TIR SPORTIF
comptage des points 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
comptage des points 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

comptage des points

+10
dkrome
persan
PHOBEE
pounie
Caimanpareil
foxhunter
X-Concept
VQ guytou 63
syltab
cedric
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comptage des points Empty comptage des points

Message par cedric Sam 11 Nov 2006 - 18:18

Salut à tous ;

Comme vous le savez déjà je suis débutant et compte me mettre à la compétition en2007/2008.
Je pratique le tir 10 M au pistolet depuis 7 mois et j'ai un doute affreux concernant le comptage des points afin dévaluer mon niveau ...
A partir de quand compte on un 10 et est il possible comme je le pense de compter un 9.5 et si oui ou se trouve la limite. Je suis bien conscient que ma question semble stupide mais j'ai vu certaines personnes dire cible à, l'appui qu'elles avaient réaliser des 10 alors que pour moi de visu il me semble évident qu'il s'agit de 9 voir de 9.5 bref je suis assez perdu. Ai je loupé une subtilité du truc.
Loin de moi l'idée de contredire ses personnes mais plutot d'arriver plus précisément à me situer.
(je sais mon entraineur devrait pouvoir m'aider mais bon j'en ai pas donc galère galère)

Merci d'avance à m'aider à sortir du brouillard pleure
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par syltab Sam 11 Nov 2006 - 18:35

En fait ont ne compte pas les diziemes de point, sauf lors de finale entre les 8 meilleurs tireurs lors d'une competition de niveau nationale au moins.
En revanche un 10 peut etre compter, comme tout autre score, a partir du moment ou le cordon entre deux chiffres est coupé nettement. Ainsi meme si le plomb est en grande parti dans le 9 tu peut faire un 10 qui sera dans ce cas appele 10 cordon. En cas de doute l'arbitre peut faire une verification avec une pige pour determiner si le 10 est cordon ou s'il s'agit d'un 9.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par VQ guytou 63 Lun 13 Nov 2006 - 23:01

Bonsoir,
Pour le comptage des points il n'y a rien a rajouter, par contre planifier ton entree en competition en 2007/2008 je trouve que tu fais un peu dans le " je retarde le plus possible le premier match".
7 mois de tir tu as les bases pour commencer, plus tu vas attendre et plus se sera dur, jette toi a l'eau sans trop reflechir. Ou plutot qu'en ne pensant qu'a ta sequence.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par cedric Mar 14 Nov 2006 - 14:36

Salut à toi ;

je suis bien d'accord avec toi mais mon intention est de commencer le plus vite possible mais mon stand de tir de la saison 2006 ne participe pas au compétition à vrai dire nous ne sommes a ma connaissance que trois à tirer à air l'infrastructure est prévue pour le tir classique et nous sommes obligés de titrer dans un stand ou se touve a coté de nous des 22MM,9MM et autres 357 magnum et malgré le casque chaque bruit de tir nous fait sursauter loin de moi l'idée de critique ce stand de tir dans lequel l'ambiance est chaleureuse et les membres tres sympathiques mais je suis donc obligé de m'affillier en plus dans un autre club et mon inscription sera effective en janvier 2007 et donc mon acces aux compétitions aussi Thumb down
De plus j'estime mon score encore trop faible (aux alentours de 480) et j'espère que les nouvelles conditions m'aideront à progresser qu'en pensez vous ?
euh
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par X-Concept Mar 14 Nov 2006 - 16:13

"L'important, c'est de participer !"

Pourquoi te mettre toi-même des "verrous" ?
Rien ne peut t'empêcher de t'inscrire aux "Départementaux"......
Ton score va te faire une base et un excellent entrainement dans des conditions stressantes (au début) puis, avec l'habitude .......
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais se frotter à une compétition, le plus tôt est le mieux !

pisto
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par foxhunter Mar 14 Nov 2006 - 16:49

De plus j'estime mon score encore trop faible (aux alentours de 480) et j'espère que les nouvelles conditions m'aideront à progresser qu'en pensez vous ?

J'en pense que plus tu seras habitué à tirer dans des conditions défavorables et plus tu te " baladeras " dans des conditions calmes . Perso, l'année dernière, quand j'ai commencé, tout était toujours calme a l'entrainement ... je te dis pas le jour de la premère compétion, tous les uns sur les autres, la valse des rameneurs ... 40 points de moins qu'à l'entrainement et ... dernier en S1 .... ça calme ! ! ! lolmdr
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par Caimanpareil Mar 14 Nov 2006 - 21:36

Comme le dit X-Concept, l'important c'est de participer.
L'entraînement c'est une chose, l'habitude vient vite s'ancrer dans les mouvements, raison de plus si c'est toujours dans ton club.
Mais pour les compétitions ou les rencontres inter-clubs, c'est une autre chose.
Automatiquement il y a un manque d'habitude et le stress est là et commence à se faire ressentir.
Donc conclusion : il faut s'entraîner régulièrement, quotidiennement qui vont faire que nous serons meilleurs, plus performant et donc à même de mieux pouvoir gérer le stress le jour " J ".
smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par pounie Mer 15 Nov 2006 - 8:24

cedric a écrit:Salut à toi ;

De plus j'estime mon score encore trop faible (aux alentours de 480) et j'espère que les nouvelles conditions m'aideront à progresser qu'en pensez vous ?
euh

Hello,

Trop faible par rapport à quoi et par rapport à qui ?

Il faut bien définir les objectifs et le temps pour y parvenir.
Tu veux devenir le successeur de Dumoulin ? pourquoi pas, mais alors compte 10 ans avec un entraînement quotidien de 3 heures.
Tu veux te qualifier aux Frances et ne pas être trop ridicule ? donnes-toi 3 ans et 2/3 entraînements hebdomadaires.

Maintenant dire "j'attends d'être meilleur pour faire des compétitions" est une énorme erreur.

Tous ici, nous avons été Champion du Monde lors d'un entraînement. par contre lors d'un match c'est autre chose.

Plus tu vas attendre pour faire une compétition et plus tu vas te mettre un stress terrible quand tu vas y participer.

Faut pas rêver, lors de ton premier match tu vas prendre une tôle, et bien tant mieux car comme cela tu modifieras ton entraînement en fonction des matchs.

Lances toi, acceptes d'être dernier, acceptes d'apprendre, acceptes de recevoir les conseils. Personne ne se moquera de toi car nous sommes tous passés par là.

Bon courage

Jean-Mimi
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par PHOBEE Mer 15 Nov 2006 - 8:57

salut cedric,
tous les conseils que l'on ta donné sont bons, je suis licencié depuis 1968, et j'ai participé à de nombreuse compétitions sans jamais avoir approché les 10 premiers pendant 15 ans, d'abord par manque d'entrainement puis apres cela à commencé à s'amméliorer avec l'age mes premiers championnats de France j'ai terminé 70 eme l'année d'apres 9 eme puis 3 eme. donc surtout ne jamais désesperer et suivre tous les conseils des tireurs confirmés de ton club.et travailler en faisant un bon entrainement et des matchs aprés tout s'enchaine et les résultats arrivent
bon courrage
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par persan Mer 15 Nov 2006 - 9:52

hello Cédric,
rien à ajouter sauf que si tes conditions d'entrainement ne te conviennent pas, tu peux toujours envisager de prendre une inscription "2°club" dans un club bien équipé et pourvu de compétiteurs.
ainsi tu es mis en conditions techniques, les conditions mentales seront mises à l'épreuve lors de matches officiels.
n'hésite pas non à participer à des tournois ou matches amicaux, cela ne manque pas dans le milieu.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par dkrome Mer 15 Nov 2006 - 13:01

Hello,


J'ai pas grand chose à ajouter sauf que j'ai fait mes premiers départementaux l'année dernière après 2 mois d'insciption dans un club et sans avoir pratiqué le tir, au début je me disais comme toi cela ne sert à rien et au club on m'a fortement conseillé d'y aller pour voir l'ambiance et le déroulement, du coup j'y suis allé et tiens toi bien... j'ai pas gagné content mais au moins j'ai vu le déroulement d'une grosse compétition , pesage de l'arme, vérification du poids de détente, les arbitres qui fnot les 100 pas derrière toi... enfin bref c'est une bonne expérience à vivre et le plus tot est le mieux au moins tu capitalise plus vite de cette façon. J'ai fait 472 à peu près comme à l'entraînement (-10) après j'ai eu des soucis et j'ai pas pu avoir un vrai entraînement j'espère faire un peu mieux cette année, allez soyons fous je vise la barre sympbolique des 500 chargé

De toute façon c'est avant tout un plaisir et un loisir, donc on ne risque rien à participer, et effectivement personne ne s'est jamais moqué de toute façon j'ai terminé dernier content

Didier
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par X-Concept Mer 15 Nov 2006 - 15:43

dkrome a écrit:Hello,


J'ai pas grand chose à ajouter sauf que j'ai fait mes premiers départementaux l'année dernière après 2 mois d'insciption dans un club et sans avoir pratiqué le tir, au début je me disais comme toi cela ne sert à rien et au club on m'a fortement conseillé d'y aller pour voir l'ambiance et le déroulement, du coup j'y suis allé et tiens toi bien... j'ai pas gagné content mais au moins j'ai vu le déroulement d'une grosse compétition , pesage de l'arme, vérification du poids de détente, les arbitres qui fnot les 100 pas derrière toi... enfin bref c'est une bonne expérience à vivre et le plus tot est le mieux au moins tu capitalise plus vite de cette façon. J'ai fait 472 à peu près comme à l'entraînement (-10) après j'ai eu des soucis et j'ai pas pu avoir un vrai entraînement j'espère faire un peu mieux cette année, allez soyons fous je vise la barre sympbolique des 500 chargé

De toute façon c'est avant tout un plaisir et un loisir, donc on ne risque rien à participer, et effectivement personne ne s'est jamais moqué de toute façon j'ai terminé dernier content

Didier

....... tout est dit !
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par cedric Mer 15 Nov 2006 - 19:52

Salut à tous et merci pour vos conseils ;

Un petit rappel quand même comme je l'ai déjà dis dans mon poste initial j'ai déjà pris une inscription dans un deuxieme club ce qui va me permettre enfin d'avoir de meilleures conditions d'entrainement .

En ce qui concerne les départementaux il y à un hic je suis belgeuuuuuuuh
et donc pas de départementaux chez nous Thumb down je sais c'est nul ...

mais promis je suis dans les starting blocks pour ma première compet et je vous tiendrais au courant a la fois de mon score mais également de mes impressions ...
Je me moque d'être dernier et du regard des autres par contre je suis assez exigeant envers moi même mon seul but est de ne pas avoir de regret et surtout m'amuser chargé

à bientot pour de nouveau épisodes
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par persan Jeu 16 Nov 2006 - 16:46

[quote="cedric";

En ce qui concerne les départementaux il y à un hic je suis belgeuuuuuuuh
et donc pas de départementaux chez nous Thumb down je sais c'est nul ...

Je me moque d'être dernier et du regard des autres par contre je suis assez exigeant envers moi même

[/quote]

belge! soit mais loin de la frontière française?çà peut être une possibilité si c'est pas trop loin de participer dans un club principal en tant qu'étranger.

le tir est avant tout, comme beaucoup de disciplines sportives, un combat contre soi-même...bravo et bonne continuation.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par cedric Ven 17 Nov 2006 - 13:04

Salut à tous et voilà encore une barre de franchie j'ai en merci fin passé la barre des 500 c'est la fête pour rappel il y à sept mois j'étais à un tres petit 430 prochaine étape je me fixe 530 et je compte bien y arriver ...
Je sais c'est encore de tres petits scores par rapport à certains mais moi ca me botte assez de progresser de jours en jours et comme vous m'encouragez tous c'est un petit peu votre victoire aussi merci les petits gars ...

La dessus re apéro tiens (ils sont fous c'est petits belges ) merci
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par Caimanpareil Ven 17 Nov 2006 - 16:07

bravo Cedric bravo
Super Cedric d'avoir passé la barre des 500....
Je suis vraiment content pour toi et tu as un très bon raisonnement quant à vouloir progresser par étapes....
Je m'explique : ton prochain objectif, c'est d'arriver à 530.
Si tu restes avec cette mentalité, c'est sûr, il n'y a aucun problème pour toi pour y arriver.
Tiens nous au courant de tes progressions.
smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par papy Ven 17 Nov 2006 - 19:42

Salut cédric
Félicitation pour ta progression et ton passage des 500. Vivement le prochain objectif atteind, mais ne te décourage pas trop vite, le tout est d'être constant, car rien de plus désagréable que de régresser.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par cedric Lun 20 Nov 2006 - 21:16

salut à tous ;

Après avoir passé les 515 je suis super dégouté j'ai changé de stand et résultat un nullissime 475 il est vrai que les conditions ont vraiment changé mais bon... Cela vous est il déjà arrivé? cnul
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par ED69 Lun 20 Nov 2006 - 21:23

Salut,

Celà mets arrivée bien souvent.

Il y a le faite du changement de stand peut être, mais aussi les points que tu as fait avant son resté encré et tu as chassé le résultat en oubliant la technique.

T'inquiète il m'arrive encore à l'heure actuelle de faire la même chose.

Alors oublie les points et remets ta technique en place, les points en découleront et tu arrivera au but que tu t'es fixé.
ED69
ED69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 31/07/2006
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par Caimanpareil Lun 20 Nov 2006 - 23:25

Bonsoir Cedric.

Suit les bons conseils de ED69.
Les points c'est une chose, mais pour les entraînements cela en est une autre.
Moralité : Il faut t'entraîner souvent et régulièrement sans tenir compte de tes points.
Te faire un objectif et y arriver....
Le tout, par petit palier bien sûr.
Ne pense pas à ton petit copain qui est plus fort que toi ; c'est peut-être et sûrement qu'il a plusieurs années derrière lui dans ce sport.....
Donc patient et entraînement régulier sont les clés de la réussite dans ce sport comme dans bien d'autres d'ailleurs.
Tiens nous au courant de tes progressions thumright , mais pas de tes points Thumb down .
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par papy Mar 21 Nov 2006 - 21:06

cedric a écrit:salut à tous ;

Après avoir passé les 515 je suis super dégouté j'ai changé de stand et résultat un nullissime 475 il est vrai que les conditions ont vraiment changé mais bon... Cela vous est il déjà arrivé? cnul

Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à tout le monde! C'est pour ainsi dire normal lorsque tu changes de conditions de tir et ainsi que tes habitudes. Sois patient, continue à t'entrainer et tu progresseras à nouveau.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par pounie Mer 22 Nov 2006 - 8:17

cedric a écrit:salut à tous ;

Après avoir passé les 515 je suis super dégouté j'ai changé de stand et résultat un nullissime 475 Cela vous est il déjà arrivé? cnul

Hello,

Celui qui te réponds non est un sacré menteur dance

Explication ultra simple. Quand tu as fait 515 tu étais concentré sur la technique sans penser au point.
Résultats : le centre (pas le 10) arrivait tout seul.

l'autre match, tu ne penses plus à la technique, donc à la manière d'atteindre le centre, mais à la volonté de faire des dix.
Résultats : une daube.

Une progression n'est jamais linéaire. Ne jamais oublié les trois règles :
Apprentissage / Acquisition / Restitution et pendant ces trois phases les résultats fluctuent mais à la fin progressent toujours.

Allez bon courage

Jean Michel
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par Gigi_Cappuccino Jeu 23 Nov 2006 - 23:27

Un ex recorman de france au pistolet libre (qui s'est fait piquer son record par Dumoulin) a dit un jour les mots suivants :

En competition tu fais comme quand tu vas aux chiottes, tu te dis pas dans ce cas la "il faut que j'en fasse 200 ou 300 grammes" !, non ! tu en fais le plus possible et point final !

Et bien le tir c'est la meme chose, ne te dis pas : "il faut que je fasse tant ou tant de points", fais en le plus possible et tu verras bien au final !

C'est le meilleur moyen de ne pas se mettre trop de pression et d'arriver a tirer (presque) comme a l'entrainement .......
Gigi_Cappuccino
Gigi_Cappuccino
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par pounie Lun 27 Nov 2006 - 8:21

Gigi_Cappuccino a écrit:
En competition tu fais comme quand tu vas aux chiottes, tu te dis pas dans ce cas la "il faut que j'en fasse 200 ou 300 grammes" !, non ! tu en fais le plus possible et point final !



Hello,

J'avais jamais pensé à cette image mdr1

Mais c'est assez juste.

Bonne semaine à tous

Jean-Michel
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par Caimanpareil Lun 27 Nov 2006 - 12:30

Super Gigi.
Il ne manque plus que l'odeur à ton récit !
Mais là, en compétition je porterai un masque en plus du casque sur la tête.... mdr1 mdr1 mdr1
smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

comptage des points Empty Re: comptage des points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum