TIR SPORTIF
FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée?

3 participants

Aller en bas

FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? Empty FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée?

Message par letirsportif Mar 21 Nov 2006 - 21:48

Salut,

on m'a dit que lors de l'assemblée générale de la Fédé dans le Nord - Pas de calais (mais ce doit être pareil ailleur), il y avait eu une sorte de déclaration de guerre envers l'ufolep.

pour replacer la situation: la fftir a perdu 1000 licenciés l'année dernière, elle penserait donc donc qu'ils auraient pris une licence ufolep (par mes sources l'ufolep pert aussi pas mal d'adhérent) et afin darrêter l'hémorragie elle désire obliger les clubs affiliés à avoir un bureau composé de dirigeants ayant tous une licences fftir sinon pas d'affiliation.

En avez vous entendu parler ou n'est ce que des ragots?
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? Empty Re: FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée?

Message par MAK Mer 22 Nov 2006 - 21:34

Non rien de tout cela, étais tu present à la reunion des presidents des clubs de la fftir du NPDC le dimanche ?
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? Empty Re: FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée?

Message par letirsportif Jeu 23 Nov 2006 - 7:30

non justement, c'est un tireur qui m'a rapporté les faits et il les aurait entendu d'un tireur qui y était... bref l'info à vite fait d'être dénaturée d'où mon post afin de savoir la vérité.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? Empty Re: FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée?

Message par VQ guytou 63 Sam 25 Nov 2006 - 19:43

Bonsoir,
Je suis responsable d'une section UFOLEP de tir et aussi nous sommes adherent a la FFT, la guerre est declaree depuis longtemps seulement seul les clubs concernes connaissent le probleme.
Au depart il y avait une vague histoire de feuille verte (avis favorable) et les choses ont degeneree pour des motifs futiles.
Nous sommes tous dans la meme galere et a mon avis il ne me parait pas utile de faire des polemiques.
Tres peu de tireurs sont licencies uniquement UFOLEP et je ne me souvient pas si ils y avait une categorie aux France a Chatenoy le Royal l'annee passee.
Une chose est sur le classement UFOLEP est beaucoup plus equitable que celui de la FFT, les tireurs sont classes par points et non par age.
1er division au dessus de 268, 2eme au dessus de 240, 3eme au dessous de 240, et il faut tirer 2 ans en dessous pour descendre de division.
Les dirigants FFT feraient bien de s'en inspirer pour faire que notre sport soit plus attractif. Les places aux France sont gagne d'avance par quelques tireurs qui depuis tres longtemps ont depasse le stade du simple amateur.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? Empty Re: FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée?

Message par letirsportif Sam 25 Nov 2006 - 23:48

salut,

perso je possède la double licence depuis cette année mais durant les 5 dernières années je ne tirais qu'en ufolep.

Question classement, effectivement le classement par point est assez intéressant mais il y a beaucoup trop de triche (tireur soutirant au départemental afin de ne pas monter de division et assurant en finale national, bref facile de gagner en D2/D3 quand l'on a un niveau supérieur mais pas assez bon pour la D1). Chaque année on les repère sur les classement mais rien n'est jamais fait.

Le but de l'ufolep n'est pas le même que celui de la fftir, la fédé est là pour former les champions de demain et d'aujourd'hui, l'ufolep n'en a pas le but ni malheureusement pas les moyens. Son idéologie est de récompenser l'évolution et non la performance (les deux sont complémentaire à mon sens).

A part cela, je reste un défenseur de l'ufolep mais aussi de la fédé, à mon avis c'est deux ligues sont complémentaire l'une de l'autre même si aucune ne saura l'admettre. Alors que les futures gouvernements veulent supprimer le tir 22lr et plus à moyen terme, il serait plus judicieux d'arrêter ses enfantillages et de créer enfin une réelle ligne de défense.

Nous sommes 200.000 tireurs en france, assez de voix pour que les politiques en prennent compte dans leurs programmes... reste à ce que les ligues savent s'en servir...

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée? Empty Re: FFTir/UFOLEP, la guerre est déclarée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum