Mon mécontentement auprès de l'armurier Gilles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon mécontentement auprès de l'armurier Gilles

Message par J@r0d le Dim 9 Jan - 18:02

ML67 a écrit:Les marges sont très faibles quoi que tu en dises
Les marge s de qui de l'importateur ou du revendeur ? Car quand un importateur revend 350€ une arme et que l'armurier la revend 650€ j'ai du mal a appeler ca une marge faible.

Quand un importateur achète une lunette 800€ pour la revendre 1200€ aux armurier, alors qu'il n'a apporter aucune valeur ajouté j'ai également du mal a appeler ca une marge faible

Quand on paye des mun de marque xxxx 190€ HT par 1000 en tarif pro, si l'on en prend 50000 on a droit a 10% de remise, ca fait la boite de 1000 à 229.14- 22.9= 206.24 TTC soit 10.4€ la boite, comment un armurier les revendant 11€ peut-il ne pas vendre a perte en ajoutant disons 5% de frais d'immo et de stockage et qu'en plus il offre les frais de port? c'est simple, il ne peut pas ou alors il n'achète simplement pas chez l'importateur Français.

Pour ce qui est des armuriers Français, j'ai du mal a appeler armurier une personne a qui je remet un bloc détente pour réglage et qui la renvoie à l'usine plutôt qu'a son atelier

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ML67 le Dim 9 Jan - 18:48

La critique est facile et gratuite.

Sans Recht et Fontaine il n'y aurait pas de tir sportif en France.

Ensuite, lorsque des professionnels ont un magasin et du personnel, il faut bien payer les charges et les salaires sans parler des impôts.

Enfin, lorsque l'on voit les milliers de références qu'il existent dans le tir sportif, il est impossible pour armurier de travailler sans un soutien logistique des usines.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Message par J@r0d le Dim 9 Jan - 21:18

ML67 a écrit:La critique est facile et gratuite.
La critique, quelle critique ? ai-je critquez quoi que ce soit ?, non c'est toi donne de fausse informations en laissant croire que tous les armuriers et importateurs sont des malheureux qui tournent avec de faible marge, s'ils tournaient avec d'aussi faible marge que tu le laisse entendre il y a bien longtemps qu'ils auraient fermé boutique

ML67 a écrit:
Sans Recht et Fontaine il n'y aurait pas de tir sportif en France.
Encore une affirmation fausse car sans la présence de ces 2 entreprises d'autres armuriers auraient eu le marché, c'est comme ci tu disais que sans EDF ont aurait pas d'électricité en France.

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par ML67 le Dim 9 Jan - 21:24

Il suffit parfois de connaître un peu l'histoire du tir français cher ami.

Ensuite, idem de connaître le prix d'une carabine par ex en sortie d'usine et le prix chez n'importez quel armurier pour avancer 2 ou 3 éléments.

Mais je vois que tu as dû connaître une ou 2 mauvaises expériences avec des armuriers pour être aussi remonté.

De toute façon, nous ne sommes pas dans un système communiste avec un seul fournisseur. Les gens ont le choix, ils peuvent acheter où ils veulent.

Donc salir des honnêtes gens qui bossent cela ne sert à rien. La calomnie n'a jamais fait avancer les choses.

Si des clients ne sont pas contents ce qui est leur droit, ils changent de fournisseur.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par warnataka le Dim 9 Jan - 22:16

Gilles à Flers ils sont compétitif au niveau prix sur le consommable, pour le prix des armes ça ce vaux avec d'autres armuriers. question armurier mécanique arme de poings il y a largement mieux, ils sont pas trop mauvais en armurerie chasse

quand j'ai acheté mon exsse sport il me soutenait que ça n'existais pas en gaucher je leur est dit que je l'achèterais chez Kettner ils en avait 2 de dispo, alors la ils ont bougé il ce sont renseigné c'est des clowns
bigrin
et j'en est un paquet d'autre à raconter 12 ans client chez eux smwink

warnataka
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 30/07/2010

http://tir.loisir.xooit.fr

Message par le furieux le Dim 9 Jan - 22:27

perso je me sert aussi chez gilles
super bien pas de probleme et tres pro thumright
j'ai eu un seul souci et meme pas de leur faute et j'ai tel tres reactif
il on prit sur eux et direct echanger l'article
felicitation gilles armurerie !!!!!!!!

le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Message par Air Force le Dim 9 Jan - 23:39

On entend du bien sur Gilles avec parfois des problemes , chose qui est assez courante chez tous les armuriers revendeurs. Il y a des satisfaits et d 'autres non.. = c'est bien français !
ps = Pourquoi n'est-il jamais sur les stands lors des France comme les autres ?

Dernière édition par Air Force Veteran le Lun 26 Sep - 22:38, édité 1 fois

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par nezdeboeuf le Lun 10 Jan - 9:16

Comme il ne fait pas que du tie sportif, fermer pendant une semaine aurait plus un manque à gagner qu'un réel bénéfice.

nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par J@r0d le Lun 10 Jan - 9:45

ML67 a écrit:
Ensuite, idem de connaître le prix d'une carabine par ex en sortie d'usine et le prix chez n'importez quel armurier pour avancer 2 ou 3 éléments.
Ne détourne pas le sujet, tu dit que les marges sont faibles, j'ai donné des exemples prouvant le contraire aussi bien l'importateur que le revendeur ont suffisament de marge pour subsister.

ML67 a écrit:
Mais je vois que tu as dû connaître une ou 2 mauvaises expériences avec des armuriers pour être aussi remonté.
Je ne suis absolument pas remonté tu avances simplement de fausse affirmation, ensuite qu'un armurier se fasse une grosse marge sur un produit compense les faibles marges qu'il se fait sur d'autres c'est la règle en revanche je m'insurge quand on vient dire que les armuriers ne se font que de faible marge et c'est uniquement ca l'objet de ma réponse.

ML67 a écrit:
Donc salir des honnêtes gens qui bossent cela ne sert à rien. La calomnie n'a jamais fait avancer les choses.
Bon, on va en rester là de toute façon tu ne comprendras jamais rien a rien et tu détourne les choses comme elle t"arrange, ca n'est pas pour rien d'ailleurs si tu t'es fait lourder de plusieurs forum car tu utilisais plusieurs pseudo, l'un marchant a voile et l'autre a vapeur.

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par ML67 le Lun 10 Jan - 13:23

Que de poésie !! Ca fait plaisir de si bon matin !!!

Je suis très content Mr SCHMITT d'avoir fait votre connaissance, je ne pense pas que je deviendrais client chez vous.
Bonne journée

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par jpj06130 le Lun 24 Jan - 15:39

bonjour

je me sers chez gilles et je peut dire que jen suis content, on trouve toujour un arrangement avec eux.

jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2010

http://www.avenirdegrasse.fr

Message par MANURHIN 88 le Sam 19 Fév - 16:03

Je suis nouveau client chez Gilles et suis satisfait pleinement de ses services.
Ex : La fameuse vis de réglage de poids de détente de mon LP 10, étant cassée et ayant besoin urgent de l'arme pour les Champ. de Bretagne, celle-ci est partie par la poste un mardi, retour vis changée le Vendredi matin, j'ai été bluffé par la rapidité avec laquelle cette intervention a été réalisée.
Quand c'est bien, je le dis aussi.
Mais, bon, nous les tireurs sportifs sommes très,très exigeants moi le premier. Bonne saison à tous de la part d'un "Jeune Forumiste" qui a pris sa première licence en 1974 !!

MANURHIN 88
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 01/07/2009
Pays : Bretagne Sud

Message par le furieux le Sam 19 Fév - 16:09

+1 armurerie gilles super sympa !!! smwink

le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 01/04/2009

Message par jason bourne le Sam 19 Fév - 18:58

Bonjour à tous,

Vu que le post parle d'armurerier, je souhaiterai savoir si quelqu'un sait chez qui je peux faire l'aquisition d'un simulateur de tir (peu importe la marque(nobtel, rica scatt...))

Merci smwink

jason bourne
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2008

Message par Invité le Sam 19 Fév - 19:02

jason bourne a écrit:Bonjour à tous,

Vu que le post parle d'armurerier, je souhaiterai savoir si quelqu'un sait chez qui je peux faire l'aquisition d'un simulateur de tir (peu importe la marque(nobtel, rica scatt...))

Merci smwink

La référence, c'est le Scatt, en vente chez Cartouch..

Invité
Invité

Message par jason bourne le Sam 19 Fév - 19:06

Merci beaucoup shpol! merci

jason bourne
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2008

armurerie gilles

Message par ekase le Dim 12 Juin - 9:44

ça fait environ 2 ans que je commande chez gilles des articles pour la boutique du stand. je n'ai jamais eu de problème. quand un article est manquant sur une commande, ils demandent si ce reliquat nous intéresse toujours et envoient celui-ci franco de port quand dispo. si il y a un problème sur une commande, ils répondent toujours sur les envois de mails. quant à croire qu'ils se fournissent chez recht je suis septique vu les prix bas qu'ils pratiquent.

ekase
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 03/04/2011

Message par tueurdemouches le Dim 12 Juin - 15:30

bonjour à tous, vous avez tous + ou - raison ils importent directement des fois sans passer par l'importateur "officiel". c'est courant maintenant ils peuvent avoir des grossistes en europe et moins cher que l'importateur. j'ai vu une dégradation depuis 5/10 ans mais bon dans la pratique ils sont réactifs et compétents mais ce ne sont que des vendeurs comme beaucoup maintenant
bon courage. malheureusement très dur de trouver un armurier en france qui connaisse le métier et nos armes
smwink

tueurdemouches
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Message par seb@stien le Jeu 30 Juin - 22:19

JHello,

j'ai passé plusieurs commande (a distance) chez Gilles, je n'ai jamais rencontré de problème, et ils ont toujours repondu a mes question en J+1.

@++

Seb

seb@stien
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 29/06/2011
Pays : Fr

gilles

Message par pat-breizh le Lun 26 Sep - 22:03

Bonsoir,
J'ai eu des livraisons, et aussi des contacts au magasin, jamais eu de soucis. Ils sont corrects et très gentils.
Le mieux à mon avis c'est la discussion au téléphone.
pat-breizh

pat-breizh
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/09/2010

Message par dom 14 le Dim 18 Déc - 21:26

perso, j'achete poudre et armes chez Gilles(armes modernes)
je me déplace à Flers,trés bons contact avec Jean-Luc
et Dupré pour la PN
Dom 14

dom 14
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 17/12/2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut