(Très, très) Gros problèmes de position

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Très, très) Gros problèmes de position

Message par Ballou le Dim 11 Juil - 20:24

CHARLIER a écrit:Et bien Ballou, tu ne connais même plus mon palmarès par coeur langue

J'étais pressé content
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par CHARLIER le Dim 11 Juil - 20:30

Tu me rassures 0246

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par ML67 le Dim 11 Juil - 20:37

On dirait une bagarre de paysans !!!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par CHARLIER le Dim 11 Juil - 21:04

oui, mais de vieux paysans !!!

Philippe
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par tsen le Mer 28 Sep - 20:02

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette page par hasard... Hey les gars vous n'avez pas été sympa avec moi...

bref, j'espère que matriceara a trouvé sa position !!!
tsen
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/10/2005

Message par Sir Fred le Mer 28 Sep - 20:08

tsen a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur cette page par hasard... Hey les gars vous n'avez pas été sympa avec moi...

bref, j'espère que matriceara a trouvé sa position !!!

Si si Tsen, je confirme là ils ont été très sympa !!! 0246
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Message par Pascale le Jeu 29 Sep - 6:51

Ils sont restés "tsen" ... siffle content
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par KI-THI 49 le Jeu 29 Sep - 15:33

CHARLIER a écrit:
Il faut vivre avec son temps, maintenant faire partager sa passion et raconter des anecdotes me font rajeunir toutrouge

Philippe

Et ben, nous, on espère bien en prendre plein les yeux et les oreilles de vos histoires de vieux paysans, dans une semaine... bigrin

KI
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Message par Thierry67 le Sam 21 Avr - 20:12

Salut,

Une chose m'interpelle quand je regarde tes photos tu tires à plat dans ta main ce qui t'oblige à encore plus te baisser côté gauche donc torsion supplémentaire au niveau des lombaires as tu déjà essayé sur le poing pour redresser tout ça??

smwink
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/03/2012

Message par dgvincent le Mar 10 Juil - 11:16

Salut Antoine !

tsen a écrit:
Du coup, si les conseils spécifiques et les réglages ne font rien, je te propose de travailler autour du dos:
Muscle le. Plus ton dos sera musclé, moins tes vertèbres supporteront le poids de l'arme et une position "contraignante".
Ensuite tu travailles la position autour d'un bon placement du dos (pas trop vrillé, pas trop courbé, pour ne pas jouer sur les disques).

Je souhaiterais quelques explications sur le placement du dos "pas trop vrillé et pas trop courbé". Est-ce que tu entends pas là que les hanches doivent rester à la même hauteur l'une que l'autre et que du coup, la colonne vertébrale s'empile tout droit au dessus du centre de gravité ?

Je suis très intéressé par ta réponse ou celle de tout autre tireur car je souffre toujours de mes lombaires à cause d'une hernie discale...

De plus, tu parles de muscler le dos (et la sangle abdominale j'imagine): connais-tu un site où trouver des exercices pour réaliser cela sans que cela fasse souffrir les disques lombaires ?

Par avance, merci ! merci

David
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/02/2010

https://twitter.com/dgvincent

Message par Air Force le Mar 10 Juil - 12:03

Les conseils de Tsen ne sont finalement pas si anodins que cela et il est dans le vrai dans ses conseils là qui sont a adapter à soi en fonction de sa morphologie, etc..
Pour le bassin/hanche, il y a en gros 2 positions pouvant être pratiquées ou appliquées :
- verrouillage du bassin en rétroversion sur un même plan
- verrouillage du bassin avec un leger déhanchement vers l'avant entraînant de fait plus d'appui sur la jambe gauche pour un tireur droitier.
L'empilement osseux ainsi réalisé doit te permettre de ne pas avoir un dos trop "cassé" vers l'arriere et des lombaires moins sollicitées.
Pour le fun et le plaisir des yeux et du dos je te mets cette photo de notre meilleur représentant en tir debout 10m qu'est PEP faut s'en inspirer.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par tsen le Ven 31 Aoû - 21:39

dgvincent a écrit:Salut Antoine !

tsen a écrit:
Du coup, si les conseils spécifiques et les réglages ne font rien, je te propose de travailler autour du dos:
Muscle le. Plus ton dos sera musclé, moins tes vertèbres supporteront le poids de l'arme et une position "contraignante".
Ensuite tu travailles la position autour d'un bon placement du dos (pas trop vrillé, pas trop courbé, pour ne pas jouer sur les disques).

Je souhaiterais quelques explications sur le placement du dos "pas trop vrillé et pas trop courbé". Est-ce que tu entends pas là que les hanches doivent rester à la même hauteur l'une que l'autre et que du coup, la colonne vertébrale s'empile tout droit au dessus du centre de gravité ?

Je suis très intéressé par ta réponse ou celle de tout autre tireur car je souffre toujours de mes lombaires à cause d'une hernie discale...

De plus, tu parles de muscler le dos (et la sangle abdominale j'imagine): connais-tu un site où trouver des exercices pour réaliser cela sans que cela fasse souffrir les disques lombaires ?

Par avance, merci ! merci

David

Salut David,

AirForce te donne les clés d'une bonne position du bassin et des hanches. Personnellement je préfère la seconde option, mais ton hernie discale préférera certainement la première (rétroversion du bassin) puisqu'il te faut garder un dos bien droit.
J'apprendrais aussi à faire de courtes pauses tous les "X" plombs pour soulager ton dos. Ca rajoute une dose supplémentaire d'entrainement afin de maitriser le processus de "proprioception" pour retrouver ta position.
Il te faudra plusieurs semaines pour apprécier une position, et environ un millier de répétition pour en faire un automatisme. Sois patient, mais préserve ton dos...

Concernant les exercices du dos, tu trouveras un site: http://entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm. Le gainage permet un travail sans mouvement et donc beaucoup moins traumatisant pour tes lombaires.

Bon courage!

Antoine.
tsen
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/10/2005

Message par dgvincent le Sam 1 Sep - 12:49

Merci pour cette réponse fort intéressante. Je vais essayer en effet la pause tous les x plombs.
Pour le gainage, j'ai déjà commencé ! Il me faut entretenir maintenant !!
Le lien précédent ne fonctionnant pas, je l'ai actualisé: http://entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm

Encore mille mercis !
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/02/2010

https://twitter.com/dgvincent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé