pour ou contre les boissons énergétiques
Page 2 sur 3 • Partagez •
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
pour où contre les boissons énergétiques
Re: pour ou contre les boissons énergétiques
Ouais pareille ni pour ni contre (meme si certaine boisson énergetique me repousse). Je prefere faire ma boueille avec mon mélange perso avec que des ingrédents saint que je connais a l'interieur ( merci les stages de nous donner ces recettes)
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France
attention quand même avec la bière!Le Sergio a écrit:Mais si, en cas de bons résultats, après le match je me tape quelques bières avec les copains, (ça s'est déjà vu à MOULINS), la je risque ensuite d'avoir un retrait de points !
C'est trop injuste
https://www.youtube.com/watch?v=MAcc8CPhlO4
drareg- Membre Junior
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Gerard 13- Membre Senior
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Certaines boissons qui contiennent de la caféine ( Redbull ( miam ) ; café ( beurk ! ) coca etc .... ) sont ultra énergétique et excitent ... Ce qu'il ne faut pas ( Evidemment)
Invité- Invité
Cà c'est de la contribution constructive pour le forum ...!$had0w a écrit:Et j'ajoute que le RedBull c'est de la grosse merde.
Merci $had0w !

Le Rom- Membre
Inscription le : 17/04/2008
Non je n'avais pas lu l'article désolé, je n'avais pas vu que ta "grosse merde" était un lien !
Je retire mon
Et je te mets un

Je retire mon

Et je te mets un

Le Rom- Membre
Inscription le : 17/04/2008
Vraiment bien ton lien $had0w !!!
Mais le RedBull c'est bon mais pas pour le sport

Mais le RedBull c'est bon mais pas pour le sport

Invité- Invité
Le Rom a écrit:Non je n'avais pas lu l'article désolé, je n'avais pas vu que ta "grosse merde" était un lien !
Je retire mon![]()
Et je te mets un![]()
Je te pardonne

Par exemple, qui aurait vu que il y avait un lien caché dans ce message ?
Je ne pense pas que le tire sportif exige que nous buvions des boissons énergétique! D'une notre dépense énergétique ne justifie pas cette prise et certaines risquent même de dégrader votre stabilité avec l'apport de caféine et risque de brulures d'estomac avec leur grande acidités. Une prise régulière pourrait aussi engendrer une prise de poids.
Pour lors de séances à vélo, contre pour le tir, et dans tous les cas contre le Red Bull. (ou alors avec de la Vodka lol)
Pour lors de séances à vélo, contre pour le tir, et dans tous les cas contre le Red Bull. (ou alors avec de la Vodka lol)
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
Bien utilisée, et avec modération une boisson énergétique pour les Sportifs peut être utile effectivement dans les sports d'endurance comme le cyclisme pendant la compétitions, avec modération pendant l'entrainement et pas de danger que ça fasse grossir. En tir sportif, qui ne demande pas d'effort physique intense de longue durée (deux heures c'est court) c'est totalement inutile, voir préjudiciable. Perso quand je pratiquais le cyclisme, il ne fallait pas que je prenne ce genre de boisson avant le départ, car je n'avais plus de jambes ensuite. Au moment du départ ou après une demi heure de course, pas de problème.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pendant un 3x40 on transpire, on perd de l'eau, mais on ne peut pas comparer avec un marathon!
Soyons sérieux, de l'eau pendant un match, évidemment, mis des boissons énergisantes, c'est totalement inutile.
Par contre un carré de chocolat ou une barre de céréales pour se faire plaisir, et donc rester positif, ça pourquoi pas.
Soyons sérieux, de l'eau pendant un match, évidemment, mis des boissons énergisantes, c'est totalement inutile.
Par contre un carré de chocolat ou une barre de céréales pour se faire plaisir, et donc rester positif, ça pourquoi pas.
vive l'eau... après certains peuvent aimer, trouver que ça aide ou se sentir mieux... alors oui pourquoi pas :)
Et tant que c'est pas dopant ou que ça ne fais pas de mal... ;)
Et tant que c'est pas dopant ou que ça ne fais pas de mal... ;)
cyrielle- Membre Junior
Inscription le : 16/07/2011
GOOFY37 a écrit:Une bonne bière la veille au soir avec les copains, et le jour du match, que de l'eau avant le match, mais rien pendant; par contre, après le match, re-bonne bière![]()
Je maintiens...

Les pistoliers n'ont pas les memes besoins que les carabiniers.
Nous sommes moins couvert qu'eux et finissons nos matchs assez rapidement en général. Ce qui explique que nous ne sommes pas addicts ( je rigole) aux boissons énergétiques.
Pour la plupart nous sommes sobres comme des chameaux ( pendant les matchs bien sur...)
Nous sommes moins couvert qu'eux et finissons nos matchs assez rapidement en général. Ce qui explique que nous ne sommes pas addicts ( je rigole) aux boissons énergétiques.
Pour la plupart nous sommes sobres comme des chameaux ( pendant les matchs bien sur...)

PIETRO10- Membre Senior
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers
J'ai lu il y a quelques temps que la myrtille avait d'excellente vertus pour les yeux notamment
En ce qui concerne le chocolat
Avant et après également... pour les vertus anti-dépresseurs du cacao
En ce qui concerne le chocolat
Avant et après également... pour les vertus anti-dépresseurs du cacao

subdrum- Membre
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse
cacao, très bon, mais j'ai pas encore trouvé la boisson qui aide à faire "que des 10"

zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
Le Chocolat est un stimulant....
Le chocolat a un effet dynamisant (coup de fouet). La théobromine stimule en effet le système nerveux, facilite l'effort musculaire et fait travailler le cœur. D'autre part la caféine accroît la vigilance, améliore les performances, augmente la résistance à la fatigue et la période d'efficacité intellectuelle....etc
Le chocolat a un effet dynamisant (coup de fouet). La théobromine stimule en effet le système nerveux, facilite l'effort musculaire et fait travailler le cœur. D'autre part la caféine accroît la vigilance, améliore les performances, augmente la résistance à la fatigue et la période d'efficacité intellectuelle....etc
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pour ma part je pratique ou j'ai pratiqué différents sport ... course a pieds, Course orientation, football, plongée, equitation
je suis contre la prise de toute(s) substance(s) liquide ou autre permettant d'améliorer telle ou telle chose ... la concentration etc ..
Tout le monde à l'eau plate ou gazeuse ... il faut préserver un sens de "l'équité" dans le déroulement des épreuves .. .
je suis contre la prise de toute(s) substance(s) liquide ou autre permettant d'améliorer telle ou telle chose ... la concentration etc ..
Tout le monde à l'eau plate ou gazeuse ... il faut préserver un sens de "l'équité" dans le déroulement des épreuves .. .
XMen- Membre
Inscription le : 05/09/2012
Certainement pas de boisson énergisante !
Pour quoi pas de coke pendant qu'on y est ?
Une bonne condition physique due à une préparation adaptée, une préparation mentale (type sophrologie, entre autres), des sucres lents avant le match : restons simples !
Pour quoi pas de coke pendant qu'on y est ?
Une bonne condition physique due à une préparation adaptée, une préparation mentale (type sophrologie, entre autres), des sucres lents avant le match : restons simples !
Oiedailss- Membre
Inscription le : 31/08/2011
Pays : Bretagne
Et ton avatar avec une tasse de café c est quoi ?
Restons dans le domaine du raisonnable, une boisson dite énergisante riche en sucre n a rien de comparable avec de la cocaïne.
Ces boissons du reste ne sont pas légions sur les pas de tir, dans un sport statique ou la dépense musculaire est sans commune mesure avec un 10 000m par exemple. Et pourtant un match arbalète 30m ou un 3x40 ça tire sur le bonhomme.
Restons dans le domaine du raisonnable, une boisson dite énergisante riche en sucre n a rien de comparable avec de la cocaïne.
Ces boissons du reste ne sont pas légions sur les pas de tir, dans un sport statique ou la dépense musculaire est sans commune mesure avec un 10 000m par exemple. Et pourtant un match arbalète 30m ou un 3x40 ça tire sur le bonhomme.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Je n'ai pas voté, parce que je n'ai encore jamais essayé (il parait que ça n'est pas très bon, et j'ai peur de détériorer mes papilles habituées à déguster de bons caramels au beurre salé...
)
Mais j'ai des témoignages de personnes qui les consomment de temps en temps, en tir........pour effectuer d'un trait des trajets du genre Aubagne-Volmerange sans s'endormir au volant ! Il parait que pour ça, c'est très efficace !

Mais j'ai des témoignages de personnes qui les consomment de temps en temps, en tir........pour effectuer d'un trait des trajets du genre Aubagne-Volmerange sans s'endormir au volant ! Il parait que pour ça, c'est très efficace !

;- Membre Actif
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3