(Très, très) Gros problèmes de position

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Très, très) Gros problèmes de position

Message par matriceara le Jeu 3 Juin - 22:10

Ben alors déjà merci à tous pour vos conseils.
On va essayer de peaufiner refaire totalement cette maudite position ! GrRrR
Je vous tiens au courant pour la suite, on va essayer de refaire tout ça avant les vacances !

Encore merci à tous !
matriceara
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 11/07/2008
Pays : 78

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 3 Juin - 22:57

Le Sergio a écrit:C'est quad les prochains J.O. Shpol ?
Faut que tu t'y colles illico chargé

0246 0246

Bin là sur ce coup là je passe la main..

smwink

Invité
Invité

Message par Air Force le Ven 4 Juin - 0:21

+1 nez de boeuf !! je te donne pas 1an avant que tu passe sur le billard.
Une telle position est vite à revoir. tu es trapu et bras courts donc vite tu tires sur le poing, tu remontes ainsi la carabine de 10 cm, tu mets des rehausses de visée, raccourcir la crosse à ta longueur de bras et adopte une position de tête plus naturelle. ouf tu es sauvé.
tout devrait aller mieux et une bonne dose d'abdos pour éviter le mal de dos car ainsi gaffe mal barré ta position.
un peu d'humour cool.
allez va au boulot smwink thumright

Dernière édition par Air Force Veteran le Mer 28 Sep - 23:15, édité 1 fois
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Ballou le Ven 4 Juin - 10:31

willy2d a écrit:pffff moi je dis y a des privilégiés.... thumright

dis ballou....la Rochelle c'est pas loin je serais au stand mercredi. je compte sur toi j'ai ma position avec mes nouveaux jouets a pauffiner!!

apero barbecue piscine ou mer apres cela va sans dire!!

content

J'arrive Willy bigrin bigrin bigrin
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Message par Pascale le Ven 4 Juin - 10:44

shpol a écrit:
Le Sergio a écrit:C'est quad les prochains J.O. Shpol ?
Faut que tu t'y colles illico chargé

0246 0246

Bin là sur ce coup là je passe la main..

smwink

Tu préfères les Brésiliennes aux petites Anglaises .... amoureux
Coquin !!! content
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Invité le Sam 5 Juin - 1:00

Je me méfie des brésiliennes siffle

Je voulais dire, Ballou sera à même (techniquement et géographiquement) de donner les bons conseils

smwink

Invité
Invité

Message par Pascale le Sam 5 Juin - 9:01

shpol a écrit:Je me méfie des brésiliennes siffle
smwink

Alors, tu déclares aussi forfait pour Rio !! pleure
Méfie toi, je ne sais pas s'ils accepteront les centenaires aux J.O. d'après hehe
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Alex61 le Dim 6 Juin - 17:04

Comme cela a était dit avant essai de tirer sur le poing.

J'avais la même position que toi en tirant avec la main à plat.
Au final ça me faisait des douleurs dans le dos mais surtout cela me donné des grosses erreurs de tir.. j'avais un sensation de meilleure stabilité,un bon lâché, pourtant lorsque je ramené c'était un 8.
En fermant le poing j'ai une sensation d'un bougé plus " grand" par contre je gagne en annonce mais surtout en régularité.
smwink
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Message par matriceara le Dim 6 Juin - 22:00

Salut Alex,
Nous avons vu ça avec Ballou, c'est réglé mais merci quand même. Je tire sur le poing maintenant. Sa fait un peu mal mais faut s'y habituer !
Merci quand même!
Matthieu
matriceara
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 11/07/2008
Pays : 78

Message par CHARLIER le Dim 6 Juin - 22:17

Ne peut pas tirer la main à plat qui veut. Même si c'est à la mode en ce moment en International ce n'est pas aisé ni permis à toutes les morphologies.

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par jicé le Dim 6 Juin - 22:55

salut smwink
j'ai essayé aussi cette option de main à plat, dans l'axe, ou paume tournée vers l'extérieur. J'ai pourtant des segments long, mais c'est encore insuffisant pour tenir une position sans douleur.
Je pense qu'il faut avoir des bras de gibbons pour tirer ainsi 0246
maintenant, c'est sur le poing, avec un éloignement à 7cm du pontet et c'est plutot bien pour moi. smwink
jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par nezdeboeuf le Lun 7 Juin - 9:36

Ah! Pour une fois, je n'avais pas dit de c...eries!!

Maintenant, si tu te sens instable, il faut travailler cela. Par ex, si tu tires avec veste et pantalon, entraîne toi sans veste...dans un 1er temps...
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par Ballou le Lun 7 Juin - 14:31

nezdeboeuf a écrit:A
Maintenant, si tu te sens instable, il faut travailler cela. Par ex, si tu tires avec veste et pantalon, entraîne toi sans veste...dans un 1er temps...

En réalité, tirer sans veste n'améliorera pas la stabilité d'un tireur.
La stabilité est obtenue grâce à la qualité et à la régularité des empilements, des appuis et des relâchements. Sans oublier un très bon placement en cible, ce que bcp de tireurs ont tendance à bâcler, soit par négligence, soit par manque de connaissance (c'était le cas de Matthieu en l'occurrence). Un placement bas par exemple a pour conséquence de faire porter l'arme au tireur. Dans ce cas, il y a dégradation de la stabilité, sans parler de la qualité des réactions d'arme hum1
Tirer sans veste n'apportera rien dans ce registre.
En revanche, bien que je ne suis pas fan du tir sans veste, ça peut-être intéressant pour travailler la coordination visée-lâcher par exemple...

smwink
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par nezdeboeuf le Lun 7 Juin - 15:53

Je pense que cela travaille beaucoup la proprioception: "que faut-il que je sente pour arriver à une certaine stabilité"...

de ce point de vue moi ça m'aide.

Mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour les autres)
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par tsen le Dim 11 Juil - 12:54

Salut,

Si le réglage de ton arme résout ton problème, tu peux t'arrêter de lire ce post, sinon essaie cela :

1) Épaule gauche (Je suis droitier) qui part à gauche, qui vrille vers l'extérieur.

=> Régle ta plaque de couche vers l'arrière.
Ca va tirer ton épaule droit vers l'arrière et donc ramener l'épaule gauche vers le centre.

2) Épaule gauche qui "pique" vers le bas ce qui crée un déséquilibre au niveau la droite, en effet mon épaule gauche est 5cm plus bas que de la droite.
=> On a surtout l'impression que c'est ton épaule droite qui est plus haute que la gauche.
Relaxe ton épaule droite: deux solutions, soit en montant l'appui-joue soit en baissant ta plaque de couche. La seconde est moins stressante pour le corps. Imagine une corde attachée à ton épaule droite qui la tire vers le bas.

3) Dos creux, omoplates courbées vers l'avant.
4) Je ne suis pas "ouvert" mais très crispé sur ma carabine.

=> prend de la hauteur :
Gagne en hauteur avec ta main gauche. Sur les photos, je vois que tu poses ta carabine sur le plat intérieur de ta main. Essaie le poing fermé, il faut que ton poignée soit tonique est bien aligné à l'avant bras. => pas facile à gérer, et pas sûr que ça te convienne point de vue sensation...

Avance ton pied droit vers l'avant (2 ou 3 cm pas plus). En l'avançant, ça va automatiquement faire lever l'arrière de ta carabine. Il faudra donc relâcher ton épaule et la tirer vers le bas.
Ta jambe droite sera un peu moins tonique, verrouille-la en resserrant un peu ton pied droit vers l'intérieur.

Ca fait un gros travail de position mais qui doit être primordial! Il faut absolument régler ton problème de dos. Vois un kiné ou un ostéo. A 15 ans, il faut faire attention.

Du coup, si les conseils spécifiques et les réglages ne font rien, je te propose de travailler autour du dos:
Muscle le. Plus ton dos sera musclé, moins tes vertèbres supporteront le poids de l'arme et une position "contraignante".
Ensuite tu travailles la position autour d'un bon placement du dos (pas trop vrillé, pas trop courbé, pour ne pas jouer sur les disques).

Aller courage et tiens nous au courant!

Antoine.
tsen
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/10/2005

Message par CHARLIER le Dim 11 Juil - 14:49

28 ans et déjà tous ces entraîneurs à ton chevet.

A la lecture de tes réponses, je pense que tu n'as pas dû bien "écouter" les conseils de ces noms prestigieux que tu évoques dans ta signature.
rien que resserer le pied droit vers l'intérieur me fait mal il n'y a rien de plus inconfortable. Au lieu d'avancer le pied gauche je prefére "écarter" en bougeant la jambe arrière car pour l'avant tu es vite limité avec la LIGNE DES 10 m. Tirer très "ouvert " aux épaule soit très long en crosse ne fait qu'aggraver les écarts latéraux.

Je pense que Ballou à rectifier les soucis de Mathieu.

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Message par tsen le Dim 11 Juil - 15:59

CHARLIER a écrit:28 ans et déjà tous ces entraîneurs à ton chevet.

A la lecture de tes réponses, je pense que tu n'as pas dû bien "écouter" les conseils de ces noms prestigieux que tu évoques dans ta signature.
rien que resserer le pied droit vers l'intérieur me fait mal il n'y a rien de plus inconfortable. Au lieu d'avancer le pied gauche je prefére "écarter" en bougeant la jambe arrière car pour l'avant tu es vite limité avec la LIGNE DES 10 m. Tirer très "ouvert " aux épaule soit très long en crosse ne fait qu'aggraver les écarts latéraux.

Je pense que Ballou à rectifier les soucis de Mathieu.

Philippe

Salut Philippe,

Je ne parle pas de bouger le pied gauche. Normalement, il ne sert que de référence au corps. Il se place parallèle à la ligne des 10m, mais vu que je n'en parle pas j'arrête là... Par contre pour le pied droit, c'est très diffèrent, il sert à beaucoup de choses (hauteur, verrouillage, tonicité du haut du corps, etc...)
Toi tu n'aimes pas, (et si tu as un avis c'est que tu as essayé) pourtant ce verrouillage est efficace. C'est à lui de tester et de choisir!!!
De plus, je ne lui dit pas de fermer le pied complètement ("verrouille-la en resserrant un peu ton pied droit vers l'intérieur") Il suffit que de quelque millimètre...
Bref, on sait maintenant que toi, tu n'aimes pas resserrer ton pied vers l'intérieur.

Concernant le tir "ouvert" aux épaules, cela permet surtout de conserver un dos assez droit! Ce n'est encore une fois qu'un conseil qu'il peut mettre en pratique, surtout que son problème vient du dos (dos creu + mal au dos) Mais je ne sais pas si tu as lu le début de mon post, je commence par lui dire de ne pas continuer si ses problèmes étaient résolus. Dans la négative, c'est à lui de voir s'il préfère gérer ses écarts latéraux ou son mal de dos! Je ne fait qu'étoffer les conseils déjà donnés.

Pour finir, n'oublie pas que le tir n'est pas une science exacte, il faut tester beaucoup de chose avant de choisir celle qui nous convienne, tant dans les ressentis que dans la fatigue physique.

CHARLIER a écrit:28 ans et déjà tous ces entraîneurs à ton chevet.
+ compétitions internationales hehe

Très cordialement,
Antoine
tsen
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ML67 le Dim 11 Juil - 16:31

Oh la vache avec autant d'entraîneurs qui se sont penchés à ton chevet tu devais être un cas extrêmement rare !!

C'est quoi ton nom de famille ?

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par CHARLIER le Dim 11 Juil - 16:45

Excuses-moi pour le pied gauche, effectivement j'ai lu de travers donc ma réponse ne conçerne pas tes propos.

Pour moi, la position des pieds parfaitement parallèle n'est pas bonne car pas naturelle et celà apporte rapidement chez beaucoup de personnes des douleurs au niveau des hanches.
Le pied gauche donc légerement ouvert et le pied droit parallèle à la ligne du pas de tir avec un bon écart.

MAIS JE SAIS TRES BIEN QUE LA POSITION EST QUELQUE CHOSE DE PERSONNEL ET QUE CHACUN TROUVERA CE QUI LUI CONVIENT LE MIEUX AVEC TOUTEFOIS LA RESERVE SUIVANTE.

ELLE DOIT ETRE CONFORTABLE ET FACILE A REPRODUIRE.

Antoine est un indice mais je ne trouves pas la suite.

Pour ma part j'ai toujours du mal lorsque je ne connais pas mes interlocuteurs et je ne comprends pas les "messages sous pseudo", tu as quelque chose à cacher ?

Philippe

CHARLIER
Membre
Membre

Message par tsen le Dim 11 Juil - 16:53

Je vous répond par MP
tsen
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ballou le Dim 11 Juil - 17:03

tsen a écrit:Je vous répond par MP

Ha bon, c'est secret hum1

En tous cas, ta signature respire l'humilité et la modestie bravo Pour connaître très bien certains d'entre eux, ces qualités caractérisent pourtant la plupart des noms que tu cites...siffle
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par tsen le Dim 11 Juil - 17:15

Ballou a écrit:

En tous cas, ta signature respire l'humilité et la modestie bravo Pour connaître très bien certains d'entre eux, ces qualités caractérisent pourtant la plupart des noms que tu cites...siffle

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous pensez cela de cette signature ???
Elle est là pour rassurer certains quant à la véracités des conseils. Et là encore, je n'ai même pas la prétention de donner une marche à suivre, juste une base de conseil (Ca été pour moi très important d'avoir plusieurs avis pour travailler ma position par exemple).
Chaque personne est libre de prendre comptant les infos que je pensais utiles...

Je m'appelle Antoine BOUILLER, qu'un seul podium aux CF. c'était au 3x20. J'ai fait quelques stages nationaux et régionaux où les animateurs étaient ceux mentionner dans ma signature.
Je n'ai plus le temps de m'entrainer et profite de ce forum pour revivre le tir...
Mais pas de pb, je vous laisse.

Antoine.
tsen
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ML67 le Dim 11 Juil - 17:27

you're welcome !!!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par Ballou le Dim 11 Juil - 18:23

tsen a écrit:
Ballou a écrit:

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous pensez cela de cette signature ???
Elle est là pour rassurer certains quant à la véracités des conseils. Et là encore, je n'ai même pas la prétention de donner une marche à suivre, juste une base de conseil (Ca été pour moi très important d'avoir plusieurs avis pour travailler ma position par exemple).
Chaque personne est libre de prendre comptant les infos que je pensais utiles...

Je m'appelle Antoine BOUILLER, qu'un seul podium aux CF. c'était au 3x20. J'ai fait quelques stages nationaux et régionaux où les animateurs étaient ceux mentionner dans ma signature.
Je n'ai plus le temps de m'entrainer et profite de ce forum pour revivre le tir...
Mais pas de pb, je vous laisse.

Antoine.

Je ne doute pas de ta bonne foi Antoine, maintenant si tu saisis pas ce qu'on peut penser en lisant ta signature présomptueuse... hum1

T'imagines, Philippe Charlier qui met dans sa signature : double champion d'Europe, Champion du Monde etc...siffle

Bienvenue quand même...

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par CHARLIER le Dim 11 Juil - 23:00

Et bien Ballou, tu ne connais même plus mon palmarès par coeur langue

Je suis décu mdr1 mais la page n'est pas assez grande pour le tiens bravo

Maintenant, le palmarès n'est jamais ce que je mets en avant ce qui est fait est fait et des fois, je pense que des jeunes tireurs ne savent même pas qui je suis et me classe certainement parmis les vieux cons euh

Il faut vivre avec son temps, maintenant faire partager sa passion et raconter des anecdotes me font rajeunir toutrouge

Philippe

CHARLIER
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant