue de détente n'est pas "électronique".
- le mouvement de la tête de gachette qui libère la soupape ou la masse percutante n'est pas électronique.

Votre propos est sans doute un peu provoquant. Néanmoins, il faut bien voir où se situe la partie "électronique" de la détente.

Pour simplifier, une détente électronique c'est comme si votre doigt appuyait sur un interrupteur. Une fois l'interrupteur activé, un condensateur se décharge dans un électroaimant pour libérer la soupape ou la masse percutante. Ce n'est pas un mouvement de charges électriques qui emmene l'air derrière votre plomb.

La qualité d'une détente électronique provient souvent de "l'interrupteur". Il peut être purement mécanique. Il en existe des très simples (une pointe qui touche une lame) ou des très luxueux (deux billes d'or qui entrent en contact). Il peut aussi utiliser des technologies un peu plus élaborées : mouvement d'un aimant face à un capteur, détection optique, jauge de pression,...).

Ensuite sur le débat mécanique vs électronique, c'est souvent une affaire de goût et de sensation. Certains tireurs aiment bien les perceptions de frottement sur une détente mécanique. Cela leur donne des informations tactiles. D'autres passent d'un système mécanique à un modèle électronique ave bonheur. L'exemple qui illustre le mieux ce transfert est celui des arbalètes Winzeler. La détente mécanique était "basique". La version électronique très prisée est basée sur la détection du mouvement d'un aimant face à un capteur.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1880
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Message par ML67 le Mar 25 Mai - 13:09

Réponse impeccable !!!

Walther Lapeyre tire avec le dernier Steyr détente électronique et il semble très satisfait.

La détente électro sur les carabine KK200 était superbe !!

Bons tirs à tous

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1785
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Message par Invité le Mar 25 Mai - 13:09

Merci Milouze...

Je me sens moins seul subitement... bigrin

smwink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi plus de LP 10 E chez Recht ?

Message par xin-xan le Mar 25 Mai - 14:59

J'ai deux carabine à air comprimé, Steyr LG110 FT et Daystate MK3_FTR, c'est avec détente électronique, et la détente Daystate est beaucoup plus élevé que le Steyr, très doux et sensible, la détente est comme une souris d'ordinateur, cliquez et tirez

xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 154
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum