V.O.

V.O.

Message par Sir Fred le Sam 5 Juin 2010 - 23:42

Organes de visée
Pour scotché l'oeil sur la hausse : étiquette blanche (ou de couleur) sur le bas de la hausse, a vérifier pour la V.O.

Dernière édition par Sir Fred le Ven 11 Juin 2010 - 13:04, édité 3 fois
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: V.O.

Message par Sir Fred le Dim 6 Juin 2010 - 19:19

Alençon mai 2010 : temps couvert, cibles peux lumineuse.

Au 8s, sur la 4 ème cible, je m'aperçois que mon oeil et partie en cible, et évidement pas moyen de le ramener sur la hausse pour la 5 ème cartouche. 6s et 4s pareil. 2 ème passe je tente de fermer mon oeil gauche (je suis droitier) au 8s cela semble efficace, mais au 6s et 4s l'oeil repart en cible. Le lendemain je sais que j'ai le 3-7 a tirer et que j'aurai le même problème. Il me faut donc trouver un truc pour que mon oeil soit capté par ma hausse. un peu comme la carrote et la mûle (oups, pardon shpol), mais mon oeil n'a que faire d'une carrote. Le soir, dans la chambre d'hôte, je sort le PC portable pour regarder une vidéo (BEE MOVE, rien de tell pour ce détendre). En sortant la vidéo, des étiquettes autocollante tombe d'une des pochettes (oui je sais, pire que des poupée russe ces truc là), je les remet dans la pochette, regarde la vidéo et me couche. au petit matin je me réveil la tête vide, et toujours pas d'idée, puis je me remémore l'idée d'une carrote et eureka !!! Et si je collait une étiquette blanche sur la partie basse de ma hausse ??? quand je monterai en cible, mon oeil sera capté pas cette partie blanche en mouvement !!!
L'après midi, au P25, je test l'étiquette, d'abord a la précision, puis au 3-7. Géniale, mon oeil a trouver sa carrote, a chaque monter mon oeil se colle sur la hausse de lui même, un vrais plaisir au 3-7 un groupement de la taille du poing (bon a gauche dans le 9 mais bon le groupement et terrible).
Maintenant cela sera t'il efficace sur les cible V.O. suivante 2-3-4-5 ? en tout cas parfait pour le 3-7 !!!

A retenir : Etiquette autocollante blanche sur le bas de la hausse pour le 3-7. Précision peut être, et la V.O. a vérifier.
Premier test a Angers pour le circuit ISSF, pas concluant, mais en même temps j'ai tiré comme un tromblon ... a suivre.

Versailles Juin 2010 : temps claire, 8H30 cibles en contrejour.

Cache noir pour l'oeil gauche et étiquette blanche sur la hausse, pas d'iris, ni de filtre. L'oeil et bien rester sur le guidon, mais un autre problème est apparu. Le bras se lève a chaque tir et je recule (non c'est pas un bazooka), je fini pas prendre la position du skeet tout en attaque : le poids du corps sur la jambe avant, en appui sur le pistolet, et là ca ne bouge plus.
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas