TIR SPORTIF
conso air LP10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
conso air LP10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

conso air LP10

+3
zdan
tito 17
guismoo50
7 participants

Aller en bas

conso air LP10 Empty conso air LP10

Message par guismoo50 Ven 9 Juil 2010 - 22:49

Bonjour a tous, d'après vos experience es-ce normal de faire 1 match de 60 plombs avec la marge verte de la cartouche du steyr LP10 ?
moi je trouve qu'il consomme beaucoup d'air, je n'ai absolument pas encore touché à ce réglage d'usine. mérite-t-il un petit coup de tournevis ?
merci
jmg
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par tito 17 Ven 9 Juil 2010 - 23:05

Bonjour Guismoo50,
lorsque la cartouche est pleine (200 bars), je tire au moins 150 plombs avant d'arriver dans la zone jaune. Peut être que la vis de réglage de vitesse du plomb située à l'arrière du pistolet visible en enlevant la crosse est mal réglée? Le problème est il identique avec la deuxième cartouche ?
Bons tirs.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par zdan Ven 9 Juil 2010 - 23:34

Bonsoir Guismoo50.
Je pense que avant de toucher à un quelconque réglage, fais un essai avec la deuxième cartouche pour voir ;
1)si après les avoir gonflées, la pression est identique sur les 2
2)si tu peux tirer plus de probleme avec la deuxième.
De quand datent les cartouches et l'arme ?

Bonne soirée!
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par Sir Fred Ven 9 Juil 2010 - 23:38

JMG, l'important c'est la vitesse du plombs, la consommation de gaz avec une cartouche on doit pouvoir faire deux match (180 plombs ...) de 200 bars a 70 bars. Maintenant il existe aussi des cartouches courte ...
Pour ce qui est de la vitesse, cela se règle facilement avec un chronographe. (Jacques en a un, mais il ne fonction qu'a la lumière naturel ...) Pour un pistolet ce doit être au environ de 150 m/s.
D'un autre coté, j'avais régler mon pistolet a 120m/s, ce n'était pas désagréable et il faisait de jolie 10 ... aujourd'hui il est a 150m/s et avec des plombs carabine (4.51 mm) et ca rentre plutôt bien ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par zdan Ven 9 Juil 2010 - 23:48

Re.
Lu sur un précédent forum alors que je n'étais pas encore inscrit!
http://www.letirsportif.com/tout-a-propos-du-pistolet-f9/problemes-vis-vitesse-lp10-t2848.htm#25164
Bien sur à tenter si tu es sur du bon état de l'ensemble cartouches et pistolet chargé
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par jipe Sam 10 Juil 2010 - 12:56

Le LP10 ne fait que environ 150 plombs avec une cartouche pleine, on arrive jamais a 200 plombs

Encore faut-il être certain que la cartouche est pleine = vraiment a 200bar:
- si on recharge a partir d'une grosse bombonne, la pression baisse un peu a chaque remplissage. Si c'est une petite bombonne genre 5 ou 6l, la pression baisse assez vite.
- lorsqu'on recharge la cartouche, la température de la cartouche monte (elle deviens chaude au touché). Après refroidissement, il n'y a plus 200 bar dans la cartouche -> remettre un peu d'air après refroidissement de la cartouche (ou gonfler a un peu plus de 200 bar avec une pompe).
- le manomètre des cartouches est assez imprécis et peu lisible -> on peux être a un peu moins de 200 bar sans le remarquer.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty lp10

Message par guismoo50 Sam 10 Juil 2010 - 13:52

Merci,
me voila rassuré, c'est idem pour tout le monde, mon lp10 a 6 mois donc tout est a l'etat neuf. c'est identique avec les 2 bouteilles rechargement à la grosse bonbonne c'est une bonne idée de finir les bouteilles à la pompe manuelle effectivement.
pour faire 2 matches sereinement. j'étais surpris de cette conso par rapport au fein C20 Co2 qui faisait 180-200 plombs normalement.
pour la vitesse des plombs, à la prochaine occasion, je ferai un test de control.
Je pensais les essais de vitesse des projectiles approprié au 25 et surtout 50m mais pas au 10m.
J'ai vu une vitesse mini reglementaire à 25m de 250m/s je crois, y a t il une vitesse minimum à 10m ?

euh
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par Cyn Sam 10 Juil 2010 - 15:44

Bonjour à tous,

Effectivement l'autonomie est moins grande avec un air comprimé qu'avec un CO2 :
Avec mon Steyr LP1 réglé à 160 ms je pouvais tiré jusqu'à 250 plombs qu'avec mon LP10, j'arrive tout juste à 180 s'il est rempli à fond ( 200 bars ) et en laissant ma cartouche pratiquement vide.

Pour compléter l'explication de Jipe, tu peux remplir ta cartouche sur une bouteille de plongée, fermer le robinet en laissant la cartouche refroidir sur la bouteille quelques bonnes secondes, puis ré ouvrir le robinet pour finir de compléter ta cartouche. Avec une bouteille de plongée bien remplie à 200 bars pas de problème.

Je rappelle aussi à toutes fins utiles, que le sur-gonflage des bouteilles de plongée est interdit pour raison de sécurité !

En ce qui concerne la vitesse mini, elle n'est pas limitée à 10m.
Elle l'est à 25m pour la discipline vitesse ( ex Olympique ) qui est passée en 22 long, et pour éviter tout et n'importe quoi en matière d'absorption ou diminution du recul.

Une bonne vitesse pour un LP10 est d'environ 150 à 155ms.
En ce qui concerne le groupement, il doit être testé en fonction de la vitesse du plomb. Cela veut dire que cette partie est très importante car à une vitesse donnée, un lot A sera meilleur qu'un lot B, mais le lot B le sera peut être à une vitesse différente...
Comme déjà expliqué dans un autre post, j'ai eu l'opportunité il y a quelques années d'aller chez H&N faire des test de groupements. La première chose que m'a demandé la personne chargée de cette tache :
La date de fabrication de mon arme, la vitesse actuelle du plomb et si cela me convenait.
En fonction des réponses, elle a choisi certains numéros de lots pour faire les tests, parmi les milliers de boites rangées sagement dans des casiers tout du long des 10m du mini stand.
Là, faut avouer qu'elle s'y connait et que c'est bluffant de la voir faire !!!

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par PHOBEE Sam 10 Juil 2010 - 19:24

Bonsoir à tous,
perso 150 coups environs avec LP 10 cartouche à 200 bars.

180 coups environs avec AP 40 .
Il y a une petite variation entre deux cartouches, il faut la dévisser rapidement de l'embout de la pompe car il y a une légère perte d'air à ce moment.
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par Sir Fred Sam 10 Juil 2010 - 20:43

Après 2 ans d'utilisation de mon P44, aujourd'hui je préfère remplir a 150 bars mes bouteilles et ne faire qu'un match avec. De cette façon la pression est plus constante et je n'ai pas de mauvaise surprise.
Un petit mots au passage, je viens de modifier la détente de mon Fein P44 en la montant sur roulement a bille. Cela semble terrible, affaire a suivre ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par jipe Sam 10 Juil 2010 - 21:08

Le LP10 consomme un peu plus d'air que la plupart des autres pistolets, peut être la combinaison absorber + évents sur le canon ?

En tout état de cause, la vitesse du plomb reste stable jusqu'à la zone jaune.

Perso, je ne cherche pas a vider mes cartouches complètement, je recharge la cartouche utilisée après chaque entrainement, quel que soit le nombre de plombs tirés.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conso air LP10 Empty Re: conso air LP10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum